1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ARA Production] Nouveauté automne 2011

Aller en bas 
+5
francisp
tiopoulet
Traindenfer
piston93
Thomas
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:42

Normalement ce sujet est dans l'onglet artisans mais je ne suis pas habilité, j'invite un modérateur ou l'administrateur à déplacer ce topic dans la bonne catégorie.

Les arbres made in France ça existe ? oui oui bounce

ARA production vient de sortir ces premiers arbres, ils sont pour le HO et pour le N.

Descriptif :

Réalisés entièrement à la main, les arbres sont fabriqués en fils de cuivre torsadés. Ils sont ensuite méticuleusement enduits, peints et patinés.
Pour finir, ils sont floqués majoritairement avec l'excellente gamme Polak.

Chaque arbre est solidement fixé sur un socle à l'intérieur d'une boite transparente pour sa protection lors de l'expédition.

Références disponibles + photo :

Cyprès 8 à 10 cm :
[ARA Production] Nouveauté automne 2011 ARBH-CYP001-10

Arbre d'ornement vert printemps 7 à 8 cm :
[ARA Production] Nouveauté automne 2011 ARBH-ORN001-08

Orme 10 à 12 cm :
[ARA Production] Nouveauté automne 2011 ARBH-ORM001-12

Platane 12 à 15 cm :
[ARA Production] Nouveauté automne 2011 ARBH-PLA001-10

Tilleul de rue 6 à 7 cm :
[ARA Production] Nouveauté automne 2011 ARBH-TIL001-07


J'en profit pour remercier Frédéric pour la réalisation des photos qui sont de très bonne qualité et exemplaire.

D'autre référence d'arbre sont prévus, je vous tiendrais au courant dès que possible et dès reception des premiers modèles, je vous verrai une présentation plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:04

Merci pour l'info!
Les tilleuls me semblent cependant un peu grands pour le N...

Sinon, malheureusement seuls les artisans eux même peuvent créer des sujets dans la rubrique qui leur est réservée... C'est ainsi que ça a été décidé...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:16

Je n'ai plus qu'a devenir un artisan lol!

effectivement, les tilleul de rue est très grand, à l'échelle N, ça correspond à un tilleul de 16 m à 19.2 m en réalité. (ça fait un sacrée tilleul)
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:09

a propos d'ARAproductions, qui a essayé les fibres de 1mm pour l'herbe? avec et sans grassmaster?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:13

piston93 a écrit:
a propos d'ARAproductions, qui a essayé les fibres de 1mm pour l'herbe? avec et sans grassmaster?

Je reçoit les herbes début décembre, je vous ferai un topo sur tous les produits polàk.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:23

C'est plutôt joli tout ça!
Et c'est mieux que des arbres en plastique.

Philippe, qui n'a pas essayé d'en fabriquer mais qui a réçu l'aide de Machi'N pour ses arbres
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:30

Joli ces arbres!

Je trouve la platane très beau! Le cyprès beaucoup moins!



Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:46

J'aime beaucoup les platanes. Certainement un achat prochain pour une gare en projet sur mes modules T-TRAK.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:20

Ces arbres sont très beaux mais parfois je me demande si l'on a encore le sens des réalités.
Un platane à ... 160 francs ...

Shocked

SF
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 1:08

SoiFran a écrit:
Ces arbres sont très beaux mais parfois je me demande si l'on a encore le sens des réalités.
Un platane à ... 160 francs ...

Shocked

SF
oui mais fait main, en combien de temps? Le smic horaire brut est à 9€ Rolling Eyes et l'heure de main d’œuvre en mécanique auto tourne autour de 60€ HT pour comparer. Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:27

Bonjour,

Je n'avais pas fait d'annonce ici même pour ces arbres car ceux déjà fabriqués sont pour le H0.
Dès que les arbres pour le N auront poussé dans la jardinerie ARA Production, je vous le signalerais dans le sous-forum dédié aux artisans.

Concernant le sens des réalités, j'aurais apprécié que le fil de cuivre n'atteigne pas des sommets depuis plusieurs mois, cela aurait déjà bien fait baissé le coût de la matière de base nécessaire. Pascal (piston93) a souligné, à juste titre, le coût de la main d'oeuvre qui n'est pas la même en France et en Chine par exemple. Ceux qui ont réalisés des arbres selon la même technique que moi pourront témoigner que cela ne se fait pas en 5 minutes, la fabrication d'un arbre est étalée sur plusieurs jours pour un joli résultat, griller les étapes sans respecter les temps de séchage intermédiares est suicidaire : ce serait travailler pour rien et gâcher de la matière première.
Quand je vois les prix des salades (6 à 7 francs pièce), des haricots verts (50 à 65 francs le kilo), de la baguette (à plus de 5 francs) ou du paquet de cigarette (à 45 francs et en plus çà part en fumée), je me dis que le tarif de mes arbres n'est pas assez élevé ... mais c'est un choix du modéliste que je suis avant d'être artisan : je me contente de couvrir mes charges et de pouvoir financer l'achat de la fourniture nécessaire pour réaliser le remplaçant de l'arbre vendu. Il est vrai que je pourrais marger plus (pour pouvoir rouler en Ferrari), mais ce n'est pas dans ma philosophie (je n'ai pas de voiture). Je pourrais marger moins aussi, mais là le résultat sera sans appel : fermeture de mon activité à court terme et comme je n'aurais pas droit au chômage (et en plus maintenant je suis trop vieux pour le marché du travail), ce n'est donc pas dans mon intérêt.
Mon sens des réalités, c'est de trouver le juste milieu et ce n'est pas toujours facile. Par moment j'envie les salariés qui même au smic ou légèrement en dessous gagnent plus que moi en taux horaire. Je compense en nombre d'heures de travail, mes semaines font rarement moins de 50 heures, il y a même des pointes à plus de 70H ... bien loin des 32H ou 35H de beaucoup. Je fabrique moi même plus de 250 références, cela prend du temps. Il est vrai que je pourrais me contenter de faire comme la majorité de mes collègues (se contenter de faire l'étude et faire fabriquer les pièces par d'autres à l'étranger), mais ma passion du modélisme est la plus forte et j'espère que cela continuera encore pendant de nombreuses années. J'aime fabriquer de mes mains, j'ai çà dans le sang, c'est plus fort que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:14

Bonjour à tous,

Dans la même idée, beaucoup pensent encore qu'un voyage en voiture ne coûte que le prix du carburant que l'on mêt dedans (donc moins cher que le train Suspect ).
Tant mieux pour moi, c'est ce qui me fait manger et heureusement que beaucoup ne savent pas compter!

Je ne devrais pas vous le dire (et vous n'êtes pas obligé de me croire): Faire 1 km en (petite) voiture, aujourd'hui, ça revient à 1,25 F !
Si vous en prenez tous conscience, je serais encore plus vite chômeur !

C'est vrai qu'il est pénible ce BRICOLETOUT: Non seulement il travaille pour 2, et en plus il veut qu'il lui reste de l'argent pour manger et pour un peu augmenter sa retraite !!

BRICOLETOUT: Pourquoi tu ne vas pas voler du cuivre la nuit, le long des voies ferrées, au lieu de dormir ! Comme ça on pourrait payer nos arbres moins cher, et ça te donnerait des idées pour nous faire d'autres produits (mais pas trop cher non plus) !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:16

J'ai beaucoup de respect pour BRICOLETOUT et ses rares semblables. Je leur souhaite d'aller à fond de leur démarche et d'en tirer un maximum de satisfaction, à défaut d'un compte en Suisse comme tant de parasites...
Je vous admire Messieurs et vous remercie des valeurs que vous défendez.

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:10

Trés bien ces arbres, je pense que je vais craquer.
Bon courage à toi BRICOLETOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:25

Tout ce qu'ils font est vraiment très beaux, on en redemande et pis c'est tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARA Production] Nouveauté automne 2011 Empty
MessageSujet: Re: [ARA Production] Nouveauté automne 2011   [ARA Production] Nouveauté automne 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARA Production] Nouveauté automne 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté 2011 Mikadotrain
» Pont Secteur: nouveauté 2011 chez NOCH
» [Piko] Locomotive électrique - BB26000
» Rail Expo 2011 du 25 au 27 novembre 2011 ....
» nouveautés 2011 N160 pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: