Age : 72 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 662 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Vues aériennes Ven 11 Avr 2014 - 17:48
@SIA Il manque les écrans blancs de renvois de lumière, ../.. ça s'appelle un réflecteur.
Réflecteurs en vrai, ils sont très bien, 5 pour 16 euros sur Ebay. Que veux tu faire de réflecteurs dans des scènes du groupe du film ? Le réflecteur c'est en close-up.
Ca c'est une chose bien pour nos trains miniatures. Je le conseille a tout ceux qui aime essayer, d'autres aventures.
D'ailleurs la lumière sur place était auto suffisante. Quant à un hélicoptère.... Ouach, tu sais que les cheveux qui s'envolent dans tout les sens, les chapeaux, les bouts de papier etc etc ça n'amuse que très moyennement le chef opérateur ? C'est rare, oui lui préfère largement la grue de prise de vues.
En lumière d'appoint sur scènes larges, ce sont les éternel gros balcar's, de gros projecteurs avec alimentation autonome. Batterie forcément. Moteur !
Souvent les équipes cinéma, font avec le système D, pas de réflecteur pour adoucir, allez hop un drap. En équipe restreinte, il y avait le chef opérateur, le preneur de son ( souvent éclairagiste dans ce cas ) Et ma pomme avec un blimp. Le drone et le son, il est très fréquent de faire le son en off, en effet dire a un drone " silence on tourne" et très risqué )
Nième Membre
Age : 72 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 662 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Vues aériennes Dim 13 Avr 2014 - 19:52
[quote="TRAINTRAIN95"]Trouvé ça sur internet: Pour la première fois en France, un individu est poursuivi en justice pour avoir utilisé un drone civil sans l'autorisation des autorités compétentes le ministère public estimant qu'il s'agit d'une mise en danger de la vie d'autrui,
En relisant encore ton message, très pertinent, mais surtout instructif sur la complexité de la chose. Qui fait de cette loi, un air d'usine à gaz. De toutes façons, cela tombe du fait d'abus... Et puis en même temps plaçons nous un instant à la place des FDO, les pros ceux qui ne veulent pas jouer dans une simplicité parfois folklorique, franchement je les plains, t'imagines il y a cette loi, parmi d'autres de la même veine, il me semble qu'il faut les envoyer en patrouille avec de l'aspirine...
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Vues aériennes Dim 13 Avr 2014 - 20:07
Il n'y a que les pouvoirs public qui ont le droit de regarder et d’espionner depuis le ciel ,avion, helico et meme les satellites dont la résolution des images est époustouflante belle époque
Nième Membre
Age : 72 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 662 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Vues aériennes Dim 13 Avr 2014 - 22:05
C'est aussi le double jeu, celui du terrorisme bien réel dit par la NSA, c'est aussi même pour nous petits frenchies ou européens, un oeil indiscret pas si antiterroriste, pour contrer nos velléités commerciales...
Je fais néanmoins la distinction avec la justice et son devoir de connaitre la vérité, et de l'autre tout les états ou pas loin, qui font dans un voyeurisme parfois discutable.
Cela pose aussi des questions insolubles aux pratiquants des droits de l'homme, versus la raison d'état. Une raison d'état qui font que parfois des enquêtes de juges aboutissent nulle part. Lorsqu'un quidam n'a pas droit à la vérité, toute la vérité, c'est une chose. Si c'est la justice alors là..... c'est loin d'être sain. Ou saint
Autre aspect, pas totalement contemporain des débuts d'espionnites, nous vivons des temps potentiellement très graves, comment dans ces conditions, pour un état de ne pas chercher à savoir, avant qu'il ne soit trop tard... Un point positif dans ce ciel très voyeur, si Chirac a pu dire non avec véhémence contre la guerre en Irak, c'est du fait de nos propres satellites. Sinon c'était la formule Collin Powell et son célèbre tube à bactéries en pleine séance de l'ONU. Bactéries retrouvés plus tard en grande quantités, et parties depuis les USA, en partance pour le congrès, pour le pentagone. Bref le fameux Anthrax, dont la souche base venait des labos militaires US...
Nous vivons une époque épique et collégram, mais sans certitude
Mais mon cher James, tu sais qu'on est très fort ( ce qu'il ne faut pas faire pour retomber dans le train ..) nous on sait que nous sommes espionnés, alors paf, pour les enquiquiner on a choisit l'échelle N ! Je sais, c'est petit de notre part
En ne prenant pas les US comme le diable incarné, mais leur seuls satellites pour source de renseignement français aurait été une mauvaise idée. Donc la séquence des Galiléo, et de l'autre côté chez Vladimir, le système Glonas est assez logique. La manie de l'homme a vouloir contrôler l'information et donc le pouvoir, reste aussi une vieille histoire très humaine avec des moyens différents.
La technique d'agrégation d'image a aussi une vocation scientifique, elle permet aussi de voir les changements sur la planète. Quels arbres résistent, quel forêt dépérit, quelles plantations illicites. Elle a même permis, sur ce qui paraissait encore qu'un mythe, de démontrer que les vagues scélérates existent bien. Que le Japon via sa société privée de la centrale de Fukushima est affreusement mal géré la situation est autre chose. Mais que veux tu nous sommes dans une société d'optimisation, un peu vice et vertu, ou les coups à double effets et plus, passent aussi par un oeil conduit par un cerveau sélectif. Vérité aujourd'hui, coup de poker demain, savent ils ( les grands ) eux mêmes ou ils vont ?
Nième Membre
Age : 72 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 662 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Vues aériennes Dim 13 Avr 2014 - 22:12
Ce qui est irritant dans le cadre de Google, ou toutes sociétés privées, c'est que ce pouvoir intrusif, ne provienne pas de l'état républicain. Si c'est au nom de république, je vais faire comme tout le monde rouspéter, voire acquiescer , mais du privé, alors là non ! M^me si c'est à la demande de la NSA, qui on est en droit de se le demander, n'est pas en train de faire comme les généraux d'Hiri Hito, du pouvoir sans le pouvoir officiel.
Nième Membre
Age : 72 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 662 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Vues aériennes Lun 9 Juin 2014 - 8:10
“L’affaire” Nans Thomas à Nancy s’est achevée ce mardi 20 mai 2014 " Dernière nouvelle du pilote de drone ayant filmé, avec beaucoup de talent, les alentours de la place Stanislas cher au coeur des nancéiens. 400 € au total, dont 300 pour mise en danger de la vie d'autrui et 100 pour non respect de la réglementation. Comme beaucoup le savent, il n'est pas question de commenter le jugement. Néanmoins Thomas le pilote en retire en enseignement sur les lois en vigueur : L’autorisation donnée pour chaque vol en amont serait plus logique que donner cette autorisation à un titulaire de DNC [Déclaration du niveau de compétence] pendant un an. mais aussi : Mais ces lois sont stupides. Ne serait parce qu’il faut ce brevet ULM, ensuite parce que les Préfectures délivrent une autorisation qui dure un an On entendra par là qu'il place un jugement général et non pas un jugement sur le jugement. Il semble en filigrane, qu'il est pu y avoir, une plainte qui visait plus sa société qu'autre chose. Mais peu importe la loi reste la loi. Le risque de chute d'appareil est un fait au potentiel légal, tout autant que très redouté par les pilotes en zone non urbaine, puisque cela reste potentiellement couteux. A ses supposés détracteurs ( et supposés concurrents ) qui dénoncent le coup médiatique,il rétorque, que c'est eux qui l'ont porté en haut. Ce qui fait penser indéniablement à la réponse du Dalaï-lama, qui se voyait reprocher par la Chine son audience à travers le monde, pour lequel il répliqua, que le gouvernement chinois avait beaucoup œuvré pour la cause du Tibet
NB : en restant persuadé que les pilotes de drones doivent se placer dans une force de proposition, un peu comme il existe la FFUB des usagers cyclistes.
SIA Membre
Age : 76 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: DVD en préparation avec les vues d'un drone Dim 16 Nov 2014 - 11:41
Ce sera pour 2015, la bande annonce se trouve là : . On remarque les limites du système, à savoir filmer à reculons.
SIA
Nième Membre
Age : 72 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 662 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Vues aériennes Lun 17 Nov 2014 - 16:46
SIA a écrit:
Ce sera pour 2015, la bande annonce se trouve là : . On remarque les limites du système, à savoir filmer à reculons.
SIA
C'est déjà une belle entrée en matière. Avec une belle rythmique des séquences, sa bande annonce est très vivante et immersive.
Coup de gueule au passage sur les guignols qui ont fait du survol de centrale nucléaire en série. Voilà typiquement des gens qui aiment bien tuer les libertés publiques. Il est évident que cette série de survols va amener le législateur a resserrer la loi encadrant, peut être très précisément les drones. Cela fait détourner l'attention des services de sécurité de l'état qui ont vraiment d'autres chats à fouetter, que ces sottises.
Pas question de juger la motivation de ces gens, cela ne ressemble pas à de vrais terroristes ( nous l'aurions su en XXL flash média ) Greenpeace, semble bien hors contexte, reste l'esprit potache ou boutonneux, sans réel recul. Par contre les amoureux de la vie en drone risque de trouver saumâtre que leur plaisir de filmer d'en haut soit ( dans l'avenir ) soumis potentiellement à plus de restrictions.
Il faut vraiment que les utilisateurs de drone se regroupent en autant d'association, afin qu'ils soient aussi les acteurs du cadre de leurs passions, acteurs avec l'état de la réglementation.
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Vues aériennes Mar 18 Nov 2014 - 16:04
Pendant ce temps, les survols de centrales nucléaires continuent en toute impunité! ou c'est comme vous le sentez.
SIA Membre
Age : 76 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Combien de wagons ??? Mar 23 Déc 2014 - 16:57
C'est simple compter les containers et diviser par 2.
Le pilote fait un peu débutant, mais pas de crash.
Pour s'équiper : Parrot. Une société française leader mondial. Elle ne pensait pas en vendre autant à des adultes.
SIA
SIA Membre
Age : 76 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Vues aériennes Sam 27 Déc 2014 - 16:22
Pour avoir une vision sur les SAV, l'illumination viendra du coté de Sainte Thérèse de Lisieux.