1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ennange : la sidérurgie lorraine

Aller en bas 
+48
SoiFran
Lohren
baptiste45
Schneider
michel.b01
Belleroche
SERGE67
eric_p
fa57
chr09
patniste
rail30
kristof
yoda69
tibrus
thierry8804
valtrain
pop1234
kerax
Thyo22
Miriva
Jack84
pm1309
Ludoschmitt
romilly
Gabydemarseille
NestIII
Christian Reiter
françois s
Arakis
Delir'N
tiopoulet
Nazlurf
Guy-too-net
Daniel N
jObiwan
alma57
Machi'N
Pinou
bob l'éponge N iste
tyty74
Guillf
jmarc69
liebaut
PhilB47
Traindenfer
ptitrainrouge
piston93
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:17

Germilly est quasiment achevé. Ses caissons de remisage sont prêts.

La pièce est à présent libre pour attaquer la suite de mon projet plus général : l'est de la France ferroviaire au 1/160ème.

La suite, disais-je, représentera la sidérurgie lorraine. Ici, point de village, de vignoble ou encore de verger. Pas une trace de végétation au programme.

Au contraire, nous serons au coeur de la puissance industrielle humaine.

Comme personnages principaux, deux hauts-fourneaux côte-à-côte, hauteur 60 cm. Je vous laisse imaginer la domination écrasante de l'ensemble sur les personnages qui y travailleront.

En seconds rôles, une cockerie, un gazomètre, des hangars à laminoirs, une fonderie, une décharge auto, le tout sur fond de ciel gris, et situés au milieu de plusieurs faisceaux sous caténaire 25000 V, les uns croisant les autres, sur deux niveaux différents, royaumes des 12000, 14100, trains entiers de minerai, de coïls, et autres transports de fonte en fusion.

Une artère à double voie traversera l'ensemble de part en part, avec les nombreux raccordements et croisements nécessaires. Cette artère supportera un trafic dense, autant voyageur que fret. Bien entendu l'environnement ferroviaire sera rigoureusement conforme, avec plusieurs postes d'aiguillage unifiés SNCF et la signalisation qui va avec.

Je vais débuter l'assemblage et la mise en peinture des hauts-fourneaux d'ici peu.

Rendez-vous d'ici 3 ans en 2014, si rien ne s'y oppose...


Dernière édition par BB 15015 le Ven 13 Avr 2012 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:25

Alors la un grand sujet à surveiller, Ennange : la sidérurgie lorraine 901388 à toi BB 15015 pour cette grande et belle initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:27

BB15030 a écrit:
Alors la un grand sujet à surveiller, Ennange : la sidérurgie lorraine 901388 à toi BB 15015 pour cette grande et belle initiative Wink

je suivrer avec plaisir ton nouveau projet Very Happy
vivement les premieres photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:32

Super projet et pas très courant si je ne me trompe, je vais suivre ce fil avec intéret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10957
Date d'inscription : 01/11/2007

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:36

infatigable BB15015 cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:45

ha mais c'est une très bonne nouvelle
un petit régal en perspective
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:10

Je t'envie BB15015, c'est un sujet que j'aurais adoré développer (en voyant le réseau Belge de J.Quointin). Hélas je n'aurais jamais assez de place pour le faire. Pourtant, j'avais accumulé un peu de matériel (Notamment BB12000 et CC14100, que je vais revendre, des tombereaux et autres).

Philippe, qui doit raison garder.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:23

Magnifique et ambitieux projet que tu as là.
J'attend la suite avec grande impatience.
A bientôt, et bon courage.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8310
Date d'inscription : 10/11/2010

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:17

Ennange : la sidérurgie lorraine 901388 C'est un super projet
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13754
Date d'inscription : 20/08/2007

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:02

où s'arretera t il ????

Jmarc69
N'iste qui t'encourage bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 29/07/2010

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:47

Bravo ; très beau sujet que tu sembles vouloir traiter en toute cohérence !
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:47

encore un super réseau à suivre de prés cheers ,vivement les premières photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:15

Que devient le réseau actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:20

AAHHH le père indigne affraid
Après deux beaux enfants comme Ennecourt I love you et Germilly I love you , il les abandonne tour à tour pour en faire un troisième encore plus beau Twisted Evil
Alors qu'il y en a qui rament toute une vie pour arriver à faire un embryon de réseau Embarassed Pas juste, Na Exclamation

Plus sérieusement, le thème de l'industrie lourde me semble magnifique et rarement traité comme je suis convaincu que tu vas le faire...
Va y avoir du noir, de la fumée...du feu... du bruit ? I love you I love you I love you



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:24

bob l'éponge N iste a écrit:
Que devient le réseau actuel ?

Germilly sera en place en attendant les travaux de menuiserie d'ici l'automne prochain. Il sera ensuite stocké dans ses caissons et ressorti à l'occasion d'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:27

Pinou a écrit:
AAHHH le père indigne affraid
Après deux beaux enfants comme Ennecourt I love you et Germilly I love you , il les abandonne tour à tour pour en faire un troisième encore plus beau Twisted Evil
Alors qu'il y en a qui rament toute une vie pour arriver à faire un embryon de réseau Embarassed Pas juste, Na Exclamation

Plus sérieusement, le thème de l'industrie lourde me semble magnifique et rarement traité comme je suis convaincu que tu vas le faire...
Va y avoir du noir, de la fumée...du feu... du bruit ? I love you I love you I love you




Je ne sais pas encore, mais je ne pense pas. difficile de faire dans le réaliste à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:13

Encore un projet titanesque (attention aux icebergs ... Laughing ) à suivre sans modération.
Evites quand même la fumée, je suppose que le réseau ne sera pas en extérieur ... clown

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:09

jmarc69 a écrit:
où s'arretera t il ????

Jmarc69
N'iste qui t'encourage bien évidemment

Comme je l'ai dit, j'ai comme projet la France ferroviaire du Nord Est, à travers 4 réseaux tous de même dimension, et raccordables ensembles.

Le premier est fini : Germilly, la ligne Epernay-Reims cheers
Le second va débuter : La sidérurgie Lorraine Very Happy, à travers une évocation de la ligne Nancy-Metz, dans les coins de Pont-à-Mousson, au hasard...
Le troisième voit tous ses éléments de décors achevés, reste à refaire la menuiserie, le relief, la voie et le cablage, bref, une pétouille Razz ; il s'agit de la ligne 4, Ennecourt 2
Le quatrième devrait représenter la ligne 1 à travers une évocation de la gare de Lutzelbourg et du viaduc d'Hoffmuhl, c'est pas loin de chez moi, ça tombe bien... Shocked
Un cinquième en option pour le jour où je m'ennuierai Sleep : un petit bout de plaine d'Alsace, pour faire rouler les 26000 à 200 km/h, et relier le tout à la ligne 4.

J'ai mis exactement 3 ans pour le premier. Je me donne le même temps pour le second. Pour le troisième, 2 ans maxi. Puis à nouveau 3 ans pour le dernier.

Rendez-vous dans ... 8 ans drunken

Un peu taré quand même, le Vincent geek, sisi, vous pouvez le dire... elephant


Dernière édition par BB 15015 le Sam 23 Avr 2011 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:14

Je serais grand-père à ce moment peut-être, lol.Razz
Bon courage, tes projets sont loin dans le temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:42

Bravo à toi, tu es plein de courage pour évoquer notre région qui fut immense au plan ferroviaire à l'époque où les mines et la sidérurgie tournaient à plein.

Et ce que tu as déjà montré laisse augurer de magnifiques séquences.

A bientôt pour suivre tes aventures

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13754
Date d'inscription : 20/08/2007

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:17

J'espère que ce nouveau theme te permettra de mettre de nombreuses voies de stockage et de manoeuvre. Un peu comme Ennecourt.

Jmarc69
N'iste qui aime les complexes avec plein de voies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:46

Voui, deux faisceaux principaux, un pair er un impair, longueur 1,80 m, aiguilles comprises, raccordés aux hangars à laminoirs. Un réseau inférieur aux principales, niveau -1, qui desservira les hauts fourneaux, raccordé par rampe aux principales, et un dernier faisceau de desserte de la cockerie. Il y aura enfin un embranchement de desserte de la fonderie.

Ca devrait le faire comme cela...

Je vais commencer à étudier les implantations des batiments, même si tout est à peu près en place dans ma petite tête... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:48

En attendant, une vidéo quand même impressionnante affraid

https://www.youtube.com/watch?v=Su363La-7i0

Je n'ose pas immaginer les heures passées sur toute cette installation...
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8310
Date d'inscription : 10/11/2010

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:08

BB 15015 a écrit:
En attendant, une vidéo quand même impressionnante affraid

https://www.youtube.com/watch?v=Su363La-7i0

Je n'ose pas immaginer les heures passées sur toute cette installation...

Quel travail Ennange : la sidérurgie lorraine 901388
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13754
Date d'inscription : 20/08/2007

Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:46

ça promet !

Bon courage...

Jmarc69
N'iste admiratif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Ennange : la sidérurgie lorraine Empty
MessageSujet: Re: Ennange : la sidérurgie lorraine   Ennange : la sidérurgie lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennange : la sidérurgie lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau Boucle Lorraine
» 241P17 en Lorraine.
» Livrée TER Lorraine
» 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
» Digitalisation avec son BR 181 Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: