1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Essais de maison fait maison en N

Aller en bas 
+19
Lio-N
CleoN
jmarc69
RE 460
titietdidier.2009
ptitrainrouge
Adler
patniste
gerbault
Traindenfer
Marc
françois s
dany56
VELO RAIL
Daniel N
romilly
tiopoulet
tyty74
liebaut
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:00

RE 460 a écrit:
Bravo a toi de t’être jeté a l'eau .....
Je ne peut que t'encourager a continuer en t’améliorant a chaque fois
Ton batiment central a deux étages m'interpelle ...... Tu t'est inspiré d'une gare existante ????

JUSTE UNE PETITE REMARQUE SANS MÉCHANCETÉ AUCUNE
Refais des tours de portes et fenêtres en blanc plus calmement et plus régulier

Encore bravo de t’être lancer Essais de maison fait maison en N - Page 3 901388

Merci ne t'inquiete pas je ne suis pas vexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:24

J'ai encore plein d'essais à faire mais j'en ai un que je veux faire obligatoirement Very Happy Devinez ce sera lequel Wink

N'iste qui ne va pas s'ennuyer pendant les vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:04

J’espère que c'est pas ton école ???????? Laughing Laughing
Plutôt le PN d’où tu fais tes films
Essais de maison fait maison en N - Page 3 401968
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:09

RE 460 a écrit:
J’espère que c'est pas ton école ???????? Laughing Laughing
Plutôt le PN d’où tu fais tes films
Essais de maison fait maison en N - Page 3 401968

NON essaye encore Wink

Indice: Pas d'étage
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:13

TA MAISON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:17

Essais de maison fait maison en N - Page 3 901388 pour ta gare, dit moi tu n'aurais pas en tête de faire une loco Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:29

cheers
RE 460 a écrit:
TA MAISON



cheers cheers cheers Gagnééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:35

ça va etre legerement plus dur car ma maison est une sorte de "L" mais ça ne me fait pas peur cheers
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:11


Pour les tours de portes, tu peux aussi coller par dessus une "bordure de pierre" découpée au cutter dans du papier blanc, ce qui a l'avantage de former une légère épaisseur.

Comme en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:47

Voilà a quoi elle resemble. Je n'ai pas pu faire un vue d'ensemble car le jardin est trop petit

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Pa220110

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Pa220111
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:44

Voilà un le gros est fait Very Happy Il reste encore le plus dur: antenne télé, fil à linge etc...

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Pa220112

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Pa220113

Vous en pensez quoi, c'est mieux Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:50

Salut LUCKY LUKE (lol), Essais de maison fait maison en N - Page 3 901388 tu aurais du coller ta toiture sur une surface dur. Autrement j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:51

Ben...le gravier autour de la maison n'est pas à l'échelle! Laughing

Sinon il y a quelque finitions à faire...
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:55

Lio-N a écrit:
Ben...le gravier autour de la maison n'est pas à l'échelle! Laughing

Sinon il y a quelque finitions à faire...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sur que qulqu'un allait dire ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:00

BB15030 a écrit:
Salut LUCKY LUKE (lol), Essais de maison fait maison en N - Page 3 901388 tu aurais du coller ta toiture sur une surface dur. Autrement j'aime bien.

Oui c'est vrai mais en vrai, la maison a un léger defaut mais rien de grave: le haut du toit est légerement arrondi Suspect J'ai essayer de au mieux la reproduire mais avec un carton d'emballage style céréales, le papier se déchirais une fois plié pale Je ne sais si c'est du à la colle (colle en tube pour l'école) ou si c'est le carton qui est trop rigide.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:39

Ca me rappelle mes premiers essais, il y a une trentaine d'année. Et pour des premiers essais, ce n'est pas mal du tout.

Va faire un tour sur le Forum en papier, tu y découvrira dans les rubriques "architectures" pas mal d'exemples de constructions en papier/carton.

En général, le papier utilisé est du papier de 160 à 220 g/m2 (pour information, le papier pour imprimantes normal fait 80g/m2), personnellement j'utilise de 200 g/m2.

Je trouve, cela n'engage que moi, que le carton que tu utilise est fort épais, et pelucheux.
Tu aurais certainement plus facile de faire tes découpes pour les portes et fenêtres dans un papier bien moins épais, quitte à en multiplier les épaisseurs.

Par exemple, chez Gleimo.de, les plans sont d'office prévus pour utiliser 2 épaisseurs de papier
et il m'est arrivé d'en ajouter une troisième, juste pour augmenter le relief au niveau des encadrements de portes et fenêtres.

Sois également économe avec la colle, chaque fois que j'ai eu le problème de papier ou de carton qui gondole ou qui se déchire, c'était parce que j'avais mis trop de colle.

Je te mets une photo de la boulangerie que j'ai réalisé en papier imprimé pour illustré mes propos. Tu verra qu'au niveau de la vitrine il y a un certain relief (la vitrine est en retrait par rapport aux parements extérieurs en bois), car à cet endroit précis, il y a 3 épaisseurs de papier à dessin (200g/m2) plus l'épaisseur du papier sur laquelle la vitrine est imprimée (80g/m2). (désolé pour la qualité de la photo qui a été prise avec un téléphone portable)

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Photo018

Continue à expérimenter, tu n'en trouvera que de la satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:02

françois s a écrit:
Ca me rappelle mes premiers essais, il y a une trentaine d'année. Et pour des premiers essais, ce n'est pas mal du tout.

Va faire un tour sur le Forum en papier, tu y découvrira dans les rubriques "architectures" pas mal d'exemples de constructions en papier/carton.

En général, le papier utilisé est du papier de 160 à 220 g/m2 (pour information, le papier pour imprimantes normal fait 80g/m2), personnellement j'utilise de 200 g/m2.

Je trouve, cela n'engage que moi, que le carton que tu utilise est fort épais, et pelucheux.
Tu aurais certainement plus facile de faire tes découpes pour les portes et fenêtres dans un papier bien moins épais, quitte à en multiplier les épaisseurs.

Par exemple, chez Gleimo.de, les plans sont d'office prévus pour utiliser 2 épaisseurs de papier
et il m'est arrivé d'en ajouter une troisième, juste pour augmenter le relief au niveau des encadrements de portes et fenêtres.

Sois également économe avec la colle, chaque fois que j'ai eu le problème de papier ou de carton qui gondole ou qui se déchire, c'était parce que j'avais mis trop de colle.

Je te mets une photo de la boulangerie que j'ai réalisé en papier imprimé pour illustré mes propos. Tu verra qu'au niveau de la vitrine il y a un certain relief (la vitrine est en retrait par rapport aux parements extérieurs en bois), car à cet endroit précis, il y a 3 épaisseurs de papier à dessin (200g/m2) plus l'épaisseur du papier sur laquelle la vitrine est imprimée (80g/m2). (désolé pour la qualité de la photo qui a été prise avec un téléphone portable)

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Photo018

Continue à expérimenter, tu n'en trouvera que de la satisfaction

Merci pour le conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:01

Très bien ton essai, je sais que ce n'est pas facile à faire, continue comme cela c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:50

Elle et jolie ta maison
les toit sont generalement plus epaix
FronçoisS ta presque tous dit.

bon courage et je t'encourage à faire tes propres batiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:45

Bonjour à tous.
Encore BRAVO à liebaut.
En 1 an de forum,il a montré ces capacités de modéliste complet.
Continue comme celà.
A+
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:31

Teldarius a écrit:
Très bien ton essai, je sais que ce n'est pas facile à faire, continue comme cela c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Smile

Merci pour ton commentaires Very Happy

MonsieurE a écrit:
Elle et jolie ta maison
les toit sont generalement plus epaix
FronçoisS ta presque tous dit.

bon courage et je t'encourage à faire tes propres batiments.

Merci Very Happy Smile

Jojo37 a écrit:
Bonjour à tous.
Encore BRAVO à liebaut.
En 1 an de forum,il a montré ces capacités de modéliste complet.
Continue comme celà.
A+


Merci Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:46

C'est pas mal du tout pour nu débutant, un petit défaut pourtant :trop speed veut finir avant d'avoir commencé
Je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:02

Bon courage pour ta maison ......Attention tes parents seront intraitable Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:55

Bon je vais faire un batiment imaginaire, donc les dimensions sont imaginaires mais seront à l'echelle Wink

J'ai coupé la structure du batiment ça sera une gare

Essais de maison fait maison en N - Page 3 Img_1716

La decoupe est droite est plus lisse car j'ai utilisé du carton plus fin mais aussi dur que l'autre (environ 1.5mm d'epaisseur au lieu de 2.5mm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:04

Il s'annonce bien ce nouveau bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de maison fait maison en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais de maison fait maison en N   Essais de maison fait maison en N - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de maison fait maison en N
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] signal lumineux fait maison!
» essais
» banc d'essais
» essais de réglage de pantographes
» CC 6549 et BB 25188 en essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: