| Victime du RACKET | |
|
+7Jack84 Nazlurf tricoise SAUNIER gerbault Thomas RE 460 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 10:00 | |
| Courrier du matin .........CHAGRIN Amende pour vitesse excessive ....... 1 Km /H de trop Oui Soit disant 56 KM/H ramené a 51 KM/H pour 50......... Faux plat sur la départemental entre les Sables et le centre ville d'Olonne qui jadis était a 90 KM/H et qui depuis qu'elle est bordé de maison tout du long 4 KM a été mise a 50 KM/H Le plus drôle c'est que l'INFRACTION du siècle date du 7 Juillet et il faut 1 mois pour oser m'envoyer 90 euros a payé dans les 12 jours sinon 235 euros et perte de point( meme pas préciser combien ) Tout ca pour rentabiliser les renforts de police pour la saison ........ Il y a vraiment des claques qui se perdent ...... |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 10:21 | |
| Un peu pareil pour moi, flashé vers minuit à Aspres sur Büech en rentrant de vacances... vitesse retenue 56km/h... et pendant ce temps on peut rouler en pleine journée à 70km/h sur certains boulevards grenoblois sans risquer quoi que ce soit....
Pour info, pour 51 au lieu de 50 il me semble que ça fait 1 point récupérable au bout de 6 mois.
|
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 10:24 | |
| Tu controles plus ta vitesse , tu vis dans le passé ( jadis ! de mon temps ! ) . . . . . . . . , la prochaine . . . tu souffles fais gaffe au Cahors estime toi heureux de ne pas avoir de retrait de points , pour la mème chose , j'en ai eut 1 !!! |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 11:47 | |
| Mais j'ai retrait de points en plus Mais le gag n'est pas fini......Je reviens de la trésorerie pour payer et cela a pris plus de temps que prévue (une stagiaire a perdue une opération )et cadeau sur le pare-brise a 17 euros pour défaut de disque ....J'ai pas fait gaffe que la zone d’arrêt 20mn avait maintenant des belles lignes Bleue de zone bleue ...... 107 euros le KM de trop......... L'essence n'est pas cher ...... Les amendes SI
J'ai gentillement dis aux deux gamins de la "police municipale " Changer de métier car vous allez finir par être tiré comme des lapins
Dans quel dictature bananiere vit on ....... Eux ces grands messieurs s'amnistie pour avoir piqué dans la caisse et nous ....... ON PAYE |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 12:09 | |
| Faut bien trouver le pognon ou il est , n'est ce pas ! |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 12:56 | |
| Oui mais a quelle vitesse etre vérbalisé : 52 , 55 , 60 ..........? Il faut bien mettre une limite sinon dérapages. A mon permis en 72 , 14000 morts ( handicapé ? ) , aujourd'hui 4000 . Et a la SNCF , y a t' il des mouchards ( comme les camions ) et des sanctions ? Je pose la question car je n'en sais rien du tout . |
|
| |
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 13:02 | |
| T' a raison ..... Dans la poche des abruties qui achètent des ptits trains miniature Tu serais pas un ancien gendarme de l’école de Chateauroux toi Oui j'ai eu mes permis avant les limitations de vitesse et des KM j'en ai fait en roulant toujours vite mais pas asses pour avoir des accidents et avec des motos et voitures moins performantes et sécurisées que celles d'aujourd'hui Maintenant je roule comme un petit vieux apres avoir récupéré tous mes points perdu en RP Cette fois la j'avais pas du mettre le régulateur de vitesse et la BA a laisser la voiture s’élancer un poil trop ...... Mais ce poil est contestable vue la manière dont les radars sont positionné alors que pour être précis et exacte la hauteur ,l'angle avec la chaussée doivent être respecté Comme il n’arrêtent pas de suite et que c'est 1 mois après comment faire constaté le positionnement du radar et contesté efficacement le contrôle Pompe a fric puisque aucun danger sur cette route/rue ....... La j'ai des envies de meurtres |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 13:12 | |
| Tu serais pas un ancien gendarme de l’école de Chateauroux toi Là tu dit ça parce que t'es en colère ,. . . moi gendarme Mais tu pourrais peut ètre te mettre au vélo , c'est pas trop accidenté par chez toi Quand aux vaches à lait , j'en connais pas beaucoup de quel bord que ce soit , qui s'en privent |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 13:30 | |
| J étais en anèsthésie ou les limites sont tres fines et immédiatemment "payées" par le patient , puis par l'opérateur . Je n' ai pas parlé des amendes , des points ou de la contestation car cela devient polémique. Mais tu n'a pas répondu a ma question. Sans rancune , Jacques. |
|
| |
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 13:37 | |
| - SAUNIER a écrit:
- Oui mais a quelle vitesse etre vérbalisé : 52 , 55 , 60 ..........? Il faut bien mettre une limite sinon dérapages. A mon permis en 72 , 14000 morts ( handicapé ? ) , aujourd'hui 4000 .
Et a la SNCF , y a t' il des mouchards ( comme les camions ) et des sanctions ? Je pose la question car je n'en sais rien du tout . Je réponds ....... Avant en ville s’était 60 et c’était tres bien ..... Les dangers sur la route sont ailleurs ....... Même si c'est tres cher le permis est donner a des gens qui ne le méritent pas ..... Les cimetières en sont plein ....... Mais les limitations de vitesse ont fait des générations de mauvais conducteurs ..... Depuis que les voitures maintenant font les créneaux toutes seule ca va surement amélioré les marche arrière des gens ..... Ceux la meme qui depuis l'ABS freinent dans les virages ..... Oui a la SNCF ils ont des mouchards comme les poids lourds mais maintenant c'est par informatique et plus par papiers ronds ........ |
|
| |
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 13:46 | |
| |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 14:53 | |
| Là , t'es vraiment en colère Tu verras , quand t'auras récupéré ton point dans 6 mois çà iras mieux, et puis, qui à taxer pourquoi pas les vélos qui roulent pas j'en ais 3 dans mon garage Blague à part , çà fait vraiment ch.er de filer son fric à des nuls , et il y as des fois . . . |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 15:01 | |
| Pour les points, tu ne devrais pas être trop inquiet, je m'explique: Si tu as obtenu ton permis avant le 1er juillet 1992, date d'institution de ce permis "à points", tu disposes d'un permis dit "permanent". La jurisprudence a récemment évolué pour prendre en compte cet élément (au motif du principe de la non rétroactivité de la loi) et il semblerait qu'il soit désormais illégal de retirer des points à quelqu'un qui possède un permis permanent ... qui n'est justement pas à points. Il convient donc de règler l'infraction mais de contester immédiatement par courrier le retrait de point pour le motif ci-dessus. Les autorités et les médias sont assez silencieuses sur cette info qui pourrait, si elle venait à se répandre, induire un certain relâchement des comportements, mais je crois savoir que c'est une information fiable, et vérifiable notamment sur http://territoria.fr ou tout autre site d'information juridique. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 15:16 | |
| - tricoise a écrit:
- Pour les points, tu ne devrais pas être trop inquiet, je m'explique:
Si tu as obtenu ton permis avant le 1er juillet 1992, date d'institution de ce permis "à points", tu disposes d'un permis dit "permanent". La jurisprudence a récemment évolué pour prendre en compte cet élément (au motif du principe de la non rétroactivité de la loi) et il semblerait qu'il soit désormais illégal de retirer des points à quelqu'un qui possède un permis permanent ... qui n'est justement pas à points. Il convient donc de règler l'infraction mais de contester immédiatement par courrier le retrait de point pour le motif ci-dessus. Les autorités et les médias sont assez silencieuses sur cette info qui pourrait, si elle venait à se répandre, induire un certain relâchement des comportements, mais je crois savoir que c'est une information fiable, et vérifiable notamment sur http://territoria.fr ou tout autre site d'information juridique. Ceci n'est, qu'une "légende moderne née sur Internet", en effet l’article 21 de la loi n° 89-469 du 10 juillet 1989 qui a institué le système du permis à points a bien visé les permis obtenus antérieurement à l’entrée en vigueur de cette loi : "Les permis de conduire en cours de validité à la date d’entrée en vigueur visée au II ci-dessus seront affectés d’office du nombre de points prévu à l’article L. 11 du code de la route." |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 15:18 | |
| |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 15:21 | |
| Effectivement, Thomas, tu as raison: en vérifiant sur plusieurs sites juridiques, il s'agit bien d'une "légende urbaine". Désolé pour la fausse bonne nouvelle... Mea culpa |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 15:36 | |
| |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 15:44 | |
| Le plus important, c'est de le reconnaître ... non ? Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 15:46 | |
| Oui c'est hélas qu'un faux bruit mais en effet si ce n’était pas a la mode de vouloir tuer les voitures (ainsi que les fumeurs et comme je suis un fumeur qui roule ) Il est scandaleux de modifié unilatéralement un papier 100% officiel qui stipule le caractère PERMANENT du dit papier ...... Par contre il n'ont pas pu m'enlever le droit d'avoir une moto de plus de 100 CV puis qu’avant la limitation de la puissance ...... Oui je suis très en colère et du coup je viens de re-demarré ma moto qui elle a le droit de se garer avec les vélos puisqu'il y a plein et qui plus est gratuit de parking a vélo meme si elle prends la place de 3 vélos |
|
| |
| |
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 16:40 | |
| Dernière fois que j'ai eu pv pour excès de vitesse, c'était en me rendant à une expo de modélisme Sinon, s'il a été mesuré 56, c'est que ta voiture t'indiquait plus Bref, oui, à 1 km/h, mais comme dit SAUNIER, si c 50, tolérer jusqu'à 55 rend injuste la sanction de ceux dont 56 est retenu ... autant dire qu'il n'y a plus de limites ! |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 17:22 | |
| Ben dit-donc, vous habitez des régions despotiques et Ubuesques! Vaut mieux être en Provence... Je ne sais pas si j'ose vous dire, ça va faire jaser dans les chaumières du N... Si, allez (poil au nez) :
Entre mon village au pied du Ventoux et Vaison la Romaine, 8km de route qui sent bon les cyprès. Beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup (oui, oui) de cyclistes, de touristes Belges et Hollandais, de motos du 13. Pas de piste cyclable, comme c'est le seul accès au Mont Ventoux, c'est donc logique pour la DDE je suppose. Et moi avec ma petite Toyota, je double tout ce petit monde, allez : 120 au compteur. Paf à la fin de la ligne droite (sans ligne blanche faut pas déconner), fourgonnette bleue. Arrêt obligatoire, je farfouille dans mes papiers. "Gendarmerie Nationale, vous avez été flashé à 118 chrono... Cest vous? Il est si pressé notre photographe aujourd'hui?" "Ben oui, j'suis un peu en retard à mon rendez-vous... Je reconnais 120 au compteur . Vous voulez vraiment mes papiers? "Mô nooon, allez-y cette fois, mais soyez plus raisonnable la prochaine fois, c'est dangereux avec tous ces touristes." "Oui Chef, merci Chef!"
Hein? Faut pas dire du mal de la Maréchaussée. Bisous à tous P.S. : mon permis est intact, depuis mes 18 ans. Ca roule cool. |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 17:27 | |
| Y as des passe-droit en Provence , y-as des passe-droit ou alors . . . . . . . . . . . . |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 20:46 | |
| Ben moi j'ai perdu un point parce que ma femme roulait à 59 retenu 54 ... bon d'accord j'étais assis à la place du mort mais quand même ... De toute façon je préfère le vélo. Un jour faudra que j'aille aux Sables sur mon fougueux destrier pour faire la nique à l'ami Bernard hi hi ... Philippe qui n'en rate pas une |
|
| |
| Sujet: Re: Victime du RACKET Jeu 4 Aoû 2011 - 21:01 | |
| Méfies toi mon 2 roues se tapent le 240 Km/h T'a perdu 1 point comme passager ??????? solidarité du couple ou conduite accompagné ????? J'ai pas tout compris la |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victime du RACKET | |
| |
|
| |
| Victime du RACKET | |
|