1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel gravier pour les quais ?

Aller en bas 
+4
chadok38
titietdidier.2009
chr09
SoiFran
8 participants
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:29

Mes quais étant juste peints en gris, je souhaiterais y mettre un peu de gravier.
Y a t-il une référence qui sorte du lot pour ce genre de choses ?

Merci par avance.
SF
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:59

Le gravier de quai étant très fin, je me tournerais vers du sable de décoration qu'on trouve en grande surface de bricolage (pour les Suisses, au do-it de la Migros par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:07

Salut, tu peut utiliser du sable du RHIN tamisé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:09

C'est ce que j'ai mis sur un quai, en couleur jaune assez pâle et puis après séchage, j'ai passé un coup de papier de verre fin pour faire partir les plus gros grain et cela donne bien.
Pas de photo à te montrer pour le moment (ce soir si j'y pense). Wink
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:22

Prendre des feuilles de papiers de verre fin.
Les decouper et les coller. Elles peuvent egalement etre peintes.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:28

tu récupères la poussière du sac d'une ponceuse à bande (chez tout menuisier, ) et suivant le bois poncé, tu as des nuances sympas et plusieurs granulométries
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:02

Merci à tous pour ces réponses.

Je vais voir ça.

Cordialement,
SF
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:10

De la terre à décor, ça marche aussi, c'est très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:30

As-tu pensé au papier de verre ? Je suis plutôt satisfait des quais de Montmachin. Lors de leur réalisation j'avais fait des essais que tu trouveras ici. Pour des quais droits c'est très facile à faire et tu peux adapter la (les) couleur(s) en choisissant la (les) terre(s) à décor qui te plait(plaisent).
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:42

Bonsoir,
Autant faire un mélange de plâtre et de terre à décor.
Voir un exemple ici en cliquant sur l'onglet "Utilisation / Astuce" qui se trouve
sous la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:49

bricoletout a écrit:
Bonsoir,
Autant faire un mélange de plâtre et de terre à décor.
Voir un exemple ici en cliquant sur l'onglet "Utilisation / Astuce" qui se trouve
sous la photo.

Il faudra que j'essaie, le résultat est excellent ! I love you I love you I love you I love you I love you

Quelle épaisseur obtient-on ? Vu le mode d'épandage (en particulier la quantité d'eau qui doit être faible pour ne pas couler) je suppose que le couche doit être fine. Y a-t-il eu des essais en mélangeant avec l'eau avant d'étaler ?

Philippe très intéressé par la méthode Idea
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:55

pour la quantité d'eau, comme elle est appliquée au pulvérisateur, il faut vraiment insister pour noyer le support Smile
a tester sur diverses surfaces pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:10

Bonjour Philippe,

Citation :
Il faudra que j'essaie, le résultat est excellent ! I love you I love you I love you I love you I love you
Quelle épaisseur obtient-on ? Vu le mode d'épandage (en particulier la quantité d'eau qui doit être faible pour ne pas couler) je suppose que le couche doit être fine. Y a-t-il eu des essais en mélangeant avec l'eau avant d'étaler ?
Effectivement la couche est très fine et c'est le but. Comme cela cela fait très léger et avec un aspect très sympa.
Si on souhaite une épaisseur plus importante, il faut laisser sécher la première couche, puis faire un nouveau saupoudrage puis seulement vaporiser de l'eau en se mettant à une distance suffisante pour éviter que des gouttes d'eau envoyées trop fort ne creusent des cratères.
Surtout ne pas mélanger avec l'eau avant d'étaler sinon l'épaisseur sera conséquente, le relief naturel dû au saupoudrage disparaîtra et l'épandage risque d'être assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Contenu sponsorisé





Quel gravier pour les quais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gravier pour les quais ?   Quel gravier pour les quais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel gravier pour les quais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quais
» Sur les quais de Paris Est
» Problème de quais!
» les quais de gare
» Quais de gare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: