1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tout nouveau, je présente mon matos

Aller en bas 
+6
Machi'N
yoda69
liebaut
tricoise
Metienne78
babord
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:10

Comme je l’ai dis dans ma présentation, je dispose d’un début de réseau que je viens de ressortir de la poussière, le premier démarrage n’a pas été sans mal. Il a fallu que je nettoie les voies à l’alcool à brûler, ensuite que je démonte les essieux de mes locos pour les nettoyer un à un, que je rebranche le poste de commande de fabrication maison sur tout les cantons juste pour que tous les rails soient alimenté et en avant la musique…

C’est la que j’ai eu quelques surprise sur 4 locos, il n’y en a qu’une qui fonctionne encore la CC6500 en livré rouge de la marque Fleichmann et a mon grand désarrois il lui manque un attelage ce qui limite les marges de manœuvre.

Tout d’abord, je l’ai faite tourné plein pot sur toutes les voies exploitables, les autre n’aboutissant nulle part vu que le réseau est inachevé. Après quelques tours d’honneur, je l’ai faite tourné à petite vitesse pour finir le nettoyage des voies (en passant quelques coup de gomme au endroit ou la loco s’arrettait). Ensuite j’ai ressorti la rame « corail » que j’ai attelé à la CC6500 et au plaisir des yeux je me suis régalé de revoir mon petit convoi circuler sur le réseau.

Par contre, il va falloir que je trouve un fournisseur pour réparer les autres machines :
La BB67000 LIMA en mille morceaux, il va falloir racheter, ça tombe bien il y en a une chez TRIX en ce moment en livré bleu et pour moins de 200€.
La BB63000 MINITRIX en livré verte, le contact ne s’établis pas entre les essieux et le moteur, il va falloir que je change les contacts, j’ai beau les nettoyer, rien ne ce passe et pourtant le moteur fonctionne.
La petite 130 de manœuvre (MINITRIX) semble avoir le même soucis, par contre je n’ai pas encore vérifié l’état du moteur et j’ai bien peur qu’il n’ai rendu l’âme. En effet les phares sont éclairé mais la machine n’avance pas et comme les phares sont branché en parallèle sur le moteur, je crains le pire…

En matière de wagons je dispose d’un convoi en livré « corail » comprenant :
Une voiture fourgon
Une voiture 1ère classe
Une voiture mixte 1ère et 2ème classe
Deux voitures 2ème classe

Ensuite j’ai un convois de marchandise comprenant
4 wagons couverts
2 wagons plateaux surbaissés

Et pour finir j’ai un convoi des mines comprenant
2 wagons tombereaux chargé de charbons
8 wagons trémies vides.

A l’occasion je prendrai quelques photo, mais la je ne peux pas, j’ai prêté mon appareil photo, je l’aurai le weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:21

Merci pour cet inventaire, et bon courage pour la remise en état et la poursuite de ton réseau.
A propos du BB 63000 il s'agit d'un modèle de marque Roco, et la CC 6500 est de Minitrix. Ce n'est pas très important en soi, mais si un jour tu cherches des pièces détachées ou d'autres exemplaires en ruine pour y puiser des pièces de rechange, cette précision te sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:30

C'est vrai qu'il y a douze ans que j'ai un peu laissé tombé ma passion du rail et je ne suis plus très au courant de ce qu'il ce fait, je suis déjà assez déçu que mon fournisseur habituel de l'époque ai fermé ces portes (l'Auto-Rail à Metz) Mais la ou je suis sur de moi c'est que la CC6500 est bien une FLEICHMANN que j'avais acheté en 1998 (serait-elle devenu une pièce de collection ?) quand à la BB6300 en effet tu as raison, c'est bien une ROCO
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:47

Bonjour,

pour la 63000, il est possible que les fils soient coupés ou déssoudés ; si tu as un ohmmètre, tu dois pouvoir le vérifier

pour la Fleischmann , en nez cassé, il n'existe que la BB 15006 TEE en rouge
donc soit tu as ce modèle, soit tu as une Minitrix dans une boite de Fleischmann !

en comptant les essieux, tu sera vite fixé !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:18

La je ne suis pas chez moi à Carcès et je n'y serai pas avant le weekend prochain, donc aucun moyen de vérifier, car Metiene78 tu me jette un doute. Il est juste de se dire qu'une livré rouge ne peux être associé qu'au TEE et qu'il n'y a jamais eu de CC6500 associé à ce train. Ce dont je suis certain c'est qu'il s'agit bien d'une loco FLEICHMANN et non une MINITRIX dans une boite FLEICHMANN. Déjà rien que la structure de la machine est propre à la technique FLEICHMANN. Donc, il est possible que ce soit la BB15006.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:19

Il me semble bien, qu'il y a 2 essieu par bougies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:37

Depuis ce matin j'ai fait quelques recherche sur Internet et je suis tombé sur ça sur un site que je ne peux communiquer pour l'instant, ma&is c'est elle.
C'est elle j'en suis sur, c'est bien une CC6500, je la reconnais et je confirme qu'elle a été produite en N par FLEISCHMANN. et je me souvient qu'en 1998 quand je l'ai acheté, il s'agissait d'une série limité que j'ai quand même payé dans les 1850 Francs il me semble. Ce serai une pièce de collection que cela ne m'étonnerai pas... Mais bon il faut que je retourne à Carcès pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:10

Bonjour Choua83570,

Bienvenue sur le forum et bonne reprise de la pratique du N.
Tu sais, il y a ici quelques pointures en matière de collection et ton information est accueillie à la fois avec scepticisme et amusement (c'est un peu comme si tu affirmais que Citroën a fabriqué une 4L en série limitée...) , mais surtout avec bienveillance! Ceux qui t'ont répondu en font partie et ne souhaitent que t'aider à retrouver des pièces pour remettre en état ton matériel et ton réseau...
Il existe un site de référence pour identifier les reproductions au 1/160 de matériels SNCF par les différentes marques. Il a été patiemment élaboré et tenu à jour par Christophe Phulpin, c'est ici:
http://www.referencement-n.com/index.htm
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:11

Salut

Pour la 67000 lima, sur ebay allemagne j'en ai vu une neuve qui s'est fini à 60€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:27

Salut,
CC 6500 "FLEISCHMANN" Question A mon avis comme dit plus haut il s'agit sans nul doute d'une "MINITRIX" ou alors une BB 15006 Rolling Eyes Sinon certains d'entre nous ont loupés un épisode dans la production "FLEISCHMANN" .
A moins que le chassis a été changé avec un chassis "FLEISHMANN", ce qui serait plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:54

Hé ben moi je vous dis qu'il y a eu une CC 6500 Fleischmann, une CC72000 Roco, et une BB63000 Minitrix.
Il y a même eu une 232 U1 Lima en N, et CC 65000 Roco en N.
Si, je vous dis. Même que c'était rien que des séries limitées qu'à l'époque, on m'a réalisé sur mesure.

Et je peux vous dire que ce matin, en roulant ma cigarette, j'ai rajouté un peu de moquette et d'herbe de provence.

Allez, je Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:11

yoda69 a écrit:
Et je peux vous dire que ce matin, en roulant ma cigarette, j'ai rajouté un peu de moquette et d'herbe de provence.

Allez, je Arrow Arrow Arrow Arrow

MP pour la recette de cigarette ... Laughing

Philippe qui te rejoint Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:11

Machi'N a écrit:
yoda69 a écrit:
Et je peux vous dire que ce matin, en roulant ma cigarette, j'ai rajouté un peu de moquette et d'herbe de provence.

Allez, je Arrow Arrow Arrow Arrow

MP pour la recette de cigarette ... Laughing

Philippe qui te rejoint Arrow Arrow Arrow Arrow


Un de plus qui vous rejoint.... (ca fais deux fois des joints, lol... la conso va être dure ce soir....) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:01

bougez pas j'amene les bieres,on va bien s'amuser,peut etre meme qu'on pourra faire voler les tgv dans les courbes serrees Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:28

arrêtez de charrier notre nouveau membre lol! laisser lui le temps de vérifier son matos, bande de pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 5:25

Salut à tous
Vous pouvez vous vanter de m'avoir jeté un gros doute, mais en me relisant plus haut, je comprend mieux. J'ai parlé d'une livré rouge, et je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça.
Je roule en effet mes clops et peut-être il y avait de la moquette dans mon tabac mdr!.
Le seul gros doute que je peux avoir ; S'agit-il bien d'une CC6500 ?

Elle est en "nez cassé" c'est sur
C'est une FLEISCHMANN c'est sur
Quand à la livré, elle à un aspect métallique avec un liseret rouge

Je vais allé voir le site cité plus haut pour voir si je la retrouve et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 5:43

Ca y est je l'ai retrouvé et je comprend aussi pourquoi je lui fait tracter un convoi "corail"

Il s'agit d'une BB22000 couleurs argent gris rouge livrée Corail Plus
Logo casquette couleur - Affectée au dépôt de Tours Saint Pierre
Blason ville de Liévin
Présentation Rail Miniature Flash N° 431 de février 2001
Présentation Loco Revue N° 644 de février 2001
Annonce Loco Revue N° 633 de février 2000

Quand à la locotender vapeur de manoeuvre, elle faisait partie d'un coffret MINITRIX comprenant la loco et deux wagons plat surbaissé équipé chaqu'un de 3 creusets de fonderie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:38

Salut,
Il sagit donc de la BB 22387 en livrée multiservice Wink , celle la c'est bien une "FLEISCHMANN" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:47

piston93 a écrit:
arrêtez de charrier notre nouveau membre lol! laisser lui le temps de vérifier son matos, bande de pirat

Meuuuuh non.... Mouaaarf...
L'ami Choua ne s'est visiblement pas vexé et il a bien fait, c'était une petite dérision sans méchanceté, nulle intention de le pévéliser ! Very Happy

Sans rancune,
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:01

Faut arreter de fumer les filtres Evil or Very Mad le povre Choua va plus savoir compter les essieux avec vos nuages de fumée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 4:47

De toutes façons, comme je l'ai précisé plus haut, je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je n'ai pas le matos sous les yeux et j'étais convaincu que les "nez cassé" étaient seulement réservé au CC.

Bon c'est vrai aussi que je fait venir mon tabac de Belgique lol et j'aurai besoin de changer mes lunettes (pour la réparation de la BB63000 ça va s'imposer)...

Bref, merci à tous de vos précision concernant la FLEISCHMAN et de vos tuyaux pour commencer les réparations des autres locos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 4:55

Pardon BB6700 et non 63000 ; Décidément il faut que j'arrette de fumer !
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:47

Choua je tiens à te remercier pour ta bonne humeur. cheers
Il y a toujours des gens qui se prennent au sérieux et qui sont très ch...ts. Rolling Eyes

Philippe adepte de l'autodérision surtout quand il s'agit de joujoux qui tournent en rond Tout nouveau, je présente mon matos 87776
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:58

Bon courage pour décaper tes locos .Qu'est-ce que vous pensez du wd40 pour le netoyage des axes moteur en ayant pris soin d'enlever les charbons et en le passant avec un pinceau fin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:39

Professionnellement le WD40 est la dernière "merde" que j'utiliserai pour décaper des contacts électriques, par contre pour ce qui est des roulements c'est efficace que sur le moments, car cette "merde" fini par créer une couche de "merde" pour peu qu'il y ai beaucoup de poussière environnantes.

Mais bon ! Ce n'est que mon avis et c'est hors sujets... Excuse PatNiste

Et que la communauté excuses ce franc parlé que je peut émettre parfois. Je ne réagis pas souvent, mais ça ariive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout nouveau, je présente mon matos Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau, je présente mon matos   Tout nouveau, je présente mon matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau, je présente mon matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: