1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Pas de voitures VRU en N ? ? ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:46

Ca aurait pu s'intituler "Coup de gueule sur le resto" si nous étions au café de la gare, mais restons sobres dans cette section.
J'ai eu beau chercher sur le forum, tant avec les termes "VRU" que "Restaurant", tant dans les sujet que dans les messages (3 messages / topics trouvés), j'ai eu beau farfouiller dans mon "Phulpin" comme on potassait autrefois dans son Bescherelle, essorer comme un dingue la spurndatabank au cas où N_France aurait commis un improbable oubli, bref, coté VRU, c'est le NEANT INTERSIDÉRAL ABSOLU à l'échelle N.
Le pire, c'est que ce type de voiture n'est même pas présent dans le sondage des desideratas 2012. Quel dommage... pale

Pour fixer les esprits (surtout les moins de 20 ans qui n'ont pas connus les bête), je parle de ces petites bêtes splendides :
Pas de voitures VRU en N ? ? ? Restau10
Pas de voitures VRU en N ? ? ? Grilex10

Six questions s'imposent donc :

1 - est-ce que j'ai totalement raté un épisode, ce sujet ayant déjà été largement couvert, me couvrant ainsi de ridicule à la face cruelle du forum ?

2 - est-ce que quelqu'un a déjà réalisé l'une de ces cinq VRU et si oui peut-on savoir sur quelle base, avoir des photos ?
-> Pourrait-il me faire un de ces voitures moyennant arrangement (raisonnable) ?

3 - sans grand espoir de réponse mais les cons, parait-il, osent tout : est-ce qu'un artisan ou un industriel pourrait s'intéresser à ce modèle, afin de (re?)donner quelque cohérence à ses productions ?
-> évitons l'évocation du constructeur LSM et son grill express, qui arrivera surement en 2050...

4 - encore plus déprimante que la précédente : dans de telles conditions, comment espérer avoir un jour une rame capitole rouge digne de ce nom, vu que la seule loco qu'on a pour cette rame est déjà à elle seule une aberration de la nature (BB9200 Arnold) ?

5 - totalement désespéré : suis-je la seule andouille de ce forum à considérer que les voyageurs des années 60 /80 étaient plus civilisés que nous et nos modernes vendeurs ambulants de sandwichs raplaplas qui parcourent les rames de bout en bout avec leur ridicule chariot à bouffe industrielle d'homme orchestre, et que rien que pour çà, on devrait se battre pour obtenir la reproduction en N de cette voiture ?

6 - Ces voitures ont-elles été revendues à d'autres Cies ferroviaires par la suite (ou pendant), ce qui pourrait laisser entrevoir un mince espoir pour la question 3 ?

That's all folks !
Suspect



Dernière édition par yoda69 le Mar 6 Déc 2011 - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:03

Je ne sais pas si cela peut t'aider, ni si c'est exactement ce que tu cherches, mais sur le site de LS Models, il est question de voiture "Mistral VRU Resto - inox bandeau TEE, cartouche corail", ref 70029 (épuisée)


http://www.lsmodels.com/Pages/General_F/Cadres_General_F/production.php?lang=F&compagnie=SNCF


Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:13

françois s a écrit:
Je ne sais pas si cela peut t'aider, ni si c'est exactement ce que tu cherches, mais sur le site de LS Models, il est question de voiture "Mistral VRU Resto - inox bandeau TEE, cartouche corail", ref 70029 (épuisée)
http://www.lsmodels.com/Pages/General_F/Cadres_General_F/production.php?lang=F&compagnie=SNCF

Hélas, non, François, ça c'est celle-ci ou quelque chose qui y ressemble :
Pas de voitures VRU en N ? ? ? Mistra11
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:14

Bonsoir à tous,


Malheureusement yoda69, il me semble que la seule évocation (je n'ose pas dire reproduction) de ce modèle avait été faite par LIMA, il y a bien longtemps (35 ans ?).

Une fois de plus, le chaudron était faux avec des bouts de toiture trop ronds, longeur trop courte, vitrages derrière les paroies, marquages grossiers, trop haut perché sur les bogies !

J'avais aussi le grill-express, mêmes défauts.

Tu les trouveras bien sur ton petit PHULPIN "réferencement N" ... voitures LIMA.

Moi je rève d'une rame DEV INOX avec un restaurant VRU (le N°2 dans l'ordre de tes superbes photos) intercalé, l'ensemble tracté par une 72000 sur mon réseau EST.

J'avais voté pour les DEV INOX dans le sondage, j'aurais bien voté pour ce restaurant l'année prochaine Very Happy

Gardons espoir. bounce

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:21

NestIII a écrit:

J'avais aussi le grill-express, mêmes défauts.
Pffiiiouulaa.., le resto Lima...Bienvenue au club des heureux (?) possesseurs de cette autre monstruosité des années 60/70 ! Very Happy Very Happy j'ai aussi, acheté bêtement et candidement (et chèrement Embarassed Embarassed Embarassed ) sur ebay à mes début en N, mais je n'ai osé l'évoquer ici, par peur de l'excommunication ! Rolling Eyes
Pour les amateurs d'horreurs ferroviaires, on parle de çà...
http://www.referencement-n.com/Images/Lima/Voitures/320336-big.jpg
http://www.referencement-n.com/Images/Lima/Voitures/Resto-rouge-big.jpg

Non, je parle de vraie voiture VRU, avec la bonne taille, et tout, et tout ! Cool


Dernière édition par yoda69 le Mer 7 Déc 2011 - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:21

J'ai fais un grill expres sur la base d'une UIC ARNOLD mais il manque une fenêtre par face.
J'aurai du prendre comme base une version DYNAM 2éme classe qui à le bon nombre de fenêtres.
Comme ls model doit sortir cette voiture en .....2050 , je m'en contente pour l'instant

MODEL JOUEF
[img]Pas de voitures VRU en N ? ? ? 40150g10[/img]

En N - reste les vitres à poser et le marquage GRILL EXPRESS
[img]Pas de voitures VRU en N ? ? ? Dscn4133[/img]
[img]Pas de voitures VRU en N ? ? ? Dscn4134[/img]

A+
PF
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:23

Ca, j'aime ! Very Happy Tu comptes en faire une de rab ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:33

yoda69 a écrit:
françois s a écrit:
Je ne sais pas si cela peut t'aider, ni si c'est exactement ce que tu cherches, mais sur le site de LS Models, il est question de voiture "Mistral VRU Resto - inox bandeau TEE, cartouche corail", ref 70029 (épuisée)
http://www.lsmodels.com/Pages/General_F/Cadres_General_F/production.php?lang=F&compagnie=SNCF

Hélas, non, François, ça c'est celle-ci ou quelque chose qui y ressemble :
Pas de voitures VRU en N ? ? ? Mistra11

Comme quoi, j'ai bien fait de prendre des précautions dans ma phrase. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:37

Après l'autre grill express
[img]Pas de voitures VRU en N ? ? ? Voitur22[/img]

En N - manque marquage grill express
[img]Pas de voitures VRU en N ? ? ? Dscn4135[/img]
[img]Pas de voitures VRU en N ? ? ? Dscn4136[/img]


je pense faire une autre version

modèle HO
[img]Pas de voitures VRU en N ? ? ? Kgrhqz10[/img]

a+
pf
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:51

Ton grill-express est prometteur, il ne lui manque plus qu'une rame de DEV Inox, effectivement.

Etant donné que ces voitures sont d'anciens restaurant CIWL montées sur bogies Y26, tu est reparti de productions CIWL Arnold / Lima / Rivarossi ?
Ou from "scratch" ?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 7:23

FABRE PHILIP a écrit:

J'aurai du prendre comme base une version DYNAM 2éme classe qui à le bon nombre de fenêtres.
ce qu'a fait stéphane Levaux, il faut retrouver le N° de RMF correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 7:26

[quote="FABRE PHILIP"]Après l'autre grill express
[img]Pas de voitures VRU en N ? ? ? Voitur22[/img]

ce qu'a fait M Grannec, description dans Magaz'N et dans Locorevue, si je ne fais pas d'erreur.

Citation :

je pense faire une autre version

modèle HO
[img]Pas de voitures VRU en N ? ? ? Kgrhqz10[/img]
pas mal non plus celle ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de voitures VRU en N ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de voitures VRU en N ? ? ?   Pas de voitures VRU en N ? ? ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de voitures VRU en N ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: