1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Modules pour réseau étagère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Modules pour réseau étagère Empty
MessageSujet: Modules pour réseau étagère   Modules pour réseau étagère Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:43

Bon, l'idée de recommencer un réseau fait sont chemin, si bien que les questions de menuiserie arrivent ... Je crois que c'est un bon début !

Contrairement à l'ancien réseau qui était "monolithique", je souhaite faire des modules aux dimensions très personnelles. Le but étant qu'ils viennent s'encastrer sur une bibliothèque suédoise (la bibliothèque), qui fera ainsi office de pieds. Les lecteurs de Loco Revue y verront une ressemblance, ou plutôt une source d'inspiration, mais ici la bibliothèque sert juste de support. Embarassed

Chaque module fera 87 cm de long sur 58 de large. Il y aura une avancée de 7 cm sur l'avant (la bibliothèque faisant 50 de profondeur) ce qui ne me semble pas gênant à l'usage.

Modules pour réseau étagère Vue_mo11

Les côtes en mm :
- Je prévois un plan de roulement en contreplaqué de 8 mm (si j'en trouve ). Rolling Eyes
- Les interfaces en tasseaux de 44 x 20 et la "barre centrale" en tasseaux de 74x22.
- Les faces avants en cp de 10 mm sur 82 mm de haut (8+74 mm).


L'ensemble devrait ressemblé à ça ...
Modules pour réseau étagère Implan10
Hauteur du plan de roulement (+/- 130 cm)

Qu'en pensez-vous ? N'ayant jamais construit de module, je préfère valider avec vous ce qui sort de mon neurone ! bom


Dernière édition par chris74 le Mer 20 Fév 2008 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Modules pour réseau étagère Empty
MessageSujet: Re: Modules pour réseau étagère   Modules pour réseau étagère Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:16

Pour faire des économies je prendrais du médium de 6 mm pour les faces et le plan de roulement. C'est une matière géniale. Elle est un peu plus lourde que le CP "quoi que entre le CP 10mm et le médium de 6 mm doit pas y avoir beaucoup d'écart " mais quelle différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modules pour réseau étagère Empty
MessageSujet: Re: Modules pour réseau étagère   Modules pour réseau étagère Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:40

Le médium m'inquiète un peu au niveau des risques d'éclatement lorsqu'il faut le percer ou faire une découpe à la scie sauteuse. J'ai lu pas mal d'avis pour et contre, du coup je suis sceptique !
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Modules pour réseau étagère Empty
MessageSujet: Re: Modules pour réseau étagère   Modules pour réseau étagère Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:49

Pour la découpe scie sauteuse lame pour le métal toujours faire un avant trou et utiliser des mèche à bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modules pour réseau étagère Empty
MessageSujet: Re: Modules pour réseau étagère   Modules pour réseau étagère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modules pour réseau étagère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon réseau étagère
» Ste Etagère - Le dépôt
» Projet de réseau étagère
» Réseau étagère de Tatactatoum
» Réseau étagère Docent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: