1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]

Aller en bas 
+6
Epoctrois
liebaut
Yoko
atonetoile
Machi'N
MonsieurE
10 participants
AuteurMessage
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2011-12-31, 12:19

Bonjour

Au secour!!!!!!!

J'ai installé 24 petits lampadaires sur mon réseau d'extreme orient ( lampe à incandescence 3V) j'ai fais des groupes de 4 lampes reliés par du multibrin recupéré d'un cable de multiprise, donc 7 groupes qui se raccordes toujours via cables multiprise à la sortie accessoire 16VAC du transfo de train.

tous fonctionne les lumiere s'illuminent trés bien mais seulement 1à 2 secondes aprés elles s'eteignent doucement(mais assez rapidement quand même.)

qu'elle est ma faute? c'est quoi le probleme?l'erreur, la gaffe, la mouche dans le potage?

le transfo Bachmann aurait un mode protection sur les montage hasardeux?

Au passage pour ce genre de lampe il faut mieux du courant continu ou alternatif?

Merci de votre aide.


Dernière édition par MonsieurE le 2012-01-05, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2011-12-31, 12:35

Les lampes à incandescence fonctionnent en alternatif et continu.

Si tu as un multimètre tu peux voir comment la tension évolue à la sortie du transfo et mesurer l'intensité consommée. Ca te donnera peut-être une piste Question
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2011-12-31, 14:05

si je comprend bien, tu as branché des lampes 3 v sur du 16 v affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2011-12-31, 14:19

La tension c'est V et l'intensité c'est A ampere?
j'ai un multimetre je vais essayer de m'en servir.

atonetoile a écrit:
si je comprend bien, tu as branché des lampes 3 v sur du 16 v affraid
Oui c'est ce que j'ai fait , c'est pas bien??

Qu'aurait été la bonne methode? parce qu'une alim 3v ce n'est pas evident à trouver et alimenter 24 petite ampoule avec deux pile LR6 c'est pas genial niveaux luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2011-12-31, 14:45

Comme les as tu câble ?

Par groupe de 4 en série ou en parallèle ?
et les 7 branche en série ou en parallèle ?

Car si 4 en série cela fait du 12v par branche, pourquoi pas ...
une de plus cela aurait était mieux.

Si tes 7 branche sont en parallèles, cela fait pas mal de courant à sortir en incandescent.
Il se peut que ton alim ne soit pas assez forte dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2011-12-31, 14:56

[quote="MonsieurE"]
atonetoile a écrit:
si je comprend bien, tu as branché des lampes 3 v sur du 16 v affraid
Oui c'est ce que j'ai fait , c'est pas bien??


Ah non c'est pas bien!!!!!! car si elle s'eteignent doucement c'est qu'elle sont en train de s'abimés. Il faudrait que tu instales une resistance suffisament puissante pour ne plus avoir ce genre de probleme.. Apres le probleme peut venir d'autre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2011-12-31, 17:14

Ca ressemble furieusement à une alim autoprotégée qui passe en protection suite à une demande de courant trop importante. Pour limiter la conso, déja tenter de faire 4 groupes de 6 en série plutôt que 7 de 4 (ce qui devrait faire 28 lampes en passant et non 24!...), ça éclairera moins fort mais ça consommera nettement moins. Si l'alim passe toujours en protection essayer de ne brancher que 2 ou 3 groupes de 6 en // pour voir si la panne persiste. Après nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Jakouille
Membre
Membre
Jakouille


Age : 41
Localisation : Drancy
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/11/2011

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2011-12-31, 17:25

Les lampadaires doivent être montées en // car en série tu risques d'avoir une perte de puissance.
En // tu gardes la même tension (V).
En série si tu as une lampe qui crame tu n'as plus d'éclairage.
P=U*I.
U=R*I.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2011-12-31, 18:28

Bravo Jakouille , mais si MonsieurE ne connait pas la codification c'est du grec antique , peu tu lui développer ta formule magique?
MonsieurE il faut comparer l'ampérage total de tes ampoules et l'ampérage disponible sur le transfo .Si tes ampoules consomment trop le transfo se met en grève
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2011-12-31, 19:20

Epoctrois a écrit:
Ca ressemble furieusement à une alim autoprotégée qui passe en protection suite à une demande de courant trop importante. Pour limiter la conso, déja tenter de faire 4 groupes de 6 en série plutôt que 7 de 4 (ce qui devrait faire 28 lampes en passant et non 24!...), ça éclairera moins fort mais ça consommera nettement moins. Si l'alim passe toujours en protection essayer de ne brancher que 2 ou 3 groupes de 6 en // pour voir si la panne persiste. Après nous verrons.
C'est effectivement la piste à suivre avec un peu de tatonnement : tu branches un groupe de 6 lampadaires, si çà marche OK tu en mets un deuxième etc ainsi de suite.

Soit comme le dit Epoctrois, ton transfo atteint sa limite en principe avec le dernier groupe (env 1,2 ampère) et se met en protection en coupant le courant (24 ampoules x 50 milliampères = 1,2 ampère pale ) et il te faudra trouver une source de courant complémentaire.

Soit tu as un court-circuit sur l'un des groupes qui là aussi provoque la mise en sécurité du transfo. Dans ce cas mettre de coté ce groupe qui a provoqué la mise en sécurité du transfo et passer au suivant... Si c'est OK raccorder un autre groupe etc jusqu'au dernier puis chercher le court-circuit du groupe défaillant scratch
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2012-01-01, 02:49

Bonjour et bonne annee 2012

Merci beaucoup de vos reponses.
J ai reetudie mon installation.
en fait les ampoules sont vendu 6V
j en est 28 *pardon pour l erreur*
groupe en serie par quatre et ramiffier en sept branche au transfo
J apprend a me servir de mon multimettre
c'est le même que celui ci:A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] 1.0x0
et effectivement en position 10A
l'amperage mesuré indique 0,03 puis descend a ZERO suivant l'extinction des lampadaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2012-01-01, 09:42

MonsieurE a écrit:
Bonjour et bonne annee 2012
Merci beaucoup de vos reponses. J ai reetudie mon installation.
en fait les ampoules sont vendu 6V
j en est 28 *pardon pour l erreur* groupe en serie par quatre et ramiffier en sept branche au transfo
J apprend a me servir de mon multimettre et effectivement en position 10A l'amperage mesuré indique 0,03 puis descend a ZERO suivant l'extinction des lampadaire

Bonne année 2012 à toi aussi Very Happy

Si tes ampoules sont vraiment en 6 V il faut que tu les regroupes par 3 en série (6Vx3=18V face à ton transfo en 15V ça devrait aller) et les ramifier en 8 branches parallèles (3x8=24 lampadaires) reliées à ton transfo (Par prudence fait d'abord un essai avec un seul groupe de 3 pour voir comment ça éclaire)

Avec ton branchement actuel par groupe en serie de 4 (4x6V=24V) ton transfo 15V ne fournit pas le voltage suffisant pour allumer toutes tes ampoules.


Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2012-01-01, 11:45

Bonjour Pinou et merci de ta réponse trés clair (l'éléctricité parait fort clair tout d'un coup)
donc j'ai essayé avec le transfo de mon ordi portable (20vac 4,7A)
ça marche enfin illumine à merveille
je vais me trouvé un transfo similaire.
je suis trés heureux de votre aide, mais j'ai un peu la flemme de me refaire les branchement....
merci encore

Reste à réalisé la connection (sécurité) entre le transfo et le systeme d'eclairage du réseau.
avez vous des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2012-01-01, 13:50

Bonjour MonsieurE et Bonne année cheers

Pour le branchement d'un nouveau transfo plus puissant, par précaution tu vas d'abord mesurer l'intensité du courant nécessaire au fonctionnement "normal" de tes 24 lampadaires en mettant en série ton multimètre (fonction 10A) entre l'un des plots du transfo et ton montage.
A "vue de nez" scratch , tu devrais être à moins de 2A, plus proche de 1 ou 1,5A.

Ton nouveau transfo sera peut-être doté d'une protection automatique contre les surcharges et les court-circuits mais avec une puissance de près de 5 Ampères en 20V c'est à dire 100Watts, il y a de quoi faire chauffer tes câblages pale

Donc par pur principe de précaution, il te faudra choisir entre :
- une solution type "fusible", la plus courante, du genre tube en verre 5x20 2A (c'est ce que j'ai fait en sortie de mes transfos de récupération: Alim Micro AT 12Vcc et Alim Spots Basse Tension 12 ou 15Vcc...)
Voir là pour visualiser le genre de fusible http://www.gotronic.fr/cat-fusibles-44.htm ou
En cas de court-circuit il faut changer le fusible (après avoir trouvé l'origine du problème...) et donc en avoir d'avance...(des fusibles bien entendu Razz car pour les problèmes ils font partie intégrante de notre passion et quel plaisir quand çà marche... c'est moi qui l'a fait Twisted Evil )...

- une solution type "Lampe ballast" plus élégante où, à la place du fusible, on intercale une ampoule de voiture (12V 24W soit 2Ampères) qui en cas de court-circuit fera "réservoir/tampon" (ballast) et s'allumera tout simplement évitant une surchauffe de tes fils... L'allumage de la lampe donne l'alerte et une fois le problème résolu, la lampe s'éteint toute seule sans avoir à changer quoi que ce soit (fin d'alerte).
Voir sur ce fil où quelques schémas pourront t'intéresser et illustrer mes propos.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11610-protection-des-alimentations-par-ampoules-a-incandescence?highlight=lampes+ampoules#227251

On trouve tout ce genre de fournitures dans les magasins "Accessoires Autos (fusibles autoradios + Ampoules de rechange feux STOP)

Te resteras plus qu'à installer sur ton TCO (ou ailleurs) un interrupteur branché en série après le fusible ou la lampe "ballast".

Vu la puissance de ton futur transfo tu pourras même prévoir deux circuits de sortie chacun protègé par un fusible de 2A, un circuit étant dédié aux éclairages et l'autre aux accessoires électro-mécanique (aiguillages, dételleurs...)

Bonne continuation et une petite photo de tes lampadaires allumés sera la bienvenue bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2012-01-01, 18:16

J'arrive un peu tard, Pinou a à peu près tout dit, et l'a fort bien dit...
Juste deux remarques :

1°)16 volts pour le transfo, et 6 volts par ampoule, cela nous donne 16/6 = 2,66666...ampoules en série par branche.
Comment arrondir ?
Deux possibilités :
  • En en mettant deux en série, elles seront survoltées (8 volts au lieu de 6), et donneront une lumière plus importante et plus blanche. Mais leur durée de vie sera un peu raccourcie.
    Toutefois avec une diode zéner d'environ 4 volts en série, on revient à un fonctionnement normal.
  • En en mettant trois en série, elles seront sous-voltées (5,333... volts au lieu de 6), et donneront une lumière plus faible et plus jaunâtre.

Si tu hésites, tu peux tester les deux solutions avant de continuer (A noter que dans le montage final, tu peux panacher, suivant l'effet souhaité.)

2°)Si tu veux savoir combien d'ampoules tu peux alimenter avec ton transfo, sans utiliser de multimètre, et comme ton transfo semble protégé, tu peux utiliser la célèbre méthode dite "par tâtonnements successifs" :
Tu branches un premier groupe de 2 (ou 3) ampoules, et tu constate que ça fonctionne.
Tu ajoutes un second groupe, et constate que ça fonctionne.
...
Si tu arrives finalement à tout brancher, c'est que ton transfo peut tout alimenter.
Sinon, à un moment, extinction, et tu sauras que le nombre d'ampoules maximum était le nombre branché juste avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2012-01-03, 03:03

Bonjour
voici l'effet nuit
mon appareil arrive en fin de vie desolé pour le bruit de l'image
A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] IMG_0361
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2012-01-03, 11:02

Hummmm....
Il ne manque plus qu'un clair de lune pour une promenade romantique...
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jakouille
Membre
Membre
Jakouille


Age : 41
Localisation : Drancy
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/11/2011

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2012-01-03, 18:52

Beau résultat Wink!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2012-01-03, 19:14

Quel bruit? J'entend rien
C'est beau et çà clignotte aussi?
Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2012-01-03, 20:56

patniste a écrit:
Quel bruit? J'entend rien
C'est beau et çà clignotte aussi?
Very Happy Arrow
C'est parceque tu arrives trop tard, les ampoules les plus fragiles ont déjà explosé.
Comptes les bien, comme moi, et tu verras qu'il n'y en a plus 24.

patniste a écrit:
çà clignotte aussi? Very Happy Arrow
A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] 3eme_age13Oui.
Suffit d'engager un peu de main-d’œuvre locale qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche, qui débranche, qui rebranche,...

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Electricien_01
Ah, heureusement que je suis là pour tout expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2012-01-03, 23:52

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] 901388 et je ne vois pas de fumée Evil or Very Mad
et puis ça rend vraiment bien et j'aime cette ambiance nocturne I love you

Par précaution regarde quand même par ta fenêtre si ta ville reste bien allumée lorsque tu allumes tous tes lampadaires (phénomène déjà vu avec le fameux sapin de Gaston Lagaffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime2012-01-05, 01:05


Allons bon, toutes les lumieres fonctionnent; 20 secondes sur le transfo 16VAC cela me suffit pour l'instant.

Merci a tous pour votre aide
les photos de nuit sont visible dans la rubrique votre réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]   A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: