| Class 66 Graham Farrish | |
|
+19Kikou bob l'éponge N iste XTremTourist jmarc69 claudej Traindenfer skYfIrE X 3876 réseauNord StrongSpirit F.GODEFERT jObiwan snoopy3316 thierry tomsawyer Paul piston93 herge jmb91 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmb91 Membre
Age : 69 Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 29/11/2007
| |
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Dim 13 Avr 2008 - 17:16 | |
| Je ne sais pas ce que ça vaut, personellement j'ai une Dapol qui fonctionne très bien!! Le vrai problème de ces deux machines Graham ou Dapol est quelles ne sont pas à l'échelle 1/160 mais au 1/148 et oui c'est du N anglais!!! Cela se voit surtout quand on mets à coté d'une Kato!!
@+ Hergé |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Dim 13 Avr 2008 - 17:18 | |
| hergé plus rapide |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Dim 13 Avr 2008 - 17:19 | |
| par contre la déco ews existe alors qu'elle reste curieusement absente chez Kato |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Dim 13 Avr 2008 - 17:43 | |
| - piston93 a écrit:
- par contre la déco ews existe alors qu'elle reste curieusement absente chez Kato
Un jour surement, patience ils ne manqueront pas de le faire je pense!! @+ Hergé |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Lun 14 Avr 2008 - 12:54 | |
| Bonjour
J'ai acheté un 66 de Dapol en livreé EWSI (version francisé). Le difference d'echelle semble acceptable pour moi. Les trains reéls d'Angleterre sont plus petits que les trains Français, donc l'echelle est acceptable pour moi (une trompe d'oeil). Aussi, je pense que le modèle Dapol est plus belle que les modèle Kato ou Graham Farish.
Mon 66 emmene des Cargowaggons de Dapol (1:148) en bloc indivisible.
Paul (Anglais) |
|
| |
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Mer 16 Avr 2008 - 16:01 | |
| J'ai une class 37 (les gros diesel de la LGV méditerranée) de chez farish, c'est un bon modèle mais c'est vrai que l'échelle est différente. En fait cela se voit surtout si tu a une machine de meme sorte chez une autre fabricant. perso, je trouve que les kato sont mieux finies sur les class 66. ca n'engage que moi.. |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Mer 4 Juin 2008 - 13:00 | |
| Bonjour Suite à ce post j'ai tenté l'achat d'une class 66 en livrée EWS J'ai choisi la marque Dapol Je trouve que c'est un trés bon produit La difference d'echele ne m'a pas choqué , mais il est vrai que la loco originale étant déjà longue , le modèle réduit est plus long qu'une 72000 Minitrix ! L'éclairrage est par LED legèrement bleuté à l'avant et rouge à l'arrière . Cependant il y a un interrupteur Day / Night en dessous de la loco qui allume soit le feu avant Gauche ou Droit !! Cela doit ètre normal en Angleterre Moi j'ai fait un strapp sur la platine et les 2 feux avant s'allument en même temps . La gravure est de bonne facture et la peinture est très correctement appliquée . Le moteur est un peu bruillant surtout a vitesse élevé Par contre pour la traction d'une grande rame il ne faux pas qu'il y ai de rampe car elle fonctionne comme un BB ( 4 essieux moteurs ) et il n'y a pas de bandage d'adhérence . Pour une numérisation il n'y a pas de prise Nem et il ne me semble pas qu'il y ai suffisament de place disponible pou y rajouter un décodeur ! En conclusion je trouve que c'est un bon modèle qui amène un peu d'exotisme pour un prix plus qu'honnorable . ( 50 brousoufs d'occasion ports inclus d'angleterre ) J'ai quelques photos mais je n'arrive pas à les mettres . J'accepte tout conseils |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Jeu 5 Juin 2008 - 13:24 | |
| |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Jeu 5 Juin 2008 - 13:25 | |
| Ouille les fautes
Qu'est ce que vous en pensez ? |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Jeu 5 Juin 2008 - 14:42 | |
| perso meme si c'est pas mon epoque j'aime beaucoup cette loco dans cette livree tout comme le modele de class 37;fan de kato je vais attendre un peu pour voir s'il la sorte sinon on prendra une anglaise;l'option dapol sans bandage me plait bien meme si on ne peut faire de long train mais je pense que pour kato il en est de meme si on peut me confirmer |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Jeu 5 Juin 2008 - 15:46 | |
| Les grandes rampes sont rare sur les reseaux Anglais. Donc pour le marché Anglais, les bandeaux sont moins important que la France. Nous préférons d'avoir l'alimentation electrique sur tous les essieux, donc améliorer le roulage aux aiguilles.
Paul (Anglais) |
|
| |
jmb91 Membre
Age : 69 Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Ven 6 Juin 2008 - 11:53 | |
| Merci pour ces réponses et les photos ,j'ai vue les modèles kato alors je vais aussi peut être attendre une éventuelle sortie en livrée EWS car sur mon réseau actuellement j'ai des rampes raide.(manque de place) |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Ven 6 Juin 2008 - 12:56 | |
| Mes rampes sont du 25/1000 et elle ne tire pas plus de 10 céréaliers. Par contre sur du plat , je la fait rouler avec 20 porte-containers sans souçis. Pour avoir des locos CC américaines Kato effectivement elles sont mieux mais ne roulent pas sur ma voie de montagne car les courbes sont trop sérrées alors que la Dapol oui .... |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Ven 6 Juin 2008 - 13:39 | |
| |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Ven 6 Juin 2008 - 15:00 | |
| Non, mais il faut voir si Dapol à ramener à l'échelle du marché européen comme le fait Kato avec sa production spécifique pour nous dont notamment les TGV. Le 1/150 sévit également au Japon. |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Ven 6 Juin 2008 - 16:44 | |
| - jObiwan a écrit:
- Non, mais il faut voir si Dapol à ramener à l'échelle du marché européen comme le fait Kato avec sa production spécifique pour nous dont notamment les TGV. Le 1/150 sévit également au Japon.
Oui, bien sûr. L'echelle N anglais est 1/148 justement. Mais, comme j'ai dit, le materiél anglais réel est plus petit. Car les modéles n'semblent pas trop mal. Pour mes yeux, le 66 Kato, malgre l'echelle correct, semble assez étrange sur les voies. Il faut avoir le licence artistique peut-être? PS Dapol va lancer des wagons Megafret prochainement, (sans conteneurs). |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Ven 6 Juin 2008 - 16:51 | |
| Que trouves tu d'étrange? C'est un peu comme si on demanderait d'avoir deux types différents d'eurostar. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Ven 6 Juin 2008 - 17:05 | |
| Bonsoir,Paul Tu as vu juste.Faire la réduction,cela est une chose et savoir le rendre agréable à l'oeil en est une autre. Mais je dois reconnaitre que votre matériel roulant anglais a se "je ne sais quoi" de fort plaisant à voir surtout que vos décors son géniaux. A+ Francis |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Ven 6 Juin 2008 - 17:13 | |
| - jObiwan a écrit:
- Que trouves tu d'étrange? C'est un peu comme si on demanderait d'avoir deux types différents d'eurostar.
Il y a trompe d'oeil. Je ne sais pas pourquoi. Les Eurostar Kato (1/160) sont acceptable pour plupart les amateurs anglais. Perso, je trouve le rapport qualité-prix plus bon pour la modéle Dapol (une modéle plus belle je pense). J'ai paié £60 (€73 environ aujourd'hui) seulement pour mon 66022. Si Kato lance un version class 66 EWSI, peut-être le rapport change. L'economie anglais n'est pas très bon actuellement, et le £ a baissé beaucoup contre le Euro. Donc il faut economiser! C'est vrai, nous avons toutes les yeux different. J'ai parlé pour mes yeux seulement! Bon soireé Paul (Anglais) |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Ven 6 Juin 2008 - 20:42 | |
| - Paul a écrit:
- Si Kato lance un version class 66 EWSI, peut-être le rapport change.
Disons que Kato est une marque à part entière en terme de rapport qualité/prix surtout au niveau de la mécanique. C'est un peu l'horlogerie suisse du N. Ce n'est pas pour rien que certaines marques s'orientent vers Kato en tant que sous traitant comme l'a fait StarTrain avec la 7100 et ses variantes. |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Lun 9 Juin 2008 - 13:34 | |
| - jObiwan a écrit:
- Paul a écrit:
- Si Kato lance un version class 66 EWSI, peut-être le rapport change.
Disons que Kato est une marque à part entière en terme de rapport qualité/prix surtout au niveau de la mécanique. C'est un peu l'horlogerie suisse du N. Ce n'est pas pour rien que certaines marques s'orientent vers Kato en tant que sous traitant comme l'a fait StarTrain avec la 7100 et ses variantes. Bonjour Les modéles Kato sont très belles, le 66 inclus. La marque Dapol sont comme LS Models une marque European, fabriqueé dans les usines chinois. En effet, Dapol est un version anglais de LS Models. Ces modéles, comme Kato ont une bonne rapport qualité/prix. C'est une bonne choix entre deux belle modéles. Je préfere la vérsion Dapol parce que elle a une plus belle toiture, l'échappement en particular. |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Mar 10 Juin 2008 - 10:59 | |
| Exact , la grille d'aération est réelement une grille !!!! Du jamais vu en N |
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Mar 10 Juin 2008 - 13:34 | |
| |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish Mar 10 Juin 2008 - 15:40 | |
| - StrongSpirit a écrit:
La plus grande est une graham farish (= dapol ?), au 1/148 Le 66 de Graham Farish (Grafar) est une modéle totalement different. Graham Farish est aujourd'hui une filiale de Bachmann. Pour moi, la modéle Grafar n'a la finesse de la modéle Dapol (c'est néanmoins très belle). Elle a reputée plus facile de digitaliser que la version Dapol. Grafar n'a jamais lancée une version française. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Class 66 Graham Farrish | |
| |
|
| |
| Class 66 Graham Farrish | |
|