1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout nouveau, je présente mon matos

Aller en bas 
+6
Machi'N
yoda69
liebaut
tricoise
Metienne78
babord
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:59

Bon ça fait une semaine que je suis ici maintenant, je devrai pouvoir intégrer des photos ici, ce que je me dépêche de faire...
D'abord la BB22000 Fleischmann source d'une polémique ici. la seule loco qui fonctionne sur un cheptel de 4 machines

bon voici :'url puisque je n'arrive pas a intégrer l'image

https://servimg.com/view/16834110/6
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:04

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Bb220011

c'est mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:09

Ensuite vient la BB63000 Roco, le contact électrique ne s'établit pas entre les bougies et le reste (moteur et phare). On peut remarquer sur la photos que le bougie avant se relève, je me demande si le problème ne viendrai pas de la ???

https://servimg.com/view/16834110/7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:15

Une troisième machine dont on a pas beaucoup parlé ici... Ici les phares s'allume mais la loco n'avance pas ; je crains la mortalité du moteur !

https://servimg.com/view/16834110/10
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:19

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Bb630011

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Mine10

voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:21

Pour les photos, copie le 'BBCode' de l'image dans ton post, comme ça on a l'image et non le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:27

Merci Metienne78, mais on le "grappille" ou ce fameux code BBmachin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:56

Il reste la 4ème loco, impossible d'y remettre la main dessus. Une BB67000 LIMA que j'avais acheté dans les années 70. J'ai bien peur de l'avoir mise à la poubelle.
J'ai retrouvé la boite dans laquelle je l'avais mise malgré son état. Dans cette boite il y a des accessoires de maintenance qui ne me serve pas à grand chose pour le moment mais qui pourrai être utile plus tard... donc ! je n'ai plus que 3 locos
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:25

Choua83570 a écrit:
Merci Metienne78, mais on le "grappille" ou ce fameux code BBmachin ?
Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Aide_01
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 5:28

Disons que je ne "copier/coller" pas la bonne url lol !
Merci encore...

Ce weekend j'ai commencé à démonter la BB63000 ROCO et c'est plus grave qu'il n'y parait, les contacts d'un des bougies sont cassés et quand à l'autre bougie, celui qui à tendance à se cabrer, la platine de prise de courant est cassé et se relève légèrement donnant cet aspect cabré au bougie.

Soit il y a moyen de bidouiller quelque chose, soit je trouve une autre loco hors d'usage mais au contacts intacts. A ce propos ou peut-on se fournir des pièces détachés ROCO ?
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:46

Pour les pieces Roco tu peut commander chez eux ou passer par Bastet Aquitaine Train
tel: 05 57 68 31 27 mais je pense qu'il y a un membre du forum qui peut te faire çà sauf erreur
Si tu as les ref des pieces c'est super sinon dis le moi je te les communiquerait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:34

Non je ne connais pas les références et elles ne figurent pas sur le mode d'emploi présent dans la boite. Par contre la référence de la loco est :
Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Ref_bb10

Voila 2 photos du bougie, on voit bien qu'il manque un contact

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Contac10
Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Contac11

Quand à la platine de contact voila encore 2 photos.

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Contac14
Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Contac15

Je pense recoller la platine avec de la cyanolite ou une colle époxy à 2 composants
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:22

pour recoller la platine ,il faut enlever la vis qui sert de contact verifier qu'il n'y a pas de graisse ,dégraisser a l'alcool et coller à la cyanolite.
Pour les pattes de contact de chaque coté des bogies c'est plus difficile car elles sont montées comme des circlips (emboitées sur des picots en plastique) voici les references
palpeur (patte de contact) : 89817
circuit imprimé avant : 87621 (platine)
" " arriere : 87620
bogie = 2 pieces , carter d'engrenages : 105380
couvercle de carter : 105381
Si tu as besoin d'autres references dis le moi , j'ai la fiche technique qui normalement est dans la boite .
Cette loco est sortie avec plusieur references et decos :02152A -23224 -23224.1 -21044 -21048
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 5:09

Merci pour le coup de main.

Pour histoire, j'avais acheté cette loco d'occasion, c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas la fiche technique sur laquelle je suppose il doit y avoir un éclaté de la machine avec les références de toutes les pièces.

A Toulon, j'avais un fournisseur chez qui j'allait depuis ma plus tendre enfance, avec lui je n'aurai pas eu de soucis pour obtenir les pièces, mais vu mon age... Il est à la retraite maintenant. Et des marchand comme lui on en fait plus.

Bon je vais essayer de voir au N° de téléphone que tu donnes plus haut...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:32

Choua 86570 dans la rubrique evenements ::liens il y a plein de notices constructeurs.
Pour faire plus rapide ,en haut de la page d'accueil il y a une case "recherche" tu clique dessus et tu demande directement :"notice roco" par exemple
Je n'ai pas regardé le contenu mais ma proposition est toujour valable ,le plus embetant je n'ai pas de scanner mais c'est pas important
Le principal est de se dépanner mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 5:51

Bon, j'ai bien réfléchis
L'état des contacts sont dans un tel état que je vais les changer (bogies et caisse).
J'ai téléchargé la notice technique grâce à tes bons tuyau (patniste) et je vais faire une liste de ce dont j'ai besoin.
Je vais essayer de trouver un fournisseur sur Toulon, puis sur la région PACA. Voir combien cela me coutera et agir en fonction de mon budget.

On peut considérer l'affaire 63000 classé. Si je commande du matos j'en profiterai pour commander également les attelages manquant ça et la (notamment à l'avant de la BB22387 FLEISCHMANN).

Ce weekend je m'attaquerai à la petite locotender de type 030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:47

Aujourd'hui c'est au tour de la petite locotender d'être présenté ; alors voici quelques photos

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Locodb10
Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Locodb11
Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Locodb12
Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Locodb13
Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Locodb14.

Elle fonctionne très bien à froid, mais quand elle a fait quelques tours elle s'arrête et les phares demeurent allumés. Qu'est ce qu'elle a docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 6:19

J'ai constaté quelque chose, quand elle roule (a froid) les lanternes sont éteintes... (???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:17

La cette petite loco est plus dans son élément

Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 030_cr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau, je présente mon matos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Tout nouveau
» Tout Nouveau
» ptit nouveau plus tout jeune
» bonjour tout le monde je suis nouveau (benji)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: