1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

CDM-rail

+3
PhilB47
Guy-too-net
patrick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

CDM-rail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM-rail   CDM-rail - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:45

J'ai encore quelque lacune qui sont probablement produite par le fait que je ne travaille pas sur la même version que celle du tuto (plus récente je pense).

Enfin une forme de tuto que l'on trouve dans "CDM_rail_guide.pdf"

Je crois avoir compris qu'en fait, en ce qui concerne le tracè du réseau, l'échelle n'est pas un facteur déterminant pour le résultat final et c'est quelque peu déroutant parce que ça change toutes notions d'espace... Toutefois il ne faut pas perdre de vue que le but du logiciel est le pilotage de nos convois et pas tant le tracé du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

CDM-rail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM-rail   CDM-rail - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:12

L'échelle détermine les différentes bibliothèques de voies, ce qui me semble quand même important.
Dans l'onglet "Edition/Module" la fonction "Modifier les dimensions du module" permet d'établir les fonctions d'espace réel.
Mais tout est toujours très compliqué à expliquer, hors forum et surtout en n'ayant pas la possibilité de visualiser le fichier .lay.

Guy
Invité
Invité

CDM-rail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM-rail   CDM-rail - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:47

Je m'en était aperçu ; quand on travaille par exemple à l'échelle HO, il est impossible de placer de la voie PECO code 55...

Seulement je n'en suis pas encore la, j'en suis au stade de comprendre la logique du logiciel et je m'affaire à tracer un réseau celons les directives du "tutoriel" pour mieux gérer la façon dont je l'utiliserai pour mon propre réseau.
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

CDM-rail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM-rail   CDM-rail - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:24

Choua83570 a écrit:
Je m'en était aperçu ; quand on travaille par exemple à l'échelle HO, il est impossible de placer de la voie PECO code 55...

Seulement je n'en suis pas encore la, j'en suis au stade de comprendre la logique du logiciel et je m'affaire à tracer un réseau celons les directives du "tutoriel" pour mieux gérer la façon dont je l'utiliserai pour mon propre réseau.

Salut ;-)

Alors, où en sont tes investigations?

Guy
Contenu sponsorisé

CDM-rail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM-rail   CDM-rail - Page 2 Icon_minitime

CDM-rail
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2