1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MODELES CITROEN REVISITES

Aller en bas 
+14
Metienne78
liebaut
NestIII
Jicébé
patrick
Papyfil
Lio-N
Guy-too-net
Bobolet25
francisp
Nolan
Thyo22
chadok38
titietdidier.2009
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:30

.


Dernière édition par patrick le Ven 6 Jan 2012 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:28

patrick a écrit:
Lio-N a écrit:
Il rénove aussi des 2CV plus ancienne, sans vitres arrière, avec les clignotants sur les cotés. Dans leurs livrée grise d'origine elles sont superbe! Very Happy
Souvenirs... J'ai été l'heureux propriétaire d'une telle 2CV, après mon grand-père puis mon père... avec clignotants sur les côtés, essuie-glaces manuels, pas de ceinture de sécurité, et boite de vitesse 3 positions + la "surmultipliée"... Toute une époque Wink

En 1979, un copain fils de garagiste en avait une prêté par son père pour aller à l'école, à cinq dedans ont avaient du mal à dépasser les70- 80Km/h...et le cinquième était assis sur la barre du siège arrière, place que les filles n'appréciaient pas... geek
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:12

ma 1ière 2 pattes, 375cm3, 3 vitesse , centrifuge, bâche jusqu'en bas , compteur de vélo avec le bouton à tirer pour commander les essuie glace , et la jauge à essence était une baguette en fibre à descendre par le bouchon , le plein à moins de 20 litres , m'avait monté jusque dans la forêt noire (1974 ) , en 12heures depuis lyon ;
anecdote: obligé de rétrograder jusqu'en première pour avancer, je m'arrête, un fil de bougie avait disparu !
je l'ai remplacé par un fil de fer suspendu par des lanières de chiffon , et c'est reparti !
et cerise sur le gâteau: arrivé à Freudenstadt, un garagiste agréé citroën avait un fil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:45

Pour ma part, la bougie du cylinfdre gazuche est sortei de la culasse à 30km de Most en 2009
C'est un autochtone deuchiste qui m'a dépanné à l'aide d'une bougie à culot long sur laquelle on a empilé plusieurs rondelles de bougies, jusqu'à ce que celle-ci ne touche plus le piston -merci la manvelle qui nous a permis de faire "tourner" le modteur sans exploser le piston.

Dès le lendemain, le mécano du club avait retaraudé le puits de bougie et installe un faux culot.

Un autre copain de l'Antenne Midi Pyrénees a eu moins de chance, en Allemagne, à plus de 250km de l'objectif : une culasse fendue, mais dépannée dès le lendemain grace à la solidarité dechiste du club.

Inutile de vous dire que désormais, une bougie à culot long munie des 3 rondelles fait partie de l'équipement de base, avec un cable d'accélérateur des goupilles pour le levier de vitesse ou de frein à main, de l'adhésif, un rouleau de fil de fer..

Mon auto a en outre reçu une seconde bobine prète à être branchée ainsi qu'un second régulateur de tension également prèt à se substituer à l'autre en cas de pépin

Enfin, avant chaque déparft de rallye, il est vérifié qu'une câle en bois est bien présente dans les autos (lot de bord livré à l'origine)

La mienne est d'origine ; ele porte les deux chevrons de la marque pyrogravés... Very Happy

Mon "ange gtrdien tchèque"( Antonin) avec notre copine professeur d'Allemand (parce que le Français en Tchéquie n'est parlé que sous la torture geek

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Antoni10


Dernière édition par Papyfil le Jeu 7 Avr 2011 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:01

Super de nous faire partager toutes ces belles histoires.
Je suis content de voir que grace a deux ou trois petites photos , il y a un lien qui se crée.
Amicalement à TOUS

Il faudra que j'essai de faire une petite Diane
Revenir en haut Aller en bas
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:12

titietdidier.2009 a écrit:

.../.. Il faudra que j'essaei de faire une petite Diane

Bon courage Wink Very Happy , parce que la Dyane, contrairement à la 2cv qui ne comporte au niveau faces latérales de la caisse que des tôles plates, elle, est constituée de dièdres au niveau des portières, des "joues d'ailes avant"...


Dernière édition par Papyfil le Sam 9 Avr 2011 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:25

je reviens au sujet du post "la 2xcv des pompiers"

En voici une, très originale et très connue ; celle des pompiers de Cogolin surnommée Bucéphale car elle était contituée de 2 demies caisses de berlne au niveau des faces avant, avec un groupe motopropulseur à chaque extrémité...
Ainsi les pompiers engagés sur les chemins étroits pouvaient repartir sans tarder si l'incendie progressait dans leur direction

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 2cv_po10

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 His_co10

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 His_co11
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:50

Pratique pour faire des demi-tour sur place! Enfin à condition que les deux chauffeurs s'entendent... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:53

Comme quoi, les sapeurs-pompiers intervenants dans les tunnels (sous la Manche ou routiers) n'ont rien inventé avec les camions double cabines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:13

patrick a écrit:
Comme quoi, les sapeurs-pompiers intervenants dans les tunnels (sous la Manche ou routiers) n'ont rien inventé avec les camions double cabines... Wink
Boffff.....
Il y a longtemps que la 2x2CV hante mes réseaux...
MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 IMG_4696
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3876
Date d'inscription : 27/01/2011

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:17

Bonjour à tous.

flower
Après une période VW coccinelle, j'ai possédé successivement 2 2CV "neuves" au début des années 1980.

1 rouge et 1 blanche, les 2 en version 2CV6 Spécial, avec vitres de custodes, mais phares ronds, petit compteur en tôle noir, banquettes en plastique et capote avec fermeture extérieure !

Je pense avoir appris réellement à conduire avec cette voiture, qui malgré sa faible puissance, donnait des sensations quand on conduisait très (trop !) vite (j'étais jeune et insouciant !).

Un jour dans une descente, sur l'autoroute, à fond, j'ai perdu la capote (mal racrochée) et la porte de coffre sur laquelle elle était fixée, a été quasiment arrachée. Heureusement, les voitures suivantes n'ont pas été impactées ! affraid

Comme pour beaucoup, ce sont d'excellents souvenirs pour moi !

Dans ma région, le marchand de gaz BUTAGAZ faisait fonctionner sa 2CV fourgonnette "pick-Up", aux couleurs de la marque avec une bouteille 13 kg à l'AR, un tuyau au bas de la porte qui passait ensuite sous le capot Shocked ...
Il n'y avais pas de contrôle technique à l'époque !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:21

Ce n'est pas la capote qui c'est soulever en route sur le 2CV de mon père, mais le capot juste verrouiller par une crémaillère! Heureusement qu'il ne roulait pas vite. (Je l'ai quand mème pousser à 115km/h un jour...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:16

Jicébé a écrit:
patrick a écrit:
Comme quoi, les sapeurs-pompiers intervenants dans les tunnels (sous la Manche ou routiers) n'ont rien inventé avec les camions double cabines... Wink
Boffff.....
Ce qui signifie...?
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:30

Fort heureusement mais 2 CV tiennent la route à l'echelle N
Je pense qu'il voulait dire Bofff, car je n'ai rien inventé mais la sienne et en resine.
La mienne sera entierement en plastique moulé, demontable , et ne se cassera aussi rapidement que de la resine.
Probablement la premiere en matiere plastique. Voila le boff.
A +++
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:32

Marrante la 2cv I love you
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:14

titietdidier.2009 a écrit:
Fort heureusement mais 2 CV tiennent la route à l'echelle N
Je pense qu'il voulait dire Bofff, car je n'ai rien inventé mais la sienne et en resine.
La mienne sera entierement en plastique moulé, demontable , et ne se cassera aussi rapidement que de la resine.
Probablement la premiere en matiere plastique. Voila le boff.
A +++
Je ne pense pas que cela avait rapport avec ton travail... qui est au demeurant très bien! Tu as le mérite d'avoir fabriqué une nouvelle pièce avec ce que tu avais sous la main, et tu as fais preuve d'ingéniosité... très important pour notre passion et notre échelle...

Je pense plutôt que cela avait à faire avec ma réponse concernant les camions des sapeurs-pompiers... Alors je voulais connaitre le fond de l'histoire...

Ceci-dit, je ne pourrirai pas ton fil avec des considérations linguistiques ou rhétoriques...

Continue ton superbe travail!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:51

Je pense que le 'Bofff' n'est qu'une remarque pseudo-désabusée par JCB qui en fait en profite pour montrer une nouvelle fois fièrement celle qu'il a mis en N sur 'La Halte' !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:05

patrick a écrit:
Comme quoi, les sapeurs-pompiers intervenants dans les tunnels (sous la Manche ou routiers) n'ont rien inventé avec les camions double cabines... Wink

Pour éclairer ceux qui ne connaissent pas trop le sujet, le tunnel du MontBlanc a été équipé de 3 camions bicéphales et à 4 roues motrices et directrices réalisés par la société BAI et baptisés Janus:
MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR_RZHCXo-TOtToBmkOesTG2EwdkmfE1s5y3ULrppPndpjWVTHz
et ce à la suite du drame du 24 mars 1999, où 39 personnes périrent dans le tunnel. Les camions sont constitués de 2 avants de tracteurs MAN 4X4, exactement comme la 2CV de Cogolin (Bon, le passage des vitesses est plus simple...)

PLus proche de nous, il y a ce sympathique rail-route réalisé par la société Gallin et Geismar pour le SDIS 66 (tunnel du Perthus) :

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 051210al66MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 171210av66
MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSe02RO1bELqVGd8cRLQsAyWvNXwN4-2TS9mgvVlCyw5Hu1ODy2Dg

Je pense que l'on en met un peu plus qu'à l'arrière de la 2CV fourgonnette!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:12

Merci pour ces photos Tricoise...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:16

Bonsoir,
patrick a écrit:
Merci pour ces photos Tricoise...

+ 1 Une vrai découverte!!... MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Grand-10
Revenir en haut Aller en bas
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:18

Le seul souci est le gabarit tongue geek
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:23

Concernant le tunnel sous la Manche, je pensais aux petits véhicules qui circulent dans le tunnel de service, comme par exemple celui-ci: http://camion-pompier.skyrock.com/photo.html?id_article=2254671203 Il est bien intéressant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:27

allez, encore quelques petits-rails route

SDIS 01:
MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 2776355094_small_1

bataillon de marins-pompiers de Marseille:
MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 UEYWfvd1SN2vKr9xUcppqtj2AgZF1lP71195306373

SDIS 73(Modane)
MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 V4jPu9QEf91yhZcPB5mu4ild11yF9kkc1195306208

et pour finir sur le bicéphale étroit du tunnel sous la Manche présenté par Patrick, contrairement aux autres, il utilise le tunnel central de service et non les voies de circulation ferroviaires...

Bon, qui s'y colle en N (avec gyros fonctionnels, bien entendu!) ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:24

Prendre le rail pour un marin pompier...... C'est pour ceux qui sont sujet au mal de mer alors Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:24

Dans le même genre, mais en plus martial :
L'Engin Blindé de Reconnaissance Panhard.
MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 800px-EBR_cote
"Un conducteur à l'avant pour l'attaque...
Un conducteur à l'arrière pour la Embarassed heu... pale fuite retraite."

Au passage, notez le rond blanc avec le chiffre 3 en noir sur le flanc.
Ce symbole signifie qu'il peut être transporté par tout wagon plat SNCF (et même tout wagon plat appartenant à l'un quelconque des pays de l'OTAN) sans précaution spéciale.
J'ai eu un jour l'occasion d'en voir pas mal, et de très près, puisque, circulant sur une allée à une voie de circulation, je me suis retrouvé nez à nez avec 52 d'entre eux, venant à contre-sens !

Détails sur les EBR Panhard :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Engin_blind%C3%A9_de_reconnaissance
(Page à qui a été "emprunté" la photo ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELES CITROEN REVISITES   MODELES CITROEN REVISITES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MODELES CITROEN REVISITES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: