1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème avec les BB67000 Minitrix!

Aller en bas 
+41
n 72000
Gabydemarseille
Epoctrois
RE 460
pascalpat
francisp
sasgil
Murphy
kristoma
patrick
desmosteph
jObiwan
youb
Machi'N
Dodesir
XTremTourist
denis favre
module4
droopy
jean-luc
Paulo_72
Kikou
jeancharles
snoopy3316
X 3876
Nfever
Lio-N
Omnibus69
dany56
piston93
skYfIrE
excalibur34190
claudej
herge
Maurice.N
F.GODEFERT
transmondia
babord
jmarc69
bob l'éponge N iste
Elwood
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:35

Murphy a écrit:
Et la mienne équipé d'un autre décodeur que le Minitrix a très bien tourné pendant une heure ce matin.

Je ne comprend pas d'avoir pourquoi cette obligation d'une marque de décodeur affilié ou recommandé plus qu'une autre pour un modèle. Un peu comme le Y7100 de LSM qui recommandait que le Viessmann.

Entre nous sur ma voiture je suis libre d'acheter mon essence où je veux. De même que dans mon poste radio je suis libre de mettre la marque de pile qu'il me plait.

Donc pour moi, une loco avec une prise à la norme NEM se doit d'accepter n'importe quel décodeur à la norme DCC. Si ce n'est pas le cas il faut le spécifier sur la boite "Ne respecte pas la norme NEM, uniquement pour décodeur de la marque xxxxx".

Oui, je suis tout à fait de ton avis mais novice en matière de ferromodélisme et pratiquement ignorant en tant qu'électronicien, j'ai suivi leur conseil.
Par précaution dirons nous bien que je suis persuadé que d'autres décodeurs peuvent faire l'affaire, je pense entre autre aux locksound...que j'envisage par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:42

Pour ma part j'ai installé un décodeur Uhlenbrock 73410 sur la prise NEM de ma BB67000 bleue. Elle a fonctionnée de nombreuses heures pendant le viaduc du 8 mai-Lundi de Pentecôte.

Je n'ai eu que 2 arrêts intempestif. Mais la locomotive a redémarrer instantanément après un stop sur ma Lockmauss, après de longs moments en marche à très très petite vitesse. Je pense que le décodeur s'était mis en protection (surchauffe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:25

Petit remontage de fil Neutral
Car ma BB67300 minitrix apres avoir fait un petit voyage en allemagne pour les feux grillé d'un coté et recupérer pas railexpo, est digitalisé avec un uhlenbroock 73410 comme francisp mais moi j'ai des problemes :
lorsqu'on pose la loco sur la voie, les feux jaune/rouge s'allume d'un coté sans rien demander avec la multismaus scratch et il est impossible de les désactiver sauf en coupant le courant.
Ensuite si on appuis sur F0 quand la loco roule dans le sens opposé des ses feux, tous les feux sont allumé des deux coté( c'est un sapin de santa )
puis on a essayer en analogique en configuration d'origine sans décodeur, tous est normal, puis on a essayer la loco sans décodeur sans faux-décodeur en dcc, les feux jaune/rouge comme en dcc sans F0 sont allumé scratch Question
Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 P1020010
la version tous feux allumé (sapin de santa )
Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 P1020011
la version dcc sans f0
Je ne vois pas comment faire confused
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:28

Ca pourrait venir du décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:35

kristoma a écrit:
Murphy a écrit:
Et la mienne équipé d'un autre décodeur que le Minitrix a très bien tourné pendant une heure ce matin.

Je ne comprend pas d'avoir pourquoi cette obligation d'une marque de décodeur affilié ou recommandé plus qu'une autre pour un modèle. Un peu comme le Y7100 de LSM qui recommandait que le Viessmann.

Entre nous sur ma voiture je suis libre d'acheter mon essence où je veux. De même que dans mon poste radio je suis libre de mettre la marque de pile qu'il me plait.

Donc pour moi, une loco avec une prise à la norme NEM se doit d'accepter n'importe quel décodeur à la norme DCC. Si ce n'est pas le cas il faut le spécifier sur la boite "Ne respecte pas la norme NEM, uniquement pour décodeur de la marque xxxxx".

Oui, je suis tout à fait de ton avis mais novice en matière de ferromodélisme et pratiquement ignorant en tant qu'électronicien, j'ai suivi leur conseil.
Par précaution dirons nous bien que je suis persuadé que d'autres décodeurs peuvent faire l'affaire, je pense entre autre aux locksound...que j'envisage par la suite.

J'ai acquis dernièrement une autre BB67000 que j'ai équipé d'un digitrax DZ125. Et là aucun problème que ce soit au point de vue programmation ou fonctionnement. Donc est-ce qu'il y a des séries comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:41

Citation :
Ca pourrait venir du décodeur.
helas non puisque je l'ai indiqué précédament, la loco sans décodeur et sans "bouchon" pour l'analogique , et alimenté en DCC, a son problème avec les feux allumées dans un sens affraid
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:02

Bjr

Pour ma part, deux 67000 et une 467000, toutes trois équipées minigold, pas de soucis. Very Happy

Juste une en 26 crans, les deux autres en 128. affraid

Pas le temps de voir pour le moment, mais ca c'est moi qui a surement fait une erreur quelque part. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:55

Bonjour,

Pour ma part, la loco continue à fonctionner correctement en DCC. J'ai un petit problème avec le décodeur Uhlenbrock 73410 lorsque j'utilise la loco en analogique, car à ce moment là les feux ne s'allument que dans un seul sens de circulation.

Je sais que j'ai changé un CV pour réduire l'intensité des feux, ce qui fait que le décodeur ne chauffe pratiquement plus. Pour ma part je n'ai qu'une lockmouse II de ROCO et tout fonctionne parfaitement.

Peut-être faudrait-il remettre le décodeur à zéro (il faut écrire dans un CV mais je ne sais plus lequel) pour revenir à la programmation usine.

J'essayerai de regarder si j'ai le temps, mais ce ne sera peut-être pas avant le week-end prochain.

(pour info j'ai utilisé le même décodeur sur une BB115052 de Minitrix et je n'ai aucun soucis non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:29

Le décodeur est neuf donc le probleme ne vient pas de là.
Sinon je pense sérieusement à un probleme de cablage.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:33

francisp a écrit:


Peut-être faudrait-il remettre le décodeur à zéro (il faut écrire dans un CV mais je ne sais plus lequel) pour revenir à la programmation usine.

Cv8 = mettre la valeur 8 pour réinitialiser le décodeur (la loc retrouve l'adresse DCC #3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:55

je viens de faire un reset du décodeur Cv=59 valeur1 pour le 73410 uhlenbrock.
La situation n'a pas changé comme je le pensait puisque le décodeur était neuf.
la loco appart ce probleme de feux fonctionne normalement avant et après la réinisiation.
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 1:37

si tes feux s'allume meme sans le bouchon analogique c'est que la platine a un defaut soit de l'alternatif est remonte et a detruit les antiparasites et donc du coup laisse passer du courrant qui allume tes feux
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 7:21

Bonjours,

Ce sont les transistors CMS qui sont sur la carte mère qui ont pris un coup avec une tension trop forte en courant digital ou enalternatif(surtout si la plaque gigone était en place),point de salut sans changer celle ci.

Désolé.

Francis
PS:Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feux mais motte y un 66838 TRiX.
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:08

je preche pour ma paroisse mais tout les decodeurs que je monte sont des CT et je ne suis pas decus aucun retour depuis et pourtant il y en as qqsun de monte il sont peut etre plus cher mais fiable
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Invité
Invité




Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:33

Bonjour,

Je possède les 2 BB67300, qui ont jusqu'à aujourd hui tourné en analogique (aucun problème).

Je souhaite les équiper de décodeurs Kuen 025. J'ai parcouru ce post et au final, je ne sais plus quoi penser. Ca marche ou pas?

Est ce qu'il faut mettre impérativement du minitrix comme décodeur ? (auquel cas, ça va finir par revenir cher puisque les platines électroniques des bb115000 et bb22000 frêt sont aussi complexe que celles de nos 67000)...

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:39

L'avantage du Trix c'est qu'il supporte du 18 V sur la voie .....
Avec ma MS de Trix j'ai grillé 2 decodeurs Digitrax qui fument au dessus de 14 ou 15 volts ..Plutot desagreable
Tout dépends de ta commande et du voltage sur la voie ........
Je crois que bcp sont content des Kuen .....

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 8:57

Ok merci.

Pour info, je ne lis pas l'allemand (je ne le comprend pas du tout!!! Embarassed ) mais la documentation du décodeur (en allemand Sad ) semble indiquer que le décodeur supporte jusqu'à 24V maximum (avant destruction...)

Si d'autres personnes utilise le Kuen avec la Mobile Trix, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

J'ai fait un bref essai, ça ne semble pas poser de problème. Mais est ce que sur le plus long terme, ça chauffe. Faut il reconfiguer l'intensité d'éclairage (et comment?) pour éviter une surchauffe?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:35

Dans mon cas,
après un essai avec un décodeur Trix66838, la loco à le meme comportement que avec le décodeur DCC uhlenbrock, c'est à dire :
feux qui s'allument tous seul, les quatre feux allumé des deux cotré dans un sens avec F0.
c'est donc un probleme sur la platine et je trouve cela inamisible pour une machine qui est passé par le SAV Trix qu'elle revienne avec une platine défectueuse Evil or Very Mad .
Pour la cause de ce probleme c'est crée lorsque les feux de la loco ont grillé après avoir été trop alimentés par le transfo fleischmann et la platine à du en prend aussi un coup à se moment là.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:09

Bonjour GTR,
Attention,le decodeur se monte avec la masse de scélement ver le moteur(tournée ver le bas)sinon cela marche mais on obtien une marche anarchique.
Et à tout hasard fait le réglage en SX.
Et attention la prise analogique déteste le courant pulsé(Transfo FLEISCHMANN)
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:28

bonsoir F.GODEFERT
Oui le décodeurs est bien avec la masse de sellement vers le bas (comme présicé dans la motrisse de la loco)
Mais je n'ai pas la centrale Trix donc je ne peux pas faire de réglage SX , j'ai une Multimaus roco.
Pour la prise analogique, je pensait pas que le transfo fleischmann fournisait du courant pulsé.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:01

Il ne faut chercher plus loin la platine n'aime le courant plusé.
Si tu est sous garantie (Loco+décodeur)tente un SAV auprès de MAERKLIN Françe.
PS:Une photo de la platine vue de dessus défois que se sois des fils intervertis!
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:04

GTR 93 a écrit:
bonsoir F.GODEFERT
Oui le décodeurs est bien avec la masse de sellement vers le bas (comme présicé dans la motrisse de la loco)
Mais je n'ai pas la centrale Trix donc je ne peux pas faire de réglage SX , j'ai une Multimaus roco.
Pour la prise analogique, je pensait pas que le transfo fleischmann fournisait du courant pulsé.
Courant pulsé ? Avec un condensateur sur le rail d'alimentation ? Je n'ai pas démonté mais ça m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:27

Les deux transfos fleischmann fournissent du courant pulsé au début puis du normal ensuite , c'est écrit dans le catalogue et en plus j'en ai fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:22

En digital ,il fau suprimer les condensateurs de voie sous peine de marche anarchique de 1 ou plusieur loco.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:26

Pour info moi j'utilise ma Ms TrIX avec une alim de pc AT(pas ATX trop complquée à mettre en oeuvre) en 12 volts.
Les transfo d'halogènes marchent aussi très bien.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les BB67000 Minitrix!   Problème avec les BB67000 Minitrix! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les BB67000 Minitrix!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB67000 minitrix
» probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix
» Problème avec une Minitrix 18.4 toute neuve
» Problème avec Wagon nettoyeur Minitrix 15500
» [résolu] Problème avec ma Minitrix ref.16733 DCC Sound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: