| LOCO-REVUE d'octobre 2011 | |
|
+6babord Traindenfer jmarc69 valtrain romilly NestIII 10 participants |
Auteur | Message |
---|
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3881 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Dim 25 Sep 2011, 09:55 | |
| Bonjour à tous. J'ai reçu ce magazine hier. Au sommaire: Partie N:PUB REE annonçant les CITERNES OCEM 29 pour fin 2011 et les trémies EX pour début 2012. Nouveauté: Une gare gare modulaire de l'ancienne Compagnie des Charentes (au Sud du réseau Ouest-Etat) chez GAZEL, donc en "pierre synthétique". Construction d'un réseau N "La grande ceinture dans un triangle" à partir du coffret de départ MINITRIX 11484. Autres échelles ou inter-échelles:Un (très beau) réseau SNCF en Z (C'est rarissime) ! Un (très beau) réseau SNCF région EST en HO. Suite de l'article sur les Passage à Niveau. Le système DRIVING RAILWAY de PEGASE INFORMATIQUE (De quoi alimenter le fil "Analogique Numérique"). A bientôt. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Dim 25 Sep 2011, 10:16 | |
| y a plus qu'à attendre impatiemment demain....
|
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Lun 26 Sep 2011, 21:35 | |
| le réseau en N de Bruno Demaiter est vraiment sympa ! Vivement le mois prochain pour voir la suite ! le réseau en Z est également magnifique et ça donne envie de faire un p'tit tour par la case 1/220 ! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13750 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Lun 26 Sep 2011, 23:12 | |
| il est en retrad ce mois-ci Jmarc9 N'iste |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 61 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13297 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Lun 26 Sep 2011, 23:55 | |
| Je l'ai reçu aujourd'hui.
Ce numéro me tiens particulièrement à coeur pour 2 raisons: -Le réseau de Doulevant le château; il est magnifiquement réalisé mais surtout c'est un sujet que je voulais développer, c'était mon 1er objectif. le concours MINITRIX en a décidé autrement et il me reste en souvenir la gare, la halle et la remise (avec son extension) que j'avais fabriqué en carton! -Le réseau de Bruno Demaiter qui a été réalisé sur la base du concours MINITRIX AFAN, sujet qui me passionne comme vous le savez; je suis très heureux que cette idée dépasse les frontière du concours et qu'elle se développe aussi autrement (Ce serait bien que ce réseau participe au concours quand même!). |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Mar 27 Sep 2011, 07:57 | |
| mais il est construit avec des rails flexibles ! |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Mar 27 Sep 2011, 09:29 | |
| sur le réseau N, j'ai remarqué que les voies étaient collées à même le support sans liège ou dépron.
qu'en pensez vous ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Mar 27 Sep 2011, 10:32 | |
| C'est aussi ce que j'ai fait sur Germilly. J'en ai retiré un avantage : la pose à plat est parfaitement plane, ce qui n'était pas le cas avec le dépron sur Ennecourt. |
|
| |
babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2372 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Mar 27 Sep 2011, 10:36 | |
| C'est aussi ce que j'ai fait. La semelle de liège, parfois peu pratique à installer dans les courbes, a tendance à amplifier le bruit du train - c'est en tous cas mon impression. J'ai recours à une pose très simplifiée : scotch double face puis collage du ballast. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Mar 27 Sep 2011, 10:39 | |
| c'est ce que j'envisage pour mon prochain réseau. Ca me conforte dans cette option....Merci
|
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 61 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13297 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Jeu 29 Sep 2011, 17:56 | |
| - valtrain a écrit:
- mais il est construit avec des rails flexibles !
Oui j'ai vu ça après avoir lu précisémment l'article! Donc hors concours effectivement. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 57 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 3978 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Dim 02 Oct 2011, 14:02 | |
| Je suis très intrigué par les poteaux et la caténaire ... Vivement la deuxième partie.
SF |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1950 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Dim 02 Oct 2011, 14:27 | |
| une petite presion destinée à babord: la pose du liège (ep 2MM) ne pose pas de probleme en courbe pour les voies uniques si tu la pose comme de la voie flexible, car elle se courbe sans probleme. je l'ai testé avec le rayon R2 et cela marche. Cela évite des découpes fastidieuses |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Dim 02 Oct 2011, 18:37 | |
| sur l'article de la construction du réseau je trouve qu'il n'y a pas assez d'infos sur la différence de hauteur entre chaques niveaux ...
Dernière édition par bob l'éponge N iste le Dim 02 Oct 2011, 18:50, édité 1 fois |
|
| |
françois s Membre
Age : 56 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Dim 02 Oct 2011, 18:47 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- sur l'article de la construction du réseau je trouve qu'il n'y a pas assez d'infos sur la différence de hauteur entre chaque niveau ...
Si j'ai bien lu, il devrait y avoir une suite. Peut - être plus d'infos dans un mois ? |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1950 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Dim 02 Oct 2011, 20:52 | |
| oui je pense que l'on verra la caténaire, du moins j'espère |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 Dim 09 Oct 2011, 22:39 | |
| Voici la réponse que j'ai pu obtenir de l'auteur de l'article sur la création du réseau en N sur la hauteur des différents niveaux. Un grand merci à lui:
"En réponse à BOB l'éponge, le N iste. La hauteur maxi (au passage du pont) entre les deux niveaux est de 45mm à hauteur de rail. c'est juste le nécessaire suffisant pour faire passer le panto levé d'une BB22000 (et encore, je triche un peu). mais une autre hauteur peut convenir, il faut juste ne pas dépasser une pente de 4 pour cent dans la rampe sinon, ça grogne dans les moteurs (bien que la minitrix grimpe comme un cabri). Je voulais que la voie soit plane à la sortie du tunnel, donc, limite sur la hauteur maxi. Pour la découpe des plateaux du deuxième niveau, je t'avoue avoir réalisé cela au jugé avec mes chutes de calendriers. Les dimensions importent peu pourvu que tu trouves la forme du relief qui te convienne. si tu éprouves quelques difficultés, j'essaierais de t'aider dans la mesure de mes disponibilités sur le forum. A+" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOCO-REVUE d'octobre 2011 | |
| |
|
| |
| LOCO-REVUE d'octobre 2011 | |
|