1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Matériels anciens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

Matériels anciens Empty
MessageSujet: Matériels anciens   Matériels anciens Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:26

Poursuivant à l'échelle N ma "philosophie" de retour au modélisme, à savoir privilégier l'achat de matériels d'occasion, sauf pour les rails et l'électronique, j'ai acheté pour commencer le nouveau réseau quelques locomotives Arnold et Minitrix. Toutes vapeur... Naturellement le premier problème rencontré concerne les bandages. Est il possible d'en procurer et quelqu'un peut-il me dire où, en privilégiant l'achat en ligne bien sur. Quant au fonctionnement des moteurs Arnold, en particulier, il est quelque peu hésitant parfois, mais il s'agit de vieux matériels. On verra plus tard, éventuellement, pour du neuf.
Quoiqu'il en soit, j'adore cette échelle! Mais je vais prendre temps et réflexion pour monter le réseau. Je ne vais pas faire comme avec le HO! Pour le moment je fais tourner les engins sur deux circuits en voie Kato, que je trouve plutôt pas mal comme concept. Bien sur elle demande un habillage pour le réseau final. Mais le concept est quand même bien étudié et pas de moteur d'aiguillage visible...
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Matériels anciens Empty
MessageSujet: Re: Matériels anciens   Matériels anciens Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:39

pour les bandages tu peux voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

Matériels anciens Empty
MessageSujet: Re: Matériels anciens   Matériels anciens Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:04

Merci pour cette rapide réponse! En fait, faut que je mesure le diamètre et aussi que j'évalue la largeur... ce qui est sur c'est qu'il faut que le fasse quelque chose car la 230 Minitrix, par exemple, n'a plus aucune puissance de traction. Ce qui est curieux c'est que lorsque j'ai reçu ces matériels ils tractaient parfaitement mais à mon avis ils avaient du rester longtemps sans rouler et le roulement a donné le coup de grâce aux vieux bandages... sans parler de l'encrassement des rails! Bonne soirée. Je connaissais pas cette boutique en ligne, je vais découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Matériels anciens Empty
MessageSujet: Re: Matériels anciens   Matériels anciens Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:32

Pour ma part il y a de petite durite en silicone pour les lampes halogènes qui vont pas mal, on en trouve dans le médical. Sinon la gaine thermorétractable dans les magasins d’électricité ou d’électronique (moins efficace que le silicone) .

@+
Revenir en haut Aller en bas
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

Matériels anciens Empty
MessageSujet: Re: Matériels anciens   Matériels anciens Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:48

Merci pour cette nouvelle réponse. Je vais essayer de trouver cela... Bonne journée. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
Contenu sponsorisé





Matériels anciens Empty
MessageSujet: Re: Matériels anciens   Matériels anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bases de Donnees pour le Materiel en N
» Reseau de Ritch et Tintin
» matériels artrain
» Panachage matériels roulants
» Matériels militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: