1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mountain Valley RR

+16
youb
chr09
Manu
SavignyExpress
PhilB47
Corent1
Machi'N
tyty74
Thyo22
Gabydemarseille
romilly
Traindenfer
patrick
liebaut
Metienne78
ptitrainrouge
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mountain Valley RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:54

Machi'N a écrit:
Peindre le backdrop en bleu est un bon début Cool

Est-ce que tu vas placer les éléments de décor définitivement ou de façon amovible (voire temporaire) ? Dans le second cas tu pourrais affiner le raccord entre les deux en constatant sur pièce ... Question

Pour ne rien avoir prévu à la conception de mon réseau j'ai tout laissé en bleu avec quelques nuages mais aucun élément n'est ajouté. Ce n'est pas terrible No mais finalement mieux qu'un raccord discordant ou un fond grossier (pour ne pas dire grotesque) comme j'avais fait pour mon premier réseau. Embarassed Embarassed Embarassed

Mountain Valley RR - Page 2 Pins10

Je pense faire un décor peint avec peut-être ajout d'éléments collés.
Il y aura certainement des éléments de décor qui "s'intégreront" au backdrop.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:39

Bonjour,
La moitié du roadbed est posé !

J'ai pas pu résister...
Mountain Valley RR - Page 2 Dsc_13-05-2011-17-08-22._b-28b0fc4

Ce WE, après avoir terminé de poser le roadbed, je vais réaliser quelques volumes en styrodur représentant le décor et bâtiments pour pouvoir démarrer la peinture du backdrop.
La semaine prochaine sera probablement calme pour cause de traitement Mad Crying or Very sad Mad Crying or Very sad Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:33

Interressant ce réseau, j'aime pas mal les tours de pieces. Belle conception, j'ai hâte de lire la suite Mountain Valley RR - Page 2 901388 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:48

Cela va donner une super ambiance de voir tourner son train autour de la pièce et au niveau des yeux en plus. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:36

voila un reseau qui prend un bon depart Mountain Valley RR - Page 2 901388
vivement la suite bounce
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:51

Je sens que l'impatience te guette ! Laughing

Bon courage pour la semaine prochaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:16

Machi'N a écrit:
Je sens que l'impatience te guette ! Laughing

Bon courage pour la semaine prochaine

Impatience mais pas précipitation !!!
Et si c'est pas ce we, alors c'est plus tard...

Merçi Smile Very Happy
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:36

BB15030 a écrit:
Interressant ce réseau, j'aime pas mal les tours de pieces. Belle conception, j'ai hâte de lire la suite Mountain Valley RR - Page 2 901388 Wink
Bonsoir
Et moi de voir la suite
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:04

Gabydemarseille a écrit:
BB15030 a écrit:
Bonsoir
Et moi de voir la suite

+1,vivement la suite Wink
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:20

Très beau réseau. Mountain Valley RR - Page 2 901388
Il devrait permettre de faire circuler de très long trains de marchandises, typiques de l'Amérique du Nord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:59

bonjour

grand reseau avec un trace qui fait la part belle au circulation de grand convoi

superbe quand on a autant de place mais que de travail a venir pour rendre tout ca incroyablement reel

bravo pour votre courage

bonne suite a vous
herve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:24

lherve54 a écrit:
bonjour

grand reseau avec un trace qui fait la part belle au circulation de grand convoi

superbe quand on a autant de place mais que de travail a venir pour rendre tout ca incroyablement reel

bravo pour votre courage

bonne suite a vous
herve

Bonjour Herve54,

Bcp de travail en perspective, c'est vrai, mais la pièce n'a pas des dimensions démesurées (1,6m x 2,6m)... Heureusement !!!
Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:28

Salut Syndom,
Des mètres cubes de pensées positives pour toi et ton réseau. Je vais suivre ton fil avec grand intérêt. Smile
Manu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:45

Le roadbed est maintenant posé.
J'en ai profité pour un tour de réseau en vélo avant que la voie soit posée Very Happy Very Happy Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=LpWX71GYzPI

Par ailleurs, j'ai remplacé les contre-courbes du coin inférieur gauche par une seule courbe ample:

Mountain Valley RR - Page 2 Img_4776_b-28c264a
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:07

bravo pour le bruitage
ptitrainrouge alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:08

Pas mal tes chemins de traverses Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:09

Très bien la vidéo en vélo et ton tracé aussi. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:27

merci pour la vidéo cela fait un super tour de piece
vivement la suite bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:48

.

Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 18 Juil 2013 - 22:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:20

Content que ce petit tour inaugural vous plaise autant !
Concernant la bande son, je me dois de vous dire qu'il s'agit en fait du bruit provoqué par le frottement de l'appareil photo sur le Roadbed en mousse ... cyclops cyclops cyclops
En visionnant la vidéo, je me suis dit que cela pourrait être fun de la laisser .... Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:23

.

Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 18 Juil 2013 - 22:54, édité 1 fois
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:38

Excellent ! Laughing

Philippe ravi de ce tour Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:01

Bon, après quelques recherches sur l'alimentation des cœurs d'aiguilles electrofrog Peco, j'ai des questions sans réponse. J'espère que vous pourrez m'aider Very Happy Very Happy
- j'ai vu différents méthodes de câblages pour alimenter le cœur sans très bien comprendre le pq. Qqu'un a-t-il une méthode à proposer ?
- il faut installer un inverseur de polarité. Sur mon réseau, il y aura des moteurs Tortoise pour la plupart des aiguilles, mais qques unes seront commandées manuellement .... Que faire ?
- il semble que si on installe un moteur Tortoise sur une aiguille Peco, il faille modifier mécaniquement cette derniére.
Nécessaire ? Comment faire ? Manœuvre irréversible ?

Merçi pour les éléments de réponse que vous pourrez apporter à un rookie quelque peu perdu...
Crying or Very sad Crying or Very sad :cry
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:34

Effectivement, avec un moteur tortoise ou un moteur lent de type Fulgurex ou Lematec, il faut enlever le ressort de rappel de la traverse mobile. Cette transformation est irréversible.

Cette transformation a justement pour conséquence que les lames ne plaquent plus forcément exactement contre les rails extérieurs de l'aiguillage. La conséquence est qu'il risque d'y avoir de mauvais contact, voire des courts-circuits avec la roue qui passe entre la lame mobile et le rail fixe. Pour cela, il est recommandé (pas obligatoire, mais recommandé et particulièrement fortement recommandé en digital) de rendre les lames électriquement solidaires des rails extérieurs et de polariser le coeur. Tu trouveras une explication détaillée ici:
http://jean-louis.simonet.perso.neuf.fr/Hint6_fr.htm sur l'excellent site de Jean-Louis Simonet TraiN'ternet

Si tu laisses les aiguillages manuels, le ressort de rappel joue son rôle et plaque la lame contre le rail. La transformation n'est donc pas impérative.
http://www.beuret.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:45

Donc, si je comprend bien, c'est plutôt l'utilisation du moteur Tortoise que l'utilisation de loco de gabarit court type switcher, qui impose la réalimentation du cœur ?
cyclops cyclops cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mountain Valley RR   Mountain Valley RR - Page 2 Icon_minitime

Mountain Valley RR
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant