Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 8 Sep - 1:49
Superbe!!!....avec une mention pour le sanglier
françois s a écrit:
La scierie (et il y a encore du boulot à faire tout autour)
Attention la mouche n'est pas à l'échelle........
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 8 Sep - 7:57
j'aime bien la scierie
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 8 Sep - 8:50
Vraiment très bien la scierie et son environnement aussi.
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 8 Sep - 19:31
je plussois après mes petits camarades pour la scierie; tu as fait une patine ? avec quoi ? ptitrainrouge
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 8 Sep - 19:42
Oui la scierie à reçu une patine faite à la couleur Humbrol.
De la couleur noire diluée avec de l'essence à briquet pour ombrer les creux. Passage de voiles de couleur diluées de la même manière sur les surfaces planes (soit de la couleur de base assombrie d'une pointe de noir), soit une couleur différente de la couleur de fond (un peu de brun rouille sur les parties métallique ou du vert sur les boiseries les plus anciennes). Enfin, un brossage avec de la couleur crème ou blanche presque sèche sur les arêtes des reliefs.
Quelques autres vues du même bâtiment et d'une annexe
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Ven 9 Sep - 7:39
Superbe travail!
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Ven 9 Sep - 20:38
merci pour tes explications, c'est très réussi ptitrainrouge
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Ven 9 Sep - 20:47
Merci pour vos avis
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 19 Sep - 9:49
Après la T449 tchèque qui a maintenant ses wagons (des voitures longues distances des chemins de fer soviétiques)
Nouvel arrivage aujourd'hui, autorail VT 4.12 de la DR (qui sera utilisé par la compagnie privée créée sur le réseau)
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 19 Sep - 9:51
il est bien classe ton autorail
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 19 Sep - 12:11
Petits essais. Le roulement est un peu moins fluide que le t449, surtout à basse vitesse, mais cela reste acceptable. La remorque oscille un peu - problème classique des voitures Piko DDr qui ont souvent des roues dont la régularité des formes est plus ou moins aléatoire.
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 22 Sep - 1:35
J'ai regroupé quelques photos du réseau dans un petit clip. Certaines de ces photos ont déjà été postées sur ce fil, mais d'autres sont inédites.
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 22 Sep - 1:37
Joli!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 22 Sep - 6:58
Vraiment de belles photos et du beau travail Avec du matériel roulant trés original, Michel qui aime bien "LOLLO" ta V160.
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 22 Sep - 7:58
très beau travail
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Mer 5 Oct - 23:27
Et bien voilà, une grande décision est prise. On démonte le réseau et on recommence.
Plusieurs raisons à cela,
- un manque de soin lors de la mise en place de certains aiguillages qui posent parfois problèmes ;
- le désir de mélanger matériel européen et us ;
- un tracé occupant mal l'espace.
Certaines principes seront conservés cependant :
- pas de rampe - j'ai déjà eu trop de problèmes avec ces foutus bazars ;
- trois circuits autonomes (1 au niveau +1 et 2 au niveau 0)
- réseau destiné à la circulation d'un maximum de trains différents (une quinzaine) sans trop s'occuper des manoeuvres.
A suivre ...
tiopoulet Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Mer 5 Oct - 23:36
Bon courage pour ta refonte de projet!!!!
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Mer 5 Oct - 23:40
Merci. Le plus délicat sera de démonter avec un minimum de casse
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 6 Oct - 8:17
[quote="françois s"]Et bien voilà, une grande décision est prise. On démonte le réseau et on recommence.
RAAAHHHH il a chopé le virus de n'ry
Plus sérieusement, je comprends ce besoin de revoir les points noirs qui posent des problèmes et viennent gâcher le jeu. Bon courage et merci d'avoir effectuer une mise en ligne l'album des photos "souvenirs" de ce joli réseau. La suite
Pour ma part j'ai ma rampe hélicoïdale "maison" dans le colimateur et sa réfection totale entrainera obligatoirement la reconstruction de la partie droite de mon réseau
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 6 Oct - 8:36
bon courage pour cette opération delicate prends ton temps tu vas le refaire dans la table le reseau ?
je suivrais l'evolution de ton nouveau projet
bon courage pour la suite
desoler de t'avoir refiler mon virus
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 6 Oct - 10:54
n'ry a écrit:
desoler de t'avoir refiler mon virus
Ce virus m'a atteint il y a longtemps déjà (Si je compte mes premières tentatives en HO, puis en N ce sera la cinquième version)
Et oui, le nouveau réseau sera toujours dans la même table, c'est la seule place disponible et surtout le seul moyen de le mettre relativement à l'abri des mains quelque peu destructrices de mes rejetons et des pattes envahissantes des chats
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 6 Oct - 16:09
françois s a écrit:
Merci. Le plus délicat sera de démonter avec un minimum de casse
Bon courage à toi, je peux venir avec mon pied de biche si tu veux!! Non, je plaisante , bon courage pour la suite, on attend des nouvelles!
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 6 Oct - 16:17
Merci pour ta proposition, mais on fera sans le pied de biche.
Les travaux de démontage commenceront ce soir (quand les trois monstres seront au lit).
En attendant, je passe du temps à trouver des plans de bâtiments en papier (ou carton) pour un petit village touristique style Western City