1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 adhérez-vous à une association de trains miniatures?

Aller en bas 
+15
gerard90
jmarc69
VELO RAIL
Machi'N
Lio-N
Daniel N
Pinou
MonsieurE
SavignyExpress
Thyo22
Patrice
tyty74
gerbault
Metienne78
marceline
19 participants

êtes vous adhérent d'un club de trains miniatures; si oui, lequel?
OUI : l'AFAN
adhérez-vous à une association de trains miniatures? Vote_lcap54%adhérez-vous à une association de trains miniatures? Vote_rcap
 54% [ 30 ]
OUI :autre que l'AFAN
adhérez-vous à une association de trains miniatures? Vote_lcap18%adhérez-vous à une association de trains miniatures? Vote_rcap
 18% [ 10 ]
NON
adhérez-vous à une association de trains miniatures? Vote_lcap28%adhérez-vous à une association de trains miniatures? Vote_rcap
 28% [ 16 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
marceline
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/04/2010

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:07

voila bien une question qui me trotte dans la tête depuis un moment: combien d'entre-nous adhérons à une association de trains miniatures?


Dernière édition par marceline le Ven 13 Mai 2011 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:15

L'AFAN n'est pas un club, mais une association nationale, je ne comprends donc pas la question de ce sondage.
Un club a (en général) des locaux et des activités de réalisation
L'AFAN a un but : représenter les Nistes demandeurs de modèles français auprès des constructeurs et artisans du domaine.

On peut donc faire partie d'un Club et de l'AFAN sans contradiction
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:24



Effectivement , il faudrait reformuler la question et supprimer l'AFAN ( du sujet évidemment Razz )
Revenir en haut Aller en bas
marceline
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/04/2010

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:04

d'après wikipédia, je cite:
- Une association est la réunion de deux ou plusieurs personnes ayant un but ou un intérêt commun.
- Un club est une association regroupant des membres partageant des intérêts communs.

alors OK, j'ai peut-être confondu les 2 termes mais admettez qu'on n'est pas loin de la subtilité. scratch

-> J'ai changé le titre du post mais pour l'intitulé de la question du sondage, désolé, je peux pas (mais si un modérateur le veut bien...).


Enfin, j'ai intentionnellement séparé l'AFAN des autres associations (ou clubs, c'est comme chacun voudra) et, comme le dit Metienne78, "on peut donc faire partie d'un Club et de l'AFAN sans contradiction": chacun est bien sûr libre de faire ce qu'il veut [enfin j'espère !!!!]
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:03

perso,je suis adhérents à un club et à l'association de l'afan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:17

Moi je suis membre AFAN et très content de l'être Wink
Mais j'étais aussi il y a 6 ans dans un club.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: adhérez-vous àune assocition de trains miniatures   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:37

Pour ma part je suis adhérent à l'AFAN. J'ai fais partie de deux clubs de trains miniatures , j'ai cessé mon adhésion au dernier club il y a deux ans . Je pense m'affilier à une autre association du type AFAN . Ma préférence vas plutôt à ce genre d'affiliation , ce qui me permet d'échanger des points de vues et des connaissances avec un éventail plus important que ce qu'on peut cotoyer par l'intermédiaire d'un club local. Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Thyo22
Membre
Membre
Thyo22


Masculin Age : 67
Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor)
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 24/06/2010

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:51

Bonsoir,

Je suis adhérent à l'AFAN.

Les clubs en N se font rare du côté de Saint Brieuc. Sad

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:59

Bonsoir,

Bien que j'aime échanger des conseils et rencontrer d'autres modélistes, je ne suis pas tenté, du moins pour l'instant, par rejoindre un club.

En Suisse, nous avons une association (Spur N Schweiz), mais comme son nom l'indique, elle est germanophone.

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:24

moi j'adhère à rien, excepter l'association tacite du forum du n
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:18

Au vu de la modification de titre et du fait du choix multiple, je peux enfin voter:
faisant partie de 2 association AFAN et AMFI, je leur trouve un interêt complémentaire.

Je pense aussi entrer dans un club sous peu .
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:25

AFAN Very Happy et une fois que j'aurai enfin un peu de temps libre (*) j'irai voir mes voisins du club d'Ozoir Very Happy


(*)le 2ème petit-fils entre en maternelle cette année Cool et je vais bientôt rendre mon tablier de pdt du CS de ma résidence jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:10

Bonjour,

Uniquement Membre de l'AFAN !!... cheers I love you I love you I love you



+ 1 A voté!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:41

Juste membre de l'AFAN. J'ai bien eu des contact avec certains club de ma région, mais je n'ai jamais adhérer!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:47

Je suis membre de l'AFAN et ne fais pas partie d'un club.
Je me contente de fréquenter les copains du coin avec lesquels on fait des rencontres sympathiques autour du réseau de l'un ou l'autre.
Si ce n'était pas si loin j'adhèrerais au CFOF, un club que j'admire particulièrement, pour ses réalisations comme pour sa convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:50


menbre de l'AFAN, et n'adhere pas a un club
et le plaisir de renconter d'autres menbres lors de manifestations dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:00

Lio-N a écrit:
Juste membre de l'AFAN. J'ai bien eu des contact avec certains club de ma région, mais je n'ai jamais adhérer!

Comme toi.

Jmarc69
N'iste fier d'avoir participé en adhérant à l'AFAN au renouveau du N en France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:28

comme vous aussi, mais je regrette de ne pas adhérer en plus à un club qui je pense me ferait progresser plus vite grâce à des échanges plus réguliers. A Belfort il n'y a qu'un club de Ho alors le peu d'échanges que j'ai est chez mon détaillant "Trans Loisirs" à Dannemarie (68) qui est le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:15

Bsr

AFAN + club Provins qui fait du N depuis fin 2010. bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:48

Comme Machi'N, je suis membre AFAN depuis 1991 et en suis très content, mais ne fais partie d'aucun club.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:12

Membre AFAN, je ne fait partie d'aucun club. J'ai eu 2 propositions d'adhésions, j'avais même pensé monter un club sur l'Essonne mais ce serait de la folie vu toutes les occupations que j'ai.
Donc mon club est celui des amis du forum, comme Machi'N!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:18

je ne suis pas en club car rien dans notre region pas mal de pratiquants en N tous de meme mais pas de dynamisme pour faire des choses c'est pas faute d'en avoir parler aupres de du club HO pour crée une section N Sad meme pas menbre afam Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:35

je ne fais pas partie d'un club ni de l'AFAN;
1 je ne savais pas qu'il y avait un club à proximité (il ne font pas encore du N)
2 appartenir à un club procure des avantages et le partage en direct, mais donne aussi
des obligations (horaires, partage des taches, ne pas laisser le bureau se taper tout le boulot,)
peu compatible avec la vie professionnelle et le coef d'acceptation de ma tendre et chère.
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adhérez-vous à une association de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: adhérez-vous à une association de trains miniatures?   adhérez-vous à une association de trains miniatures? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adhérez-vous à une association de trains miniatures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous voudriez quoi en 2020 (côté trains en N bien sur)?
» Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?
» Site web www.trains-miniatures-en-N.fr de jmarc69
» Recommander des magasins de trains miniatures?
» Trains miniatures et maquettes à Dieppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Liens-
Sauter vers: