1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recommander des magasins de trains miniatures?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madsphi
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Kbh. V.
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2023

Recommander des magasins de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Recommander des magasins de trains miniatures?   Recommander des magasins de trains miniatures? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 7:49

Je suis en train de créer un site Web comparant les prix des trains miniatures de centaines de magasins 😅

Pour aider les personnes à la recherche de modèles à l'échelle N, j'aimerais ajouter d'autres magasins de trains miniatures vendant à l'échelle N sur mon site.

Pouvez-vous recommander des magasins que je devrais ajouter ? Surtout les magasins vendant des modèles vintage / d'occasion.

(Je suis moi-même au Danemark, donc un peu perdu concernant les magasins étrangers vendant l'échelle N).

Merci beaucoup pour votre aide 👍
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Recommander des magasins de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: Recommander des magasins de trains miniatures?   Recommander des magasins de trains miniatures? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 8:22

quel est ton site pour savoir ceux qui y sont deja ?
Revenir en haut Aller en bas
madsphi
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Kbh. V.
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2023

Recommander des magasins de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: Recommander des magasins de trains miniatures?   Recommander des magasins de trains miniatures? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 8:29

J'ai déjà 1,100 magasins. Mais je peux voir dans mon journal que beaucoup de gens recherchent des modèles vintage, alors j'aimerais ajouter plus de boutiques vintage/d'occasion.

Je suis un nouveau membre, je ne peux donc pas mettre de lien vers mon site. Mais c'est "modelprices" suivi de ".com"  Recommander des magasins de trains miniatures? 1f600

Modifier: Mon site est https://www.modelprices.com/ (Je peux poster le bon lien maintenant)


Dernière édition par madsphi le Sam 16 Sep 2023 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Recommander des magasins de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: Recommander des magasins de trains miniatures?   Recommander des magasins de trains miniatures? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 16:04

Recommander des magasins avec comme seul critère le prix ?... C'est loin d'être pour moi le critère principal. Il est vrai que l'inflation est passée par là et qu'une économie de quelques euros est la bienvenue pour certains d'entre nous.

Mais faire un site de comparaison de prix, c'est se lancer dans une mission compliquée en plus. Il ne faut pas oublier de rajouter les frais de port et c'est souvent un jeu de piste pour savoir combien chaque magasin pratique ce sport opaque. Et les risques de mauvaises mises à jour en fonction des stocks et des promotions ponctuelles.

Faire un comparatif de prix, c'est souvent favoriser des organisations qui ne font pas leur rôle évangélisateur sur le grand public. Ceux que certains appellent des "pousseurs de boites"... Rentrer dans le seul jeu du prix, c'est accepter le rétrécissement du marché et il ne faudra pas ensuite  se plaindre que le nombre d'adeptes de notre passion diminue... avec tout ce que cela implique sur l'offre future de nouveautés de notre chère passion.

Faire un comparatif de prix, c'est favoriser des organisations qui ne font pas leur rôle d'accompagnement de leurs clients et qui n'apportent pas un service réel après-vente.

Faire un comparatif de prix, c'est favoriser ceux qui ne font pas de stock dans leur magasin.

Faire un comparatif de prix, c'est favoriser des pays par rapport à d'autres moins fiscalisés, au détriment des revendeurs de nos pays qui essayent de créer un marché en local.

Je ne veux surtout pas lancer une polémique sur le sujet. On en a déjà tant parlé d'une manière ou d'une autre.

Personnellement, je trouve qu'il serait plus utile de faire une liste comparative des prix publics conseillés des produits proposés par les constructeurs. Par exemple : 150X Minitrix et Fleischmann. Autre exemple : Rails flexibles au mètre par fabricant.
Là on est dans du factuel.
Il vaut mieux mettre en évidence les écarts à la source des produits et des prix plutôt que de pointer ceux qui se débattent sur le terrain.

Jmarc69
N'iste qui n'oublie pas que le commerce de proximité a un rôle de représentation du modélisme en France pour que le nombre de N'istes continue à grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
madsphi
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Kbh. V.
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2023

Recommander des magasins de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: Recommander des magasins de trains miniatures?   Recommander des magasins de trains miniatures? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 17:23

Bons points. C'est une discussion difficile.

Pour commencer, mon site se concentre sur le prix, mais je prévois d'ajouter plus de facteurs plus tard, comme par exemple les avis sur la boutique et les frais de port.

J'ai également remarqué que beaucoup de gens n'utilisent pas mon site pour comparer les prix, mais plutôt pour trouver des modèles spécifiques (ce qui peut être un problème dans Google car tous les magasins/tous les produits ne sont pas indexés par Google).
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

Recommander des magasins de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: Recommander des magasins de trains miniatures?   Recommander des magasins de trains miniatures? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 17:07

D'accord avec les points mentionnes par Jean Marc, en plus du caractere assez subjectif, voire manipule, ou meme frauduleux des sacro-saints "avis"; aux Pays Bas on entend pas mal parler d'etudiants payes a remplir des "avis" a la chaine pour tel magasin ou restaurant... et effectivement, pour ceux qui recherchent un modele precis, en particulier un modele "ancien" de deux ans par exemple (ce que tu dois appeler "vintage" !!!) la disponibilite est bien plus importante que le prix le plus bas, meme en tenant compte des frais de port et douane le cas echeant
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Recommander des magasins de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: Recommander des magasins de trains miniatures?   Recommander des magasins de trains miniatures? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 20:35

Finalement, le même projet sans les prix serait fort intéressant. On cherche une machine, on trouve la boutique qui la propose sur ce site et voilà, la personne intéressée se renseignera d'elle même sur son prix.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
madsphi
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Kbh. V.
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2023

Recommander des magasins de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: Recommander des magasins de trains miniatures?   Recommander des magasins de trains miniatures? Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 5:24

D’accord, le plus important est de pouvoir trouver les modèles que l’on souhaite.

Mais certains modèles sont disponibles dans plus de 100 magasins et il est alors bon de pouvoir avoir un aperçu des prix, au lieu de devoir vérifier soi-même chaque magasin Recommander des magasins de trains miniatures? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Recommander des magasins de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: Recommander des magasins de trains miniatures?   Recommander des magasins de trains miniatures? Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 6:50

madsphi a écrit:
D’accord, le plus important est de pouvoir trouver les modèles que l’on souhaite.
Sur ce besoin, on est d'accord.

madsphi a écrit:
Mais certains modèles sont disponibles dans plus de 100 magasins et il est alors bon de pouvoir avoir un aperçu des prix, au lieu de devoir vérifier soi-même chaque magasin
Si ce que tu as dit au dessus est ton vrai et unique objectif, alors il y a beaucoup de travail... Car le principe de tenir à jour une liste de magasins avec leurs stocks à jour est une mission très compliquée. Concentre toi donc là-dessus.
Mettre le prix en plus ? Même si je comprends l'idée à priori, tu changes alors l'objectif principal de ton action en comparateur.

Je vais te faire découvrir une expression française très connue : "L'enfer est pavé de bonnes intentions".

Jmarc69

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Recommander des magasins de trains miniatures? Empty
MessageSujet: Re: Recommander des magasins de trains miniatures?   Recommander des magasins de trains miniatures? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommander des magasins de trains miniatures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cités Miniatures] Entrepôt Magasins Généraux - Faible Profondeur 1:160
» Proposition de fédérer des photos de trains miniatures
» Site web www.trains-miniatures-en-N.fr de jmarc69
» [45](4-5 Nov23) Exposition Trains Miniatures ORLEANS
» [08](14-15 Oct23) Exposition de trains miniatures Sedan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: