1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco Empty
MessageSujet: Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco   Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:04

J'ai un léger souci de hauteur sur pattes entre les voitures Roco, qui sont plus basses et celles de Fleischmann, bien trop hautes sur ma rame EC Lötschberg. Comme Roco n'a sorti que les voitures Avmz, Bpmz et Bpmbkz, alors que chez Fleischmann on trouve les Apmz, Avmz, Bpmz, Bvmz et WRmz, un panachage des 2 marques s'impose si l'on veut une rame un tant soit peu réaliste, surtout au niveau du restaurant. Or, et c'est là que le chat a mal à la patte, vu les différences de hauteur entre les deux, pour tout dire cette rame ne me plait pas et ça me gave...

J'aurais bien tenté l'adaptation des bogies Roco sur les châssis Fleischmann, mais si les premières sont clipsées sous le châssis, les deuxièmes sont visées à une pièce en zinc située dans le compartiment voyageurs. Et bien entendu, prendre une caisse de l'un pour la poser sur le châssis de l'autre ne fonctionne pas non plus, les constructions étant totalement différentes. En dernier recours, je m'intérroge sur l'opportunité d'échanger les bogies Fleischmann par celles de LSM pour tenter de rabaisser ces caisses. D'où mes questions à l'adresse de notre illustre communauté :

- Les bogies LSM sont-elles adaptables sur du Fleischmann, respectivement quelqu'un l'a-t'il déjà fait ?
- Et si cela est possible, est-ce que cette opération diminue significativement la hauteur ou pas ?
- Quelles bogies possèdent les voitures Apmz, Bvmz et WRmz, et sont-elles dispo chez LSM ?

Merci d'avance pour vos réponses, conseils, trucs, offres, etc...

Quand au pilote Bpmbdzf, vu qu'il ne possède qu'un attelage côté arrière et qu'en Suisse il n'est pas homologué pour circuler en tant que tel (c-a-d que dans un sens de circulation une Re 465 se trouve devant lui), donc il ne m'est d'aucune utilité et je vais le bazarder en attendant que M. Piron nous sorte un Btm I11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco Empty
MessageSujet: Re: Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco   Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:15

Bonjour,

tu peux jouer sur le diamètre des essieux. Il y a sur Emachin un gars qui vend pratiquement que ça.
Il me semble qu’il y a un lien vers sa boutique sur le Forum!

Locozen63 (qui aime bien le matériel suisse)
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco Empty
MessageSujet: Re: Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco   Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:29

Citation :

Quand au pilote Bpmbdzf, vu qu'il ne possède qu'un attelage côté arrière et qu'en Suisse il n'est pas homologué pour circuler en tant que tel (c-a-d que dans un sens de circulation une Re 465 se trouve devant lui), donc il ne m'est d'aucune utilité et je vais le bazarder en attendant que M. Piron nous sorte un Btm I11

Je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais sauf développement que j'aurais raté, LSM et le N ça avait l'air compromis (pratiquement + rien en prévision réaliste depuis le WL type P, à part les redeco de minéralier) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco Empty
MessageSujet: Re: Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco   Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures IC de la DB : Fleischmann vs Roco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: