1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Journées du patrimoine en France .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Journées du patrimoine en France .  Empty
MessageSujet: Journées du patrimoine en France .    Journées du patrimoine en France .  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:12

Dépôt de Mariembourg en Belgique . Il y a quelques années je me suis rendu dans ce dépôt de machines . Je crois me rappeler qu'au mois de septembre , le 3° week-end de ce mois , ils y une manifestation ferroviaire . Tout ce qui peut circuler à la vapeur se trouve sous pression . Aussi bien des locomotives que des rouleaux compresseurs anciens . Est ce que cela est prévu cette année ? Le 24/25 c'est les journées du patrimoine en France . Je profiterais de l'occasion pour me rendre au dépôt de Mohon à Charleville-Mézières dans les Ardennes . D'après certains renseignements , il devrait se trouver là : la 150 P 13 de la cité du train . Quelques locos électriques des séries 12000 , 13000, 14000 et 14100 . Si certains du forum pourraient me confirmer ces informations .
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Journées du patrimoine en France .  Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en France .    Journées du patrimoine en France .  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:15

Bonsoir à tous.

Patrice,

Sauf erreur de ma part, je crois bien que les journées du patrimoines sont prévues les 17 et 18 septembre 2011 (donc le week-end prochain !).

Vérifie bien que la manifestation de Mohon soit bien à la date que tu as retenue, je ne voudrais pas que tu te retrouves seul au dépot ce jour là ? affraid '

Pour information, le dépot de Longueville près de Provins ouvre ses portes aux visiteurs les 17 et 18 septembre, dans le cadre des journées du patrimoine !

Pour Mohon, un petit tour sur le NET devrait te confirmer cette information ?

Cordialement


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Journées du patrimoine en France .  Empty
MessageSujet: Journées du patrimoine en France .    Journées du patrimoine en France .  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:25

Merci NestIII , pour ces infos . Sur le net pour Mohon , rien d'indiqué. C'est vrai , les journées du patrimoine sont bien le 17 et 18 . Tu a bien fait de me faire ce rappel . Il ne me reste plus que des infos sur Mariembourg a confirmer , comme cela ça fera 2 weed-end trains à la suite .
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Journées du patrimoine en France .  Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en France .    Journées du patrimoine en France .  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:16

Bonjour à tous.

Patrice,

Voici ce que je viens de trouver (dans GOOGLE, en tapant Dépôt de Mohon 2011):

Malgré les engagements pris, en 2005, suite à une puissante lutte des cheminots, la direction de la SNCF vient de décider de sacrifier le dépôt de Mohon. Dans une note interne, destinée au personnel, la direction fret précise « au 3 avril 2011, la charge fret du site de Mohon est supprimée........... ».

J'espère ne pas faire le rabat-joie, mais l'heure n'est peut-etre pas à la fête à Mohon ?

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CBkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fnouvellesdesardennes.over-blog.com%2Farticle-le-depot-sncf-de-mohon-sacrifie-70260142.html&ei=ML9sTtyYHsKQ4gT9loH-BA&usg=AFQjCNFT4qbilLTon7nBuyI4Eu4V9LOQbQ

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

Journées du patrimoine en France .  Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en France .    Journées du patrimoine en France .  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:21

L'un d'entre nous sait-il s'il y aura une journée portes ouvertes pendant ce weekend là au dépôt de Dijon Perrigny ? Ou plus généralement dans des installations SNCF de Bourgogne ou Franche Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Journées du patrimoine en France .  Empty
MessageSujet: Journées du patrimoine en France .    Journées du patrimoine en France .  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:01

En réponse à NestII , j'ai rencontré lors d'une expo train de Verdun en 2010 une personne passionné de chemin de fer . Il m'a précisé qu'il s'occupait lui et quelques autres a sauvegarder dans la rotonde de Mohon plusieurs machines . J'ai même signé une pétition pour la préservation de ce matériel roulant . Lors de cette rencontre la pétition s'est agrandie d'une bonne vingtaine de signatures . C'est vrai sur le site Internet de la ville rien ne concerne le site ferroviaire de Mohon . Par contre La Cité du Train de Mulhouse indique que par manque de place , la collection se décharge en partie sur Chambéry et Mohon . Rien de clair en attendant , je vais rechercher d'autres infos où il est possible ... Patrice
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Journées du patrimoine en France .  Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en France .    Journées du patrimoine en France .  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:13

à Lyon le thème des journées sont l'invitation aux voyages.
visite de la gare de perrache avec ces salons, rotonde et pont tournant vapeur, visite libre avec acces en train au tchni centre TGV tout neuf avec accès cabine, expo... et j'en oublie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Contenu sponsorisé





Journées du patrimoine en France .  Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en France .    Journées du patrimoine en France .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées du patrimoine en France .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [22] Loudéac - Journées du Patrimoine 2019
» [29] Carhaix - Journées du Patrimoine 2019
» Les journées du Patrimoine à Aniche
» LES JOURNEES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE
»  Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 Septembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: