1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nouvelle centrale ROCO ?

Aller en bas 
+9
romilly
Welcome
Zeeve
DAN93II
jpp38
Murphy
cheftrainminiature
Ludoschmitt
atonetoile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité




nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:10

Très belle bête avec un prix dans la norme je crois (360€), pas mal de possibilité différente (bref la technologie avance). Wink
Une petite doc en français serait bien pour se rendre compte de toutes ses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:55

personne en parle?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Ludoschmitt
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Paris - Strasbourg
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/05/2011

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:05

Salut à tous,

Il est un peu tôt pour en parler car, si j'ai bien compris, cette centrale a été présentée à Nuremberg et devrait être disponible pour le 3ème trimestre 2012.

Au programme, la possibilité de commander son réseau avec une tablette ou un smartphone. Pour le moment on ne voit que les produits à la pomme croquée mais j'ose espérer que l'Androïd sera aussi de la partie.

Pour mettre un peu l'eau à la bouche voici une vidéo LR :


La seule question que je me pose concerne la stratégie de Roco qui se tourne vers Zimo et ne parle plus de train controler ni d'XpressNet, la fin d'une époque ?
De plus on ne voit rien au sujet de la retrosignalisation. Serais-une centrale plutôt "familliale" ?

A suivre donc.

Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:22

en gros c'est une réponse à Marklin et son logiciel pour leur centrale.
ce qui est étrange, c'est qu'ils utilisent pas leur centrale existante comme Marklin.
peut être qu'un jour, un constructeur sortira une tablette juste pour le train, sans le reste ce qui en reduirais le coup, un peu comme les imprimantes HP haut de gammes qui on un écran tactile détachable
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:33

atonetoile a écrit:
en gros c'est une réponse à Marklin et son logiciel pour leur centrale.
ce qui est étrange, c'est qu'ils utilisent pas leur centrale existante comme Marklin.
peut être qu'un jour, un constructeur sortira une tablette juste pour le train, sans le reste ce qui en reduirais le coup, un peu comme les imprimantes HP haut de gammes qui on un écran tactile détachable

oui sauf que roco n'as pas de centrale comme Marklin y avait bien la Twin Center mais après on ne sait pas ce qui se passe dans les couloirs .....
pour la zimo c'est ce bébé la MX10 là il as pas encore tout à fait fini



[img]nouvelle centrale ROCO ? 4955Bd01[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:47

on dirai une CeBe la ZIMO Very Happy enfin pour ceux qui ce rappel...
la zimo dois être hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:10

Teldarius a écrit:
Très belle bête avec un prix dans la norme je crois (360€), pas mal de possibilité différente (bref la technologie avance). Wink
Une petite doc en français serait bien pour se rendre compte de toutes ses possibilités.

Le problème c'est qu'il faut encore une tablette. Mais peut-être quand même une possiblité par PC en Wifi.

Il faudrait avec ce genre de console/commande des applications en Open-source et non des systèmes rattaché à la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Ludoschmitt
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Paris - Strasbourg
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/05/2011

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:30

Salut à tous,

Je viens de recevoir un mail de vendeurs allemands qui proposent aujourd'hui la centrale à la vente (pour les deux le prix est de 359,10 €).

Voici la description correspondant à l'article (source DM Toys) :

Citation :
Art. No. Fleischmann-10820
(.../...)
La centrale numérique Z21 connecte votre installation de train miniature et vos locomotives numériques par Wifi à votre smartphone ou votre PC tablet et aux applications de commande qui sont installées dessus. Vous pouvez commander votre installation simplement et en tout confort sur votre smartphone Android ou Apple ou votre PC tablet, au choix avec notre application mobile Z21 ou une application de stand de contrôle aux détails fidèles.

- Le système numérique plug&play est entièrement compatible avec les versions antérieures de tous les modèles multiMaus et de Lokmaus 2 et dispose de manière standard de trois ports multiMaus. Vous pouvez ainsi jouer en famille !
- Vos locos sont reconnues automatiquement et transmettent leur statut par RailCom© à Z21. Vous pouvez également entretenir de grands parcs automobiles avec un minimum d'efforts - et utiliser les messages actuels de statut dans les applications de commande.
- Le logiciel et le son de notre décodeur ZIMO sound peuvent être mise à jour à tout moment et en tout confort avec la Z21 via votre smartphone. Ainsi, vos locomotives numériques sont toujours dans l'air du temps.
- La Z21 prend en charge un grand nombre d'interfaces standard et d'options de branchement. C'est idéal lorsque vous souhaitez élargir votre installation en continu ou ajouter de nouvelles fonctions.
- Mise à jour pour installations numériques déjà disponibles avec comptabilité descendante, par ex. multiMAUS
- Contenu de l'emballage : Routeur Wifi, bloc d'alimentation puissant

Pour les germanophones voici une autre description (source Lippe) :
Citation :

Lieferumfang:
- Digitalzentrale Z21
- Vorkonfigurierter WLAN-Router für Plug&Play-Einsatz
- Leistungsfähiges Schaltnetzteil

Intuitives Bedienen für Einsteiger und Profis, Steuern der Modellbahnloks mittels virtueller, fotorealistischer Führerstände unterschiedlicher Fahrzeugtypen
Leistungsfähige Verwaltung auch großer Fahrzeugparks
Offene Multiprotokollzentrale für DCC- und Motorola©-Formate
Upgrade für bereits vorhandene Digital-Anlagen durch Abwärtskompatibilität, z.B. multiMAUS
Schalten von Weichen und Magnetartikeln
Automatische Lok-Anmeldung sowie -Rückmeldung z. B. der Ist-Geschwindigkeit und Weichenstellung via RailCom©
Decoder-Update-Möglichkeit für Software & Sound für unsere ZIMO-Sound-Decoder
Plug & Play – Anschließen und loslegen!
Einfache Verbindung mit Smartphone durch vorkonfigurierten WLAN-Router

Anschlüsse:
3 mal X-Bus
Hauptgleis für DCC und Motorola, 3A, rückmeldefähig
Separates Programmiergleis: für Programmieren, Decoder-Update, Soundprogramming, rückmeldefähig
Booster-Bus für Roco-Booster 10765
Roco-Rückmeldebus für Roco-Rückmeldemodul 10787
LAN-Bus, vorbereiteter CAN-Bus & LocoNet-Bus

Pas plus d'information sur le site dédié z21.eu pour le moment.

Comme pas mal d'entre nous, je pense, j'attends de voir les premières impressions des acheteurs ou testeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 2:06

Elle m'a l'air vraiment sympa et novatrice (utilisations des moyens techniques récents style tablette etc..).
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 4:43

j'ai téléchargé application sur iphone, pas en Français, du moins pas trouvé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:52

Bonjour,

Ludoschmitt a écrit:

La seule question que je me pose concerne la stratégie de Roco qui se tourne vers Zimo et ne parle plus de train controler ni d'XpressNet, la fin d'une époque ?
De plus on ne voit rien au sujet de la retrosignalisation. Serais-une centrale plutôt "familliale" ?

A suivre donc.

Ludo.

Pour ce qui concerne Xpressnet, Roco a toujours appelé son bus Xbus, ce qui ne l'empêchait pas d'être compatible Xpressnet. Donc, rien n'est certain au niveau compatibilité (ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs). Dans la notice multimaus, il était question explicitement de la compatibilité avec Lenz Xpressnet, alors qu'en effet, on ne voit rien de précis pour la Z21 au moins au niveau des notices préliminaires.

Et pour la rétrosignalisation, si, elle doit l'avoir (à ce prix-là il ne manquerait plus ça!), mais via les bus Loconet et CAN. Pas de S88.

IL est certain que dans cette gamme de prix, c'est un beau "pavé dans la marre" pour Lenz et Uhlenbrock (Intellibox).

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:23

bonjour,
sur l'application iphone, il y à la possibilité de commander des aiguilles. Après concernant le bus...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
DAN93II
Membre
Membre
DAN93II


Masculin Age : 67
Localisation : AUBERVILLIERS
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/04/2009

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:03

Bonjour, j attend la livraison de la z21 aujourd'hui hui je vous informe des réception du contenu et de la première mise en service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:40

Super idée, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 6:16

Franchement, quel est l'intérêt de commander son réseau par téléphone ?
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas...
Tout ceci est bien cher pour un résultat identique à une commande normale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 7:14

F.Naudin a écrit:
Franchement, quel est l'intérêt de commander son réseau par téléphone ?
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas...
Tout ceci est bien cher pour un résultat identique à une commande normale, non ?
à ce faire plaisir, non? notre hobby n'est pas une source de plaisirs? Mon plaisir, je le trouve en commandant mon réseau aussi bien par un transfo DC qu'avec une centrale DCC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité




nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 7:32

Se faire plaisir, bien sûr, c'est bien le but.

Personnellement, je ne suis pas sûr que mon plaisir soit beaucoup plus intense en commandant mon réseau par le téléphone.
Je préfère couper mon portable le soir, il me dérange assez dans la journée.
Si je faisais le compte des coups de fil utiles par rapport à ceux qui font perdre du temps dans une journée de travail, je pense que je le mettrais au feu.
Bref le téléphone c'est pas du plaisir pour moi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DAN93II
Membre
Membre
DAN93II


Masculin Age : 67
Localisation : AUBERVILLIERS
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/04/2009

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:25

Donc je vois qu il y a débat il faut s avoir qu à la sortie d une nouveauté il y a toujours les pour et les contres donc . Le monde et comme cela. Ci l on veux attirée des jeunes a notre passion il faut penser nouvelle technologies.
Revenons à la central .
Je vais la pilote avec une tablette donc grand écran .
Je ne vais pas faire la pub juste ce qu il y a dans la boite.
La central bloc alimentation un routeur en wifi et la notice en FRANÇAIS.
La suite de la description à suivre Je dois m absentée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Quel logiciel PC compatible avec la Z21 ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 7:56

Bonjour,

J'ai une Z21 qui fonctionne bien avec iphone/ipad... mais j'aimerais l'utiliser avec un PC.

Donc je cherche un logiciel qui soit compatible avec la Z21 pour contrôler mon réseau via PC :

- Rocomotion : je cois comprendre que ce n'est pas possible car Locomotion utilise un port USB (dixit site de Z21)
- Train Controller : ?
- iTrain : ?
- Rocrail : ?

Mille merci pour votre aide.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:15

bonsoir Olivier
c'est bizarre pour Rocomotion mais bon ils nous étonnerons toujours
pour ta compatibilité
ta as la une centrale qui vient de sortir il y a quelques semaines j'ai donc peur qu'il te faille attendre encore un peu pour que les concepteurs de logiciel puissent incorporer le protocole dans leur programme
as tu essayer de la faire passer pour une ECOS ou une CS2 dans tes programmes ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Zeeve
Membre
Zeeve


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Benoit sur Seine 10180
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2014

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: z21 expert   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:12

Bonjour, ou peut-on trouver la centrale "Z21 expert" et avoir une démonstration ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:35

voici un lien (sérieux) et bien placé en prix.
http://www.fr.dm-toys.de/liste/hersteller/roco.html

pour le démo tu as Youtube (tu tapes Z21) et des sites comme le trainpassion.
mais tu peux aussi chercher dans le forum tu trouveras déjà des files sur le sujet.
Et enfin n'hésites pas à poser des questions , il y a pas de possesseurs de Z21 ou z21 ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle centrale ROCO ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle centrale ROCO ?   nouvelle centrale ROCO ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle centrale ROCO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les caractérisitiques de la nouvelle centrale trix
» Centrale multimaus pro roco 10832 digital
» branchements centrale roco z21 avec multimaüs
» pc et centrale
» centrale LZ 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: