| savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? | |
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+8babord StrongSpirit kerax Omnibus69 Traindenfer jmarc69 jeancharles pololecheminot 12 participants |
Auteur | Message |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 13:21 | |
| Petite devinette. Savez vous a quoi servent ces 2 engins moteurs J ai pris la photo au dépot de Venissieux,je vous donnerai des indices au fur et à mesures de vos réponses. Pour infos les BB8100 ne circulent sur le reseau sud est donc sous l alimentation 1500v. Un petit detail sur la photo devrait vous mettre sur la voie de la bonne réponse..... pupitre de conduite de la BB8100 |
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jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 13:23 | |
| ou est la caténaire pour la motrice électrique? je suis la bonne voie pololecheminot ? |
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13729 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 13:44 | |
| - pololecheminot a écrit:
- Petite devinette.
Savez vous a quoi servent ces 2 engins moteurs Qu'est-ce que j'en sais Voyons . Cherchons un peu : * Une UM mixte qui peut aller partout ? * Une loco qui recharge les batteries de l'autre qui n'a même plus d'énergie pour monter son panto ? (d'où le cablage entre les deux) * Ton cadeau de Noël dans ton jardin ? (et tu ne sais pas quoi en faire... Il faut ranger tes jouets Paulo !) * Deux locomotives en voyage de noce ? (pourvu qu'elles nous fassent pas des petites vapeurs...) Jmarc69 N'iste qui donne sa langue à Murphy |
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jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 13:55 | |
| la première tire et la deuxième est HS alors un petit détour par le dépot pour une beauté vu son état dans la cabine!!!! @+j charles |
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Traindenfer Membre
Age : 61 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13296 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 13:56 | |
| Bon je délire mais tant pis : -Le fil relie les 2 locos... parce que la commande de l'une sert à l'autre... -On voit une 422200(?) perpendiculairement à ces locos photo 2; elle est sur un pont tournant (ou roulant) et les locos servent à la motorisation de ce pont..... -La BB63000 est en livrée ARZENS défraîchie, avec le logo SNCF dernier cri; bizarre... -La BB8100 n'a plus de logo SNCF? -La BB8100 ne circule pas sous la caténaire locale, elle est donc dépendante de la 63000; mais pourquoi? |
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Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 14:13 | |
| Hum !! Dur dur ! Le jour ou la 63000 a recu ce logo, il n'y avait plus de 8100 a l'inventaire SNCF .... un coup de Frankenstein ? Transplantation du cerveau de la 63000 dans la 8100 ou inversement ? |
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kerax Membre
Age : 47 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1534 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 14:15 | |
| Ne serait ce pas la BB (40)8212? La 63000 est indicée 6, donc elle fait partie de l'Infra! Pourquoi une indicée Fret et l'autre Infra?!!! N'accompagnent elles pas une DEV et un wagon comme celui là: Suis je sur la bonne voie? |
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kerax Membre
Age : 47 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1534 Date d'inscription : 17/08/2007
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 14:41 | |
| - jeancharles a écrit:
- ou est la caténaire pour la motrice électrique?
je suis la bonne voie pololecheminot ? Cela concerne la catenaire Tu te rapproches de la verité.... |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 14:46 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Bon je délire mais tant pis :
-Le fil relie les 2 locos... parce que la commande de l'une sert à l'autre... -On voit une 422200(?) perpendiculairement à ces locos photo 2; elle est sur un pont tournant (ou roulant) et les locos servent à la motorisation de ce pont..... -La BB63000 est en livrée ARZENS défraîchie, avec le logo SNCF dernier cri; bizarre... -La BB8100 n'a plus de logo SNCF? -La BB8100 ne circule pas sous la caténaire locale, elle est donc dépendante de la 63000; mais pourquoi? En effet le fil sert à l utilisation de la BB8100 qui est radié de l inventaire. Mais à quoi peut servir ce fil qui relit le 63784 "infra Ce fil ne sert pas au fonctionnement du pont tournant.Ce dernier fonctionne toujours pour rentrer sortir les engins de l atelier loc. Ce n est pas une 422200 qui est stationné perpendiculairement ,je vous devoilerais ce que c est dans un autre post c est une surprise.....
Dernière édition par pololecheminot le Ven 7 Mar 2008 - 14:49, édité 1 fois |
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jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 14:48 | |
| le pentau de la BB8100 est HS |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 14:50 | |
| - jeancharles a écrit:
- le pentau de la BB8100 est HS
Non le panto n est pas HS au contraire...... |
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jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 14:52 | |
| ou il n\'y a pas de caténaire a cette endroit sur le dépot |
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StrongSpirit Membre
Age : 58 Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 15:04 | |
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StrongSpirit Membre
Age : 58 Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 15:07 | |
| Bon, c'est un petit cable... ce n'est pas de la puissance ni de la haute tension. C'est donc une commande à distance ou alors un "data monitoring" ou "data logging" de quelque chose. Genre capteurs dans la 8100 et enregistreur dans l'infra. Je chauffe ? |
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babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2370 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 16:23 | |
| C'est pour faire des mesures ? |
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Trotinette Membre
Age : 62 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1042 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 17:09 | |
| Cher POLO, lorsque Jean charles dit que le panto est HS,il n'a pas tout à fait tort. Je me verrai mal faire du captage avec un tel panto. La dernere foie que cet équipage Hybride à été utilisé c'est en fevrier 2007; |
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Trotinette Membre
Age : 62 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1042 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 17:10 | |
| Excuses pour les erreurs d'orthographe |
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claudej Membre
Age : 74 Localisation : 77 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 17:19 | |
| Le 8100 sont radiées à l'exception de 6 unités conservées par l'activité infra, dont trois sont équipés de pantographes racleurs de givre. C'est ca Polo? Dis oui! |
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babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2370 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Ven 7 Mar 2008 - 20:53 | |
| C'est bien, l'idée des racleurs de givre de claudej ! Dans le sud il peut geler dès qu'on s'éloigne des côtes... Le câble de la 63000 servirait à la montée du panto ? |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Sam 8 Mar 2008 - 0:36 | |
| - babord a écrit:
- C'est bien, l'idée des racleurs de givre de claudej ! Dans le sud il peut geler dès qu'on s'éloigne des côtes...
Le câble de la 63384 servirait à la montée du panto ? Bravooooooooooo babord ,claudej Tu as trouvé la bonne réponse ! En effet le 63784 sert à tracter la 8100 ,pour racler le givre avec les pantos de la 8100 grace au fil noir que l on voit reliant les 2 engins moteurs. La montée des pantos se fais depuis le 63784. Cela a été mis en place lors de l hiver 1996 ou 1997 je ne sais plus, lorsque le givre avait paralysé toute la vallée du rhone que plus aucuns engins éléctrique ne pouvaient circuler du givre. Moi même je me suis retrouvé coincé en gare d Orange à cause de ce phénomène j ai mis plus de 24h pour arriver à Lyon. Mon train a été secouru grace à une UM de valeureuse BB67400....!
Dernière édition par pololecheminot le Sam 8 Mar 2008 - 0:48, édité 1 fois |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Sam 8 Mar 2008 - 0:46 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Bon je délire mais tant pis :
-Le fil relie les 2 locos... parce que la commande de l'une sert à l'autre... -On voit une 422200(?) perpendiculairement à ces locos photo 2; elle est sur un pont tournant (ou roulant) et les locos servent à la motorisation de ce pont..... -La BB63000 est en livrée ARZENS défraîchie, avec le logo SNCF dernier cri; bizarre... -La BB8100 n'a plus de logo SNCF? -La BB8100 ne circule pas sous la caténaire locale, elle est donc dépendante de la 63000; mais pourquoi? Ce n est pas une 422000 que l on voit en arriere plan mais......cela deverait faire plaisir aux amateurs. Une CC6500 il y en à 2 dans le depot de Venissieux la 6549 et la 6559. Je voulais prendre en photo la cabine mais hélas les portes sont cadenacées... Il faut que je me renseigne auprès du chef d atelier si elle sont radié de l effectif car comme on peut le voir elle sont stationnées sous catenaire cela en dis long...... La prochaine fois que je vais à Venissieux je mène mon enquète.... |
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babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2370 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Sam 8 Mar 2008 - 4:38 | |
| polo, merci pour ce jeu en forme de devinette, c'est super intéressant ! N'hésite pas à nous en reproposer, car on a été nombreux à chercher ; on s'est régalés. |
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jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2823 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Sam 8 Mar 2008 - 7:05 | |
| - N_France a écrit:
- Y'a que dans le Nortttttttttttttttttttttt qu'il pleut et donc qu'il givre aussi... Pas dans le sud...
Justement, j'allais dire que quand il gèle dans le sud ça fait la une des journaux car j'ai en mémoire cet épisode, expliqué dans la réponse par pololecheminot. La pluie et le givre est deux choses bien distinctes. Il n'y a pas besoin de pluie pour avoir du givre. Juste du brouillard et des températures négatives suffisent pour avoir se phénomène. Et dans une moindre mesure, le même phénomène est observé avec les gelées blanches. |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4847 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? Mar 11 Mar 2008 - 19:57 | |
| C'est pas mal des petits jeux comme cela. Car pour les néophytes on apprend pas mal de choses. Les CC6500 vont peut-être conservées comme étant les dernières de la série? |
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| Sujet: Re: savez vous quelle est la particularité de ces 2 engins ? | |
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