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 Et une collision de plus

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gerbault
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MessageSujet: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:32

Bonjour,

Collision entre un TGV et un camion: deux blessés légers

Deux personnes ont été légèrement blessées mardi soir dans une collision entre un TGV et un camion sur un passage à niveau près de Sillé-le-Guillaume (Sarthe), occasionnant des perturbations du trafic ferroviaire, a-t-on appris auprès de la SNCF et de la préfecture.

Et une collision de plus F4771916563f703d40573fcf4b724b265fe61d1c

"Vers 20h25, le TGV n°8665 Paris-Saint Brieuc transportant 175 passagers a percuté" un poids lourd au niveau de Sillé-le-Guillaume, au passage à niveau n°129, a affirmé la préfecture dans un communiqué.

Selon la SNCF, le poids lourd, qui tractait une remorque d'engins agricoles, est resté bloqué pour une raison encore indéterminée sur le passage à niveau qui, selon elle, n'est pas réputé comme étant particulièrement dangereux.
Le conducteur du camion a pu sortir à temps de son véhicule et n'a pas été blessé.

Les deux blessés légers, dont le conducteur du train, ont été touchés aux cervicales, selon les pompiers, et transportés à l'hôpital du Mans. Six autres passagers, bousculés dans le choc, ont été pris en charge mais ne sont pas considérés comme blessés, selon la même source.

"TGV 8665 pas de morts et c'est vraiment ça le principal car nous avons vraiment eu très très grosse frayeur / vitre qui explose devant soi", a témoigné sur Twitter un passager du train.

Selon un photographe de l'AFP sur place, la motrice du TGV, toujours debout, était complètement déchiquetée sur sa partie droite, et une roue du poids lourd était visible au-dessous d'elle.

Le TGV, à l'endroit du choc, roulait sur une voie classique et non sur une ligne à grande vitesse, a-t-on précisé à la SNCF.

Vers minuit, les passagers ont été évacués à bord de six bus qui devaient les acheminer vers Saint-Brieuc, leur destination, a constaté l'AFP. Ils seront également indemnisés à hauteur de 200% du prix de leur billet, a également promis la SNCF.

La préfecture a indiqué pour sa part que la collision avait provoqué d?importants dégâts matériels sur la voie. L'accident a occasionné une interruption du trafic ferroviaire dans les deux sens entre Paris et Rennes.

Le relevage de la rame accidentée devait s'effectuer dans la nuit de mardi à mercredi, a précisé la SNCF, en précisant qu'aucun autre train n'était bloqué sur les voies.

Mercredi matin, le trafic ferroviaire entre Paris et l'Ouest devrait également être perturbé.
Des cars se substitueront à certains TER et des TGV seront déviés, impliquant des retards, prévoit la SNCF.

Source : http://actu.orange.fr/france/collision-entre-un-tgv-et-un-camion-deux-blesses-legers-afp_2618300.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:39

Encore !!!
ça n'arrête pas en ce moment !
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:48

C'est la loi des séries mais la il semble que c'est un problème technique du camion qui s'est retrouvé bloqué .......
Un système d'alarme serait peut être a envisager sur les PN pour mettre au rouge le train arrivant , a condition que des abrutis n'en profitent pas pour l'activer pour rire a tout bout de champs ....
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:19

l n'y a pas une semaine sans que l'on fasse état d'une ou plusieurs collisions plus ou moins grave sur les passages à niveau ;
la dernière en date : hier entre un TGV et un poids lourd dans la Sarthe : collision extrémement violente , dégats importants , et par miracle 2 blessés légers seulement !

je me pose naïvement quelques questions :

quel peut être le coût d'un tel accident ? dégats sur l'infrastructure , sur le matériel roulant , prise en charge des passagers , conséquences liées aux retards et perturbation des circulations , et bien sûr coût humain pour les blessés ou pire les morts ...?
qui prend en charge ces coûts ? je suppose l'assurance du véhicule en tort ? (puisque à 99% , la faute revient au conducteur du véhicule routier )

en comparaison , quel est le coût moyen de suppression d'un passage à niveau ? ce cout est il extrémement supérieur au cout d'un accident ?

il est effarant de constater que les passages à niveau pullulent encore sur les lignes principales parcourues à 140-150-160 km/h ....
la chance a permis d'éviter des catastrophes majeures ces dernières années ; mais que se passerait il en cas de collision avec un camion citerne rempli de carburant ( le cas s'est malheureusement déja produit à Ste Foy sur la ''petite'' ligne Bordeaux -Bergerac , ou, il y a plus de 25 ans sur la ligne Toulouse-Tarbes ) ;
que se passerait il si le gabarit est engagé et qu'une deuxième circulation ferroviaire se présente avant arrêt général des circulationsferroviaires ;

la suppression des passages à niveau sur les axes majeurs (et les autres aussi ...) , devrait être une cause d'intêret national ....
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gerbault
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:41

J'suis d'accord avec toi , priorité aux véhicules routiers ( ceux qui ne polluent pas , et ne
font que très peu de morts ) car c'est bien connue , il n'y as que le train ( ou à cause de lui )
qui tue !
5 morts dans un accident ferroviaire et c'est la scandale , des dizaines de morts sur les
routes par jours et c'est normal !. . . . . deux poids , deux mesures !
Chercher l'erreur . . . . . .
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:10

Euh ouais. Dans le principe je suis d'accord avec cisalpin mais il n'y a pas de pognon Rolling Eyes 

Il y a presque 15000 passages à niveau en France. 25 millions d'Euros ont été dépensés en 2012 pour supprimer 30 passages à niveau.

45 millions sont prévus en 2013.

Donc pour supprimer un passage à niveau, ça coûte 830 000€ (ça coûte cher un pont ou un souterrain)

Supprimer d'un coup de baguette les 15000 existants coûterait donc 12,5 milliards d'€ (presque 1/4 de ce que rapporte l'impôt sur les sociétés annuellement).
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:33

Et si l'être humain devenait un peu plus intelligent et moins égoïste, combien resterait il d'accidents de PN?
Et cela ne coûte pas un cent.
Je sais, je suis un doux rêveur.....
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:37

Evaluation à la louche

130 collisions dont 33 tués et 10 blessés graves en 2012.

Je vous préviens c'est à la louche à la louche :

33 assurances vie à 200000 pièce = 6,6M
10 blessés à 200000 pièce = 2M
13 camions (j'ai pris 10% au pif) = 1M
117 voitures = 2,3M
130 trains endommagés = 10M ? (complètement au pif)
130 interventions = 1,3M ?

Donc 23M environ.

Donc si on explique aux assurances qu'elles économiseront 22M, on peut raisonnablement leur prélever 22M (sinon les primes vont augmenter) et supprimer 2 fois plus de passages à niveau par an pour passer de 500 ans de travaux à 250 ans Twisted Evil

Mais ça réglera pas le problème de ceux qui sautent depuis les ponts avec leur voiture directement sur la voie geek
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:54

Les carrefours font plus de morts encore.....Alors on enlève les carrefours ,pont ou tunnel a la place

Et si tout bêtement on arrêtait de DONNER le permis a des gens irresponsable et incapable de piloter un engin potentiellement dangereux qu'est une voiture et a peine capable de tourner le volant en regardant de temps en temps ce qui se passe devant eux ......Partant toujours en retard ,toujours pressé donc et évidement prioritaire sur tout le monde puisque pressé
Le seul problème c'est que les autres sont tout aussi pressé ....
Le train existait avant l'essor de l'auto et c'est a l'auto de faire avec et non pas le contraire

A l’approche d'un passage a niveau on ralenti pour pouvoir s’arrêter si les barrières se baissent après les feux clignotants qui l'annonce
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:19

Les inspecteurs n'ont pas la réputation de donner le permis. Mais il est de bon ton d'incriminer l'autorité Very Happy

Et puis je ne vois pas bien comment évaluer l'irresponsabilité quand on fait passer le permis. Les candidats font de leur mieux pour l'avoir et aucun, sauf si il est particulièrement idiot, ou si il n'a pas de chance, ne commettra une imprudence. Donc tout ce que l'on peut évaluer c'est la capacité du candidat à maîtriser son véhicule et à respecter le code de la route - le jour du permis Smile

Si ils se montrent irresponsables, c'est ensuite.

Note que certains ne l'ont pas parce qu'il ne sont pas à l'aise au volant et typiquement quelqu'un qui n'est pas à l'aise sera peu enclin à transgresser le code de la route. C'est paradoxal.

Une conclusion de comptable : Smile

33 morts par an, c'est pas lourd, c'est moins d'1/100e des morts sur la route (d'ailleurs ils doivent être comptabilisés dedans) et moins de 2/1000e des morts par accident domestique (qui mérite  effectivement d'être une cause nationale : 19000 morts !).

Le problème ne viendrait-il pas plutôt des médias qui nous déversent benoîtement les accidents spectaculaires sur les pompes comme disait Coluche ? c'est vrai que « Le TGV Paris-Marseille pulvérise un semi-remorque, voici les photos » ça a quand même plus de gueule que « Micheline Durand s'électrocute dans sa cuisine » (désolé si une Micheline Durand me lit, les personnages sont purement imaginaires).
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:32

Bien sure qu'il ne donne pas le permis ,c'est pas une pochette surprise
C'est un racket de plus et très bien organisé ,avec la géniale trouvaille de leur donner des points qu'ils enlèvent de temps en temps pour caser des stages payants pour en récupérer .....
Drole de notion de PERMANENT bien écrit sur mon permis ....
Sans limitation ,la sélection naturelle faisait son œuvre ,maintenant avec les limitations ont a formé des générations de tourneurs de volant incapable de gérer une situation non ordinaire

C'est vraie que les accidents domestique font bien plus de morts que la route ....mais a part interdire les castomerlin et la vente de scie électrique,de tronçonneuses et autres engins plus dangereux Question Question 

Même a Noël , la vente des huitres non ouverte devrait être interdite ,voir les urgences le 25 décembre ou le 1er Janvier affraid 


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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:37

jlb a écrit:
Les inspecteurs n'ont pas la réputation de donner le permis. Mais il est de bon ton d'incriminer l'autorité Very Happy

.
Ils ne le donnent pas, mais quand on voit la qualité de l'instruction dans les autos écoles, on se dit qu'ils sont bien obligés de faire avec.
Le problème avec les passages à niveau est le même que pour le stationnement. Les Français n'ayant aucun civisme, ils font comme bon leur semble, se foutent de ce que subissent les autres et viennent râler quand il y a un problème. Regardez nos voisins Anglais, - de 1500 morts dus à la circulation et pourtant quasiment pas de répression mais un grand sens civique (qui se retrouve d'ailleurs dans tous les domaines de la vie). Je rajouterai pour l'affaire qui nous concerne, qu'en aucun cas (sauf problème de gabarit) un véhicule ne peut rester bloqué sur un passage à niveau; on a obligatoirement une faute humaine.
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:09

Ahhh la rengaine du « c'était mieux avant » et du racket organisé Very Happy

Elle est où la sélection naturelle quand roulant benoitement bien à droite et à vitesse normale tu te fais percuter de face par un gars qui se déporte parce qu'il roule trop vite ? à un carrefour par un grilleur de stop ? Ils ne sont pas tout seuls sur la route ces zozos.

Quoiqu'il en soit en nombre de morts sur les routes, on est passé de 15000 en 1970 à 12500 en 1980, 11000 en 1990, 8000 en 2000 et 4000 en 2010. C'est sûr que c'était mieux avant !

Le permis à point a été mis en place en 1992, Il ne semble pas avoir eu une influence particulière.

@nord ouest : oui, il y a problème mais c'est quand même bien mieux que par le passé. On ne peut pas incriminer le côté latin, ramené au nombre de kilomètres parcourus, la Belgique tue plus de monde sur la route. Quand à la discipline, l'Allemagne est juste derrière nous (clichés clichés). Les Danois tuent plus que nous (pourtant c'est tranquille sur le route au Danemark), les Américains aussi (44000 morts en 2600 mais ils avalent beaucoup plus de km que nous).

PS : Les accidents domestiques touchent essentiellement les enfants qui constituent une clientèle assez absente des casto et leroy-merlin.
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:29

Oui c'est bien connue que c'est les enfants de 8 ans qui se coupe une jambe avec une tronçonneuse
les enfants s’ébouillante ,boive tout se qui traine ect mais ceux qui tombent du toit ,c'est pas des enfants .....
Personne n'a dit "c’était mieux avant " peut être juste qu'il fallait faire plus attention a l’époque....
Les Allemands se tuent sur autoroutes a grandes vitesses la ou en France cela fait des blessés et juste pour rigoler,mets sur nos routes la neige et le verglas qu'ils ont l'hiver comme les Danois d'ailleurs
On verra qui gagne dans les fossés et a la morgue
citation
Le permis à point a été mis en place en 1992, Il ne semble pas avoir eu une influence particulière.

Non a part le nombre de gens qui roulent aujourd'hui sans permis et donc sans assurance mais qui sont bien obligé d'aller au travail quand meme pour se nourrir et nourrir leur famille ..... Bagatelle
Évidement que les accidents sont moins nombreux et moins mortels qu'avant ,il ne manquerait plus que ce soit le contraire
les ABS ,ESP ,et autres aide a la conduite sont la pour ça ,il parait
Mais les passages a niveau qui sont la depuis fin 19eme ou début 20eme siècle et plein a l’époque "non gardé ",eux aussi sont de moins en moins nombreux et les plus dangereux ont été modifiés ,alors pourquoi il y a encore des gens qui joues avec leurs vie et celle des autres a être au milieu quand un train arrive
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:51

J'ai toujours du mal à suivre tes argumentations qui sont pour le moins brouillonnes

Dans un premier temps, tu dis que le permis à point permet à des incapables de rouler puis que les gens sont bien obligés de rouler, permis à point ou pas parce qu'ils doivent nourrir leur famille. Avant le permis était sucré direct maintenant non. Et donc c'est quoi la conclusion ???? Le permis à point est responsable du fait que les gens roulent sans permis ? faudrait-il ne pas retirer le permis du tout ? complètement ? autre ?

Les accidents ne sont pas moins mortels aujourd'hui. Environ 6 tués pour 100 accidents et ça n'a pas bougé depuis 86.

Il y a tout simplement 4 fois moins d'accidents aujourd'hui qu'en 1972.

Entre 86 et 2004, le nombre d'accidents a été divisé par deux alors que le nombre de kilomètres parcourus étaient presque multiplié par 2.

Comme quoi les conducteurs sont meilleurs qu'autrefois, ce qui contredit ce qu'on peut entendre.

RE 460 a écrit:
Les Allemands se tuent sur autoroutes a grandes vitesses la ou en France cela fait des blessés
Partir dans le décor à 130 ou 170 ça ne fait pas une grosse différence. Mais ?

Chiffres 98 :
803 tués sur autoroute en Allemagne, 525 en France.
47457 véhicule/jour sur autoroute en Allemagne, 30058 sur autoroute en France.

ratio de 0,0169 en Allemagne
ratio de 0,0175 en France

Ah ben dit donc, malgré la vitesse, ils font mieux en Allemagne sur autoroute.

Pour avoir roulé un peu en Allemagne sur autoroute (10 jours de vacances), les portions non limitées sont rares. Je n'ai que très rarement vu des voitures dépasser le 130.

Citation :

et juste pour rigoler,mets sur nos routes la neige et le verglas qu'ils ont l'hiver comme les Danois d'ailleurs
Quand on roule à 20-30 km/h sur la neige ou le verglas, on a rarement des accidents mortels.
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:57

On n'a pas moins d'accident qu'il y a 20 ans (source A C O) mais la sécurité passive a contribué pour plus de 80% à la baisse de la mortalité. De même il faut relativiser le nombre de morts, en France si on ne meurt pas dans les 24h on est considéré comme un blessé, chez nos voisins si on meurt 1 an après des suite de l'accident on rentre dans le calcul.
Je ne sais pas ou vous avez pris vos chiffres sur les USA, mais ils sont un peu fantaisistes. J'ai personnellement vécu là bas quelques années, et vu la règlementation routière qu'ils ont il y a en fait très peu de morts sur les routes, par contre il y a des carambolages monstres dus à la quantité de véhicules aux entrées des mégalopoles ce qui entraine par contre un nombre énorme de blessés.
On a moins de pépins sur autoroute que les Allemands, mais on détient le record d'europe d'accidents en ville qui sont les plus mortels, surtout pour les 2 roues de petite cylindrée.
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:25

Il y a moitié moins d'accidents qu'il y a 20 ans, source Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière, Bilan 1987-2007 : http://archive.wikiwix.com/cache/display.php/SY_BIL.pdf?url=http%3A%2F%2Fwww2.securiteroutiere.gouv.fr%2FIMG%2FSynthese%2FSY_BIL.pdf

En France c'est si on ne meure pas à 6 jours (pas 24h) jusqu'en 2003 puis 30 jours depuis 2004

Les chiffres des USA ne sont absolument pas fantaisistes.

Les 44000 des USA (en 2005 publiés en 2006) viennent de http://www.caradisiac.com/Etats-Unis-les-chiffres-de-la-mortalite-sur-la-route-font-froid-dans-le-dos-14240.htm

On les retrouve sur la page de la NHTSA : http://www-fars.nhtsa.dot.gov/Main/index.aspx

Ça a baissé depuis comme chez tout le monde mais on trouve ceci dans le bilan 2010 de la NHTSA : http://www-nrd.nhtsa.dot.gov/Pubs/811630.pdf

Citation :
In 2010, 32,885 people were killed in the estimated 5,419,000 police-reported motor vehicle traffic crashes; 2,239,000 people were injured;
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:49

alors les observatoire gouvernementaux on les prends pour ce qu'ils sont! Quand ils disent accident, il faut comprendre accident corporel. Et pour ce qui est de la comptabilité des morts , c'est bien 24h (source O N M).  La NHTSA n'est en aucun cas un organisme officiel aux USA. Si vous voulez des chiffres il faut se rapprocher du AAA qui est le seul organisme  , vu la complexité du territoire à regrouper les informations relatives à la sécurité routière. Les chiffres que vous détenez incorporent les blessés.
PS: rentrent aussi dans ces chiffres tioutes les victimes des diverses compétitions mécaniques qui sévissent là bas.
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:04

Ma foie les sources officielles sont les sources officielles. Donc oui ce sont les accidents corporels, le froissage de tôle intéresse peut-être l'Automobile Club de l'Ouest mais pas la sécurité routière ; Ce qui me semble assez normal

Le document de l'ONISR mentionne 6 jours et 30 jours. L'ONM c'est quoi ?

La NHTSA non officielle ? National Highway Traffic Safety Administration. Nom de domaine en .gov (donc organisme gouvernemental), fait partie du US Department of Transportation. En aucun cas un organisme officiel ???

l'AAA ? l'American Automobile Association ? le club de bagnole US quoi. Officiel ce truc ? On rigole là !

Et c'est vous qui mettez en doute mes sources ?

Bon, j'aime bien discuter au bistrot mais ça n'a qu'un temps. A+
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:50

Bon, je crois qu'il est temps de recentrer ce fil.
Ici, on parle d'accident de passage à niveau, pas de chiffre de sécurité routière; ce n'est pas le bon forum.
On peut faire dire beaucoup aux chiffres, donc si vous voulez débattre, en MP s'il vous plait.
Merci.
La modération
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:04

N'modo-2 a écrit:
Bon, je crois qu'il est temps de recentrer ce fil.
Ici, on parle d'accident de passage à niveau, pas de chiffre de sécurité routière; ce n'est pas le bon forum.
On peut faire dire beaucoup aux chiffres, donc si vous voulez débattre, en MP s'il vous plait.
Merci.
La modération
je pense même qu'on pourrait le verrouiller avant que l'on dérape une fois de plus.
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:07

RE 460 a écrit:
C'est la loi des séries mais la il semble que c'est un problème technique du camion qui s'est retrouvé bloqué
Section : Le Mans - Sillé-le-Guillaume - Evron - Laval

PN à SAL 2 n° 128 de Saint-Rémy-de-Sillé

Ce camion qui n'avait absolument rien à faire sur cet itinéraire, n'aurait jamais du se retrouver sur ce PN.

Après la violente collision entre un TGV et un camion mardi soir au passage à niveau 128 à
Saint-Rémy-de-Sillé, une question se pose : que faisait le poids lourd à cet endroit ?

Avant le passage à niveau, la signalisation est claire : le passage à niveau est signalé, tout
comme le dos d'âne, avec la mention "Véhicules surbaissés attention", et enfin une troisième
pancarte interdisant l'axe aux plus de 6 tonnes.

St-Rémy-de-Sillé. Collision avec un TGV : que faisait le camion à cet endroit ?

Citation :
Collision de TGV: le camion sur un passage à niveau limité à 6 tonnes

L'enquête est ouverte après l'accident. Question: pourquoi un semi remorque se trouvait-il sur un passage
à niveau limité aux véhicules de moins de 6 tonnes?

Au lendemain de l'accident de TGV qui a coupé la circulation des trains entre Paris et Rennes via Laval,
les enquêteurs sont au travail. Et s'intéressent notamment à la présence sur le passage à niveau 128
de Saint-Rémy-le-Guillaume d'un camion avec remorque, là où le passage n'est autorisé que pour les
véhicules de moins de 6 tonnes. Or l'ensemble routier, avec du matériel agricole sur un porte-char,
excédait largement ce poids autorisé pour franchir le passage à niveau. Que faisait-il là et bénéficiait-il
d'une dérogation pour une livraison dans cette zone rurale?

La suite dans le Ouest-France

Et une collision de plus Rad55837

Une partie de la cabine du camion percutée par le TGV, cette nuit en bord de voie ferrée: elle est pulvérisée


Dernière édition par IN 1527 le Ven 18 Oct 2013 - 23:22, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:13

Oui cela se complique en effet ..... erreur humaine ou de GPS ???? en fait peut être l'explication du blocage du camion au milieu du PN par surcharge ??
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MessageSujet: Re: Et une collision de plus   Et une collision de plus Icon_minitime

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