1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Présentation nouveau membre (Derzak 13)

Aller en bas 
+16
Daniel N
romilly
cambouis19
Machi'N
le temps du N
tyty74
Jakouille
Christian Reiter
ptitrainrouge
Lio-N
Thomas
patniste
Thyo22
gerard90
gerbault
Metienne78
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:01

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre ; Je me suis enregistré il y a quelques minutes. Tout d’abord, sachez que je débute dans le modélisme ferroviaire, c’est la raison pour laquelle je souhaite faire connaissance à travers ce forum avec d'autres membres passionnés de modélisme ferroviaire et partager leurs connaissances et expériences dans la construction et la gestion de réseau ferroviaire miniature. En surfant sur le net, j’ai vu qu’il y a beaucoup de site sur le sujet mais il est très facile de se disperser et de se perdre dans la multitude d'information que l'on peut trouver. J’ai donc besoin de conseils éclairés venant de personnes pouvant me guider sur les bons choix à faire par rapport à mon projet de construire un réseau miniature.
voila pour ma présentation. Par la suite je vous donnerez des informations sur mon projet. Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien s’intéresser à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:03

Bonjour et bienvenue sur le faux rhum du N !

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:04

Salut, BieNveNue et merci pour ta préseNtatioN Very Happy . N'hésite pas à poser tes questions Wink , le forum sert à cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:15



bieNveNue chez Nous !
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:17

sois le bienvenu parmi nous et n'hésites pas à nous solliciter
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Thyo22
Membre
Membre
Thyo22


Masculin Age : 67
Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor)
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 24/06/2010

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:24

cheers BieNveNue Derzak 13 sur Le Forum du N ! cheers

et merci pour ta préseNtatioN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:48

Bonjour à tous et merci de grand cœur pour m'avoir répondu aussi vite. Je ne me sens plus seul maintenant pour gérer mon projet de réseau. D'ailleurs, pour vous aider à me situer dans ma condition de débutant modéliste ferroviaire, voici l'historique de mon réseau à l’échelle N

Réseau initial : Construction sur plateau de 2,50m x 0,60m. Je prévois d'agrandir le réseau car je dispose d'une surface totale de 5,00 m2 dans une pièce bien chauffée dédiée au réseau. Je démarre avec un coffret de départ qui se compose d'un contrôleur, d'un transformateur secteur, d'une locomotive multi-usages et d'un wagon à ouverture bords hauts. Avec le contenu de ce coffret je peux faire une piste Ovale avec voie d'évitement vers garage. Les rails utilisés sont des Fleischmann avec ballast intégré.
A plus ou moins long terme, je souhaite confier le fonctionnement du réseau qui devrait s'agrandir à une gestion numérique supervisé si possible par le logiciel Driving Railway qui me semble très complet.

Récapitulatif:
Construction sur plateau de 2,50m x 0,60m. Piste Ovale avec voie d'évitement vers garage.
Coffret de départ :
1 contrôleur et 1 transformateur secteur.
Train :1 locomotive multi-usages. 1 wagon à ouverture bords hauts. 1 Rungenwagen. + 2 wagons voyageurs. Longueur du train : environ 18cm.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:59

Bonjour et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:25

Bienvenue sur le Forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:13

Bienvenue sur le forum du N!
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:27

bienvenue sur le forum
merci pour ta présentation

tu peux faire du numérique sans driving railway
et si tu veux utiliser driving railway tu n'as pas besoin d'être en numérique

il y a un fil spécifique sur ce sujet dans le forum

comme tu es débutant, commence par faire simple en surface et tracé, tout en prévoyant une extension , ensuite après ta première expérience tu pourras viser plus large

ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:39

Bonjour ptitrainrouge,
merci pour ton conseil, je suis conscients qu'en tant que débutant je dois commencer simplement puis progressivement viser plus grand. Tu me dis que je peux faire du numérique sans driving railway
et que je peux utiliser driving railway sans être en numérique. Comment cela? Peux-tu me dire comment accéder
au fil spécifique sur ce sujet dans le forum? Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Thyo22
Membre
Membre
Thyo22


Masculin Age : 67
Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor)
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 24/06/2010

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:58

Il existe un mode "Rechercher" dans le "Portail" (en bas à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:03

Bienvenue! Willkommen!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jakouille
Membre
Membre
Jakouille


Age : 41
Localisation : Drancy
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/11/2011

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:40

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:56

Very Happy bienvenue parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:07

Merci Thyo22 pour l'info, je vais voir ça tout de suite.
Et merci à tous ceux qui me souhaitent la bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:18

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:38

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t12366-driving-railway

ici tu auras tes réponses

et ici
http://www.pegaseinfo.fr/frindex.php

Driving railway est justement destiné à faire fonctionner les locos en analogiques
par canton,

ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:46

Merci beaucoup ptitrainrouge
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:49

cheers Bienvenue à Toi Derzak 13 ! cheers

Que penses-tu acheter pour compléter ton réseau ?
Qu'envisages-tu comme exploitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:58

Salut Machi'N,
comme Michel je compte compléter mon réseau avec des des rails Fleischmann. Et comme lui, je recherche plutôt du matériel d'occasion, en bon état étant donné que certains articles acheté neuf nécessitent un budget que pour le moment je n'ai pas. A ce sujet peux-tu me proposer quelque chose d’intéressant? Pour l'exploitation j'envisage à moyen terme le logiciel Driving Railway.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 0:21

Merci à tous pour le sympathique accueil que vous m'avez réservé.

Derzak 13
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 8:12

Bonjour Derzak 13

BIENVENUE PARIS NOUS CHER AMIS DU "N"
Je suivrai avec attention l'évolution de ton réseau! Présentation nouveau membre (Derzak 13) 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:38

Bonjour et Bienvenue sur le forum du N
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre (Derzak 13) Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre (Derzak 13)   Présentation nouveau membre (Derzak 13) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre (Derzak 13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: