1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 du Fret... TGV!

Aller en bas 
+6
patniste
eric_p
Traindenfer
Machi'N
kerax
liebaut
10 participants
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: J'en connais qui vont avoir du boulot   du Fret... TGV! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:13

Nouvelle rame TGV: euro carex



Je savais pas trop ou mettre se post (j'hésiter en ici et "vidéos de trains réel") donc si j'ai pas mis le post en bon endroits je m'excuse Wink

PS: la vidéo n'ai pas de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:49

Intéressante cette vidéo, merci Liebaut.
Projet de rail-fret à grande vitesse européen, ce projet va-t-il vraiment voire le jour?!!!
http://www.eurocarex.com/

Allez CDLC, au boulot!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:30

"Vidéos de trains réels" ça devrait te dire quelque chose non ?


Philippe, modo taquin qui a déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:38

Il y a un paquet de logos sur cette rame.
Si toutes les sociétés qui ont leur logo sur cette rame se sont mises d'accord je propose de la baptiser "Concorde".
Côté déco j'aurais espéré quelque chose de plus fun, là c'est le service minimum Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:01

Article des Echos du 22 mars 2012

du Fret... TGV! Fret_t10
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:06

Cette rame est allée jusqu'en angleterre (St Pancrace) mais, certainement pour des raisons d'homologation, a fini son trajet en traction thermique (http://www.flickr.com/photos/47500/7001487921/in/photostream/).

Par ailleurs, sa vitesse moyenne a été d'environ 60 km/h (départ de Lyon St Exupéry à 16h42 pour une arrivée le lendemeiun à 9h).
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:08

Il y a déjà un sujet dans la rubrique Vidéos: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t14140-j-en-connais-qui-vont-avoir-du-boulot

Fusion des sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:23

Cdlc n'aura pas trop de mal pour en faire une copie en partant d'un "TGV la poste" d'apres les dires de l'article anglais
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:19

eric_p a écrit:
Il y a déjà un sujet dans la rubrique Vidéos: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t14140-j-en-connais-qui-vont-avoir-du-boulot

Fusion des sujets ?

Cette vidéo est baladeuse, un seul sujet permet de regrouper les différents éléments, je fusionne.

Philippe qui joue au bonneteau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:27

Very Happy un pas pour le fret...........a quand un projet europeen de fret (tgv-fret fret de nuit axe internationaux) vraiment l'europe on se demande souvent a quoi elle sert?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:30

En tout cas c'est un pas en avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 6:39

N'umeric77 a écrit:
Very Happy un pas pour le fret...........a quand un projet europeen de fret (tgv-fret fret de nuit axe internationaux) vraiment l'europe on se demande souvent a quoi elle sert?????????????

en matière ferroviaire et d'interopérabilité, la France reste un ilôt de protectionnisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:10

Quoiqu'avec le récent accord entre Geodis et Hupac sur le fret entre la France et les pays de l'Est, cela commence quand même à bouger.

Quand aux liaisons internationles avec des TGV de fret standard, elles ne verront jamais le jour. Les TGV ne sont pas et ne seront jamais adaptés pour pouvoir transporter des containers Hi-Cube de 40 pieds, taille devenue standard. De plus, les contraintes de maintenance d'un train à grande vitesse rendrait le prix du transport ferroviaire prohibitif.

Dans le cas présent de ce test, il s'agit d'un marché de niche destiné à relier les grand aéroports entre eux, afin de mieux pouvoir dispatcher le fret et le courrier aérien. Il faut bien voir que la plupart des grands aéroports souffrent déjà de congestion et que le trafic passager y est prioritaire. De plus, un avion de fret n'est rentable que s'il parcours de longues distances, pour les liaison intra-européennes une solution nouvelle s'impose donc.
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:50

Bonsoir à tous,

eric_p a écrit:
Cette rame est allée jusqu'en angleterre (St Pancrace) mais, certainement pour des raisons d'homologation, a fini son trajet en traction thermique (http://www.flickr.com/photos/47500/7001487921/in/photostream/).

Par ailleurs, sa vitesse moyenne a été d'environ 60 km/h (départ de Lyon St Exupéry à 16h42 pour une arrivée le lendemeiun à 9h).

Je confirme : 2 raisons à cela:
1- le TGV-Postal n'est pas homologué tunnel sous la Manche => Traction thermique Krupps impératif.
2- la TVM430 de la HSL1 a des codes supplémentaires que ne connaît pas le TGV-Postal.

çà ne veut pas dire que çà ne se fera pas un jour...

patniste a écrit:
Cdlc n'aura pas trop de mal pour en faire une copie en partant d'un "TGV la poste" d'apres les dires de l'article anglais

Oui, c'est en tous points un TGV Postal, sans modifications à l'exception de la livrée.
D'ailleurs, j'ai la livrée au format PDF, donc le projet est prévu, mais je ne sais pas dire pour quand...

kerax a écrit:
Allez CDLC, au boulot!!! cheers cheers cheers

Oui! ya plus qu'à!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:42

méléagant a écrit:


Quand aux liaisons internationles avec des TGV de fret standard, elles ne verront jamais le jour. Les TGV ne sont pas et ne seront jamais adaptés pour pouvoir transporter des containers Hi-Cube de 40 pieds, taille devenue standard. De plus, les contraintes de maintenance d'un train à grande vitesse rendrait le prix du transport ferroviaire prohibitif.

Peut-être une évolution des shuttle.
On arrive bien à faire voler des avions à deux étages ou à mach 2 en vol commercial (enfin plus maintenant).
Pourquoi ne pourrions nous pas voire un "TGV" avec des caisses amovibles ?
En plus dans les aéroports les caissons n'auront jamais 25 à 30 tonnes de charge.
Je pense que ce serait intéressant. Et ça pourrait commencer à contrer le transport routier en longue distance.
Pour la vitesse commerciale un semi à une vitesse moyenne de 70Km/h.
Donc tout n'est pas perdu.
Projet à suivre
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 6:48

Bonjour à tous,

Excellent article dans le Ferrovissime de mai sur ce projet.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du Fret... TGV! Empty
MessageSujet: Re: du Fret... TGV!   du Fret... TGV! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du Fret... TGV!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fret sans Fret
» 7100 si elles auraient survecues peut etre que ?
» TGV Fret
» BB 28000 FRET?????
» Le fret disparait????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: