| [GILLKIT NOUVELLES] | |
|
+26phebuseric bob l'éponge N iste herge locozen63 Traindenfer tiopoulet jeanma86 Frantzi tyty74 patniste Christian Reiter pascalpat Nfever lepoete trains80 FABRE PHILIP Metienne78 eric_p Daniel N RE 460 Miriva pm1309 Machi'N Thomas phb3416 FAFOURNOUX 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Lun 25 Juin 2012 - 18:22 | |
| La Z2 existe chez N_France (Christophe PHULPIN) me semble t-il ! A existé chez Mike HARVEY et chez AIM ! Et tous en laiton.
Hergé |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Lun 25 Juin 2012 - 18:34 | |
| Je demandais çà pour la Z2 car elle semblait faire partie des désidératas des membres du forum pour 2012 montée, bien sûr. Donc je pensais qu'un KIT pouvait intéresser quelques personnes mais si mon ami Christophe l'a fait alors on n'en parle plus.
Concernant le VH je ne veux pas piétiner dans les plate bandes des autres, mais si cela intéresse du monde pourquoi pas!
tonton gilou |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Lun 25 Juin 2012 - 18:35 | |
| Je demandais çà pour la Z2 car elle semblait faire partie des désidératas des membres du forum pour 2012 montée, bien sûr. Donc je pensais qu'un KIT pouvait intéresser quelques personnes mais si mon ami Christophe l'a fait alors on n'en parle plus.
Concernant le VH je ne veux pas piétiner dans les plate bandes des autres, mais si cela intéresse du monde pourquoi pas!
tonton gilou |
|
| |
trains80 Membre
Age : 49 Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord) Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Lun 25 Juin 2012 - 19:04 | |
| kits reçus... en attente de réponse suite au message envoyé en MP!!!
|
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Lun 25 Juin 2012 - 19:34 | |
| Tu n'as jamais penser au BERLIET ,voir le FOUGA , PAULINE aussi serait sympa
Le VH hors le Garniero ,mais vue le prix c'est autre chose il y a eut aussi les bronze et resine de V70 et les TRANSMONDIA aussi ..... Un peu saturé je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Lun 25 Juin 2012 - 19:37 | |
| Bonsoir, je suis preneur également d'un VH, le Guarniero n'est pas du tout dans mon budget ! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mar 26 Juin 2012 - 8:13 | |
| - F.Naudin a écrit:
- Bonsoir, je suis preneur également d'un VH, le Guarniero n'est pas du tout dans mon budget !
Itou !!! Si c'est un sondage, je ne suis pas intéressé par la Z2, je ne fais que le thermique (ou bimode). Par contre tu avais évoqué le X 5500 (ou 5800) alors là je bave |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mar 26 Juin 2012 - 10:40 | |
| Bien que n'ayant pas encore monté de kits, je serais d'accord aussi pour un X5500 ou X5800. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mar 26 Juin 2012 - 11:08 | |
| Un beau 5500/5800 en laiton ,je ne peux qu’être pour Mais cela ne solutionne pas le problème de motorisation ....... Vaste problème cette motorisation |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mar 26 Juin 2012 - 11:23 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mar 26 Juin 2012 - 11:28 | |
| Tu veux dire un kit de motorisation ?????? |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mar 26 Juin 2012 - 17:18 | |
| MEUH non je parlais des versions 5500 et de ses dérivés. Je ne suis pas à Lyon mais je dois avoir une petit tram japonais avec un chassis qui devrait faire l'affaire. Il faut d'abord que je le retrouve. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3925 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mer 27 Juin 2012 - 0:04 | |
| Bonsoir à tous, Quelques uns d'entres nous possèdent un kit résine Trains N'Co ou ex Vapeur 70. Or, comme rappelé par RE460, le problème est qu'il est difficile de trouver une mécanique compatible avec cet autorail (faible hauteur disponible sous caisse et train de roues atypique avec des "bogies" (4 essieux rigides à l'échelle 1) dont les essieux sont de faible diamètre et très rapprochés 2 par 2. De même pour la remorque éventuellement associée (très courte) ! Pour ceux qui semblent interessés, je suggère de relire le sujet (10 pages): https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13622-mon-autorail-de-reve-le-x5500Une caisse de X 5500/5800 et une autre de la remorque Verney XR 9100 seraient sympa en laiton, mais ne résoudraient pas ce problème de châssis difficile à trouver si l'on veut un minimum de conformité ! Je ne voudrais pas que FAFOURNOUX (Gilles) n'ai pas le succès mérité avec ce modèle ou que ses clients enthousiastes soit déçus, faute de trouver facilement la mécanique "kivabien" ! Le moment n'est-il pas de développer également un châssis laiton aux cotes réalistes équipé d'une mécanique fiable et efficace permettant de mettre en valeur ces 2 caisses en laiton que nous produirait GILLKIT ? De même celà permettrait à ceux qui ont la caisse résine (et à qui le laiton fait encore peur) de munir celle-ci enfin d'une mécanique adéquate ! (tout en se mettant au laiton de façon facile via ce châssis aux formes à priori cubiques et sans galbes)! L'étude de ce châssis pourrait être une oeuvre collective ... je pense qu'il y suffisament de compétence sur ce forum pour y arriver ! Une mécanique du commerce réimplantée dans un châssis "sur mesure" produit par Gilles devrait permettre de mener à bien ce projet ! Si il y a volonté de développer ce châssis, j'en suis également ! A bientôt ! |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mer 27 Juin 2012 - 8:21 | |
| La realisation d'un chassis n'est pas si simple ayant construit un X5500 en carte plastique j'ai voulu realiser un chassis reproduisant la realité ...cela s'est revele un echec concernant le roulement ...apres divers essais et echecs j'ai finalement adopte un chassis TOMIX Tm TR01 qui presente l'avantage d'etre assez bas , bon il faut modifier legerement celui ci et l'allonger mais les roues sont petites et assez rapprochéees ( c'est des boggies donc pas de probleme de roulement) En plus riue bandagée donc roulement et traction impécable !! Et cela ne choque pas ...et se rapproche de la réalité
|
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mer 27 Juin 2012 - 10:15 | |
| Braves gens je vais vous mettre à l'aise. Si je préconise systématiquement des châssis du commerce et que je ne fournis que des caisses, c'est justement parce qu'une fabrication présente des problèmes de fiabilité, prises de courant, entrainement etc. Par le passé j'ai réalisé nombre de KIT HO de tramways qui pour certains présentaient des bogies à empattement très faibles, voire même avec des roues de diamètres différents (motrice et une porteuse) A chaque fois le problème à été le suivant : prises de courant, court circuit et fiabilité vis sans fin/pignon. J'ai donc vite renoncé à introduire un châssis artisanal En faire un c'est une chose mais faire un truc qui se monte à la satisfaction de tous c'est autre chose. déjà que les KITS ne sont pas malheureusement parfaits. L'avantage des châssis du commerce est d'être industriel, et par ce fait fabriqué avec une précision sans faille, ce qui est le cas du TOMIX (qui tourne un peu vite cependant) La prise de courant par les axes est ce qui marche le mieux. En conclusion s'embarquer dans une aventure aléatoire ne me parait pas judicieux. Allonger un chassis comme le TOMIX ne pose pas de problème (voir l'ADX et le Bugatti surallongé) Le TMTR 01 possède en effet l'empattement d'essieux le plus court.
J'ai mentionné il y a quelques jours un TRAMWAY japonais qui j'avais acheté il y a plusieurs mois en prévision de monter le chassis dans le 5500. Ce tram coutait dans les 43 EUROS sur EBAY. Je ne suis pas à Lyon mais j'y vais en fin de semaine et je recupérerai ce tram pour vous en donner les cotes.
Je ne suis qu'un amateur comme vous et je veux le rester
Amicalement à tous! |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mer 27 Juin 2012 - 11:00 | |
| Je crois avoir retrouvé la marque du tramway. Il s'agit de MODEMO, malheureusement le prix n'est pas du tout ce que je me souvenais. |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mer 27 Juin 2012 - 11:27 | |
| Je viens de commander 2 tomix TM TR O1 Comme il est fait, il n'a qu'un bogie moteur. Il y a donc toute latitude pour modifier l'empattement des bogies avec une petite pièce de tôle. Je verrai quand j'aurai reçu. Il en reste 11 en stock chez plazza japan. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mer 27 Juin 2012 - 11:59 | |
| - FAFOURNOUX a écrit:
- Je crois avoir retrouvé la marque du tramway. Il s'agit de MODEMO, malheureusement le prix n'est pas du tout ce que je me souvenais.
Il ne va pas pour les 5500/5800 hélas le "modemo" Pour le TR01 c'est pas gagner non plus .......Sans d’énorme concession a la réalité ( hauteur ) Je ne désespère pas qu'a tous on finisse par trouver LA solution en tous cas |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mer 27 Juin 2012 - 12:15 | |
| Vous m'avez fait marcher, je viens de découvrir 10 pages sur le sujet du 5500. Je vais me repencher "sans tomber" sur la caisse car j'avais un souci avec le kiosque. Je n'ai pas les diagrames ici à la campagne, donc je remet tout çà à la semaine prochaine! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Mer 27 Juin 2012 - 12:25 | |
| Avec des roues aussi rapprochées c'est pas gagner |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Jeu 28 Juin 2012 - 8:08 | |
| En ce qui concerne le TR01 pas de probleme de hauteur a condition de le modifier (facilement ) voir tuto sur fabrication en carte plastique ..dans ce cas seule concession l'ecartement entre les 2 roues (2mm de trop) mais je n'ai pas trouve le moyen de modifier le boggie moteur (du moins facilement) et il faut ou modifier les deux boggies ou ne rien faire ...par contre le roulement et la traction sont impécables meme en pente ( j'avais un peu peur au depart car un seul essieu moteur ..mais il existe un bandage d'adherence ..)
|
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Jeu 28 Juin 2012 - 9:19 | |
| Personellement, je suis d'accord avec mon ami le poète sur certaines concessions. Les TOMIX que ce soit en empattement d'essieux ou de bogies ne correspondent jamais au besoin réel. Quand on voit "rouler" les ADX dont l'empattement d'essieu est trop court ou pour d'autres où c'est les bogies , loin s'en faut, il faut avoir des yeux de "larynx" pour faire la différence. Bien sûr si les modèles sont destinés à etre inspecté sous toutes les coutures, c'est tout l'ensemble qu'il faudrait revoir. Nous sommes au 160° c'est petit petit et quand je dessine je suis constamment obligé de tricher. Restons ze'N. On va le faire ce 5500 et tout en maillechort cette fois!
amicalement
GIL |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Jeu 28 Juin 2012 - 11:12 | |
| Bon je suis preneur de cet X5500 ...en maillechort ... Quand tu dis qu'i faut des yeux de "larynx" pour faire la difference je reste sans voix ne s'agit il pas plutot de yeux de lynx ???? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] Jeu 28 Juin 2012 - 12:49 | |
| si mais c'est mais c'est une plaisanterie que j'affectionne, par rapport à mon meilleur ami, malheureusement décédé qui était un modéliste de talent, et qui disait toujours que pour monter un kit il fallait "avoir des yeux de larynx et des doigts de gynécologue".
amicalement
GIL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES] | |
| |
|
| |
| [GILLKIT NOUVELLES] | |
|