3 petits schémas:
Premièrement le cas simple de base. Les triangles noirs représentent l'isolation du rail (éclisses isolantes). Dans le cas que j'ai illustré, seule la voie "bis" peut être alimentée par l'interrupteur.
Le même cas mais avec les deux voies qui permettent d'arrêter un train avec 1 seul interrupteur à bascule qui alimente l'une ou l'autre des voies. Ne pas oublier dans ce cas de réalimenter au-delà des aiguillages:
Si tu as des aiguillages avec coeur conducteur, il faut isoler les deux rails intérieurs qui sortent des aiguillages et il faut réalimenter le rail intérieur comme ci-dessous:
On peut aussi profiter de cette isolation du rail intérieur pour en faire une section d'arrêt. Mais attention, on a dans ce cas des sections d'arrêts qui ne sont pas alimentées par le même rail (même pôle). On utilise alors 2 interrupteurs:
S'il y a de nombreuses sections d'arrêt, pour éviter les problèmes de confusion, il vaut mieux toujours alimenter le même rail de toutes les sections d'arrêt. Dans le cas des aiguillages à coeur isolé, cela se présente alors de la manière suivante:
Finalement, avec les aiguillages intelligents de Fleischmann ou Minitrix, lorsque tu enlèves les pontages, il suffit d'isoler au milieu des voies pour créer les zones d'arrêt. La position des aiguillages déterminera les sections alimentées: