| Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 | |
|
+4jmarc69 babord Machi'N pololecheminot 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Ven 7 Mar 2008 - 13:26 | |
| Voici le pupitre de conduite de la BB27004 . Photo prise au grill de Sibelin. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Ven 7 Mar 2008 - 14:49 | |
| Quelle différence avec la 8100 de l'autre sujet ! Ce sera comment dans 50 ans ? |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Ven 7 Mar 2008 - 16:14 | |
| Très bonnes photos, merci Paulo ! dans 50 ans, le train sera commandé par la pensée, directement
Dernière édition par babord le Sam 12 Déc 2009 - 12:51, édité 1 fois |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Ven 7 Mar 2008 - 17:32 | |
| - pololecheminot a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Quelle différence avec la 8100 de l'autre sujet !
Ce sera comment dans 50 ans ? La difference ? Il s agit de 2 technolgies differentes et surtout d un autre confort de conduite... Quel dommage ! tu aurais dû faire aussi une photo vers l'arrière, on aurait vu la chaudière et le tender... Jmarc69 N'iste qui sait aller au charbon |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Dim 9 Mar 2008 - 11:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Lun 10 Mar 2008 - 16:16 | |
| très bonnes photos, merci Polo ! |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Mar 11 Mar 2008 - 19:51 | |
| C'est effectivement très dépouillé. Je n'imaginais pas à ce point. Les différents leviers servent à quoi? |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Mar 11 Mar 2008 - 20:22 | |
| Merci pour les explications. Mais, c'est quoi la différence entre un frein automatique et un frein direct? |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Mar 11 Mar 2008 - 20:29 | |
| le frein direct sert à freiner la locomotive seul alors que le frein automatique sert à freiner le train+la locomotive |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Mar 11 Mar 2008 - 20:58 | |
| Ok. Merci. En tout cas, sympa ces photos. |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Mar 11 Mar 2008 - 21:02 | |
| merci pour ses photos radio sol train? KVB? dit nous en plus |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Mar 11 Mar 2008 - 21:45 | |
| La radio sol train sert à communiquer avec les gare,les postes d aiguillage les autres train et le regulateur. Le KVB est un ordinateur controlant la vitesse du train et le respect des signaux,si le conducteur ne respect pas la vistesse l ordinateur arrete le train. |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Mar 11 Mar 2008 - 23:10 | |
| Dire que je me destine à tout ça. je suis impatient.
Bob qui a vraiment envie d'y etre!!!!! |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Ven 14 Mar 2008 - 20:11 | |
| Au fait, comment on freine un train de plusieurs centaines de tonnes? |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Ven 14 Mar 2008 - 23:07 | |
| - Fgr a écrit:
- Au fait, comment on freine un train de plusieurs centaines de tonnes?
Un train de plusieurs tonnes se freine avec le frein automatique qui agit sur tout les wagons . Le frein automatique et conjugué au frein rhostatique(frein electrique de retenu). Ce frein de retenu rhéostatique nous sert à maintenir la vitesse lorsque nous sommes dans des pentes ou pour faire chuter la vitesse lorsque l on doit franchir des zones de vitesse qui sont inferieur ex:passer de 100km/h à 80 kms. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Sam 15 Mar 2008 - 8:03 | |
| Vu le poids que tu as dans le dos, tu dois avoir une inertie énorme. En outre, vu la longueur des rames, les premiers éléments commencent à freiner avant les derniers éléments? Tu peux le "doser" le freinage? |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Sam 15 Mar 2008 - 11:25 | |
| Manque tout de même, le sélecteur de pantographes ainsi que la commande du disjoncteur indispensable pour franchir les zones neutres. |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Sam 15 Mar 2008 - 13:59 | |
| - jObiwan a écrit:
- Manque tout de même, le sélecteur de pantographes ainsi que la commande du disjoncteur indispensable pour franchir les zones neutres.
Pour le selecteur pantographes, c'est par l'intermédiaire d'un sous menu dans l'un des écrans de control. J'ai vu ça dans le dvd sur la conduite des 27000. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Sam 15 Mar 2008 - 20:53 | |
| - jObiwan a écrit:
- Manque tout de même, le sélecteur de pantographes ainsi que la commande du disjoncteur indispensable pour franchir les zones neutres.
Bon ok vous avez gané je vais vous faire un petit cour sur le freinage d un train . Laissez moi manger un bout et je vous post tous cela . |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Sam 15 Mar 2008 - 20:59 | |
| |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Sam 15 Mar 2008 - 22:37 | |
| Bon je vais essayer de faire simple. Sur un train il y a: -une locomotive il y a 1Compresseur qui alimente des Réservoir Principaux à 8 Bars. -La locomotive est reliée aux wagons ou aux véhicules grace à la Conduite Général (CG)qui elle est aliménté à une pression de 5 bars grace aux RP de la locomotive. Les freins sont déssérrés. -lorsque l on procède a une dépression n importe où dans le train la CG qui était alimenté à 5 bars chute à une pression inferieur à 5 bars. A ce moment la difference de pression dans la CG provoquera la mise en action des organnes de frein qui se mettent en action dès que la pression est inferieur à 5bas. Sur les locomotives il y à ce que l on appel les régime de freins V6 ou M24. Ce regime de frein sert à propager la depresion dans la CG proportionnelement à sa longeur et à la vitesse du train. V6 correspond aux trains de voyageurs qui roulent vite donc il faut que la dépression dans la CG se répercute le + vite possible à tous les véhicules (et non wagon).En général il faut compter 6secondes pour que tous les freins entre en action sur tous les vhéhicules. Sur les trains de voyageurs il y a aussi un autre composant qui accèlère le freinage sur les véhicues c est le FEP.(Frein éléctro de puissante) Je ne vais pas rentrer dans le détails de ce composant je vous en parlerai dans une autre lecon,si cela vous interrésse. M24 correspond à certains trains de marchandises(pas tous ,cela dépant de leur compostion) qui roulent moins vitent mais qui sont lourds. Il faut que les wagons (et non véhicule) soit fréinés progressivement suivant la longeur et leurs poids. Voila pour les explications sommaires, j espere que j ai été assez clair car je vous ai fait un condensé d une partie des cours du conducteur de ligne qui dure environ 2 mois durant la formation de conducteur qui elle dure 12 mois . De plus l examen de conducteur repose en partie sur le frein et ses avaries.....Sécurité obligent |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Dim 16 Mar 2008 - 1:11 | |
| Je crois que si je suis pris à l'école sncf j'ai trouvé à qui poser mes questions |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 Dim 16 Mar 2008 - 9:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 | |
| |
|
| |
| Visite d un pupitre de conduite d une BB27000 | |
|