1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:26

je commence dans le digital avec une MS . J'ai enregistré dans la MS deux locos pour le moment mais sur une des deux locos les lumieres fonctionnent en continue et en clignotant . que je coupe ou non la fonction lumiere sur le boitier , la lumiere est toujours en fonction et par moment elle clignote. j'ai mis le decodeur dans une autre loco et le probleme est toujours le meme.
quelqu'un a t'il eu le meme probleme que moi, et si oui io y a t'il une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:50

Salut
L'autre décodeur marche normalement? as tu essayé de reseter le decodeur fautif?
Les 2 décodeurs sont ils programmés de la même maniere ?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:58

oui les decodeurs sont programés a l'indentique,,j'ai utilisé la meme procedure , j'ai supprimé la loc de la MS et reprogramé le decodeur et toujours le meme probleme. le decodeur a peit etre un probleme???? est ce possible
Revenir en haut Aller en bas
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:18

Les décodeurs sont ils neufs? quel est leur pas (ou cran de vitesse) le clignotement a t'il lieu à l'arret, à vitesse constante ou quand tu changes de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:23

les decodeurs sont neuf issus d'un coffret 11122 avec la MS.le cran de vitesse est a 28 et le clignotement arrive quand a la moitié de la vitesse maxi.
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:25

ce week-end je vais essayer de faire un reset sur le decodeur pour voir si le probleme persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:37

Compares les valeurs des CV (en particulier 29) des 2 décodeurs, apres le reset tu retrouvera ton décodeur à l'adresse 3.
J'ai déja eu un cas de non fonctionnement des lumieres de mon ACELA (Bachmann) en essayant de le passer à une adresse longue, le reset à rétabli un fonctionnement normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:06

A cause d'une erreur de branchement, j'avais bricolé les CV 33 et 34 d'un de mes décodeurs. Cela donnait des effets assez proches de ce que tu indiques.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:03

Bonsoir,
Si se sont des décodeur minitrix fait un éssai en SX normalement tu ne devrai ne pas avoir de problème si ce n'est le cas:
Contact moi ce soir ver pour 21h00 pour refaire une simulation car qui dit lumière clignotante dit défaut et en DCC sur certaine serie de décodeur Trix on corige le tir dans la CV 29 en là passant de 6 à 4 qui ont un réglage 28/128 et les plus anciens la CV 29 de 4 à 6 car 14/28 crans.Il fort problable que tu ais eu un décodeur de chaque type dans ton coffret.
Une preuve simple la 72000 du coffret 11125 (c'est mon cas)possède un décodeur 14/28 qui est réglé sur 6 donc en 128 cela peu bloqué et vice versa.

En plus un détail qui as sont importance si c'est une 67000 ta seconde loco,cette machine à tendance à faire chauffé les décodeurs un peu plus que les autres loco du fait que dans la voie nous avons une tension de 20 volt environs.Mais j'ai corriger le tir en changeant le transformateur 18 volt courant continu d'origine MAËRKLIN par un tranfos 12 volts alternatif de récupération ,j'obtient 17 volt dans la voie et des décodeurs qui ne chauffe plus.

Encore un détail ,si tu alimente ton réseau par un rail d'alimentation Minitrix,enlève le condensateur bleu car il parasite le signal en DCC mais pas le SX(commence par là).
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:40

ok je viens de faire un essai en sx et la lumiere fonctionne tres bien mais comment. .la machine est une bb 15000 minitrix. je vais deja commencer par enlever le condensateur dur rail d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:21

VELO RAIL a écrit:
ok je viens de faire un essai en sx et la lumiere fonctionne tres bien mais comment. .la machine est une bb 15000 minitrix. je vais deja commencer par enlever le condensateur dur rail d'alimentation.

Avant même de brancher une centrale sur la voie, il faut commencer par enlever ce %£#&% de condensateur qui ne sert que pour les alim à courant continu.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:19

voila cela fonctionne, merci encore une fois a F.Godefert et aux autres bien sur, pour leur aide precieuse. j'ai enlevé le condensateur , j'ai programmé la loco sur le cv29 , je suis passéde 4 a 6 et tout fonctionne a merveille. je commence a comprendre le fonctionnement de la MS trix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix   probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DECODEUR AVEC SON SUR MINITRIX 12473
» Problème avec un décodeur Kuehn
» problème avec décodeur esu lokpilot v4 micro
» probleme de demarrage avec decodeur uhlenbrock 73410
» Problème décodeur Minitrix / Lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: