| De La chine | |
|
+7chadok38 Jack84 barbadidoua Guy-too-net Machi'N liebaut MonsieurE 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: De La chine Jeu 7 Juil 2011 - 19:55 | |
| Bon je me repete:
Blogspot.com est censuré donc plus de site web de MonsieurE pour le moment. Google.Document est aussi censuré donc plus de upload de modele en papier Google book est aussi censuré donc plus de lecture de vieux grimoire des siecle dernier..... Et bien d autre encore.
J'ai pris le CRH 2 ( c'est l'acronyme pour train qui va super vite içi) Comme à l epoque du Concorde y a un indicateur de la vitsse du train. je suis aller à 356 km heure 50 min pour faire Shanghai Hangzhou, pour la modique somme de 68 yuan (un peu moins de dix euros) c'est rapide le personnel de bord est a l identique avec un service avion tres propre tres neuf pas de vandalisme...jolie moquette confortable un peu plus large que nos trains.... personne n accede au quai avant que le train n y soit le controle des tickets ce fait a l acces au train via des tourniquet (un peu comme dans le metro) Notez qu il faut desormais un passeport (pour les etrangers ) ou une piece d'identité pour acheter un billet de train ceci pour eviter "la revente illegal" de titre de transport , un vrai petit business c'etait monter : une personne achettait un grand nombre de ticket et revendait au marcher noir les tickets du train avec une forte inflation surtout au periode des fete...week end vacance..Etc derniere chose on ne book pas son ticket trois semaine à l avance ça n'a semble t il aucun interêt. seul la gare de depart du train vend les tickets (pas de site internet, pas possible d'achetter son titre dans une autre gare)
voila
A+
|
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: De La chine Jeu 7 Juil 2011 - 19:59 | |
| ça en fait du "censurage" Désolé pour ton blog |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: De La chine Jeu 7 Juil 2011 - 20:02 | |
| Merci de nous parler de ton expérience exotique pour nous. Si la censure le permet, j'espère que tu nous enverras des photos |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: De La chine Jeu 7 Juil 2011 - 21:10 | |
| C'est toujours un plaisir de te lire, Nathan Merci pour toutes ces infos intéressantes et à propos, as-tu emprunté le "Maglev"? Bonne continuation! |
|
| |
barbadidoua membre s'en étant allé
Age : 65 Localisation : Challes les eaux / Chambéry Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: De La chine Jeu 7 Juil 2011 - 22:09 | |
| Le "Maglev" est au Japon ! j'avais eu l'occasion de voir la ligne en 1999, près du Fujiyama : impressionnante.
A quand les photos du CRH 2 ?
A + |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: De La chine Jeu 7 Juil 2011 - 22:32 | |
| Heuuu je parlais de la liaison entre l'aéroport et Shanghaï..... Maglev ou Transrapid Il y a tout un documentaire qui a été consacré à sa réalisation. |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: De La chine Ven 8 Juil 2011 - 12:31 | |
| Ben oui... Edifiant toute cette censure! Merci de nous faire partager ton expérience asiatique. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: De La chine Sam 9 Juil 2011 - 14:03 | |
| pauvre mr E , c'est dur de devoir se passer de tout çà ton exil va durer longtemps ?
tu peux faire un modèle en carton avec un moteur à caoutchouc peut -être robert de tout coeur avec toi |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: De La chine Sam 9 Juil 2011 - 15:17 | |
| Oh ! c'est pas trés grave C'est pas vraiment censuré pour la censure je crois que il y'a un probleme politique/juridique entre Google et l'etat Chinois donc une bonne partie des "extra google" sont "hors service" içi Je pense pas forcement revenir ou alors pour le cycle secondaire de mon fils (il a 1 ans) donc c'est pas encore demain pour l'instant je trouve quel'education à la chinoise atteint ses limites assez rapidement C'est apparement une education basé sur le par coeur, la juste réponse et l'accumulation d'exercices (j'ai un cousin de 17 ans qui reste à l'ecole de 7h à 21h puis trois heure de devoir à la maison 6/7jours, ma chinoise de femme me dit que c'est completement débile qu'il n'apprend plus rien passé 10h00 et qu'elle ne veut pas de ça pour notre fils.....) ce qui rend l'éleve/étudiant/jeune travailleur peu original et pas trop apte à l'éxtrapolation et à la recherche de solution "créatives" enfin c'est pour le moment ce que je perçois. Par contre les fondamentaux (excepté l'histoire-geo ) sont trés solides et d'un bon niveau. avec les années je devrais pouvoir affiné mon analyse et sans doute revenir sur cette premiere impression. Pour l'instant le microtrains c'est en Stand-by et ce n'est pas dramatique. quelque photo volée et de pietre qualité d'une voie TGV en construction: la voie est entierement sur piloti comme un long viaduc, la région est trés peuplé (donc il faut évité de découper le territoire) ,plate et sujette aux inondation. de plus cela protege la voie de toute intrusion animal/humaine. La voie est construite de maniere methodique : d'abord les pilier et ensuite les "tronçon de pont standard et hissé sgrace à cette machine puis une machine pose la voie, pas de ballastage le rail est posé sur des traverse beton qui sont mouler par bloc d'une dixaine (je n'ai pas de photo du systeme) tellement serré les une au autre qu'un trés faible espace les separes içi un pont : sur le même ligne prise à la volée: remarqué les echafaudage bambou/metal. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: De La chine Dim 10 Juil 2011 - 11:18 | |
| Les moyens mis en oeuvre pour la construction de la LGV sont colossaux Merci de nous parler (enfin écrire ) de ta vie en Chine. C'est un pays tellement méconnu chez nous ! Philippe accro de ce fil |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: De La chine Dim 10 Juil 2011 - 15:00 | |
| Moi j'aime bien tous les petits drapeaux! |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: De La chine Dim 10 Juil 2011 - 15:54 | |
| ça fait quelle taille en N? |
|
| |
gilles_44 Membre
Age : 51 Localisation : loire atlantique Nombre de messages : 470 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: De La chine Lun 11 Juil 2011 - 23:51 | |
| En 2008 j'ai fait le même trajet, mais en beaucoup plus lent! Je garde le souvenir d'un train & d'une gare de Shanghai propre. Dans la gare de Shanghai il y avait un magasin de train "Bachmann", existe-t-il toujours? J'avais cherché des reproductions de trains Chinois à l'échelle N sans succés!! a défaut j'ai ramené une loco US made China Continue a nous parler de la Chine. Bon séjour |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: De La chine Mar 12 Juil 2011 - 0:12 | |
| merci Monsieur E pour ces infos |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: De La chine Mar 12 Juil 2011 - 9:57 | |
| Merci pour ce partage d'expérience!
|
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De La chine Mar 12 Juil 2011 - 10:45 | |
| Au moins ils seront pas embêté par les PN les Chinois
Du train rapide sur le principe de l'Aerotrain de Mr BERTIN .....En site propre |
|
| |
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: De La chine Dim 13 Nov 2011 - 15:48 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- C'est toujours un plaisir de te lire,
Merci pour toutes ces infos intéressantes et à propos, as-tu emprunté le "Maglev"?
Bonne continuation! Oui j'ai emprunté le Maglev Deux grande courbe et une ligne droite (environ 10 minute de trajet, c'est rapide...) Si par aventure vous visité Shanghai emprunté le c'est quand même exceptionnel de floter à 430 km h!!! ç'a bouge plus qu'un TGV mais les mouvements sont plus souple. qlq photos: La station d'arret à Pudong la voie est visiple sur le coté droit de la photo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: De La chine Lun 14 Nov 2011 - 8:18 | |
| Tu es le recordman de vitesse terrestre du forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De La chine | |
| |
|
| |
| De La chine | |
|