| Marques de figurines | |
|
+7SAUNIER piston93 chr09 SavignyExpress NestIII cheftrainminiature françois s 11 participants |
Auteur | Message |
---|
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Marques de figurines Lun 29 Aoû 2011 - 20:07 | |
| Afin de diversifier les personnages sur le réseau, je collecte des informations sur les marques fabricant des figurines
Personnellement, je connais :
Bush Faller Langley Models (j'aime pas, mais ça existe) Merten Noch Preiser Tomytec/Tomix très orienté Japon bien sûr Woodland Scenics très US, mais quelques scenettes sont transposables
Si quelqu'un connait d'autres marques et à son avis sur la question, je suis preneur de toute information |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Marques de figurines Lun 29 Aoû 2011 - 20:10 | |
| tu as encore les sans marques qui vus de loin suffisent largement à peupler tes quais et ton réseau
|
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Marques de figurines Lun 29 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Je suppose que tu parles des figurines vendues par paquets de 100 déjà peintes et made in China.
Si c'est le cas, effectivement intéressant pour garnir les voitures voyageurs ou des scènes avec des rassemblement de foule mais si il s'agit de surmoulage de marques connues, c'est un peu délicat pour créer des scènettes à l'avant plan ou à un endroit remarquable du réseau. Prenons pour exemple les figurines Langley Models dont les sujets sont intéressants mais dont la gravure manque de finesse à mes yeux. Tu descend un peu sur la page dont le lien est ci-dessous et tu verras leurs moutons à comparer aux moutons Preiser. Et même si on tient compte qu'il s'agit de figurine au 1/148 et pas au 1/160, ils sont trop gras.
.http://www.langleymodels.co.uk/acatalog/Online_Catalogue_Accessories_A66_Onwards_New_Items_61.html
|
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Marques de figurines Lun 29 Aoû 2011 - 20:34 | |
| Petite précision sur le but de cette question. Il s'agit surtout d'augmenter les sources possibles pour trouver des figurines originales comme celles-ci (productions Woodland Scenic) J'attire l'attention sur Danois près de la bouche d'incendie |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Marques de figurines Lun 29 Aoû 2011 - 22:53 | |
| Bonsoir à tous. J'ai pas mal de personnages/animaux. Je n'ai pas: "sans marque" TOMIX/TOMITEC WOODLAND SCENIC (mais la scène chats/chiens/poubelles, je l'ai dans une autre marque, laquelle ? BUSCH J'ai comme toi: FALLER LANGLEY MODELS MERTEN NOCH PREISER J'ai (que tu n'a pas cité) FLEETLINE J'ai eu ça chez TRANSMONDIA il y a ... 28/30 ans C'est GB, proche de LANGLEY MODELS et essentiellement pour faire des scènes agricoles ! Je pense que l'on peu trouver celà encore chez SCALE LINK (chaque année présents à Villebon, jusqu'alors). Toujours chez TRANSMONDIA ? Par contre, françois S, je serais plus conciliant que toi avec LANGLEY MODELS: C'est pas très fin, c'est vrai (c'est du WHITE-METAL) mais avec du temps et une bonne lime ... Il y a pas mal de choix concernant le matériel agricole (tracteurs, charrues, remorques, élavateur à ballots, etc ...) pour ceux (j'en suis) qui veulent reproduire des champs, une ferme, etc... en époque III, par exemple. Pour les moutons, je suis pas d'accord: Je fais pas mal de randonnées à droite et à gauche et des moutons j'en vois de toutes les sortes: Des grands maigres, des petits gros, des qui ont une tête sympa, d'autres beaucoup moins, des peureux, des qui fouillent dans ton sac à dos, des blancs, des marrons, des noirs! En plus en Angleterre, l'herbe est bien verte, c'est pour ça que les moutons sont bien gras ! A bientôt. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Marques de figurines Lun 29 Aoû 2011 - 23:10 | |
| Merci pour les infos.
Concernant Langley Models, comme je l'ai indiqué dans ma réponse à Cheftrainminitature, je trouve en effet que les sujets abordés par cette marque sont intéressants, c'est leur manque finesse qui m'ennuie.
Chaque fois que j'ai hésité à prendre une de leur création, j'en ai trouvé une équivalente chez un autre fabricant. Peut être qu'un jour je tomberai sur des personnages Langley intéressant pour un endroit du réseau sans qu'il n'y ai d'équivalent ailleurs et tenterai l'expérience.
|
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Marques de figurines Ven 2 Sep 2011 - 13:30 | |
| Personnellement, j'ai les marques Faller, Merten, Noch et Preiser. Si on trouve facilement du personnel des chemins de fer et des voyageurs, d'autre thèmes sont moins facile à trouver.
J'ai longtemps cherché des employés plausibles pour la scierie, sans trop de succès. Ce seront finalement des employés au service d'entretien des voies qui se reconvertiront à la coupe de bois...
Il serait aussi agréable de pouvoir commander les personnages "à la pièce", plutôt que de devoir acheter une boîte sur un thème donné sans avoir l'utilité de tout son contenu.
Est-ce raisonnable d'envisager la fabrication "maison" de personnages à l'échelle N ?
Bonne fin de semaine. |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Marques de figurines Ven 2 Sep 2011 - 14:02 | |
| - SavignyExpress a écrit:
Est-ce raisonnable d'envisager la fabrication "maison" de personnages à l'échelle N ?
C'est envisageable... mais pas raisonnable... J'ai fait une fois un essai avec de la pâte Fimo: Pour une scène de joueur de cartes qui se trouve à l'intérieur de ma remise de locomotive... (une scène que personne ne voit donc) |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Marques de figurines Dim 4 Sep 2011 - 22:24 | |
| bonsoir à tous.
chr09, ton essai est plutôt concluant pour des personnages vus à travers une fenêtre ou grâce à une porte restée ouverte.
Serait-il possible d'avoir une photo de la table et des personnages "en plein air" ?
Il est interessant de voir le réalisme des personnages réalisés en papier et carton roulé par l'équipe de Robert GESUELLI du Rail Club de Meaux, même si c'est en HO !
Pour s'en convaincre, il faut admirer le dioramma (10 m² ?) de ce club représentant l'activité fébrile autour de la gare de Meaux, pendant la guerre 1914/1918 ! Plusieurs centaines de soldats en pantalons rouges, infirmières, cochers, passants, dames en crinoline mais aussi chevaux, carioles, canons et même le matériel roulant du chemin de fer: wagons, voitures et loco !
Pour info: J'ai feuilleté un N° de RMF (Septembre 2011 ?) samedi, qui justement présente à son tour ce dioramma.
Celui-ci a été offert par le club à un musée de la grande guerre, installé à Meaux et qui ouvrira ses portes le 11 Novembre 2011 ... je vous laisse deviner à quelle heure ?
Je pense que même en taille divisée par 2 (pour être en N), il resterait pas mal du réalisme de ces personnages.
==> chr09, tu devrais poursuivre tes essais !
A bientôt. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Marques de figurines Dim 4 Sep 2011 - 22:40 | |
| - NestIII a écrit:
Je pense que même en taille divisée par 2 (pour être en N), il resterait pas mal du réalisme de ces personnages.
personnages en N fait par R. Guesuelli pour le réseau de JP Barnier exposé en 2010 porte de versailles |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Marques de figurines Dim 4 Sep 2011 - 22:51 | |
| là aussi sur le module village Gaulois de C Pantaléon, personnage en N made Guesuelli |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Marques de figurines Dim 4 Sep 2011 - 22:58 | |
| La construction des zouaves de R.Guesueli est détaillée image par image dans le train n 277 et celle des infirmières dans le n 273 mais en HO. Pour le N ,bon courage. |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Marques de figurines Dim 4 Sep 2011 - 23:00 | |
| - SAUNIER a écrit:
- La construction des zouaves de R.Guesueli est détaillée image par image dans le train n 277 et celle des infirmières dans le n 273 mais en HO. Pour le N ,bon courage.
il l'a fait voir cidessus et je crois sur le même principe que pour le HO. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Marques de figurines Dim 4 Sep 2011 - 23:37 | |
| A ce niveau, c'est du grand ART. Je ne connaissais pas et chapeau bas. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Marques de figurines Lun 31 Oct 2011 - 23:31 | |
| Je recherche les coordonnées de vpciste en France ou en Allemagne pouvant me procurer des figurines Wargame 10mm et particulièrement les marques Old Glory et Pendraken.
Mes recherches sur le net n'ont pas vraiment été fructueuses (à part pour les adresses aux USA ou en GB).
|
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Marques de figurines Mar 1 Nov 2011 - 0:41 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Marques de figurines Mar 1 Nov 2011 - 1:16 | |
| |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Marques de figurines Mar 1 Nov 2011 - 1:39 | |
| Il suffit d'agrandir les photos sur le site pour déjà faire certains constats :
Probablement des surmoulages de produits Preiser Peinture brillante
De telles offres sont régulièrement sur E-bay en provenance de Chine, je pense que l'origine est la même.
Le fait que ce soit du surmoulage n'est pas gênant en fonction de l'usage qu'on en fait, la couleur brillante (à moins que cela ne soit un effet de la photo) me gêne plus.
|
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Marques de figurines Mar 1 Nov 2011 - 9:27 | |
| Je vous rassure , elles sont bien brillantes, on dirait peinte avec du gloss. a vous de voir si vous voulez que l'on voit votre reseau ou bien de mediocres figurines. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Marques de figurines Mar 1 Nov 2011 - 15:03 | |
| Maintenant qu'on a vu ce qu'on pouvait faire en Chine (en copiant les figurines Preiser), je reviens sur les figurines Western ou approchant. J'ai pu, jusqu'a présent, trouver 3 marques produisant de tel figurines (en métal blanc) soit en N, soit en 10mm. Pendraken - 10 mm ( pas de photos sur leur site, mais j'ai trouvé ceci http://modellinginminiature.blogspot.com/2010/11/10mm-acw.html)Old Glory - 1/160 (pas de photos non plus sur leur site) Micro Force 10mm et là quelques photos, exemple sur ce lien : http://www.ghqmodels.com/store/acw49.htmlCes trois fabricants sont soit américains, soit britanniques et je cherche toujours, sans beaucoup de succès pour l'instant, des revendeurs en France ou en Allemagne distribuant ces marques. Si quelqu'un à des infos ? |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Marques de figurines Mar 1 Nov 2011 - 16:39 | |
|
Dernière édition par MonsieurE le Mar 1 Nov 2011 - 16:52, édité 1 fois |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Marques de figurines Mar 1 Nov 2011 - 16:49 | |
| Merci Monsieur E Irregularminiatures semble intéressant tant pour les indiens que pour les fourgons. C'est une des premières marque que je rencontre et qui propose des squaws (pour les fourgons, il y en a un pas mal du tout chez GHQ.
Je vais regarder les autres liens calmement car ils sont riches d'information. |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Marques de figurines Mar 1 Nov 2011 - 16:55 | |
| Pour les fourgons/diligences
Les figurines pour les guerres: franco prussienne/Austro prussienne/ Zoulou/et Crimée peuvent etres interressante en plus des secession/ indien |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Marques de figurines Mar 1 Nov 2011 - 20:59 | |
| Les figurines de la guerre des boers (pas côté anglais bien évidemment) peuvent probablement faire des cow boys acceptables si besoin est . Cet exemple est en 28 mm, mais cela donne une idée de ce dont je parle |
|
| |
Gilberu Membre
Age : 81 Localisation : Pully/ Lausanne, Suisse Romande Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Marques de figurines Dim 9 Sep 2012 - 20:08 | |
| Bon dzo, Pour les figurines trop brillantes et aussi pour le matériel roulant, une combine: Un couche d'incolore mat acrylique. Attention. bien brasser et diluer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marques de figurines | |
| |
|
| |
| Marques de figurines | |
|