1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Relais pour ILS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Relais pour ILS Empty
MessageSujet: Relais pour ILS   Relais pour ILS Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:07

Bonjour,

Je recherche des relais qui fonctionnent avec des interrupteurs ILS car je ne sais pas quoi prendre.

Quelqu'un aurait un schéma de principe qui permet d'actionner un moteur ou éclairage etc.. à l'aide du relais qui serait commander par l'interrupteur ILS.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Relais pour ILS Empty
MessageSujet: Re: Relais pour ILS   Relais pour ILS Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:49

Personne ne peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Relais pour ILS Empty
MessageSujet: Re: Relais pour ILS   Relais pour ILS Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 0:28

Tu as les relais de nos constructeurs habituels comme Fleischmann (ou Minitrix) accompagnés de notices expliquant des applications concernant notre passion...
Relais pour ILS 695510

C'est pratique, fiable mais un peu "onéreux" pale


Pour ma part j'utilise de petits relais bistables commandés par du 12Vcc 2RT

Relais pour ILS Relais10

Je ne les vois plus chez GO Tronic qui propose maintenant d'autres modèles similaires mais un peu plus chers http://www.gotronic.fr/cat-relais-bistables-624.htm

Voir peut-être chez Conrad

Pour les schémas, tu vas trouver çà sur le forum en fouillant un peu study
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Relais pour ILS Empty
MessageSujet: Re: Relais pour ILS   Relais pour ILS Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:44

Sur mon site j'ai un article sur un système de bloc automatique qui utilise des ILS et des relais bistables (relais à 2 bobines qui changent d'état par une simple impulsion et gardent cet état jusqu'à une nouvelle impulsion sur l'autre bobine): http://www.beuret.net/bloc-automatique/

Ce schéma par exemple:
Relais pour ILS Bloc2

montre un relais commandant un signal qui est mis au rouge par le passage d'un aimant sur un ILS. Le rectangle avec les deux traits un biais dedans représente le relais avec ses 2 bobines, en dessus les 2 inverseurs du relais schématisés. Le passage sur l'ILS met le signal au rouge, mais je n'ai pas représenté l'autre ILS ou le bouton poussoir qui alimentera l'autre bobine pour remettre le relais en position "signal vert".

Comme relais, tu peux utiliser n'importe quel type de relais bistables, par exemple celui-ci de conrad: http://www.conrad.fr/relais_de_signal_g6a_p_48674_49205_801694_990058

Il faut juste faire attention à la tension de fonctionnement du relais (ici j'ai pris un 12V, ce qui est usuel dans notre échelle) et que l'ILS supporte le courant que le relais va utiliser (dans l'exemple du Conrad on a des bobines de 800 Ohm et une tension de 12V, soit un courant de 15mA ce qui ne pose aucun problème pour les ILS qui supportent en général 500mA (pour les plus couramment utilisés).

Attention suivant l'utilisation que tu vas en faire, il faut peut-être un dispositif anti-rebond entre l'ILS et le relais (normalement pas nécessaire, mais cela dépend de ce que tu fais avec ce signal donné par l'ILS).

Pour un anti-rebond, va voir sur cette page du site ptitrain.

J'espère que ça t'aide?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Contenu sponsorisé





Relais pour ILS Empty
MessageSujet: Re: Relais pour ILS   Relais pour ILS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais pour ILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de relais
» Relais ou pas relais ?
» relais inverseur bipolaire
» Relais bistable et ILS
» problème de relais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: