| [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE | |
|
+49jean-marc 71 DRIM 3D patrick locoy95 Trusty svh5512 aladin91 francisp thierry Interloire J'MLeN PatrickN160 michel.b01 pm1309 jmarc69 tibrus marcusbetop SoiFran eric_p Traindenfer tyty74 Belleroche JMG Ben jeanma86 herge atonetoile Machi'N RE 460 tricoise Metienne78 Trotinette nounours27 youb NestIII Chris160 Ludoschmitt Christian Reiter Guillf Thomas baptiste45 piston93 Jicébé Pinou Florent gerbault gerard90 72088 jppennati 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jppennati Membre
Age : 83 Localisation : seine et marne Nombre de messages : 148 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Mar 6 Mar 2012 - 9:41 | |
| Bonjour Voici 2 nouveautés pour les quais de gare. Le composteur Le distributeur à billet Et bien d'autres références sont en cours de création et de fabrication |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Jeu 15 Mar 2012 - 15:01 | |
| Bravo M. Pennatti pour ces dernières nouveautés originales. Aujourd'hui j'ai fixé vos lanternes de queue. soifraN |
|
| |
jppennati Membre
Age : 83 Localisation : seine et marne Nombre de messages : 148 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Mer 27 Juin 2012 - 7:03 | |
| Bonjour à tous Voici maintenant des lanternes actuelles fonctionnelles, tout en respectant l'échelle (enfin presque). Cette pièce est montée (par soudure) ce qui permet une grande précision de montage). J' avais essayé cette pièce en réalisation 3D, mais la fragilité et le fini ne m'ont pas persuadé. Finalement, la découpe chimique pour ce genre de réalisation convient le mieux. 2 types de lanternes sont en fabrication: réf : 3872 lanterne fonctionnelle avec LED rouge, avec support réf : 3873 lanterne fonctionnelle avec LED rouge, sans support, pour fixation verticale par 2 tiges de diametre 4/10 Les diodes sont véritablement minusLe montage consiste à mettre en place la LED. La décoration (rectangle jaune et rouge) est fournie. La lanterne n'est pas peinte Vendue à l' unité. Voici les dessins. Les différentes pièces qui ont été présentées dans cette rubrique, sont en grande partie disponibles maintenant à nos 2 adresses. |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Mer 1 Aoû 2012 - 17:23 | |
| Salut JP. Les lanternes actuelles fonctionnelles sont elles disponibles? Sur le bon de commande de ton site, la référence apparaît mais sans le prix?
Cordialement. |
|
| |
jppennati Membre
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Jeu 2 Aoû 2012 - 16:14 | |
| - marcusbetop a écrit:
- Salut JP.
Les lanternes actuelles fonctionnelles sont elles disponibles? Sur le bon de commande de ton site, la référence apparaît mais sans le prix?
Cordialement. Bonjour En fait, les lanternes sont prêtes mais train 160 (Monsieur Barbier) n' a pas encore reçu les leds.Donc patience. |
|
| |
jppennati Membre
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Jeu 2 Aoû 2012 - 16:30 | |
| Bon maintenant j' annonce 2 nouvelles références disponibles. ref 2720A levier aiguille (ouvert) ref 2720B levier aiguille (fermé) et en cours d' étude levier double avec platelage. Il s' agit là, de pièces en 3D et de gravure chimique. Cet ensemble sera disponible avec 1 seul levier et son platelage. Attention, ces pièces sont à prendre avec précaution, (pièces 3D) |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Jeu 2 Aoû 2012 - 16:41 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Jeu 2 Aoû 2012 - 17:24 | |
| - tibrus a écrit:
- Existera-t-il les mêmes en H0 un jour ?
en quoi ??? Jmarc69 N'iste qui a une idée fixe |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Jeu 2 Aoû 2012 - 17:25 | |
| - jmarc69 a écrit:
- tibrus a écrit:
- Existera-t-il les mêmes en H0 un jour ?
en quoi ???
Jmarc69 N'iste qui a une idée fixe C'est pour les améliorer avant de les revendre Naaaaaaaaaaaaaaaan je déconne Mais j'attends la réponse de ce créateur d’accessoires |
|
| |
jppennati Membre
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Ven 28 Sep 2012 - 7:35 | |
| - herge a écrit:
- Super voici en partie ce que je demandais sur un autre post !!
Je le remets au cas ou ... Une bascule
http://fdelaitre.perso.sfr.fr/Cla-CC-Bascule-2.jpg
Des boîtes à lettres (anciennes et contemporaines)
Ou un poste de leviers d'aiguillages de gare comme ça :
Hergé Bonjour à tous Il suffit d'attendre................... Ce poste est composé de 3 pièces; l' abri,les mats et les coffrets et une plaque en découpe chimique pour mettre en place les pièces 3D. Cet ensemble peut être agrandi par des leviers d' aiguille dont celui représenté (non-disponible pour le moment) Très prochainement disponible ainsi que d' autres accessoires. En vente jppennati & trains 160 |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Ven 28 Sep 2012 - 7:47 | |
| Magnifique!
Merci pour la réalisation.
Christian |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Ven 28 Sep 2012 - 12:49 | |
| J'en veux. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Ven 28 Sep 2012 - 12:52 | |
| Superbe comme d'habitude! |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Sam 29 Sep 2012 - 8:29 | |
| Bonjour à tous, Mr Penatti, je suis désolé mais vos aiguilles sont montées à l'envers par rapport au platelage. En effet, l'opérateur doit d'abord tirer sur la partie commande et ensuite tirer sur le levier de l'aiguille. Donc il doit être positionné côté levier de l'aiguille et non côté commande du levier. Je vous mets une photo de deux photos prises à Esbly début des années 80 d'aiguille à transmission rigide; une d'une aiguille en campagne, sortie de la voie 4 et une du poste 1. Excusez moi pour la qualité mais je n'ai pas de scan. |
|
| |
jppennati Membre
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Sam 29 Sep 2012 - 15:14 | |
| - pm1309 a écrit:
- Bonjour à tous,
Mr Pennati, je suis désolé mais vos aiguilles sont montées à l'envers par rapport au platelage. En effet, l'opérateur doit d'abord tirer sur la partie commande et ensuite tirer sur le levier de l'aiguille. Donc il doit être positionné côté levier de l'aiguille et non côté commande du levier. Je vous mets une photo de deux photos prises à Esbly début des années 80 d'aiguille à transmission rigide; une d'une aiguille en campagne, sortie de la voie 4 et une du poste 1. Excusez moi pour la qualité mais je n'ai pas de scan.
Bonjour Comme le dit la chanson "Ou vas-tu Basile" sitôt dit, sitôt fait: voila la rectification. |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Sam 29 Sep 2012 - 15:29 | |
| Bravo. Très belle réactivité et beaucoup plus pratique a utiliser. |
|
| |
jppennati Membre
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Lun 10 Déc 2012 - 13:25 | |
| Bonjour En accord avec Mr Barbier (TRAINS 160) je vous présente un accessoire portant la réf :2800 compensateur et qui bien sûr aura une suite pour son implantation sur le réseau. CET ENSEMBLE COMPREND UNE IMPRESSION 3d ET UNE PIECE EN DECOUPE CHIMIQUE ( la chaine) Quelques autres pièces sont en cours de réalisation et vous seront prochainement présentées. |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Lun 10 Déc 2012 - 13:32 | |
| Un très beau modèle..., mais ça sert à quoi un compensateur siouplait ? |
|
| |
jppennati Membre
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Lun 10 Déc 2012 - 16:54 | |
| Un très beau modèle..., mais ça sert à quoi un compensateur siouplait ? Transmissions funiculaires Elles servent à manoeuvrer à distance des appareils tels que porte-petard, les signaux mécaniques et quelques aiguilles. Elles subissent des variations de température et les cables rétrécissent ou s' allongent. Le compensateur joue le rôle de stabilisateur de tension. ATTENTION, je ne suis pas ingenieur à la SNCF (bien que j'ai dans ma jeunesse travaillé aux services Economat, création des catalogues)Donc je donne quelques explications à ma façon.Soyez tolérant avec moi............. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Lun 10 Déc 2012 - 17:42 | |
| - jppennati a écrit:
- Un très beau modèle..., mais ça sert à quoi un compensateur siouplait ?
Transmissions funiculaires Elles servent à manoeuvrer à distance des appareils tels que porte-petard, les signaux mécaniques et quelques aiguilles. Elles subissent des variations de température et les cables rétrécissent ou s' allongent. Le compensateur joue le rôle de stabilisateur de tension. ATTENTION, je ne suis pas ingenieur à la SNCF (bien que j'ai dans ma jeunesse travaillé aux services Economat, création des catalogues)Donc je donne quelques explications à ma façon.Soyez tolérant avec moi.............
Tout-à-fait ! Le poids suspendu au câble va exercer une force de traction constante et calculable à l'avance, car strictement proportionnel à la masse de ce poids. Si la longueur du câble augmente, (dilatation due à la chaleur), le poids va descendre un peu, si la longueur diminue (contraction due au froid), le poids va monter un peu, mais dans tout les cas, la force de traction qu'il va exercer sur le câble restera inchangée. C'est également ce système qui est utilisé pour mettre les en tension (traction, pas électrique ) les caténaires. |
|
| |
jppennati Membre
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Jeu 27 Déc 2012 - 17:15 | |
| Bonjour à tous Ca y est.......c' est disponible ces jours-ci. Voila une photo montrant ces pièces avant emballage. Ce poste est composé de 3 pièces; l' abri,les mats et les coffrets et une plaque en découpe chimique pour mettre en place les pièces 3D.L'abri est brut de tirage, c' est à dire que contrairement aux autres pièces qui elles ont reçu un jet de peinture( pour être visible sur une mousse blanchâtre)l'abri n'est pas peint. Cela permet d'avoir la tôle transparente. Le reste doit être peint (voir dessin et photo) |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Jeu 27 Déc 2012 - 17:29 | |
| Superbe !! J'en veuuxxx Des petits conseils pour l'implantation sur la voie?? |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE Ven 28 Déc 2012 - 16:08 | |
| Je pensais en trouver à RailExpo. Bon, il ne me reste plus qu'à en réserver chez Lionel pour St Mandé. |
|
| |
jppennati Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE | |
| |
|
| |
| [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE | |
|