1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 conseil sur ce plan (alain 83)

Aller en bas 
+3
ptitrainrouge
liebaut
alain 83
7 participants
AuteurMessage
alain 83
Membre
alain 83


Masculin Age : 69
Localisation : toulon
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2012

conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:22

j'ai trouvé se plan sur un de vos site pourriez-vous me dire si je peut adapter un pont un tunnel une pe
M-Y-way






conseil sur ce plan (alain 83) 20090219m-Y-waytite gare et un paysage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:28

Il me parait bien ce plan avec une gare cachée, plusieurs "EP" et un bel emplacement pour une gare avec plusieurs quais.
En plus, les voies ne sont pas parallèles au bord de la planche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 28
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8342
Date d'inscription : 10/11/2010

conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:36

Oui tu pourrais mettre un tunnel sur la partie en bleu entre les deux deux aiguille
Revenir en haut Aller en bas
alain 83
Membre
alain 83


Masculin Age : 69
Localisation : toulon
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2012

conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:58

je vous remercies pour votre idees donc je vais rester sur ce plan. je n'est plus qu'à acheter le materiel et surtout d'arriver à dechiffrer se plan car si j'y arrive ce sera mon premier reseau mais je compte aussi sur votre aide en cas de soucie . merci à vous. alain83
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 28
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8342
Date d'inscription : 10/11/2010

conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:01

alain 83 a écrit:
je vous remercies pour votre idees donc je vais rester sur ce plan. je n'est plus qu'à acheter le materiel et surtout d'arriver à dechiffrer se plan car si j'y arrive ce sera mon premier reseau mais je compte aussi sur votre aide en cas de soucie . merci à vous. alain83

Pas de probleme on sera tous t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:10

voilà un tres bon debut conseil sur ce plan (alain 83) 901388

je me suis permis de revoir un peu votre plan afin de cadrer un peu plus à ce que nous avons parler

j'ai rajouter deux rampes helico restera a definir la hauteur sur voie unique avec la posibilité de mettre un pont

plusieurs entrées de tunnels le reste du plan est le meme


conseil sur ce plan (alain 83) 120212052611723572

bonne reflection a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:17

a la base cela ressemble à un plan de Chris09
La modif de Nry est très chouette .
J'aimerai beaucoup ce tracé; je le sauve dans mes plans .
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:19

L'idée d'N'ry est très judicieuse, mais ne pourrais t'on pas placer une boucle de retournement sous la partie cachée à partir de l'aiguille courbe intérieure de gauche qui rejoindrai une des double voies du haut ? Ceci afin de "casser" la "monotonie" (notez les guillemets!) d'un circuit totalement bouclé. Rolling Eyes

Cordialement sunny La neige à fondu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 4:25

je ne sais pas si alain sera ou pas en dcc alors je suis partis sur ce schema pour la boucle j'y avais bien pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 6:40

bonjour, les rampes élico amidale sont en R1?dans ce cas, vous pensez à combien de tours? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:27

ptitrainrouge a écrit:
a la base cela ressemble à un plan de Chris09
La modif de Nry est très chouette .
J'aimerai beaucoup ce tracé; je le sauve dans mes plans .
ptitrainrouge alien

C'est bien un de mes plans que j'avais dessiné pour un lecteur du forum. Le lecteur souhaitait un plan "à plat". Mais il est clair que sur cette surface on peut rajouter des pentes. Mais la version proposée par n'ry ne me plait pas: les courbes des hélicoidales sont trop serrées et les pentes probablement trop raides.

Rajouter un pont c'est toujours possible: on peut faire du relief négatif.

Il est en effet prévu que la partie bleue soit souterraine.

Je vous recopie la légende de ce plan:

"Ce plan présente une ligne à voie unique avec un embranchement vers une ligne secondaire. Cette deuxième ligne n’est qu’évoquée puisqu’elle réapparaît rapidement de l’autre côté. Sur la ligne principale, une voie cachée en tunnel permet d’échanger les convois. Une zone industrielle sous forme d’un inglenook est accessible par un tiroir et ajoute de l’intérêt à ce réseau."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:43

bonjour chr 09 Very Happy

je me suis permis de revoir ce plan les rampes peuvent etre sans aucuns soucis etre en r2 voir plus grand si on utilise de la voie flexible et sur 700 de large on peu faciliment mettre un diametre de 450 à 500 mn de plus dans l'idée je ne penser pas monter plus haut que 6 cms ce qui represente une spire à1 spire 1/2
de plus ayant discuter avec alain je n'est fait que d'appliquer son souhait maintenant à lui de nous dire
je suis desoler d'avoir d'enaturer ce plan Embarassed

cdlt n'ry
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:09

Ne prends pas mal ma remarque, je n'ai aucun problème à voir mes plans adaptés et renaturés Wink. Si le souhait est d'avoir une voie qui monte et qui redescend, je planifierais différemment dès le départ.

Mais de manière générale je trouve l'hélice montant, voie de liaison, hélice déscente pas terrible comme plan. S'il s'agit de mettre un pont, je trouve qu'il vait mieux s'affranchir de la planche et travailler avec du relief négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:58

salut chr09 Very Happy

loin de moi de mal prendre la chose bien au contraire c'est bien de pouvoir debattre de cette facon et celà explique aussi d'autre facon de crée un reseau et celà et super

au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/09/2008

conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:58

Bonjour alain83
A mon avis, si c'est votre premier réseau, le plan initial est déja plus que suffisant.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:01

Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Yves, le premier plan est nettement plus accessible pour un premier réseau.

Pour le plus compliqué il vaut mieux attendre un peu que l'expérience s'acquière.

Philippe qui joue la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:45

Bonsoir, Very Happy

Peut-être, Alain, devrais tu établir un cahier des charges pour ton réseau.
Dimensions, thème (manoeuvres, parade...), époque, lieu, compagnie de cf etc.
Ensuite faire des plans encore des plans toujours des plans, puis estimer le matériel nécessaire (quelle marque, quelle gamme, quel code...), estimer le coût de tout cela (car cela est aussi important), digital ou analogique, sa fonctionnalité (boucle de retournement, circuit bouclé etc..).
Peut être t'arriveras t'il à regrets de faire quelque coupes ça et là, parce que la conception de telle ou telle chose n'est pas maîtrisée de ta part, ou que faute de place ça ne colle pas.
Ton plan de base est bien, repense le bien, de façon à ce qu'il colle parfaitement à l'idée que tu te fait de TON réseau et des phases de jeux que tu veux qu'il t'apporte.

Parfois le trop est l'ennemi du bien.
Pour exemple le réseau de Belleroche indique la voie à suivre, simplicité du tracé, harmonie (courbes et contre-courbes), reliefs négatifs et positifs etc.. Le tout servi dans un écrin de décor de la plus grande qualité.

En espérant te voir sur Toulon ou Carqué.

Cordialement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur ce plan (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ce plan (alain 83)   conseil sur ce plan (alain 83) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur ce plan (alain 83)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon plan pour vos conseil pour l'alimentation électrique
» Alain du 89
» Bienvenu Alain
» bienvenue a alain du 34
» Bienvenue à ALAIN LAYALLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: