1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Gare PLM 2 portes DRIM 3D

+17
jmarc69
RE 460
rail30
gerard90
romilly
Daniel N
Nolan
patniste
onlydiesel
francisp
Machi'N
tricoise
gerbault
le temps du N
nounours27
Thomas
pk26
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:39

MAGNIFIQUE le grain du crépi est bien rendu (à qui?) et les couleurs bien choisies bravo
Pour la patine des bas de mur y a plus qu'à faire la pipisse au toutou
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:12

Elle a un super rendu merci pour le retour d'expérience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:17

Trés beaux bâtiments, avec un rendu réaliste Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 901388
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:21

Bonsoir,
Nolan a écrit:
Elle a un super rendu merci pour le retour d'expérience.

+ 1 Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 901388 et Merci!!...
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:30

vraiment très beau ce bâtiment...et bravo au peintre...Beau travail
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:59

Bonjour,

Petit moment de détente après le boulot en cette fin de journée de vendredi : la patine du BV, simplement obtenue avec de la terre à décor "gris-éléphant", et l'accrochage des plaques émaillées portant le nom de la gare (obtenue sur Word et imprimante couleur laser).

Voilà, je me suis bien amusé le temps de trois petites soirées pour assembler, peindre et décorer ce joli BV PLM 2 portes de DRIM-3D....

Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 120224IMG2273

Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 346704IMG2272

Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 724806IMG2271

Ce bâtiment tombe à pic, il me fallait un "Deux-Portes" PLM pour un prochain petit module qui représentera une gare de ma région et son EP avec accès par rebroussement en "Z"...
Merci Drim-3D !

pk26
Membre
Membre
pk26

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:56

Bravo et beau montage Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Respec13

Il a été plus rapide que moi le bougre Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Tape_l12

Dis moi Onlydiesel, tu as ajouté des pierres en bas des murs ?
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:51

Bonjour, et merci !

Non... ce n'est pas une histoire de rapidité ! mais j'étais tellement enthousiasmé par ce nouveau modèle réalisé par une nouvelle technologie que je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour le monter une fois revenu de Railexpo !
Finalement, même sans se presser, le montage et la déco ne m'ont pris que très peu de temps, mais le plaisir que celà m'a procuré et le résultat final n'en n'ont été que plus...énorme !

Sinon pour les pierres en bas du mur, rien de plus simple :

J'ai d'abord peint en blanc le bas du mur, puis une fois la peinture quasiment sèche, j'ai dessiné à main levée les pierres à l'aide d'un critérium mine de 0,5mm !!! C'est tout....
Le fait que, comme je le précise, la peinture soit quasiment sèche, mais pas complètement, permet à la mine de s'enfoncer légèrement dans la peinture, ce qui revient un peu à graver dans la peinture.
gerard90
Membre
Membre
gerard90

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:07

quelle police de caractère as tu utilisé pour le nom de la gare?
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:17

Bonjour Gérard,

J'ai imprimé çà vite'fait hier au boulot, c'est de l' ARIAL, la taille doit être de 5 ou 6, je ne sais plus... Les dimensions de la pancarte sont de 18 mm x 3 mm.

A+
gerard90
Membre
Membre
gerard90

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:31

merci Régis pour l'info, je trouve que cela rend très bien

Est ce la gare de Bourguignon à côté de Pont de roide?
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:42

Le batiment est pas mal par contre les haubans de soutient de la marquise sont nettement trop gros, c'est dommage, car le rendus final est assez sympas

Voici en exemple ceux du BV Ladraille sur le réseau du Cévenol Express
Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 01_311
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:40

La technique ne permet peut-être pas de faire plus fin ?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:55

Bien peinte comme la faites onlydiesel elle est vraiment jolie cette petite gare

N'en ayant pas l'utilité je ne l'ai pas acheter a Rail-expo après avoir beaucoup hésité
Maintenant je regrettes de ne pas en avoir pris une Embarassed
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:37

RE 460 a écrit:
Bien peinte comme la faites onlydiesel elle est vraiment jolie cette petite gare

N'en ayant pas l'utilité je ne l'ai pas acheter a Rail-expo après avoir beaucoup hésité

Tu sais , si on achetais uniquement pour "l'utilité", moi mon parc serait presque désert Twisted Evil
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:57

J'adore cette petite gare PLM.
Chapeau au concepteur et chapeau au monteur.

Jmarc69
N'iste qui la préfèrait non patinée
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:06

gerbault a écrit:
RE 460 a écrit:

Tu sais , si on achetais uniquement pour "l'utilité", moi mon parc serait presque désert Twisted Evil

Je ne savais pas que les gares roulaient Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sur mes 45M de modules j'ai déjà 4 gares et plus de place pour rajouter des modules ....
Par contre pour faire rouler des nouveautés pas de problèmes
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:50

Si j'ai bien compris , il faut impérativement monter la marquise , sinon comment boucher
les 2 encoches sur la façade , car il me semble que les gare PLM à 2 portes n'avaient
pas de marquise ?
Ceci n'enlève absolument rien à la beauté de cette maquette !

RE 460 , je parlais de mon parc et de son environnement , ho la la la Razz Razz Razz
pk26
Membre
Membre
pk26

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:13

En tout cas la gare d'Onlydiesel m'a donné des idées, çà sert à cela aussi le forum.
Donc mise en place, avant peinture blanche des entourages, de pierre en partie basse des murs à l'aide de plaque autocollante Redutex ref R160BL122, un petit grattage leger avec la lame du cutter à plat est impérative pour aplanir les défauts de murs
Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Photo_33
DRIM 3D
Membre
DRIM 3D

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:04

Bravo pour cette déco ! Très belle réussite.

Je vous envie car c'est vraiment pas mon point fort ...

Effectivement, il manque une petite notice. Je vais tout vous dire : c'était prévu, mais nous n'avons pas été prêts à temps pour Railexpo malgré tous nos efforts. On a terminé les préparations dans la nuit de jeudi à vendredi à 3h30 ! Sleep mais nous n'avons pas eu le temps de faire les notices...

Nous les créons ces jours-ci et elles sont téléchargeables au fur et à mesure sur le site.
La petite pièce mystère, c'est bien l'escalier "coté rue". Pour les autres remarques, c'est noté, on tachera de s'améliorer.

D'ailleurs, n'hésitez pas à faire remonter vos remarques, à critiquer nos modèles. C'est comme ça qu'on progressera !

Encore bravo !
Eric.
http://www.drim3d.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:06

gerbault a écrit:

Si j'ai bien compris , il faut impérativement monter la marquise , sinon comment boucher
les 2 encoches sur la façade , car il me semble que les gare PLM à 2 portes n'avaient
pas de marquise ?
Ceci n'enlève absolument rien à la beauté de cette maquette !

RE 460 , je parlais de mon parc et de son environnement , ho la la la Razz Razz Razz

Laughing Laughing Laughing Laughing Heureusement que tu as toujours ton sens de l'humour ......J'avais bien compris mais de penser la gare sur les rails MDR

Je n'ai pas asses de vitrines pour montrer les bâtiments ......Et pourtant j'en ai d'avance des bâtiments "platre plastic laiton papier "
Comme ma collection d'alim .......pas de place pour les exposer
pk26
Membre
Membre
pk26

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:33

DRIM 3D a écrit:
Bravo pour cette déco ! Très belle réussite.

Je vous envie car c'est vraiment pas mon point fort ...

Effectivement, il manque une petite notice. Je vais tout vous dire : c'était prévu, mais nous n'avons pas été prêts à temps pour Railexpo malgré tous nos efforts. On a terminé les préparations dans la nuit de jeudi à vendredi à 3h30 ! Sleep mais nous n'avons pas eu le temps de faire les notices...

Nous les créons ces jours-ci et elles sont téléchargeables au fur et à mesure sur le site.
La petite pièce mystère, c'est bien l'escalier "coté rue". Pour les autres remarques, c'est noté, on tachera de s'améliorer.

D'ailleurs, n'hésitez pas à faire remonter vos remarques, à critiquer nos modèles. C'est comme ça qu'on progressera !

Encore bravo !
Eric.

Très bien et bienvenue !
Je continue donc toujours pas à pas avec peinture blanc matt 34 Humbrol sur les entourages portes et fenêtres, çà commence à prendre tournure
Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Photo_34
maintenant séchage car on m'appelle pour l'apéro drunken et c'est sacré
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:37

Qui ça . . .ON Question
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:41

Le bas du mur en pierre Redutex, çà rend bien aussi, PK 26 !! Wink

Bienvenue à DRIM 3D sur le Forum ! çà fait plaisir de voir que les fabriquants s'intéressent au devenir de leur produits et demandent quels sont les points faibles à améliorer !

Donc , comme déjà cité plus haut, les points à améliorer seraient :

Etat de surface des murs

Supports de verrière plus fins

fourniture de vitres ( à mon avis ce n'est pas indispensable, surtout si çà fait monter le prix du kit).

Si quelqu'un d'autre veut compléter la liste....

A bientôt !

pk26
Membre
Membre
pk26

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:17

Encore les vitres, les rideaux, une ou deux pubs (réclames à l'époque III) et la patine.
Il faut aussi que je fouine voir si il y aurait pas des détails autres et sympas pour personaliser (boite aux lettres par ex).
Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Photo_35
Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Photo_36
Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Photo_37
Pour le nom de la gare, ne cherchez pas cette ville était désservie que par les Tramways de la Drôme (TD) et à voie métrique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gare PLM 2 portes DRIM 3D   Gare PLM 2 portes DRIM 3D - Page 2 Icon_minitime

Gare PLM 2 portes DRIM 3D
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant