1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle rame Désiro SNCB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle rame Désiro SNCB Empty
MessageSujet: Nouvelle rame Désiro SNCB   Nouvelle rame Désiro SNCB Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:06

Derniers tests aujourd'hui pour la mise en service des nouvelles rames Désiro SNCB (Siemens), elles constitueront l'ossature de fameux RERà la Belge.
L'embarquement/débarquement se fera à la mode métro, 60 sec et puis les portes se referment (faut être attentif Shocked ).
Ce projet coûte la bagatelle 1.000.000.000€ tout de même...
Nouvelle rame Désiro SNCB 01_am_10
Je n'ai pas trouvé ce sujet déjà abordé dans "recherche".
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouvelle rame Désiro SNCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rame Désiro SNCB   Nouvelle rame Désiro SNCB Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:00

Pfuiiit 60' faut pas dormir pour débarquer
Mais la rame à une sacrée gueule bien agressive
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouvelle rame Désiro SNCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rame Désiro SNCB   Nouvelle rame Désiro SNCB Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:24

Oui, j'aime beaucoup cette rame comme l'ensemble du nouveau matériel moteur de la SNCB (série 13, 77, 18 I love you ).

Je mets une pièce sur Lsmodel pour reproduire cette rame en HO....par contre en N....aide toi et le ciel t'aidera... Laughing

Il me semble qu'il n'y a eu que 3 locomotives (hors vapeur) SNCB reproduites par un industriel!
La série 59 par roco, la 53 par Mintrix et la série 57 vossloh par Méhano!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvelle rame Désiro SNCB Empty
MessageSujet: Les désiro de la sncb (à fusionner, merci)   Nouvelle rame Désiro SNCB Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:35

jolie les intérieurs....

les desiros


Dernière édition par romilly le Lun 28 Nov 2011 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouvelle rame Désiro SNCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rame Désiro SNCB   Nouvelle rame Désiro SNCB Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:41

Teldarius a déjà ouvert un fil sur le sujet! Wink Sujets fusionner!

Mais oui très beau ces RER à la mode SNCB I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Jakouille
Membre
Membre
Jakouille


Age : 41
Localisation : Drancy
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouvelle rame Désiro SNCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rame Désiro SNCB   Nouvelle rame Désiro SNCB Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:49

Sympa comme machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rame Désiro SNCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rame Désiro SNCB   Nouvelle rame Désiro SNCB Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:12

Merci Romilly pour le lien avec les vidéos, superbe rame en tout cas... I love you
Peut-être en N un jour.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Nouvelle rame Désiro SNCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rame Désiro SNCB   Nouvelle rame Désiro SNCB Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:45

tiopoulet a écrit:
Oui, j'aime beaucoup cette rame comme l'ensemble du nouveau matériel moteur de la SNCB (série 13, 77, 18 I love you ).

Je mets une pièce sur Lsmodel pour reproduire cette rame en HO....par contre en N....aide toi et le ciel t'aidera... Laughing

Il me semble qu'il n'y a eu que 3 locomotives (hors vapeur) SNCB reproduites par un industriel!
La série 59 par roco, la 53 par Mintrix et la série 57 vossloh par Méhano!

Very Happy

Je te mets un lien qui reprend une très grande partie du matériel Belge produit à l'échelle N (peut-être connais tu déjà ce site). Attention, le site est en néérlandais mais avec la traduction Google, il y a moyen de s'en sortir : http://fbn1920.be/belgische-n-modellen
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouvelle rame Désiro SNCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rame Désiro SNCB   Nouvelle rame Désiro SNCB Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:22

françois s a écrit:
tiopoulet a écrit:
Oui, j'aime beaucoup cette rame comme l'ensemble du nouveau matériel moteur de la SNCB (série 13, 77, 18 I love you ).

Je mets une pièce sur Lsmodel pour reproduire cette rame en HO....par contre en N....aide toi et le ciel t'aidera... Laughing

Il me semble qu'il n'y a eu que 3 locomotives (hors vapeur) SNCB reproduites par un industriel!
La série 59 par roco, la 53 par Mintrix et la série 57 vossloh par Méhano!

Very Happy

Je te mets un lien qui reprend une très grande partie du matériel Belge produit à l'échelle N (peut-être connais tu déjà ce site). Attention, le site est en néérlandais mais avec la traduction Google, il y a moyen de s'en sortir : http://fbn1920.be/belgische-n-modellen

Merci Wink , oui je connais bien ce site!

Il est vrai qu'avec MTE, le manque de matos SNCB est comblé (au fait j'ai eu le patron de MTE, il m'a annoncé que la personne qui lui fournie les caisses en résine est décédée. Il lui en reste un nombre limité, il recherche une nouvelle solution).

Mais en production industrielle....c'est maigre! Sauf si comme moi on transforme notamment le matériel allemand utilisé par la SNCB (série 80/77/18 siemens/28/83...)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Nouvelle rame Désiro SNCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rame Désiro SNCB   Nouvelle rame Désiro SNCB Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:29

Coup dur pour MTE ce décès !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouvelle rame Désiro SNCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rame Désiro SNCB   Nouvelle rame Désiro SNCB Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:41

françois s a écrit:
Coup dur pour MTE ce décès !!!

Oui,

Par exemple je viens de passer commande pour 2 caisses de série 23 et une caisse de série 12.
Du fait de ma commande il ne lui reste plus aucune caisse de série 23....il ne lui reste plus que 3 machines complètes...

J'espère qu'il trouvera une solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle rame Désiro SNCB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rame Désiro SNCB   Nouvelle rame Désiro SNCB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rame Désiro SNCB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rame Duplex 255 et sa nouvelle motrice
» NOUVELLE MOB
» Nouvelle acquisition
» RER C : Nouvelle déco (?)
» Nouvelle rubrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: