| Quel gravier pour les quais ? | |
|
+4chadok38 titietdidier.2009 chr09 SoiFran 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Quel gravier pour les quais ? Mer 25 Mai 2011 - 21:29 | |
| Mes quais étant juste peints en gris, je souhaiterais y mettre un peu de gravier. Y a t-il une référence qui sorte du lot pour ce genre de choses ?
Merci par avance. SF |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? Jeu 26 Mai 2011 - 7:59 | |
| Le gravier de quai étant très fin, je me tournerais vers du sable de décoration qu'on trouve en grande surface de bricolage (pour les Suisses, au do-it de la Migros par exemple). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? Jeu 26 Mai 2011 - 8:07 | |
| Salut, tu peut utiliser du sable du RHIN tamisé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? Jeu 26 Mai 2011 - 8:09 | |
| C'est ce que j'ai mis sur un quai, en couleur jaune assez pâle et puis après séchage, j'ai passé un coup de papier de verre fin pour faire partir les plus gros grain et cela donne bien. Pas de photo à te montrer pour le moment (ce soir si j'y pense). |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? Jeu 26 Mai 2011 - 8:22 | |
| Prendre des feuilles de papiers de verre fin. Les decouper et les coller. Elles peuvent egalement etre peintes. Bonne journée |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? Jeu 26 Mai 2011 - 8:28 | |
| tu récupères la poussière du sac d'une ponceuse à bande (chez tout menuisier, ) et suivant le bois poncé, tu as des nuances sympas et plusieurs granulométries |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? Jeu 26 Mai 2011 - 10:02 | |
| Merci à tous pour ces réponses.
Je vais voir ça.
Cordialement, SF |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? Jeu 26 Mai 2011 - 10:10 | |
| De la terre à décor, ça marche aussi, c'est très fin. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? Jeu 26 Mai 2011 - 19:30 | |
| As-tu pensé au papier de verre ? Je suis plutôt satisfait des quais de Montmachin. Lors de leur réalisation j'avais fait des essais que tu trouveras ici. Pour des quais droits c'est très facile à faire et tu peux adapter la (les) couleur(s) en choisissant la (les) terre(s) à décor qui te plait(plaisent). |
|
| |
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? Jeu 26 Mai 2011 - 21:42 | |
| Bonsoir, Autant faire un mélange de plâtre et de terre à décor. Voir un exemple ici en cliquant sur l'onglet "Utilisation / Astuce" qui se trouve sous la photo. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? Ven 27 Mai 2011 - 17:49 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? Ven 27 Mai 2011 - 17:55 | |
| pour la quantité d'eau, comme elle est appliquée au pulvérisateur, il faut vraiment insister pour noyer le support a tester sur diverses surfaces pour voir. |
|
| |
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? Ven 27 Mai 2011 - 18:10 | |
| Bonjour Philippe, - Citation :
- Il faudra que j'essaie, le résultat est excellent !
Quelle épaisseur obtient-on ? Vu le mode d'épandage (en particulier la quantité d'eau qui doit être faible pour ne pas couler) je suppose que le couche doit être fine. Y a-t-il eu des essais en mélangeant avec l'eau avant d'étaler ? Effectivement la couche est très fine et c'est le but. Comme cela cela fait très léger et avec un aspect très sympa. Si on souhaite une épaisseur plus importante, il faut laisser sécher la première couche, puis faire un nouveau saupoudrage puis seulement vaporiser de l'eau en se mettant à une distance suffisante pour éviter que des gouttes d'eau envoyées trop fort ne creusent des cratères. Surtout ne pas mélanger avec l'eau avant d'étaler sinon l'épaisseur sera conséquente, le relief naturel dû au saupoudrage disparaîtra et l'épandage risque d'être assez difficile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel gravier pour les quais ? | |
| |
|
| |
| Quel gravier pour les quais ? | |
|