1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CHINE] Prima jumelée

Aller en bas 
+2
Florent
MonsieurE
6 participants
AuteurMessage
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:30

Vous connaissiez cette production Alstom:
[CHINE] Prima jumelée 974e1dff0e44694967027536e130636d
[CHINE] Prima jumelée 88d0639104a64398528d805844f50232

site d'origine(trés bon fil d'ailleur):
http://bbs.hasea.com/thread-332395-1-1.html

bonsoir


Dernière édition par MonsieurE le Mer 30 Nov 2011 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Invité
Invité




[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:07

A un moment j'ai cru qu'elles appartenaient à Red Bull, ouf, il n'en est rien...faut que j'aille coucher plus tôt le soir moi... Sleep

PS: En fait, c'est 2 motrices en une ou je vois mal???
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:31

Bonjour

Il s'agit des locomotives série DJ4 construite par ALSTOM, constituées de deux Prima I accouplées en permanence l'une à l'autre : c'est comme si on avait mis deux BB 27000 ensemble, en supprimant deux cabines.

Du coup, on obtient l'une des plus puissantes locs électriques au monde (il me semble qu'elles sont même plus puissantes que les IORE exploitées sur al ligne du fer au nord de la Norvège). Elles sont exploitées exclusivement sur des trains de fret lourds, plus précisément des trains complets de charbon.

Une petite partie a été construite à Belfort, le reste étant assemblé en Chine suite à un transfert de technologie.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:51

Bonjour,


MonsieurE a écrit:
Vous connaissiez cette production Alsthom:
Non!!

[CHINE] Prima jumelée Merci-16 pour ces superbes clichés et pour le lien!!...

Néanmoins, pour moi c'est du chinois!!...[CHINE] Prima jumelée 6133410 [CHINE] Prima jumelée 768b0611


Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 6:37

Merci à Florent pour ses explications,
incapable de dechiffrer le fil je me contente de regarder les Photos.
Les clichés ne sont pas de moi, j'en suis bien incapable, (du reste me faudrait il un APN convenable)

Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:56

J'ai demandé à mon navigateur préféré ce qu'il pensait du site référencé par MonsieurE.
Je vous livre sa traduction :
http://bbs.hasea.com/thread-332395-1-1.html a écrit:

Brève introduction de chemin de fer de la Chine locomotive en service actif (après une fois-service véhicules)
Écrit sur le front:
J'ai souvent rouler des trains et se sent beaucoup moins de gens comprennent des trains pour les voitures et les avions tellement, et je me sens comme un « fil », il est nécessaire de comprendre certains des connaissances de chemin de fer de la Chine, surtout sur la locomotive, donc ont recueilli des informations autour de, est résumer comme suit: (s'il y a une erreur, veuillez signaler et corriger)

Les connaissances sur l'histoire du chemin de fer, veuillez consulter le http://BBS.hasea.com/thread-318020-1-1.html

Tout d'abord, ce qui est une locomotive ? Locomotive traction ou poussée véhicule ferroviaire en cours d'exécution, tout en se ne chargeant pas les charges d'exploitation de véhicules automoteurs, communément appelé le moteur. Calculée d'après le transport de consommation de carburant par tonne-kilomètre, la locomotive est transports consomme le moins de terres. Locomotives fait habituellement le moteur à vapeur, moteurs diesel, des machines de puissance, comme les turbines à gaz, moteur de traction, directement ou via un engrenage. La roue de locomotive, tandis que le rail et la roue de tailles sont égaux et en face de réaction du couple dynamique mécanique. Chaque roue à réaction et appelé une traction de locomotive. La force de traction est générée par les forces de la roue sur la semaine et les forces tangentielles, aussi connu sous l'effort de traction à jante
Historiquement, on a trois locomotives à vapeur, les locomotives diesel et les locomotives électriques de locomotives. L'utilisation de l'eau, le diesel et l'énergie électrique comme une source d'énergie. En raison de la locomotive à vapeur est inefficace, lent, China national du système de chemin de fer en 2007, éliminant complètement la locomotive à vapeur. Ainsi, ce poste est apparu que toutes les locomotives sont des locomotives diesel et locomotives électriques.

Modèles de locomotives qui apparaissent dans l'index de ce post
Locomotives électriques: 6 K, 8 K, 8 G, SS1, SS3, SS3B, SS4, SS4B et SS4G, SS5, SS6, SS6B, SS7, SS7B, SS7C et SS7D et SS7E, SS8, ES9, SS9G, DJ2 DJ1, HXD1, HXD2, HXD3
Locomotives diesel : BJ, DF4, DF4B et DF4C et les DF4D et DF4DF et DF4DH et DF4DJ et les DF4DK, DF5, DF5B, DF5D, DF7, DF7B et DF7C et DF7D et DF7G, DF8, DF8B, DF9, DF10A et DF10D et DF10F, DF11, DF11G et DF11Z, DF12, DFH5, ND3, ND5, NJ2, HXN3, HXN5。

À propos de série CRH, voir http://BBS.hasea.com/thread-332389-1-1.html

(Note : la plupart des photos sur ce poste pour le travail des autres utilisateurs, toutes les images à ce poste apparaît tous les droits d'auteur sont la propriété de l'image d'origine, en l'espèce, je tiens à remercier les auteurs de toutes les photos. Données du ministère des chemins de fer dans les post edit locomotives de divers types de manuelle ou noisette information connexe en ligne)

Ce poste avait commencé à catalogue locomotive active-obligation de mon pays, réponses après avoir demandé certains retraité ou ont été exclues des locomotives de service, édité aussi certains locomotive pertinent. Par les présentes description. Ce poste ne comprend pas l'UEM (moteur combustion interne et électrique wagon)

Afin de faciliter la conclusion, édition spéciale répertoires sont les suivants: (émis pour la première fois une telle longue post, ordonner une certaine confusion, espoir me pardonnerez)
Locomotive électrique ou en Chine appartenant à des voitures:


Bon, promis, je ne recommencerais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:47

D'ailleurs voici leurs acheminement, qui a eu lieu il y a un moment

PS; c'est pas moi qui a filmé

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:29

Sur ce film ce n'est pas la version jumelé puisque les deux locos ont leurs deux cabines mais cela fait des beaux ensemble routiers
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:32

En parcourant le site de monsieur E j'ai remarqué cette photo....
Sur la gauche .....Cela ne vous rappelle rien
[CHINE] Prima jumelée 003cb110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:47

Bien la vidéo des convois exceptionnels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:04

RE 460 a écrit:
En parcourant le site de monsieur E j'ai remarqué cette photo....
Sur la gauche .....Cela ne vous rappelle rien
[CHINE] Prima jumelée 003cb110

Ont dirait un genre de TGV Question Question Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:12

Ne serait ce pas le "KTX" Coréen Question En Chine Question Merci pour la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:22

Wouah, record battu, une réponse après tout juste 7 mois et c'est BB15030 le grand gagnant. Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:55

Teldarius a écrit:
Wouah, record battu, une réponse après tout juste 7 mois et c'est BB15030 le grand gagnant. Razz

Spoiler:

C'est comme ça quand on fouille le forum Wink , Mieux vaut tard que jamais Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHINE] Prima jumelée Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Prima jumelée   [CHINE] Prima jumelée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHINE] Prima jumelée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De La chine
» Les cheminots en Chine
» La Chine et le Train
» La chine acheterait Vossloh
» Chine : Tous les jours 17 trains traversent l'immeuble d'habitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: Etranger-
Sauter vers: