| Le Fret SNCF perd son client GEFCO | |
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+19jmarc69 Serow RE 460 Florent romilly jpg pololecheminot jeanma86 chadok38 n 72000 piston93 bob l'éponge N iste françois s cisalpin Machi'N patniste tiopoulet Thomas Traindenfer 23 participants |
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Auteur | Message |
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Machi'N Membre
Age : 62 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le Fret SNCF perd son client GEFCO Sam 17 Sep - 11:38 | |
| - Florent a écrit:
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Je ne pense pas qu'il ya ait de priorité d'un sillon sur un autre en fonction du prix payé. C'est bien le genre de rumeur colportée par certains contre toute activité privée dans le domaine ferroviaire... D'ailleurs, de mémoire, il existe maintenant une autorité dépendant de l'état et chargée de veiller à l'équité de l'accès au réseau : essayer d'obtenir une priorité en payant plus cher n'est donc vraisemblablement pas possible... Je n'ai pas dit que c'est comme çà, mais ça pourrait facilement le devenir si on s'arrête à des considérations purement financières. Regardons ce qui se passe dans les hôpitaux par exemple. Il y a tendance à pratiquer les examens non plus uniquement en fonction de leur utilité mais aussi de la façon dont ils sont remboursés et de l'activité du service. - Florent a écrit:
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Donc voir un train de fret d'un opérateur privé passer alors que le train de banlieue se fait attendre vient la plupart du temps du fait que le dit train de banlieue a rencontré un problème, et qu'il n'y a pas de raison de mettre tous les trains qui viennent derrière ou d'autres origines (cas d'une bifurcation) en retard, quel que soit l'opérateur.
Le principe, d'ailleurs et depuis longtemps (bien avant l'apparition des opérateur sprivés), est plutôt de désheurer totalement un train en retard afin d'éviter au maximum les retards en cascade, lorsque la configuration du réseau à cet endroit le permet (utilisation du contre-sens, priorité donnée à une direction plutôt qu'une autre à une bifurcation, etc...). Car l'opérateur qui a des trains en retard se voit souvent pénalisé (que ce soit pour du fret ou des voyageurs), et le montant n'est pas forcément proportionnel au retard (notamment pour les voyageurs) : il vaut donc par exemple mieux indemniser à 100% 500 voyageurs qu'à 30 ou 50% 10 000 voyageurs...
Salut ! Toute cette gestion de situation dégradée n'a rien de simple, et par définition il n'y a pas de solution parfaite, encore faut-il que l'arbitrage soit rendu au mieux des intérêts de l'ensemble des usagers (je ne porte pas de jugement sur la qualité de ce qui est fait aujourd'hui), fret ou voyageurs, privés ou publics. Après si l'opérateur gère ses propres sillons en favorisant un train plus qu'un autre la responsabilité est autre. Philippe qui te remercie pour la qualité de tes arguments |
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13742 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le Fret SNCF perd son client GEFCO Sam 17 Sep - 22:03 | |
| Je vais donc arrèter d'acheter de nouvelles machines vertes. Jmarc69 N'iste qui aimait le vert |
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Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le Fret SNCF perd son client GEFCO Ven 21 Oct - 11:18 | |
| En Vendée, on voit circuler des camions d'une entreprise de transport, avec dessus "Schenker DB". La DB investit dans le routier français |
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mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 871 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le Fret SNCF perd son client GEFCO Ven 21 Oct - 16:55 | |
| - françois s a écrit:
- En ce qui concerne le transport ferroviaire, ma plus grande crainte est une privatisation du réseau en lui-même, comme cela à été fait en Grande-Bretagne, avec les soucis que cela à entrainé. Espérons que ce genre de décision ne sera pas prise en France ou en Belgique.
En GB on a vu un record nombre de voyageurs transportés en 2010 (depuis la naissance des trains), et une augmentation de +50% au niveau de tonnes km. transportés par an en marchandises depuis la privatisation, eh oui dans une période de crise économique. Pour moi habitant à 200km de Londres il y a les départs cadencés six fois par heure sur la capitale (par 3 entreprises ferroviaires sur 3 routes différentes en trains neuves), et au moins une ou deux fois par heure sur les autres relations principales. Comme en France le réseau appartien au gouvernement est la gestion est à la charge d'une société gouvernmentale! Le problème en GB est que le réseau est plein sur les routes principales, et la disposiiton géographique des villes ne facilitent les LGV. Tracer une ligne entre Paris et Lyon...on traverse combien de villes. Tracer une ligne entre Londres et Manchester.........et regarder. Mike |
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cdlc Membre
Age : 47 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Le Fret SNCF perd son client GEFCO Ven 21 Oct - 20:42 | |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 10952 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le Fret SNCF perd son client GEFCO Ven 21 Oct - 20:45 | |
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mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 871 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le Fret SNCF perd son client GEFCO Sam 22 Oct - 11:47 | |
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untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le Fret SNCF perd son client GEFCO Mar 25 Oct - 10:37 | |
| Hello
Pour info, celui qui a attribué le contrat de GEFCO aux compagnies privés (ECR, Colas Rail et Europorte) est un ancien patron de Fret SNCF qui s'est fait virer par la SNCF...
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