1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Class 66 Graham Farrish

Aller en bas 
+19
Kikou
bob l'éponge N iste
XTremTourist
jmarc69
claudej
Traindenfer
skYfIrE
X 3876
réseauNord
StrongSpirit
F.GODEFERT
jObiwan
snoopy3316
thierry
tomsawyer
Paul
piston93
herge
jmb91
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 69
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:57

[b][i]L'un de nos heureux membre aurait -il investit sur ce type de matériel ,je souhaiterais avoir l'avis d'un possésseur si cet achat à déjà été réalisé,ce modéle étant moins chère que le modèle Kato.Merci pour vos réponses albino Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 25/09/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:16

Je ne sais pas ce que ça vaut, personellement j'ai une Dapol qui fonctionne très bien!!
Le vrai problème de ces deux machines Graham ou Dapol est quelles ne sont pas à l'échelle 1/160 mais au 1/148 et oui c'est du N anglais!!!
Cela se voit surtout quand on mets à coté d'une Kato!!

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 11011
Date d'inscription : 01/11/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:18

hergé plus rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 11011
Date d'inscription : 01/11/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:19

par contre la déco ews existe alors qu'elle reste curieusement absente chez Kato
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 25/09/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:43

piston93 a écrit:
par contre la déco ews existe alors qu'elle reste curieusement absente chez Kato

Un jour surement, patience ils ne manqueront pas de le faire je pense!!

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:54

Bonjour

J'ai acheté un 66 de Dapol en livreé EWSI (version francisé). Le difference d'echelle semble acceptable pour moi. Les trains reéls d'Angleterre sont plus petits que les trains Français, donc l'echelle est acceptable pour moi (une trompe d'oeil). Aussi, je pense que le modèle Dapol est plus belle que les modèle Kato ou Graham Farish.

Mon 66 emmene des Cargowaggons de Dapol (1:148) en bloc indivisible.

Paul (Anglais)
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Menton
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 16/01/2008

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:01

J'ai une class 37 (les gros diesel de la LGV méditerranée) de chez farish, c'est un bon modèle mais c'est vrai que l'échelle est différente.

En fait cela se voit surtout si tu a une machine de meme sorte chez une autre fabricant.

perso, je trouve que les kato sont mieux finies sur les class 66.

ca n'engage que moi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:00

Bonjour

Suite à ce post j'ai tenté l'achat d'une class 66 en livrée EWS
J'ai choisi la marque Dapol
Je trouve que c'est un trés bon produit
La difference d'echele ne m'a pas choqué , mais il est vrai que la loco originale étant déjà longue , le modèle réduit est plus long qu'une 72000 Minitrix !
L'éclairrage est par LED legèrement bleuté à l'avant et rouge à l'arrière . Cependant il y a un interrupteur Day / Night en dessous de la loco qui allume soit le feu avant Gauche ou Droit !!
Cela doit ètre normal en Angleterre
Moi j'ai fait un strapp sur la platine et les 2 feux avant s'allument en même temps .
La gravure est de bonne facture et la peinture est très correctement appliquée .
Le moteur est un peu bruillant surtout a vitesse élevé
Par contre pour la traction d'une grande rame il ne faux pas qu'il y ai de rampe car elle fonctionne comme un BB ( 4 essieux moteurs ) et il n'y a pas de bandage d'adhérence .
Pour une numérisation il n'y a pas de prise Nem et il ne me semble pas qu'il y ai suffisament de place disponible pou y rajouter un décodeur !

En conclusion je trouve que c'est un bon modèle qui amène un peu d'exotisme pour un prix plus qu'honnorable . ( 50 brousoufs d'occasion ports inclus d'angleterre )

J'ai quelques photos mais je n'arrive pas à les mettres .

J'accepte tout conseils bounce bounce bounce rabbit rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:24

Class 66 Graham Farrish Dscf7410

Class 66 Graham Farrish Dscf7411

Class 66 Graham Farrish Dscf7412

Class 66 Graham Farrish Dscf7413

Class 66 Graham Farrish Dscf7414

Class 66 Graham Farrish Dscf7415

Class 66 Graham Farrish Dscf7416

Ouf j'ai réussi

Alors quesque vous en penser ? Sympa non ?

bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:25

Ouille les fautes

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 57
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3550
Date d'inscription : 15/08/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:42

perso meme si c'est pas mon epoque j'aime beaucoup cette loco dans cette livree tout comme le modele de class 37;fan de kato je vais attendre un peu pour voir s'il la sorte sinon on prendra une anglaise;l'option dapol sans bandage me plait bien meme si on ne peut faire de long train mais je pense que pour kato il en est de meme si on peut me confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:46

Les grandes rampes sont rare sur les reseaux Anglais. Donc pour le marché Anglais, les bandeaux sont moins important que la France. Nous préférons d'avoir l'alimentation electrique sur tous les essieux, donc améliorer le roulage aux aiguilles.

Paul (Anglais)
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 69
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 11:53

Merci pour ces réponses et les photos ,j'ai vue les modèles kato alors je vais aussi peut être attendre une éventuelle sortie en livrée EWS car sur mon réseau actuellement j'ai des rampes raide.(manque de place)
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 12:56

Mes rampes sont du 25/1000 et elle ne tire pas plus de 10 céréaliers.

Par contre sur du plat , je la fait rouler avec 20 porte-containers sans souçis.

Pour avoir des locos CC américaines Kato effectivement elles sont mieux mais ne roulent pas sur ma voie de montagne car les courbes sont trop sérrées alors que la Dapol oui .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:39

thierry a écrit:
Mes rampes sont du 25/1000 et elle ne tire pas plus de 10 céréaliers.

Par contre sur du plat , je la fait rouler avec 20 porte-containers sans souçis.

Pour avoir des locos CC américaines Kato effectivement elles sont mieux mais ne roulent pas sur ma voie de montagne car les courbes sont trop sérrées alors que la Dapol oui .... Arrow

Vous connaissez que Dapol a lanceé une version française?

http://www.dapol.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=151&category_id=33&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=59

http://www.dapol.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=152&category_id=33&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=59

Paul Smile
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2834
Date d'inscription : 08/07/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:00

Non, mais il faut voir si Dapol à ramener à l'échelle du marché européen comme le fait Kato avec sa production spécifique pour nous dont notamment les TGV. Le 1/150 sévit également au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:44

jObiwan a écrit:
Non, mais il faut voir si Dapol à ramener à l'échelle du marché européen comme le fait Kato avec sa production spécifique pour nous dont notamment les TGV. Le 1/150 sévit également au Japon.

Oui, bien sûr. L'echelle N anglais est 1/148 justement. Mais, comme j'ai dit, le materiél anglais réel est plus petit. Car les modéles n'semblent pas trop mal. Pour mes yeux, le 66 Kato, malgre l'echelle correct, semble assez étrange sur les voies. Il faut avoir le licence artistique peut-être?

Smile

PS Dapol va lancer des wagons Megafret prochainement, (sans conteneurs).
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2834
Date d'inscription : 08/07/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:51

Que trouves tu d'étrange? C'est un peu comme si on demanderait d'avoir deux types différents d'eurostar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 13/01/2008

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:05

Bonsoir,Paul
Tu as vu juste.Faire la réduction,cela est une chose et savoir le rendre agréable à l'oeil en est une autre.
Mais je dois reconnaitre que votre matériel roulant anglais a se "je ne sais quoi" de fort plaisant à voir surtout que vos décors son géniaux.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:13

jObiwan a écrit:
Que trouves tu d'étrange? C'est un peu comme si on demanderait d'avoir deux types différents d'eurostar. Wink

Il y a trompe d'oeil. Je ne sais pas pourquoi.

Les Eurostar Kato (1/160) sont acceptable pour plupart les amateurs anglais.

Perso, je trouve le rapport qualité-prix plus bon pour la modéle Dapol (une modéle plus belle je pense). J'ai paié £60 (€73 environ aujourd'hui) seulement pour mon 66022. Si Kato lance un version class 66 EWSI, peut-être le rapport change.

L'economie anglais n'est pas très bon actuellement, et le £ a baissé beaucoup contre le Euro. Donc il faut economiser!

C'est vrai, nous avons toutes les yeux different. J'ai parlé pour mes yeux seulement!

Bon soireé

Paul (Anglais)
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2834
Date d'inscription : 08/07/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:42

Paul a écrit:
Si Kato lance un version class 66 EWSI, peut-être le rapport change.

Disons que Kato est une marque à part entière en terme de rapport qualité/prix surtout au niveau de la mécanique. C'est un peu l'horlogerie suisse du N. Wink Ce n'est pas pour rien que certaines marques s'orientent vers Kato en tant que sous traitant comme l'a fait StarTrain avec la 7100 et ses variantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:34

jObiwan a écrit:
Paul a écrit:
Si Kato lance un version class 66 EWSI, peut-être le rapport change.

Disons que Kato est une marque à part entière en terme de rapport qualité/prix surtout au niveau de la mécanique. C'est un peu l'horlogerie suisse du N. Wink Ce n'est pas pour rien que certaines marques s'orientent vers Kato en tant que sous traitant comme l'a fait StarTrain avec la 7100 et ses variantes.

Bonjour

Les modéles Kato sont très belles, le 66 inclus. La marque Dapol sont comme LS Models une marque European, fabriqueé dans les usines chinois. En effet, Dapol est un version anglais de LS Models. Ces modéles, comme Kato ont une bonne rapport qualité/prix. C'est une bonne choix entre deux belle modéles. Je préfere la vérsion Dapol parce que elle a une plus belle toiture, l'échappement en particular.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:59

Exact , la grille d'aération est réelement une grille !!!!
Du jamais vu en N
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 19/12/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:34

Bonjour

Comparatif de taille ici :
https://2img.net/h/i6.photobucket.com/albums/y241/sven1504/IMG_3844.jpg

(dans un fil de discussion sur 1zu160.de)

La plus grande est une graham farish (= dapol ?), au 1/148
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:40

StrongSpirit a écrit:

La plus grande est une graham farish (= dapol ?), au 1/148

Le 66 de Graham Farish (Grafar) est une modéle totalement different. Graham Farish est aujourd'hui une filiale de Bachmann.

Pour moi, la modéle Grafar n'a la finesse de la modéle Dapol (c'est néanmoins très belle). Elle a reputée plus facile de digitaliser que la version Dapol. Grafar n'a jamais lancée une version française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Class 66 Graham Farrish Empty
MessageSujet: Re: Class 66 Graham Farrish   Class 66 Graham Farrish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Class 66 Graham Farrish
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Containers Graham farish
» Voie N Graham Farish
» Matériel Graham Farish
» [Kato] Class 66
» Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: