| Prima | |
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Auteur | Message |
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4402v150 Membre
Age : 36 Localisation : Vendée Nombre de messages : 545 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Prima Dim 30 Mar 2008 - 16:48 | |
| Les motrices types Prima sont-elles prévues par un quelconque fabricant ? Y'a-t-il eu des rumeurs ou des dires semblable pendant le salon ? J'avoue que cela me plairait... @+ |
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bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Prima Dim 30 Mar 2008 - 21:48 | |
| A un moment par méhano mais en réalitée absolument rien pour le N |
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yanomeister Membre
Age : 54 Localisation : paris 75 Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Prima Mar 2 Juin 2009 - 22:14 | |
| je me demande si un fabricant se décidera un jour à les faire. le défaut des prima, c'est leur livrées. les livrées Fret ne sont pas très seyantes à mes yeux, encore que les 27000 sont de celles qui les portent le mieux. heureusement, il y a la belle livrée idf de la 27300, un peu difficile à réaliser en N, mais qui doit être sympa à voir circuler sur nos réseaux. bref, pour l'instant, voilà où en sont mes travaux, c'est mon prototype de 27000 en laiton à l'échelle N. certains de ce forum ont pu la voir à expométrique l'an dernier, c'est dire que le manque de temps ne m'a pas permis d'aller bien vite ces derniers mois hélas. mais bon, il ne reste plus aujourd'hui que la mise en peinture à effectuer ou presque, avant de passer aux tests sur les 27300 et les 75000, elles aussi déjà dans les starting blocs... mais ça, c'est une autre histoire... |
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StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Prima Mar 2 Juin 2009 - 22:57 | |
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Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Prima Mar 2 Juin 2009 - 23:27 | |
| Moi je me pose quand meme la question de comment vous faites pour faire des trucs aussi beau ??? De quoi vous partez ? les matériaux ? les techniques ? Je suis curieux de savoir !
Corent1 |
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cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Prima Mar 2 Juin 2009 - 23:30 | |
| Si tu veux, j'ai le même genre de vue, reconstituée, mais en photo, d'une 27000 IDF. |
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jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Prima Mar 2 Juin 2009 - 23:44 | |
| [quote="yanomeister"]je me demande si un fabricant se décidera un jour à les faire. le défaut des prima, un peu difficile à réaliser en N, mais qui doit être sympa à voir circuler sur nos réseaux. c'est mon prototype de 27000 en laiton à l'échelle N. reste plus que la mise en peinture ici je dois dire que c'est trop top ton histoire vu la photo de ton proto Prima Allez on te donne plein de courage pour le finale avec la version ALSTOM par exemple bravo |
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bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Prima Mar 2 Juin 2009 - 23:55 | |
| - yanomeister a écrit:
- je me demande si un fabricant se décidera un jour à les faire. le défaut des prima, c'est leur livrées. les livrées Fret ne sont pas très seyantes à mes yeux, encore que les 27000 sont de celles qui les portent le mieux. heureusement, il y a la belle livrée idf de la 27300, un peu difficile à réaliser en N, mais qui doit être sympa à voir circuler sur nos réseaux.
bref, pour l'instant, voilà où en sont mes travaux, c'est mon prototype de 27000 en laiton à l'échelle N. certains de ce forum ont pu la voir à expométrique l'an dernier, c'est dire que le manque de temps ne m'a pas permis d'aller bien vite ces derniers mois hélas. mais bon, il ne reste plus aujourd'hui que la mise en peinture à effectuer ou presque, avant de passer aux tests sur les 27300 et les 75000, elles aussi déjà dans les starting blocs... mais ça, c'est une autre histoire...
Je dirais pas non pour une petite 75000 bien au contraire |
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untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Prima Mer 3 Juin 2009 - 11:35 | |
| Hello C'est fou comme une livrée peut changer la "tête" d'une machine. Perso je les trouve plutôt moche ces PRIMA. Mais je dois dire que la livrée VEOLIA leur va bien et qu'effectivement je me laisserai bien tenter si le modèle existait en N. Quand aux livrées Fret et Transilien ce ne sont pas des réussites. C'est dommage pour la livrée transilien car une autre disposition des couleurs aurait pu être du plus bel effet. http://untrainnet.skyrock.com/Membre de l'AFAN |
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StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Prima Mer 3 Juin 2009 - 12:17 | |
| Bonjour, J'avais oublié que j'avais en stock une "vraie" photo de la véolia, mais la machine est très sale ! |
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bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Prima Mer 3 Juin 2009 - 12:20 | |
| Vous oubliez aussi la version ECR qui est toute blanche! |
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StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Prima Mer 3 Juin 2009 - 12:30 | |
| Sans compter que Alstom vient de devoiler sa Prima 2 (bien les faces lisses : ce sera plus facile à reproduire !) Et très rapidement, des artistes sur le Net ont imaginé la livrée Veolia (et ile-de-france) sur cette machine (il me semble pourtant que "Veolia transport" risque de disparaitre) Sur ce, je vais aller voir la scenic III |
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untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Prima Mer 3 Juin 2009 - 12:53 | |
| hello Enfin ALSTOM renoue avec des locos qui ont de la classe. Franchement, la prima 2 est vraiment jolie. http://untrainnet.skyrock.com/membre de l'AFAN |
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yanomeister Membre
Age : 54 Localisation : paris 75 Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Prima Mer 3 Juin 2009 - 22:09 | |
| - cdlc a écrit:
- Si tu veux, j'ai le même genre de vue, reconstituée, mais en photo, d'une 27000 IDF.
ça m'intéresse absolument, c'est la livrée que je préfère pour la prima, mais c'est vrai qu'elle est pas simple à réaliser. l'aérographe ne suffit pas, il faut probablement faire travailler les imprimantes. ceci dit, la subtilité entre la 27000 et les 27300 est que les secondes ont trois grilles latérales carrées (entre autres) sur un côté, tandis que les 27000 n'en ont qu'une. c'est dire que pour chaque modèle, il faut un tirage spécifique... quant aux modèles véolia et alsthom, je les trouve chouettes mais pour ma part, j'ai décidé de m'en tenir à la sncf, histoire de poser des limites à une passion qui est sinon sans fin... reste que pour ceux qui auront eu leur appétit aiguisé par ces photos, sachez que je me suis penché sur la question du clonage de la bête. il y a bien la solution du moulage, mais l'épaisseur de la caisse, notamment sur les côtés, rend les choses aléatoires. avec le laiton, pas de problème, c'est solide et fin, tandis que la résine nécessite un peu d'épaisseur. donc à voir, lorsque le premier modèle "de série" cad "0" défauts sera réalisé en revanche, le modèle laiton est très chouette, mais très long et difficile à réaliser à cause du museau, qui doit être repris à chaque fois. une solution intermédiaire (et en réalité idéale) serait de mouler un museau en laiton, et ensuite de le fixer sur une caisse en laiton elle-même. cela règlerai en plus et du même coup le problème pour les 27000, 27300 et 75000. mais bon, je ne suis pas orfèvre. bref, le sujet est toujours sur ma table de travail et les idées sont les bienvenues, pour le plus grand bonheur de tous... |
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StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Prima Mer 3 Juin 2009 - 22:29 | |
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untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Prima Jeu 4 Juin 2009 - 10:20 | |
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Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Prima Jeu 4 Juin 2009 - 10:32 | |
| - yanomeister a écrit:
- je me demande si un fabricant se décidera un jour à les faire. le défaut des prima, c'est leur livrées. les livrées Fret ne sont pas très seyantes à mes yeux, encore que les 27000 sont de celles qui les portent le mieux. heureusement, il y a la belle livrée idf de la 27300, un peu difficile à réaliser en N, mais qui doit être sympa à voir circuler sur nos réseaux.
bref, pour l'instant, voilà où en sont mes travaux, c'est mon prototype de 27000 en laiton à l'échelle N. certains de ce forum ont pu la voir à expométrique l'an dernier, c'est dire que le manque de temps ne m'a pas permis d'aller bien vite ces derniers mois hélas. mais bon, il ne reste plus aujourd'hui que la mise en peinture à effectuer ou presque, avant de passer aux tests sur les 27300 et les 75000, elles aussi déjà dans les starting blocs... mais ça, c'est une autre histoire...
tu utilises quoi comme châssis ? |
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yanomeister Membre
Age : 54 Localisation : paris 75 Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Prima Jeu 4 Juin 2009 - 10:46 | |
| châssis minitrix, comme pour beaucoup de machines, la br182 taurus/railion de la db ou équivalent. c'est ce que j'ai trouvé de plus proche point de vue empattement etc., avec un minimum d'adaptation à faire, très facile à trouver à un prix ok et d'une excellent qualité de roulement. je peux poster des photos si tu veux. en revanche, j'ai pas essayé le châssis du même modèle de chez hobbytrain, dont je ne connais pas les dimensions, alors dans le doute... ceci dit, je serais content de les connaître, parce que les machines ont l'air très bonnes, et un peu moins chères que les minitrix. alors si qq'un a les mesures ou des photos du châssis, je suis preneur j'ajoute que d'autres machines db de chez minitrix ont l'air d'avoir des dimensions semblables, mais je n'en suis pas sûr non plus, alors plutôt que d'accumuler des machines dont je n'ai pas l'usage, je m'en tiens à ce que j'ai pour l'heure
Dernière édition par yanomeister le Jeu 4 Juin 2009 - 23:09, édité 1 fois |
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StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Prima Jeu 4 Juin 2009 - 11:15 | |
| bonjour, - yanomeister a écrit:
- heureusement, il y a la belle livrée idf de la 27300, un peu difficile à réaliser en N, mais qui doit être sympa à voir circuler sur nos réseaux.
Je me demande aussi ce qu'on pourra accrocher derrière la belle machine en livrée "transilien". Ce n'est pas demain qu'un constructeur sortira des voitures banlieu à deux niveau VB2N en version française. Il va falloir les créer (laiton) a moins que ce soit possible de "kitbasher" des "dosto" allemande (doppelstockwagen) .... |
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yanomeister Membre
Age : 54 Localisation : paris 75 Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Prima Jeu 4 Juin 2009 - 11:22 | |
| - StrongSpirit a écrit:
- bonjour,
- yanomeister a écrit:
- heureusement, il y a la belle livrée idf de la 27300, un peu difficile à réaliser en N, mais qui doit être sympa à voir circuler sur nos réseaux.
Je me demande aussi ce qu'on pourra accrocher derrière la belle machine en livrée "transilien". Ce n'est pas demain qu'un constructeur sortira des voitures banlieu à deux niveau VB2N en version française. Il va falloir les créer (laiton) a moins que ce soit possible de "kitbasher" des "dosto" allemande (doppelstockwagen) .... c'est sûr, mais je pense que les voitures allemandes peuvent faire l'affaire moyennant des aménagements mineurs. je ne suis pas un compteur de rivets (on devient plus tolérant en faisant ses propres modèles), mais il me semble que certaines voitures allemandes sont assez proches de nos voitures françaises. en plus, une fois repeintes, les différences apparaissent encore moins flagrantes. l'alternative, c'est bien sûr une version intégrale en laiton, mais c'est aussi plus long et compliqué à faire. à moins de seulement "corriger" les voitures allemandes avec des inserts en laiton. à voir... |
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bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Prima Jeu 4 Juin 2009 - 18:00 | |
| En tout cas moi je suis l'avancement des modèles en N avec beaucoup d'impatience. Car j'adore ces machines dans toutes les livrées. |
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valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Prima Jeu 4 Juin 2009 - 20:55 | |
| - yanomeister a écrit:
- je me demande si un fabricant se décidera un jour à les faire. le défaut des prima, c'est leur livrées. les livrées Fret ne sont pas très seyantes à mes yeux, encore que les 27000 sont de celles qui les portent le mieux. heureusement, il y a la belle livrée idf de la 27300, un peu difficile à réaliser en N, mais qui doit être sympa à voir circuler sur nos réseaux.
bref, pour l'instant, voilà où en sont mes travaux, c'est mon prototype de 27000 en laiton à l'échelle N. certains de ce forum ont pu la voir à expométrique l'an dernier, c'est dire que le manque de temps ne m'a pas permis d'aller bien vite ces derniers mois hélas. mais bon, il ne reste plus aujourd'hui que la mise en peinture à effectuer ou presque, avant de passer aux tests sur les 27300 et les 75000, elles aussi déjà dans les starting blocs... mais ça, c'est une autre histoire...
superbe vivement la suite |
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StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Prima Ven 5 Juin 2009 - 10:57 | |
| Bonjour, - yanomeister a écrit:
- c'est sûr, mais je pense que les voitures allemandes peuvent faire l'affaire moyennant des aménagements mineurs. je ne suis pas un compteur de rivets (on devient plus tolérant en faisant ses propres modèles), mais il me semble que certaines voitures allemandes sont assez proches de nos voitures françaises. en plus, une fois repeintes, les différences apparaissent encore moins flagrantes.
Le challenge est donc ouvert. Cela meriterait que l'on ouvre un fil de discussion pour cela... le premier qui fera une transformation acceptable (il ne faudra pas compter les fenêtres...) pour obtenir des VB2N en livrée transilien en partant par exemple du set 15864 de Minitrix (- ici à gauche - près de 150 EURO le set quand même, qui inclus la voiture pilote) ; mais les dostos ont également fait partie d'un "starter-set", on doit donc les trouver pour un prix plus acceptable. |
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Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Prima Ven 5 Juin 2009 - 11:45 | |
| J'ai vue ce coffret chez transmondia mardi et je m'étais dis que ce serait surement possible de réaliser une modification pour franciser le tout ! Le plus compliquer je pense serais les portes ! L'opération la plus simple serait surement de couper les cotés et remplacer par de la carte plastique gravée. Mais bon je dis ça je ne dis rien car je n'ai jamais essayer ce genre de travaux ! je pense que les experts de modifications en parlerons mieux que moi Corent1 |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Prima Ven 5 Juin 2009 - 11:47 | |
| - N_France a écrit:
- j'ai acheté ces deux coffrets neufs à prix réduit pour réaliser cette transformation.
Ca consistera en plaques de maillechort fines (0,1 mm) collées sur les faces des voitures pour leur donner un look bien plus français. Si une âme charitable avait les diagrammes, ça m'aiderait et ça pourrait intéressrer queques uns d'entre vous. Merci
toujours sur la brèche le Christophe |
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| Prima | |
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