1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!

2 participants
AuteurMessage
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900

Masculin Age : 52

Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!  Empty
MessageSujet: Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!    Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 13:55

Salut à tous !

J'ai enfin récupéré sur eBay une Graham farish pour le Poudlard express
Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!  372-480_1530498_Qty1_1

Elle est DCC ready, donc j'ai intégré le décodeur sans problème. Elle roule mais il faudra la graisser et roder un peu.
J'ai voulu changer les 4 petites roues à l'avant par 4 moyennes (fournies dans la boite) et j'ai pour cela dû desserrer 3 vis. J'ai tout resserré... et plus de courant sur le moteur. Les roues avant n'envoient plus de courant vers le tender.

En démontant, je pense avoir trouvé la raison: j'ai trop desserré la vis que j'ai entourée en jaune et son écrou ne se remet pas. Du coup, plus de contact électrique.

Pour remettre le couple écrou/vis, je pense devoir enlever le capot de la loco. Mais je ne vois pas trop comment... et j'ai peur d'abimer.

Est ce que quelqu'un a une idée ? (voici le plan et la vis/écrou qui pose problème)
Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!  Loco10
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!    Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 16:48

D'après la notice , ce n'est pas la vis n°3 qu'il faut enlever pour retirer le capot ?
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900

MessageSujet: Re: Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!    Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 18:16

J'ai essayé... mais le capot ne se retire pas. Faut il forcer?
Sur l'arrière de la loco, il y a aussi une autre vis mais qui n'apparaît pas sur la ntoi8
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!    Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 18:51

Je ne connais pas cette machine.
Bah oui retire aussi la vis qui n'apparait pas à l'arrière.
Sur certaines machines le capot s'enlève en le basculant (en avant ou en arrière ) .
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900

MessageSujet: Re: Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!    Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 19:11

OK, je vais essayer
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900

MessageSujet: Re: Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!    Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 20:18

bon c'était bien ça !
Il n'y a qu'une seule vis (la n°3) qui tenait le capot. Je ne sais pas pourquoi ça bloquait la première fois. La deuxième, ça s'est enlevé sans problème et j'ai pu remettre l'écrou sur la grande vis. Pour info, ce vis/écrou est relié à un cable qui amène le courant dans le tender. Donc c'était bien la cause du problème.

La loco fonctionne à nouveau Smile
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!    Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 20:23

Cool ! Very Happy
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900

MessageSujet: Re: Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!    Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 13:00

merci pour l'aide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!    Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!  Icon_minitime

Y'a une vis récalcitrante dans ma Graham Farish !!!
Page 1 sur 1