| Mountain Valley RR | |
|
+16youb chr09 Manu SavignyExpress PhilB47 Corent1 Machi'N tyty74 Thyo22 Gabydemarseille romilly Traindenfer patrick liebaut Metienne78 ptitrainrouge 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Mer 11 Mai 2011 - 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Ven 13 Mai 2011 - 17:39 | |
| Bonjour, La moitié du roadbed est posé ! J'ai pas pu résister... Ce WE, après avoir terminé de poser le roadbed, je vais réaliser quelques volumes en styrodur représentant le décor et bâtiments pour pouvoir démarrer la peinture du backdrop. La semaine prochaine sera probablement calme pour cause de traitement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Ven 13 Mai 2011 - 18:48 | |
| Cela va donner une super ambiance de voir tourner son train autour de la pièce et au niveau des yeux en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Ven 13 Mai 2011 - 19:36 | |
| voila un reseau qui prend un bon depart vivement la suite |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Ven 13 Mai 2011 - 19:51 | |
| Je sens que l'impatience te guette ! Bon courage pour la semaine prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Ven 13 Mai 2011 - 20:16 | |
| - Machi'N a écrit:
- Je sens que l'impatience te guette !
Bon courage pour la semaine prochaine Impatience mais pas précipitation !!! Et si c'est pas ce we, alors c'est plus tard... Merçi |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Ven 13 Mai 2011 - 21:04 | |
| |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Sam 14 Mai 2011 - 13:20 | |
| Très beau réseau. Il devrait permettre de faire circuler de très long trains de marchandises, typiques de l'Amérique du Nord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Sam 14 Mai 2011 - 13:59 | |
| bonjour
grand reseau avec un trace qui fait la part belle au circulation de grand convoi
superbe quand on a autant de place mais que de travail a venir pour rendre tout ca incroyablement reel
bravo pour votre courage
bonne suite a vous herve
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Sam 14 Mai 2011 - 16:24 | |
| - lherve54 a écrit:
- bonjour
grand reseau avec un trace qui fait la part belle au circulation de grand convoi
superbe quand on a autant de place mais que de travail a venir pour rendre tout ca incroyablement reel
bravo pour votre courage
bonne suite a vous herve
Bonjour Herve54, Bcp de travail en perspective, c'est vrai, mais la pièce n'a pas des dimensions démesurées (1,6m x 2,6m)... Heureusement !!! |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Sam 14 Mai 2011 - 21:28 | |
| Salut Syndom, Des mètres cubes de pensées positives pour toi et ton réseau. Je vais suivre ton fil avec grand intérêt. Manu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Dim 15 Mai 2011 - 15:45 | |
| Le roadbed est maintenant posé. J'en ai profité pour un tour de réseau en vélo avant que la voie soit posée https://www.youtube.com/watch?v=LpWX71GYzPIPar ailleurs, j'ai remplacé les contre-courbes du coin inférieur gauche par une seule courbe ample: |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Dim 15 Mai 2011 - 18:07 | |
| bravo pour le bruitage ptitrainrouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Dim 15 Mai 2011 - 18:08 | |
| Pas mal tes chemins de traverses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Dim 15 Mai 2011 - 18:09 | |
| Très bien la vidéo en vélo et ton tracé aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Dim 15 Mai 2011 - 18:27 | |
| merci pour la vidéo cela fait un super tour de piece vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Dim 15 Mai 2011 - 20:48 | |
|
Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 18 Juil 2013 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Dim 15 Mai 2011 - 21:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Dim 15 Mai 2011 - 21:23 | |
|
Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 18 Juil 2013 - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Dim 15 Mai 2011 - 22:38 | |
| Excellent ! Philippe ravi de ce tour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Mer 18 Mai 2011 - 21:01 | |
| Bon, après quelques recherches sur l'alimentation des cœurs d'aiguilles electrofrog Peco, j'ai des questions sans réponse. J'espère que vous pourrez m'aider - j'ai vu différents méthodes de câblages pour alimenter le cœur sans très bien comprendre le pq. Qqu'un a-t-il une méthode à proposer ? - il faut installer un inverseur de polarité. Sur mon réseau, il y aura des moteurs Tortoise pour la plupart des aiguilles, mais qques unes seront commandées manuellement .... Que faire ? - il semble que si on installe un moteur Tortoise sur une aiguille Peco, il faille modifier mécaniquement cette derniére. Nécessaire ? Comment faire ? Manœuvre irréversible ? Merçi pour les éléments de réponse que vous pourrez apporter à un rookie quelque peu perdu... :cry |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Mer 18 Mai 2011 - 21:34 | |
| Effectivement, avec un moteur tortoise ou un moteur lent de type Fulgurex ou Lematec, il faut enlever le ressort de rappel de la traverse mobile. Cette transformation est irréversible. Cette transformation a justement pour conséquence que les lames ne plaquent plus forcément exactement contre les rails extérieurs de l'aiguillage. La conséquence est qu'il risque d'y avoir de mauvais contact, voire des courts-circuits avec la roue qui passe entre la lame mobile et le rail fixe. Pour cela, il est recommandé (pas obligatoire, mais recommandé et particulièrement fortement recommandé en digital) de rendre les lames électriquement solidaires des rails extérieurs et de polariser le coeur. Tu trouveras une explication détaillée ici: http://jean-louis.simonet.perso.neuf.fr/Hint6_fr.htm sur l'excellent site de Jean-Louis Simonet TraiN'ternetSi tu laisses les aiguillages manuels, le ressort de rappel joue son rôle et plaque la lame contre le rail. La transformation n'est donc pas impérative. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mountain Valley RR Mer 18 Mai 2011 - 21:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mountain Valley RR | |
| |
|
| |