| Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) | |
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+4cdlc BB 25589 françois s IN 1527 8 participants |
Auteur | Message |
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IN 1527 Membre
Age : 59 Localisation : RGR (PK 523,1) Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Mar 31 Mai 2011 - 21:45 | |
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françois s Membre
Age : 56 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Mar 31 Mai 2011 - 21:48 | |
| Il y aura des frais.
Blague à part, c'est une fameuse série noire pour la sncf et ses passages à niveau. |
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BB 25589 Membre
Age : 55 Localisation : Charleville Mézières Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Mar 31 Mai 2011 - 22:06 | |
| Sacré impact, en tout cas c'est une nouvelle démonstration des capacités d'absorbation des XGC |
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cdlc Membre
Age : 47 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Mar 31 Mai 2011 - 22:42 | |
| Je propose d'envoyer la facture à Europe-Ecologie - Les Verts... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Mer 1 Juin 2011 - 7:56 | |
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romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Mer 1 Juin 2011 - 9:59 | |
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si les train se mettent à voler, maintenant ???????
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Machi'N Membre
Age : 62 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Mer 1 Juin 2011 - 14:44 | |
| Apparemment pas de blessé, c'est le principal. Philippe tout pâle devant ces images |
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Daniel N membre s'en étant allé
Nombre de messages : 3327 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Mer 1 Juin 2011 - 16:00 | |
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IN 1527 Membre
Age : 59 Localisation : RGR (PK 523,1) Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Protection des obstacles inopinés Mer 1 Juin 2011 - 17:36 | |
| - françois s a écrit:
- Il y aura des frais.
Blague à part, c'est une fameuse série noire pour la sncf et ses passages à niveau. Rien n'empêche les sociétés de transports exceptionnels d'avoir une entente préalable avec la SNCF pour demander temporairement une fermeture de voie pour une période précise : en dehors des périodes de circulation des trains prévues au TST (Tableau de succession des trains). Conformément aux dispositions de l'article 301 du Règlement S2B les AC (Agent-circulation) des gares encadrantes prennent alors les mesures utiles comme s'il s'agissait d'assurer la protection des obstacles inopinés : arrêter et retenir les trains (par les signaux d'une gare ou d'un poste) se dirigeant vers l'obstacle jusqu'à nouvel avis. |
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cdlc Membre
Age : 47 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Mer 1 Juin 2011 - 17:51 | |
| - IN 1527 a écrit:
- françois s a écrit:
- Il y aura des frais.
Blague à part, c'est une fameuse série noire pour la sncf et ses passages à niveau. Rien n'empêche les sociétés de transports exceptionnels d'avoir une entente préalable avec la SNCF pour demander temporairement une fermeture de voie pour une période précise : en dehors des périodes de circulation des trains prévues au TST (Tableau de succession des trains).
Conformément aux dispositions de l'article 301 du Règlement S2B les AC (Agent-circulation) des gares encadrantes prennent alors les mesures utiles comme s'il s'agissait d'assurer la protection des obstacles inopinés : arrêter et retenir les trains (par les signaux d'une gare ou d'un poste) se dirigeant vers l'obstacle jusqu'à nouvel avis. Les faits montrent que la quasi majorité d'accidents de PN avec des convois exceptionnels sont liés à des manquements aux règles de sécurité par les guides des convois : ils ne passent pas par les itinéraires prévus pour "gagner du temps" et se trouvent bloqués pour cause de caténaire trop basse ou quelque-chose du genre (bas de caisse bloqués sur la "bosse" du PN). En aucuns cas la SNCF n'est en cause. A+ |
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françois s Membre
Age : 56 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Mer 1 Juin 2011 - 18:01 | |
| - cdlc a écrit:
- IN 1527 a écrit:
- françois s a écrit:
- Il y aura des frais.
Blague à part, c'est une fameuse série noire pour la sncf et ses passages à niveau. Rien n'empêche les sociétés de transports exceptionnels d'avoir une entente préalable avec la SNCF pour demander temporairement une fermeture de voie pour une période précise : en dehors des périodes de circulation des trains prévues au TST (Tableau de succession des trains).
Conformément aux dispositions de l'article 301 du Règlement S2B les AC (Agent-circulation) des gares encadrantes prennent alors les mesures utiles comme s'il s'agissait d'assurer la protection des obstacles inopinés : arrêter et retenir les trains (par les signaux d'une gare ou d'un poste) se dirigeant vers l'obstacle jusqu'à nouvel avis. Les faits montrent que la quasi majorité d'accidents de PN avec des convois exceptionnels sont liés à des manquements aux règles de sécurité par les guides des convois : ils ne passent pas par les itinéraires prévus pour "gagner du temps" et se trouvent bloqués pour cause de caténaire trop basse ou quelque-chose du genre (bas de caisse bloqués sur la "bosse" du PN). En aucuns cas la SNCF n'est en cause.
A+ Quand je parle de "série noire pour la SNCF et ses passages à niveau", je ne met pas en cause la SNCF. Je constate simplement que depuis quelques semaines les accidents se succèdent sur les passages a niveau et que cela provoque des dégâts énormes tant au matériel roulant que parfois aux infrastructures d'où le terme "série noire". Il est clair que à moins d'une improbable défaillance des systèmes de sécurité de PN (barrière bloquée et feux en panne simultanément) si une responsabilité doit être engagée lors d'un accident à un PN, c'est quasi toujours celle des usagers de la routes inconscient ou imprudents. Désolé si j'ai été mal compris. |
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IN 1527 Membre
Age : 59 Localisation : RGR (PK 523,1) Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Mer 1 Juin 2011 - 18:18 | |
| - françois s a écrit:
Désolé si j'ai été mal compris.
Pas de problème me concernant Concernant les ententes préalables entre des tiers et la SNCF pour obtenir temporairement une fermeture de voie en dehors des heures de passages des trains : la SNCF a déjà été sollicitée par le passé. Exemple : déroulement de tuyaux sur le platelage d'un PN à SAL 2 (1) par les pompiers à l'occasion d'un PPI (Plan de prévention incendie) dans un site Seveso situé à proximité d'une ligne de chemin de fer et d'une rivière. (1) Passage à niveau à signalisation automatique lumineuse muni de deux demi-barrières Pour le reste je voulais juste compléter mon sujet pour expliquer les dispositions règlementaires à prendre en cas d'obstacles inopinés. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Mer 1 Juin 2011 - 19:50 | |
| Moi, je pense surtout aux blessures physiques que les gens peuvent subir plutôt qu'au matériel qui lui est remplaçable (question de priorité). |
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IN 1527 Membre
Age : 59 Localisation : RGR (PK 523,1) Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Ven 10 Juin 2011 - 11:52 | |
| Un passage de convoi exceptionnel en toute sécuritéMercredi à 11 heures, un nouveau convoi de trois camions chargés de pales d’éolienne s’est présenté au passage à niveau 66 . . . Un article du Journal de Saône-et-Loire de ce jour avec 4 photos. |
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yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Collision TER - Pale d'éolienne à Mesvres (71) Ven 10 Juin 2011 - 13:12 | |
| - cdlc a écrit:
- Je propose d'envoyer la facture à Europe-Ecologie - Les Verts...
Super incorrect politiquement, çà ! On en a fusillé (et on en fusillera encore) pour moins que çà ! Mais bon, on sera au moins deux face au peloton d'exécution, bien d'accord avec toi... |
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