| Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato Jeu 5 Mai - 14:26 | |
| Bonjour,
Je cherche une notice ou une image / photo qui montre comment on monte un décodeur digitrax ds51k1 sur un aiguillage kato (sur un #4 et sur un #6) : où est-ce qu'on soude les fils ?
Je n'ai trouvé nul part cette information.
Elément de contexte : j'ai acheté un Digitrax Zéphyr pour passer mon circuit kato en digital et je cherche une solution très simple pour passer mes aiguillage au numérique.
S'il vous plaît, si vous proposez des alternatives à l'installation d'un ds51k1, par pitié pas juste avec des "t'as qu'à prendre telle ou telle autres solution, c'est mieux...du type ls150" parceque je suis vraiment pas doué pour interpréter les "y'a qu'à faut qu'on"...
Mille mercis par avance.
Si quelqu'un sait comment faire et habite près de Versailles ou de Cognac et accepterais de m'aider à le faire une première fois ce serait vraiment top...
Olivier |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato Jeu 5 Mai - 14:36 | |
| lol relax on va faire ça t'as eplucher le site kato et digitrax déjà tu as la notice de ton décodeur ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato Jeu 5 Mai - 22:19 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- lol relax on va faire ça t'as eplucher le site kato et digitrax déjà
tu as la notice de ton décodeur ???? Non je ne l'ai pas car je n'ai pas encore acheté les décodeurs :-) mais il y a une description sur le pdf du site de digitrax : http://www.digitrax.com/ftp/ds51k1.pdfMerci par avance pour ton aide. Olivier |
|
| |
class66 Membre
Age : 70 Localisation : 75 PARIS Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato Jeu 5 Mai - 22:45 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé sur ce site (en anglais) des photos de l'installation du décodeur... ICIC'est bien fait, et les photos sont explicites... Bon courage. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato Jeu 5 Mai - 22:47 | |
|
Dernière édition par patrick le Ven 6 Jan - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato Jeu 5 Mai - 22:48 | |
|
Dernière édition par patrick le Ven 6 Jan - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato Jeu 5 Mai - 23:23 | |
| si tu n'as pas encore les décodeurs je te propose les décodeurs LDT 1-DEC-DC-B ici http://www.ldt-infocenter.com/1dec_02.htm je peux les avoir sous une semaine sans problèmes et là l'aide elle sera en français parce que c'est moi qui m'en occupe à plus Denis |
|
| |
| Sujet: Re: Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato Jeu 5 Mai - 23:30 | |
| et avec le ledt tu as pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit juste brancher tes deux fils au décodeur celui gère 4 aiguilles pour la modique somme de 38 € |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci Sam 21 Mai - 18:37 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- et avec le ledt tu as pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit juste brancher tes deux fils au décodeur celui gère 4 aiguilles pour la modique somme de 38 €
Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Merci pour ces informations. Pourquoi pas le décodeur 1-DEC-DC pour 4 aiguillages. Mais pour 38 euro, c'est un décodeur en kit qu'il faut souder de partout ou un décodeur déjà monté sur lequel je n'ai qu'à brancher les fils ? Merci par avance "cheftrainminiature" Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato Dim 22 Mai - 21:24 | |
| Bonsoir Olivier oui pour 38€ c'est le modèle en Kit le modèle monté en boitier coûte 52 mais c'est facile à monter tu vois les composants sont facile à souder |
|
| |
MagiX Membre
Age : 47 Localisation : Nogent sur Seine Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 01/05/2018
| Sujet: Re: Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato Jeu 31 Mai - 21:08 | |
| bonsoir, je remonte ce vieux topic pour les aiguillages kato, vous conseillez toujours ce 1-DEC-DC-B LDT ou il y a eu d'autres choses depuis sur le marché alternatif ? après j ai vu ça comme lien https://www.kato-unitrack.de/media//InstructiondecoderDS51K.pdfest ce que ça veut dire qu avec le DS51K tout est en interne et entre guillement l aiguillage se controle comme une loco sans devoir rajouté de boitier externe type 1-DEC-DC-B bref ça simplifie l installation physique (hors le boulot dans l aiguillage de soudure tout ça) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato | |
| |
|
| |
| Aide demandée : Digitrax ds51k1 et aiguillage kato | |
|