1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les lyonnais : On se revoit ?

Aller en bas 
+41
michelenj
barbadidoua
ptitrainpaul
talgo01
Traindenfer
Machi'N
cambouis19
denis favre
cheftrainminiature
romilly
bb75
eric_p
patniste
gerbault
yoda69
FAFOURNOUX
tiopoulet
locozen63
RE 460
Metienne78
Trotinette
MA160
Thomas
pololecheminot
piston93
Gladiateur
Geo69
chadok38
Adler
liebaut
patrick
pointcom
pertrix
jmarc69
Daniel N
n 72000
le temps du N
JPI
atonetoile
FABRE PHILIP
Miriva
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:14

heuuuu non ça fait pas zéro scratch
1-1+1=1 drunken
tes encore à l'apéro?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:44

Bravo à Talgo 01 pour l'organisation de cette journée. Le choix du resto, l'ambiance chaleureuse sauf la température du dépot, tout était parfait. mes excuses de vous avoir abandonné un peu tôt mais il fallait que je sois à Lyon pour 18h.

Encore merci

Amicalement
TONTON GILOU FAFOURNOUX
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:55

On se met en attente des photos

Et qui se charge de faire le résumé des explications du dépôt ? study
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:25

t'inquète tibrus ,et dabord t'avais qu'a etre la! na!voila ce que c'est que de vouloir aller travailler en suisse.

bon,super journée avec encore de nouvelles connaissances, des gens toujours aussi sympas ,merci a trotinette pour ces cours de pilotage et la visite du dépot ainsi qu'a talgo01 pour l'organisation (repas copieux et de qualité) l'apres midi e musée tres tres instuctif mais on est partis plus tot et pas pu finir la visite du musée et du club,mais je vais y retourné tres tres bientot!!!c'est promis juré , avis aux amateurs!

pat et nanou

merci a jpp pour le voyage qui nous a parus tres,trop court
les photos viennent......
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:27

Aujourd'hui journée papa et donc salon du jouet à Ugine avec mes enfants Smile
Une super journée avec eux

C'est aussi pour cela que je compte sur vous pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:39

Bonsoir à tous, les savoyards sont bien rentrés.
Excellente journée très instructive en ce qui concerne les choses du vrai train, pas pu terminer la visite du musée, beaucoup de choses à voir, accompagnées d'explications détaillées, données par des gens (retraités) encore passionnés par leur métier. Je n'ai vu que des personnes très sympathiques, au contact agréable.

Merci beaucoup aux organisateurs et accompagnateurs. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:24

Bonsoir,

Super journée ... Toujours agréable de revoir les "têtes connues" et d'en rencontrer de nouvelles ... Very Happy
Donc, remerciements particuliers à notre organisteur (Claude alias talgo01), tout était parfait ... Il manquait juste quelques degrès le matin que l'on a récupéré dans nos verres à midi !... Smile ... Merci à notre guide au dépot (Gilles alias Trotinette) qui nous a fait partager ses connaissances ... Sans oublier notre capitaine (Robert alias chadock38) qui nous a fourni en "carnots". Il nous manque plus que le tuto pour les "cuisiner" !.... Laughing Quand à l'initiateur/absent de cette journée (Paulo alias Pololecheminot), on a levé nos verres à sa santé ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:03

Bonjour à tous,

Je me joins au concert de louanges pour cette journée inoubliable. Vraiment, un grand merci aux organisateurs, et en particulier Talg01 et Trotinette... Et aussi Paulo, bien sûr.
- visite très intéressante du dépôt
- un très bon resto, avec un rapport qualité défiant toute concurrence.
- et le Musée du Cheminot où on pourrait passer plusieurs jours, et où, comme Nanou et Pertrix, je retournerai certainement.

Et merci aussi à Robert pour l'historique des "Ambérieu", et pour toutes les fournitures: le Père noel avant l'heure, en quelque sorte.

Tout ça plus un groupe éminemment sympathique, et des trajets en voiture qu'on n'a pas vu passer, en bonne compagnie avec Nanou et Pertrix.

Bonne journée, et à la prochaine, avec plaisir.

JP

N'iste avec pleins de souvenirs d'hier dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Georges de Villette
Membre
Georges de Villette


Masculin Age : 74
Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:51

Une belle journée organisée avec un sans faute !!!
Un grand merci aux organisateurs !
Que c'est plaisant de voir des gens que l'on a vu une fois chez Christian , avec l'impression
de se connaitre depuis une éternité !
Georges
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:52


Bonjour

J'ai également passé un agréable moment en votre présence.
Un grand merci aux organisateurs , c’était parfait.

A une prochaine fois

a+
philip
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:20

Rien à rajouter, très heureux d'avoir pu revoir les uns et faire connaissance avec les autres, notamment nos amis organisateurs et guides de cette journée. Il manquait juste sunny
Content aussi d'avoir fait la connaissance de notre benjamin : Allan, vous savez, celui qui graphe les machines... Laughing

Avec quelques uns nous avons fait partie des tous derniers à partir, avec regret, mais trajet oblige, sinon David et moi on serait bien restés, Gérard et Bruno aussi je pense.

L'accueil en général a été génial à tous les niveaux, et celui du club également.

Il va falloir réfléchir pour la prochaine, la barre est déjà haute !

Merci aux membres du club qui ont attendus qu'on arrive et nous ont consacré du temps.
Mais c'est la faute à Robert et Georges... Ils n'ont pas arrêté de poser des questions... et comme notre guide - super sympa et compétant - n'en finissait plus lui aussi de répondre... Mais on aurait pu y passer la soirée, tant c'était passionnant.

Claude, je reviendrai te voir... les rochers du réseau N et les Leds... J'ai beaucoup de leçons à apprendre et de devoirs à rendre.

A plus.

Jean-Marc, j'ai une photo - que je mettrai plus tard - où tu veilles consciencieusement sur le poste de conduite d'une machine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:14

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai passé une excellente journée en votre compagnie. Ce fut un plaisir de vous accueillir à Ambérieu, de vous faire découvrir nos "richesses" ferroviaires et de mettre des visages sur des pseudos.

Je remercie Chadok38 qui a remis "100 balles dans le bastringue", Paulo qui a proposé Ambérieu et qui n'a malheureusement pas pu en profiter et Trotinette qui a su le remplacer pour la visite du dépôt.

Des regrets toutefois, le manque de temps pour certains qui n'ont pu venir visiter l'AMFA et partager le verre de l'amitié. Le club étant ouvert tous les samedis de 14 à 17 h vous pouvez venir parler de modélisme en général et de N en particulier.

Le réseau N va rester installé pendant encore 2 semaines avant grosses modifications sur les coulisses alors si vous voulez en profiter, passez moi un petit message pour prendre RV.

Bien cordialement Very Happy Very Happy Very Happy

Talgo01

Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:33

Je vois que vous avez passé une bonne journée cheers
J aurai aimé etre avec vous Embarassed
Pendant que vous visitiez les emprises du dépot moi je dormais afin de recuperer ma 2eme nuit blanche passé aux manche Sleep Sleep
J espere que vous avez bu un verre à ma santé drunken avec moderation biensur.......
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:55

pololecheminot a écrit:
J espere que vous avez bu un verre à ma santé drunken avec moderation biensur.......
Plutôt deux fois qu'une Rolling Eyes drunken

Journée sympa. A refaire avec Paulo Smile

Les photos sont sur le fil Photos d'Ambérieu.

Jmarc69
N'iste qui pense qu'on a voulu faire trop de choses le même jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
barbadidoua
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 64
Localisation : Challes les eaux / Chambéry
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 03/01/2008

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:49

Une bien belle journée que le froid n'a guère perturbé tant l'ambiance était excellente.
A refaire, avec un programme moins optimiste peut-être: j'aurais tellement aimé voir le club local.

Je rajoute des photos sur le fil Photos d'Ambérieu dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbadidoua.free.fr
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:07

jpp38 a écrit:

.... Vraiment, un grand merci aux organisateurs, et en particulier Talg01 et Trotinette... Et aussi Paulo, bien sûr.

Marcel, mon invité HOiste qui n'est pas sur ce forum, m'a demandé aussi de vous remercier chaleureusement de sa part pour cette excellente journée.
Et en effet, dommage que nous ayons dû partir avant de pouvoir voir le réseau de l'AMFA.

JP

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 19/01/2008

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:13

Bonsoir à tous
Ce fut pour moi aussi un grand plaisir de partager cette journée avec vous.
Dommage que j'ai du m'eclipser un peu tôt.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:16

Je constate en lisant vos réponses que les uns sont partis trop tot, les autres n'ont pu visiter le réseau, il manquait polo.

Donc au final dites le franchement et ne cherché pas d'excuses bidon, vous voulez remettre ça Smile

Alors on laisse passer les fêtes et hop nouvelle rencontre à Ambérieu sur Janvier
Revenir en haut Aller en bas
n 72000
Membre
Membre
n 72000


Masculin Age : 74
Localisation : Solaize 69
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2008

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:42

bonsoir
un grand merçi a la "logistique " de cette rencontre talgo trotinette et polo Laughing
je n'ose penser a la hauteur de la barre pour la prochaine rencontre
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:08

n 72000 a écrit:
bonsoir
un grand merçi a la "logistique " de cette rencontre talgo trotinette et polo Laughing
je n'ose penser a la hauteur de la barre pour la prochaine rencontre
la visite du musée du "trombone"? histoire de calmer le jeu et de redescendre la barre mise bien haut lors de cette journée? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
n 72000
Membre
Membre
n 72000


Masculin Age : 74
Localisation : Solaize 69
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2008

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:23

atonetoile a écrit:
n 72000 a écrit:
bonsoir
un grand merçi a la "logistique " de cette rencontre talgo trotinette et polo Laughing
je n'ose penser a la hauteur de la barre pour la prochaine rencontre
la visite du musée du "trombone"? histoire de calmer le jeu et de redescendre la barre mise bien haut lors de cette journée? geek

lequel de trombone a coulisse ou de secrétaire ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 19/01/2008

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:14

J"arrive juste d'Ambèrieu ou j'ai rencontré Polo.
Coté météo ,il y fait toujours aussi froid!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:55

Miriva a écrit:


Claude, je reviendrai te voir... les rochers du réseau N et les Leds... J'ai beaucoup de leçons à apprendre et de devoirs à rendre.



Viens quand tu veux pour les rochers et les leds, j'en ai d'autres à la maison Very Happy

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Module25

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Module26

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Module30

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Module27
LEDs haute luminosité et fibre optique 1 mm pour l'éclairage des véhicules (2 feux rouges et un clignotant pour la voiture)

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Module28

LEDs CMS pour l'éclairage du TCO du poste
Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Module29


Alors à bientôt !


Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:27

talgo01 a écrit:
Miriva a écrit:


Claude, je reviendrai te voir... les rochers du réseau N et les Leds... J'ai beaucoup de leçons à apprendre et de devoirs à rendre.



Viens quand tu veux pour les rochers et les leds, j'en ai d'autres à la maison Very Happy



Alors à bientôt !


Talgo01
reviens Christian, y'a les mêmes à la maison!!!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:37

talgo01 a écrit:

Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Module25

Superbe rendu que ces rochers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les lyonnais : On se revoit ?   Les lyonnais : On se revoit  ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lyonnais : On se revoit ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GILLKIT 2013]
» Les CFTB ... sait-on on l'on en est ?
» nouveau lyonnais
» Les grenoblois, on se revoit en septembre?
» On se revoit en septembre sur Grenoble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Rencontres entre membres du Forum-
Sauter vers: