1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 accessoires de voies éch Z "jppennati"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jppennati
Membre
Membre
jppennati


Masculin Age : 82
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2007

accessoires de voies éch Z "jppennati" Empty
MessageSujet: accessoires de voies éch Z "jppennati"   accessoires de voies éch Z "jppennati" Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 08:43

Bonsoir à tous

A la demande d' amateurs du Z, je me lance dans la production de pièces en impression 3D (déclinaison des pièces de ma production en N & en HO)

Référence Z2620- cloche de quai, livrable par 2 pièces
accessoires de voies éch Z "jppennati" Z262011
Référence Z2608- armoire grand modèle, livrable par 1 pièce
accessoires de voies éch Z "jppennati" Z260810
Référence Z2604- téléphone de voie, livrable par 2 pièces
accessoires de voies éch Z "jppennati" Z260410
Ces pièces ont reçu un voile de peinture grise afin de faire apparaitre le détail, celle ci peut facilement être supprimée sans risque pour le modèle.
Comme cité plusieurs fois, je présente un dessin qui d' ailleurs est la représentation stricte de la pièce imprimée, car je ne suis pas en mesure de faire des photos macro suffisamment précises pour être mises en ligne.
Environ 150 pièces pourront voir le jour si la demande est présente.
Ces 3 références sont disponibles de suite à mon adresse.

Désormais, les pages de différentes échelles sur mon site, seront du type Flipbox ( Les pages se tournent comme pour une vraie publication mais à l'écran.)
Ce qui simplifie considérablement  d' une part pour ma création et réalisation du site, et d' autre part, pour vous, une simplification de la lecture et la mise à jour dans de nouvelles références.
Ces pages sont intégralement disponibles pour le HO et pour le Z .
Voici une reproduction de l' échelle "Z".
accessoires de voies éch Z "jppennati" Acc10

Ce site                         http://jppennati.com
est intégralement réalisé par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jppennati.com
quasimodo
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Bondy
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2014

accessoires de voies éch Z "jppennati" Empty
MessageSujet: Re: accessoires de voies éch Z "jppennati"   accessoires de voies éch Z "jppennati" Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 01:43

Bonsoir,

Bien, pour mon premier message, j'ai failli ouvrir un nouveau sujet, alors que je peux (et dois ?) répondre dans celui-ci ! Ca commence bien !

Désolé, je suis un petit nouveau qui ne connait guère les usages d’un forum. J’espère ne pas commettre d’impair dans mon verbiage.

Pour ce premier message, je souhaitais dire tout le bien que je pense des
derniers articles en Z que je viens de recevoir. Il s’agit d’armoires de
signalisation ( ?) et de téléphones de voie. Ces derniers sont particulièrement fins et ce, j’imagine grâce à la 3D. Je n’ai pas de photos à proposer, car que je suis nullissime dans cette discipline (pas qu’en cela, d’ailleurs). Alors en Z, au secours ! Mais on est loin des productions plastiques trop souvent grossières à cette échelle.

Si je me suis permis d’évoquer mon dernier achat, c’est en raison de la pauvreté des propositions en Z. Donc, je pense qu’il faut faire circuler l’information quand un nouveau produit ou artisan s’intéresse à cette échelle. Souvent les productions sont étrangères et difficiles à découvrir sur la toile.

Soyez remercié, Monsieur Pennati d'avoir osé et d'avoir (à mon humble avis) réussi ce premier essai. Evidemment, j’espère que vous serez incité à concevoir de nouveaux produits. Mais je suppose, comme de règle dans le commerce, que cela dépendra de la demande.

Cette petite intervention, pour préciser, que j’ai souvent regretté de ne pas trouver de site qui regroupe les productions de cette échelle certainement trop confidentielle. Alors je fais appel aux tiffosi du Z qui pourraient communiquer leurs informations pouvant intéresser la majorité de la communauté.

Merci d’avoir fait l’effort de me lire. Bonne nuit. Cordialement.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
ancistrus
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Est
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/12/2011

accessoires de voies éch Z "jppennati" Empty
MessageSujet: Re: accessoires de voies éch Z "jppennati"   accessoires de voies éch Z "jppennati" Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 14:22

C'est génial : MERCI. ça fait des années qu'on se "bat" pour dire qu'il est possible de décliner le matériel Français en Z et qu'il y a un marché pour ca Wink

Merci .... on se sent moins seul en design 3D grâce à toi.

Amicalement

xavier
Revenir en haut Aller en bas
ancistrus
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Est
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/12/2011

accessoires de voies éch Z "jppennati" Empty
MessageSujet: Re: accessoires de voies éch Z "jppennati"   accessoires de voies éch Z "jppennati" Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 14:26

Je vais te commander une référence de chaque pour mon Noël Wink

Souhaites tu que je te fasse des propositions de réalisations qui sont fort intéressantes pour les Zistes ?

Il y a pléthore de modèles qui sont très demandés : tant en matériel roulant, qu'en accessoires de voies
Revenir en haut Aller en bas
jppennati
Membre
Membre
jppennati


Masculin Age : 82
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2007

accessoires de voies éch Z "jppennati" Empty
MessageSujet: Re: accessoires de voies éch Z "jppennati"   accessoires de voies éch Z "jppennati" Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 08:49

ancistrus a écrit:
Je vais te commander une référence de chaque pour mon Noël Wink

Souhaites tu que je te fasse des propositions de réalisations qui sont fort intéressantes pour les Zistes ?

Il y a pléthore de modèles qui sont très demandés : tant en matériel roulant, qu'en accessoires de voies
..


Bonjour

"Il y a pléthore de modèles qui sont très demandés"En fait, ce qui est important , bien sur est le choix de pièces à réaliser, mais surtout de savoir la quantité d' amateur prêts à s' engager à acheter ces pièces
Là est la question....
J' ai réalisé au 1/160 em environ 250 pièces différentes, rêvons un peu que cela soit produit en "Z"
Et pourquoi pas des bâtiments ferroviaires et urbains
Revenir en haut Aller en bas
http://jppennati.com
ancistrus
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Est
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/12/2011

accessoires de voies éch Z "jppennati" Empty
MessageSujet: Re: accessoires de voies éch Z "jppennati"   accessoires de voies éch Z "jppennati" Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:13

je commence aussi sur la 3D et je me la,ce dans la réalisation de matériel roulant et de bâtiment ferroviaires. On pourrait voir ensemble ce qui serait bien de faire ...

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jppennati
Membre
Membre
jppennati


Masculin Age : 82
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2007

accessoires de voies éch Z "jppennati" Empty
MessageSujet: Re: accessoires de voies éch Z "jppennati"   accessoires de voies éch Z "jppennati" Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 19:27

ancistrus a écrit:
je commence aussi sur la 3D et je me la,ce dans la réalisation de matériel roulant et de bâtiment ferroviaires. On pourrait voir ensemble ce qui serait bien de faire ...

qu'en pensez vous ?


Bonsoir
.

Je pense qu' il serait intéressant de se joindre par téléphone.
Le mien est le 01 60 07 28 60
nous pourrions ainsi parler de futurs projets.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://jppennati.com
ancistrus
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Est
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/12/2011

accessoires de voies éch Z "jppennati" Empty
MessageSujet: Re: accessoires de voies éch Z "jppennati"   accessoires de voies éch Z "jppennati" Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 07:51

Pas de soucis. Je vous contacte après les fêtes. Bonnes fêtes à vous
Revenir en haut Aller en bas
jppennati
Membre
Membre
jppennati


Masculin Age : 82
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2007

accessoires de voies éch Z "jppennati" Empty
MessageSujet: Re: accessoires de voies éch Z "jppennati"   accessoires de voies éch Z "jppennati" Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 10:17

Bonjour


Pensant pouvoir intéresser un certain nombre d' amateur en produisant des pièces à l' échelle Z telles que des accessoires de voie ou du matériel de voirie ou autre, je décide d' abandonner définitivement cette échelle vu le peu de vente enregistrée.
J' ai essayé.....et le résultat n' est pas au rendez-vous.
Je vous souhaite bonne continuation

jppennati
Revenir en haut Aller en bas
http://jppennati.com
Contenu sponsorisé





accessoires de voies éch Z "jppennati" Empty
MessageSujet: Re: accessoires de voies éch Z "jppennati"   accessoires de voies éch Z "jppennati" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accessoires de voies éch Z "jppennati"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jppennati] ACCESSOIRES DE VOIE
» Attelage JPPennati.
» Bienvenue jppennati!
» Un lorry en impréssion 3D "jppennati"
» jppennati sa 40 eme année d'artisanat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: le Z-
Sauter vers: