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 Electrification d'aiguillage!

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5 participants
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thierry8804
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MessageSujet: Re: Electrification d'aiguillage!   Electrification d'aiguillage! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 2:00

Bonsoir a tous les lecteurs !
Pourriez vous me donner un petit coup de main ? J ai besoin que l on mindique comment electrifier une voie devie entre deux aiguillage ? une voie Bis si je ne m abuse !

Sil vous plait un schema claire et simple a la fois puisque je dois brancher les fils sur des interrupteurs d electricite car le proprietaire du reseau veux que cela soit comme cela.

j AI DEJA fait cela mais je dois oublie quelque chose car cela ne marche pas comme je le veux.
Soit j ai un court circuit
soit je coupe le circuit en entier. Je pense qu il y a un scmilblick dans le potage !

J ai fait les coupure de rigueur mais je n arrive pas a commander ce pu..... de bouton;
Pouvez vous m aider ?

Cordialement thierry8804
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chr09
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chr09


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MessageSujet: Re: Electrification d'aiguillage!   Electrification d'aiguillage! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 6:43

On a ici visiblement un mélange de sujets... si un admin peut mettre un peu d'ordre...

Réponse à Louiliam:
- une motrice numérique peut rouler sur un réseau analogique pour autant que le CV correspondant soit programmé pour le permettre (c'est en général le cas, pour certaines raisons - par exemple un générateur de freinage - on programme le CV de manière à ce que le courant continu ne soit pas reconnu).
- une motrice analogique peut exceptionnellement rouler sur un réseau numérique avec l'adresse 0; mais ceci n'est pas possible avec toutes les centrales.
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chr09
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chr09


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MessageSujet: Re: Electrification d'aiguillage!   Electrification d'aiguillage! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 6:47

Réponse à thierry8804:

- As-tu utilisé des aiguillages avec coeur conducteur ou isolant? Dans le cas des aiguillages é coeur conducteur (peco), le problème vient peut-être du fait qu'il faut isoler les voies du coeur?

- Sinon vérifie qu'à aucun endroit (même en passant par l'interrupteur) le courant ne peut passer d'un rail à l'autre.

- avec des aiguillages "intelligents" de Fleischmann ou de Minitrix, tu n'as même pas besoin d'interrupteur si les 2 aiguillages de la voie déviée sont actionnés simultanément.
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françois s
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françois s


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MessageSujet: Electrification d'aiguillage!   Electrification d'aiguillage! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 7:34

chr09 a écrit:
Réponse à thierry8804:


- avec des aiguillages "intelligents" de Fleischmann ou de Minitrix, tu n'as même pas besoin d'interrupteur si les 2 aiguillages de la voie déviée sont actionnés simultanément.

Et si tu ajoute une éclisse isolante sur le rail intérieur, même pas besoin d'actionner les deux aiguillages simultanément. C'est ainsi que je procède pour toute mes voies déviées et mes gares fantômes.
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Lio-N
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Lio-N


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MessageSujet: Re: Electrification d'aiguillage!   Electrification d'aiguillage! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:37

Sujet diviser et placer dans la bonne rubrique...
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chr09
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chr09


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MessageSujet: Re: Electrification d'aiguillage!   Electrification d'aiguillage! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:32

3 petits schémas:

Premièrement le cas simple de base. Les triangles noirs représentent l'isolation du rail (éclisses isolantes). Dans le cas que j'ai illustré, seule la voie "bis" peut être alimentée par l'interrupteur.

Electrification d'aiguillage! Cablage_voie_bis_simple

Le même cas mais avec les deux voies qui permettent d'arrêter un train avec 1 seul interrupteur à bascule qui alimente l'une ou l'autre des voies. Ne pas oublier dans ce cas de réalimenter au-delà des aiguillages:

Electrification d'aiguillage! Cablage_voie_bis_simple_2voies

Si tu as des aiguillages avec coeur conducteur, il faut isoler les deux rails intérieurs qui sortent des aiguillages et il faut réalimenter le rail intérieur comme ci-dessous:

Electrification d'aiguillage! Cablage_voie_bis_peco

On peut aussi profiter de cette isolation du rail intérieur pour en faire une section d'arrêt. Mais attention, on a dans ce cas des sections d'arrêts qui ne sont pas alimentées par le même rail (même pôle). On utilise alors 2 interrupteurs:

Electrification d'aiguillage! Cablage_voie_bis_peco_2voies

S'il y a de nombreuses sections d'arrêt, pour éviter les problèmes de confusion, il vaut mieux toujours alimenter le même rail de toutes les sections d'arrêt. Dans le cas des aiguillages à coeur isolé, cela se présente alors de la manière suivante:

Electrification d'aiguillage! Cablage_voie_bis_peco_2voies_correct

Finalement, avec les aiguillages intelligents de Fleischmann ou Minitrix, lorsque tu enlèves les pontages, il suffit d'isoler au milieu des voies pour créer les zones d'arrêt. La position des aiguillages déterminera les sections alimentées:

Electrification d'aiguillage! Cablage_voie_intelligent
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françois s
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MessageSujet: Re: Electrification d'aiguillage!   Electrification d'aiguillage! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:53

Bravo, on ne saurait être plus clair.
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liebaut
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liebaut


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MessageSujet: Re: Electrification d'aiguillage!   Electrification d'aiguillage! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:53

Merci pour ces schéma, il me seront tres utile
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françois s
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françois s


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MessageSujet: Re: Electrification d'aiguillage!   Electrification d'aiguillage! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:01

Le dernier schéma de chr09 le système que j'utilise pour mes voies en gare.
Pour la gare fantôme j'utilise le même système mais en déplacant l'éclisse isolante à 222mm de l''aiguillage de sortie (pas de circulation à double sens sur ces voies bien entendu)
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MessageSujet: Re: Electrification d'aiguillage!   Electrification d'aiguillage! Icon_minitime

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