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 Pourquoi pas une 141R ?

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jeanma86
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MessageSujet: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:15

Bonjour,

Je lance ce message en guise de "bouteille à la mer".
Après avoir lu que certains modèles KATO semblaient présenter une bonne base pour faire une 141 R, je me demande s'il ne serait pas possible d'envisager l'idée suivante: bounce

pourquoi ne pas envisager la réalisation d'un kit de transformation sur la base du modèkle KATO qui comprendrait des pièces laiton (pare-fumées, par exemple) et résine (dôme, par exemple) ?

Je pense notamment à certains d'entre vous qui sont habitués à manier ces matériaux: en effet, la demande étant -visiblement cyclops - importante, vu les échanges sur ce sujet, et le prix d'un tel modèle (base américaine) relativement faible, tout le monde pourrait y trouver son compte, non cheers ?

J'imagine que certains ont déjà dû y réfléchir peut-être?

Qu'en pensez-vous?

santa
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:00

Ça c'est une idée qu'elle est bonne!
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:12

Je suis entièrement d'accord , j'ai manqué il y a quelques mois sur e..un kit en laiton pour une telle modification.

De nombreuses pièces sont nécessaires , et il ya dans le tender suffisament de place pour installer un locksound micro .

seront nous suffisament nombreux?
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Jodel
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:46

Tres bonne idee en tout cas.
La base americaine serait quel modele exactement?
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Machi'N
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:38

Thomas a écrit:
Ça c'est une idée qu'elle est bonne!

+1

Si nous étions plusieurs à le faire çà pourrait lancer une nouvelle génération de N'istes bricolant le matériel roulant. pirat
Mais peut-être y a-t-il plus simple pour commencer Neutral
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F.GODEFERT
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:00

Bonjour,
Pourquoi KATO sous l'impulsion de LEMKE ,ne lance t'il un projet d'une machine fini,cela ferai un tabac pour un investissement mini puisque la base "BALDWIN" est commune.
D'autant que le N en Françe profite d'un vent de folie et j'en suis sur le prix serai contenu.
A+
Francis
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gk
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:47

Bonjour,
jeanma86 a écrit:


Je lance ce message en guise de "bouteille à la mer".
Après avoir lu que certains modèles KATO semblaient présenter une bonne base pour faire une 141 R, je me demande s'il ne serait pas possible d'envisager l'idée suivante: bounce

pourquoi ne pas envisager la réalisation d'un kit de transformation sur la base du modèkle KATO qui comprendrait des pièces laiton (pare-fumées, par exemple) et résine (dôme, par exemple) ?

quelque chose comme ça ? (cf espacetrain)

http://www.espacetrain.com/contrib/reseau/lourmarin/photos/07.jpg

jeanma86 a écrit:

J'imagine que certains ont déjà dû y réfléchir peut-être?

Qu'en pensez-vous?
santa

Pour un Kit, faudrait un artisan qui s'y lance.
Le pb c'est que le modèle américain ne convient pas très bien. y'a trop de différence pour qu'un artisan prenne le risque, il risquerait d'être trop durement critiqué pour ces approximations.
ça va bien pour le bricolage comme montré plus haut.

Faut qu'une marque la fasse intégralement ...avec des roues boxpock !!!!
Very Happy Very Happy

grégoire


Dernière édition par gk le Mar 11 Mar 2008 - 21:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:59

Moui, et m'est avis que si une marque se lançait dans une telle production, si tant est que ses prix restent raisonnables...elle ne le regretterait certainement pas...Avis aux amateurs professionnels Exclamation Exclamation Exclamation
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jeanma86
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jeanma86


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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:48

gk a écrit:
Bonjour,
jeanma86 a écrit:


Je lance ce message en guise de "bouteille à la mer".
Après avoir lu que certains modèles KATO semblaient présenter une bonne base pour faire une 141 R, je me demande s'il ne serait pas possible d'envisager l'idée suivante: bounce

pourquoi ne pas envisager la réalisation d'un kit de transformation sur la base du modèkle KATO qui comprendrait des pièces laiton (pare-fumées, par exemple) et résine (dôme, par exemple) ?

quelque chose comme ça ? (cf espacetrain)

http://www.espacetrain.com/contrib/reseau/lourmarin/photos/07.jpg

jeanma86 a écrit:

J'imagine que certains ont déjà dû y réfléchir peut-être?

Qu'en pensez-vous?
santa

Pour un Kit, faudrait un artisan qui s'y lance.
Le pb c'est que le modèle américain ne convient pas très bien. y'a trop de différence pour qu'un artisan prenne le risque, il risquerait d'être trop durement critiqué pour ces approximations.
ça va bien pour le bricolage comme montré plus haut.

Faut qu'une marque la fasse intégralement ...avec des roues boxpock !!!!
Very Happy Very Happy

grégoire


Bonjour,

Désolé, mais le lien me renvoie une erreur "403"
scratch
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:50

S'il n'y avait qu'une locomotive à vapeur SNCF à reproduire par une marque, ce serait la 141 R.

Il y a possibilité de faire durer un tel modèle sur le temps, grâce à ses variantes en jouant notamment sur les roues (rayons ou une ou plusieurs boxpock) ou les tenders (de deux types, en outre avec des versions charbon ou fuel).

Mais celà ne dispense pas de rêver à d'autres, comme la 1. ou 3.140 C pour en citer une.
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papytgv
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:12

jeanma86 a écrit:
Bonjour,

Je lance ce message en guise de "bouteille à la mer".
Après avoir lu que certains modèles KATO semblaient présenter une bonne base pour faire une 141 R, je me demande s'il ne serait pas possible d'envisager l'idée suivante: bounce

pourquoi ne pas envisager la réalisation d'un kit de transformation sur la base du modèkle KATO qui comprendrait des pièces laiton (pare-fumées, par exemple) et résine (dôme, par exemple) ?

Je pense notamment à certains d'entre vous qui sont habitués à manier ces matériaux: en effet, la demande étant -visiblement cyclops - importante, vu les échanges sur ce sujet, et le prix d'un tel modèle (base américaine) relativement faible, tout le monde pourrait y trouver son compte, non cheers ?

J'imagine que certains ont déjà dû y réfléchir peut-être?

Qu'en pensez-vous?

santa

Tout à fait d'accord avec la réponse de GK.

à la même question posée sur la liste de diffusion AFAN, voila ce que j'ai répondu:
"
Tout est possible, mais cela représente beaucoup de temps et beaucoup d'argent sans aucune possibilité d'amortir les investissements, car à l'arrivée il y aura trés peu de personnes intéressées par le montage d'un kit."

Par expérience, je sais que les doigts d'une seule main sont suffisants pour compter le nombre d'acheteurs potentiels d'un nouveau kit

Guy
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:38

Sur le forum de l'AFAN, on vient de m'annoncer que le dernier n° de LOCO-REVUE évoque une surprise pour 2009 chez MINITRIX.

Si quelqu'un en sait plus?
Mais bon, ça n'est pas forcément notre 141 R chérie.
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gk
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:58

Bonjour,
jeanma86 a écrit:

Bonjour,
Désolé, mais le lien me renvoie une erreur "403"
scratch

oui, ce lien a été interdit après que avoir été placé....il était ok au départ !!!!
En bref, je faisais référence au réseaux lourmarin présenté sur le site Espacetrain où il est possible de voir un pastiche (je peux me permettre, je vous l'assure) de 141R à partir d'une USRA Heavy Mikado. Le grand avantage, c'est une mécanique d'une puissance remarquable et une allure générale par désagréable.
nouvelle tentative d'image ...
Pourquoi pas une 141R ? 20

voilà,
g

Ps : j'ai les droits de cette photo même si c'est M'sieur Sam l'auteur !
(collection GK/photo: SLP)
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:55

je trouve l idée exellente...
Par contre je ne metrise pas du tout le travail des kits en laitons.
Je sais que certains membre du forum on transformé certaines mikado de chez Kato voir avec eux pour des conseils.
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bricoletout
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:21

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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:00

Bonsoir,

bricoletout a écrit:
Bonsoir Grégoire,

Voilà la bonne URL :
http://www.espacetrain.com/index.php?src=contrib/reseau/lourmarin/photos/07

Razz

y'a un truc bizarre, les photos apparaissent au début correctement et les liens fonctionnent, idem, correctement au début, puis au bout de quelques minutes....apu !!
nouveau test image d'espacetrain !
Pourquoi pas une 141R ? 21

test lien idem !http://www.espacetrain.com/index.php?src=contrib/reseau/lourmarin/photos/21

au moment du post c ok comme d'hab...donc si après y'a un pb, faut me dire pourquoi !

Toujours est-il, voilà plusieurs photos d'un exemple de modification à partir d'une mikado Kato....bon, je ne dirais pas le plus gros défaut qui ne se voit pas sur cette photo, mais sa qualité, c'est d'exister avec un fonctionnement nickel.
Sinon, y avait par le passé un kit Carmina, pièce introuvable aujourd'hui je crois...quelqu'un a plus d'infos la dessus ? des photos ?

grégoire
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:54

Ça marche pour moi, mème le lien! Bon, j'ai quand mème "activé" la petite croix rouge...
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:56

Bonjour,
c'est le premier Kit Laiton que j'ai monté.
A l'époque il m'a fait souffrir, mais il m'a aussi donné le virus du kit laiton.
Merci Monsieur Pénati.
Guy

Pourquoi pas une 141R ? 141r10
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:38

bonsoir,
Lio-N a écrit:
Ça marche pour moi, mème le lien! Bon, j'ai quand mème "activé" la petite croix rouge...

heuu...ça veut dire quoi la petite croix rouge ?

Pour la R merci de la photo ! ...c'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune...mais c'est l'une des deux seules avec la fulgurex !

grégoire Suspect
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:53

gk a écrit:
Bonsoir,

bricoletout a écrit:
Bonsoir Grégoire,

Voilà la bonne URL :
http://www.espacetrain.com/index.php?src=contrib/reseau/lourmarin/photos/07

Razz

y'a un truc bizarre, les photos apparaissent au début correctement et les liens fonctionnent, idem, correctement au début, puis au bout de quelques minutes....apu !!
nouveau test image d'espacetrain !

(image retirée pour éviter de se faire jeter)


test lien idem !http://www.espacetrain.com/index.php?src=contrib/reseau/lourmarin/photos/21

au moment du post c ok comme d'hab...donc si après y'a un pb, faut me dire pourquoi !



grégoire

BricoleTout le confirmera ou me contredira, mais j'ai mémoire que le site espacetrain dispose d'une protection contre les accès trop fréquents (détection d'aspirateurs de site)
si une IP accède trop vite à différents items d'espacetrain alors il se fait invalider.

si on met une image dans un post et qu'on l'envoie, on risque de provoquer ces appels multiples rapides (rafraichissement de la page)
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:54

Bonjour,
Metienne78 a écrit:


BricoleTout le confirmera ou me contredira, mais j'ai mémoire que le site espacetrain dispose d'une protection contre les accès trop fréquents (détection d'aspirateurs de site)
si une IP accède trop vite à différents items d'espacetrain alors il se fait invalider.

si on met une image dans un post et qu'on l'envoie, on risque de provoquer ces appels multiples rapides (rafraichissement de la page)

arg..je poserai la question à Fred ...parce que c'est aussi un moyen de faire connaître une page du site....
merci pour l'infos.
grégoire
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:30

Bonjour à tous,

Désolé pour le petit HS concernant le site EspaceTrain.Com dont je suis le représentant légal et webmaster à la fois.
EspaceTrain est hébergé chez un pro et c'est moi qui paye l'hébergement de ma poche. Comme vous l'avez sans doute constaté, il n'y a pas de pub sur EspaceTrain, donc pas de revenus pour me rembourser.
Jusqu'à peu, pour le loyer annuel, j'avais droit à un certain quota de trafic et tout dépassement était facturé en plus.
Un certain nombre de personnes avaient pris l'habitude de pratiquer ce qu'on appelle le "hot-linking", c'est à dire faire afficher sur leur site une photo physiquement hébergée sur EspaceTrain. Résultat mon budget modélisme ferroviaire personnel a pris une claque financière (le prix de 3 ou 4 locos neuves par an) pour payer de ma poche les pratiques des autres.
C'est la raison pour laquelle il y a 2 choses limitatives sur EspaceTrain :
- empêcher le hot-linking
- empêcher l'appel de plus de 50 pages en moins d'une minute (lecture des 50 pages impossibles pour un être humain)
Fin du HS.

Je vais quand même parler de l'idée d'un kit de transformation car le monde des artisans côté artisan est peu connu de ses clients.
Hormis ceux qui fabriquent eux-même à 100% leurs produits (comme moi avec ma machine laser en N ou Eric Seibel en Ho avec ses tours), les artisans font sous-traiter certains articles qu'ils commercialisent. Ils en ont souvent fait l'étude (dessin, typon, prototype) puis font fabriquer par d'autres.
Hors, pour avoir un prix "correct", il faut commander par quantités. Pour les pièces en découpe chimique par exemple, c'est à coup de 250 ou 500 pièces à la fois pour chaque référence qu'il faut commander et financer.
Si le produit se vend bien (donc que l'étude de marché a été bien faite) l'artisan peut entrer dans ses fonds en 2 ans grosso modo.
Si cela ne se vend pas bien, cela va prendre peut-être 10 ans pour écouler les stocks.
Contrairement à un salarié, l'artisan n'a pas de salaire fixe et tout argent immobilisé d'un stock invendable est à la fois une perte de revenu et autant d'argent qu'il ne peut mettre dans la réalisation de nouvelles pièces.
J'espère que vous comprendrez pourquoi certains artisans sont frileux et qu'il se passe des fois un certain temps entre une idée d'un petit groupe de modélistes et la sortie d'une pièce chez un artisan.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:09

Salut BricoleTout, ...ça change de d'habitude :-)

Moi qui pensais faire de la pub pour ET...
bon merci pour l'explication.

Pour la discussion concernant les artisans, je suis d'accord avec toi, mais je voudrais ajouté aussi que les acheteurs de kit sont encore plus limités que les bricoleurs. En fait, j'achète pas beaucoup chez les artisans (désolé pour eux) pour deux raisons : le premier c'est que j'aime faire les choses par moi même, le résultat compte presque moi que le plaisir de les avoir faite, et cette vision est assez répandu dans notre petit monde du train. La seconde, c'est que si je devais simplement acheter tout ce qui m'intéresse pour mon réseau et qui est produit chez les artisans, je n'avancerais pas plus vite pour des raisons de budget.
Au delà du plaisir, j'ai construit 15 aiguilles pour ma gare qui m'ont couté environ 2€ pièce, avec une tirette à moins 1 euro. l'argent qui n'est pas aller sur cet item, j'ai pu le mettre dans des choses qui me tenait plus à cœur.

C'est une discourt archi-classique mais c'est la réalité d'un grand nombre...

Mais, je choisi des sujets qui n'ont pas été trop reproduit pour ne pas faire de doublons avec les produits existants...c'est le luxe de la construction perso.
Par contre, ça me permet d'acheter ce que je ne peux ou sais faire avec beaucoup moins d'hésitation. Ainsi,pour un viaduc, j'avais 4 kg de plâtre marbre ...et 4 m de garde-corps photo-découpé ! Je ne suis pas sûr que Transmondia ait eu plus grosse commande pour une seule personne de produit concept4 (ou un truc comme ça) Very Happy

grégoire
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 141R ?   Pourquoi pas une 141R ? Icon_minitime

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