| Réalisations kcoupe24 | |
|
+40kerax Florent vincenc Skyray FP68 joseroman lepoete BAPR HFR160 sierramike Thibf TJ-Modeles boblinux NestIII Mathieu TGV-ch jeanjean snoopy3316 erictrain SoriaNo Thomas AVTransports84 yoda69 Maurice.N Manu farinette Davinci WedgesAntillesNiste Jakouille tyty74 Trotinette herge patniste bualanum gerard90 Metienne78 RE 460 rail30 22CDN1160 kcoupe24 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 Mar 2 Mai 2023 - 6:57 | |
| - kcoupe24 a écrit:
- Les vrais fantômes....
Heureusement (ou malheureusement d'ailleurs) les 6500 non pas connu les deux premières livrées. Mais c'est bien là tout l'avantage du modélisme ! |
|
| |
BAPR Membre
Age : 50 Localisation : IDF Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 Mar 2 Mai 2023 - 17:56 | |
| Je vote pour la version Multiservice Elle est pas mal non ? |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 Mer 3 Mai 2023 - 7:44 | |
| - BAPR a écrit:
- Je vote pour la version Multiservice
Elle est pas mal non ? De toutes les livrées qui ont été appliquées sans discernement (*) lors des "repeinturlulages" des engins moteurs de nombreuses séries, je touve que la seule réussie était la multiservice. Elle convenait aussi bien aux "Jacquemins" qu'aux "nez cassés", un bémol tout de même pour les diesels type 67000 dont les persiennes d'aération, si intelligemment intégrées dans le dessin de la flêche par Paul Arzens dans la livrée d'origine, se retrouvaient avec cette livrée (et avec les autres également) sans intégration particulière dans la déco. Malgré cela, c'est encore la "Multiservice" qui leur allait le moins mal. (*) "sans discernement", car les décideurs de cette politique n'étaient pas des artistes soucieux de trouver une livrée qui soit en accord avec l'esthétique de l'engin, mais juste des gestionnaires autoproclamés plus intelligents que leurs prédécesseurs, et persuadés que répartir les locomotives par activité avec identification visuelle allait régler tous les problèmes de disponibilité des engins moteurs... Pour la petite histoire, c'est curieux comme des problèmes de natures similaires peuvent faire naitre dans les cerveaux ce ces gestionnaires des idées de solution radicalement opposées. Pour faire face à un manque de ressources, certains pensent "mutualisation", d'autres pensent "spécialisation". Allez comprendre... |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1455 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 Sam 23 Nov 2024 - 12:17 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 Sam 23 Nov 2024 - 13:14 | |
| est ce que tu as eu un problème avec ce cardan? sur deux BB9400 sur les trois que j'ai, il est fendu? J'avais la même chose avec une ancienne BB 67001 Lima |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1455 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 Sam 23 Nov 2024 - 13:29 | |
| - piston93 a écrit:
- est ce que tu as eu un problème avec ce cardan?
sur deux BB9400 sur les trois que j'ai, il est fendu? J'avais la même chose avec une ancienne BB 67001 Lima J'ai soigneusement fraisé cette pièce. Ensuite, mettez l'axe avec une toute petite goutte de colle. C'était en effet la partie la plus difficile de la conversion. |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 Dim 24 Nov 2024 - 0:30 | |
| |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 Dim 24 Nov 2024 - 7:38 | |
| Le problème de ces BB LIMA est la prise du courant sur un seul bogie, de surcroit de faible empattement. En faisant une UM permanente avec 2 machines reliées par 2 fils électriques, ça marche bien. Dans la réalité, ces machines de faible masse et de puissance modeste ont souvent roulé en UM, y compris en tête de trains courts (notamment sur des lignes à profil difficile comme Beziers - Neussargues par exemple) |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 Dim 24 Nov 2024 - 11:34 | |
| - DMARRION a écrit:
- Le problème de ces BB LIMA est la prise du courant sur un seul bogie, de surcroit de faible empattement. En faisant une UM permanente avec 2 machines reliées par 2 fils électriques, ça marche bien.
J’ai un projet d’ajouter une voiture alimentée comme si elle était éclairée et de tirer les fils dans la locomotive via des attelages conducteurs de courant. Faudrait juste lester la locomotive et elle devrait être capable de tirer une petite rame. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 Dim 24 Nov 2024 - 12:00 | |
| - kcoupe24 a écrit:
J'ai soigneusement fraisé cette pièce. Ensuite, mettez l'axe avec une toute petite goutte de colle. C'était en effet la partie la plus difficile de la conversion.
je suis d'accord Diederik mais cette pièce avec l'âge est finalement fragile. Comme je l'ai signalé, le fut sur plusieurs locos, s'est fendu et par moment tourne dans le vide. J en suis pas sur qu'avec le temps la colle soit suffisante. je me demande si le refaire avec un tube laiton et un bout de barre laiton soudée dessus en T est envisageable? |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 Dim 24 Nov 2024 - 13:01 | |
| - erictrain a écrit:
- DMARRION a écrit:
- Le problème de ces BB LIMA est la prise du courant sur un seul bogie, de surcroit de faible empattement. En faisant une UM permanente avec 2 machines reliées par 2 fils électriques, ça marche bien.
J’ai un projet d’ajouter une voiture alimentée comme si elle était éclairée et de tirer les fils dans la locomotive via des attelages conducteurs de courant. Faudrait juste lester la locomotive et elle devrait être capable de tirer une petite rame. Une petite rame, oui pas de problème. De plus, ces belles petites locos ne sont pas remplies d'électronique inutile, il y a de la place dans la loco pour ajouter un peu de lest afin d'améliorer son adhérence.
Dernière édition par DMARRION le Lun 25 Nov 2024 - 6:55, édité 1 fois |
|
| |
pascal_ Membre
Age : 60 Localisation : paris Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 Dim 24 Nov 2024 - 17:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisations kcoupe24 | |
| |
|
| |
| Réalisations kcoupe24 | |
|