Salut a tous
Voila deux semaines que je suis inscrit ici ; J’ai parlé de mon matériel, de mon mini réseau (Le Tchouayan Express I) et voila qu’aujourd’hui je vais parler du décor encore pratiquement inéxistant…
Alors la ! j’avoue être totalement profane en la matière, pourtant j’avais commencé à développer une technique pas tout à fait perso… Disons que la technique viens d’un article que j’avais lu une fois dans « Loco revue » a propos de l’utilisation de photoshop. Conforté par une halle de marchandise que j’avais pris dans une de nos revues spécialisés. Je ne sais plus s’il s’agit de « train » ou « loco revue ». Bref l’idée de coller du bristol sur un papier carton pour ensuite le découper et l’assembler m’avait séduit…
Sur cette photo on voit à droite un premier essai avec le bristol seul après vient un immeuble dont j’avais pris la photo, que j’ai retravaillé avec photoshop et l’aide d’un logiciel de dessin, d’ailleurs il n’est pas terminé, il manque les façades que je dois encore coller par-dessus la structure. Puis devant on voit la fameuse halle de marchandise type PLM que j’avais pris dans une revue.
Ah oui ! pour finir le bâtiment en bleu, je compte utiliser les cuillères en plastique qui tombe avec le café dans les machines à sous pour faire les gardes corps des balcons.